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 Mes débuts !!!

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Tuxy

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Messages : 13
Inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Mes débuts !!!   Jeu 20 Aoû - 19:54

Je vais commencer demain le programme full bodyhttp://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm.

Donc demain :

je vais aller courir une petite 30min http://entrainement-sportif.fr/course-programme-debutant.gif

Ensuite apres etre rentré :
-Pectoraux : Dips, 4 séries au poids du corps avec le maximum de répétitions possible. Deux chaises suffisent pour cet exercice.
-Epaules : Elévations latérales, 4 séries de 12 répétitions.
-Triceps : Extensions au dessus de la tête, 4 séries de 12 répétitions.
-Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 12 répétitions.
-Biceps : Curl haltères, 4 séries de 12 répétitions.
-Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
-Mollets : Mollets debout 1 jambe poids du corps, 4 séries maximum de répétitions possible.
-Abdominaux : Crunch poids du corps, 4 séries de 50 répétitions.

Mais question ..... Niveau poids je dois mettre quoi sachant que je debute ?
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Tuxy

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Messages : 13
Inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Mes débuts !!!   Ven 21 Aoû - 20:32

Bonsoir à tous

Alors voila ce que j'ai effectué:

- Courir 20 min en alternant 30sec de course lente et 1 min de marche
j'ai finis du coup ma journée 60 min de marche (coach personnel sur le dernier android)

- Pectoraux :
Dips, 4 séries au poids du corps avec le maximum de répétitions possible. Deux chaises suffisent pour cet exercice.
20 - 13 -14 et 15

- Epaules :
Elévations latérales, 4 séries de 12 répétitions.
12x6.5 kg / 12x6.5 / 12 x6.5 / 12x6.5

- Triceps :
Extensions au dessus de la tête, 4 séries de 12 répétitions.
12x6.5kg / 12x7.5 / 12x7.5 / 12x8.5

- Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 12 répétitions.
Oups je viens de voir que j'ai oublié cette exercice :oops: :oops:

- Biceps : Curl haltères, 4 séries de 12 répétitions.
12x8.5kg / 12x8.5 / 12x8.5 mon bras gauche en a fait que 10 / 12x8.5 ce coup si le gauche que 9

- Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
j'ai pu que 10-10 / 10-10 / 10 et la gauche que 6 / 10- et la gauche que 9

- Mollets : Mollets debout 1 jambe poids du corps, 4 séries maximum de répétitions possible.
Droit 20- Gauche 18 / d20-g18 / d20-g12 / d15-g13

- Abdominaux : Crunch poids du corps, 4 séries de 50 répétitions.
15-12-12-10 les 50 mdr c'est trop compliqué icon13

A la fin des quadriceps j'ai faillis tomber dans les pommes

je comprends pourquoi certain abandonne c'est vraiment compliquer de reprendre apres tant d'année et aussi compliqué .

et j'ai des courbatures dans les cuisses (j'aurai du penser au étirement )
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Mes débuts !!!
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