play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma barre penche à droite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crossover75

Crossover75


Messages : 6
Inscription : 01/08/2015

Ma barre penche à droite... Empty
MessageSujet: Ma barre penche à droite...   Ma barre penche à droite... EmptySam 1 Aoû - 21:07

Bonjour,

Pour mon premier post, je fais une présentation sommaire, je suis un homme, plutôt sportif et j ai déja fait des initiations à lhaltero. Mais cela date un peu, comme je m entraine dans mon garage, je suis la plupart du temps seul, alors dans un soucis de correction je me suis filmé sur mes dernieres seances. Et sur tout mes mouvements ma barre penche à droite que je souléve léger ou "lourd", je ne sais pas comment corriger cela. Je suis ouvert à tout les conseils.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Adyxion

Adyxion


Age : 30
Lieu : Belgique
Messages : 903
Inscription : 13/11/2014

Ma barre penche à droite... Empty
MessageSujet: Re: Ma barre penche à droite...   Ma barre penche à droite... EmptyDim 2 Aoû - 10:24

Salut,

Peut-être qu'on postant tes vidéos on aura une idée de comment régler ça Ma barre penche à droite... 335189
Revenir en haut Aller en bas
Crossover75

Crossover75


Messages : 6
Inscription : 01/08/2015

Ma barre penche à droite... Empty
MessageSujet: Re: Ma barre penche à droite...   Ma barre penche à droite... EmptyLun 3 Aoû - 13:27

Bonne idée, voici un exemple avec 30 kilos pendant un AMRAP.

A force de regarder, j ai l impression que mon poignet droit est plus plié que mon poignet gauche...

Revenir en haut Aller en bas
Adyxion

Adyxion


Age : 30
Lieu : Belgique
Messages : 903
Inscription : 13/11/2014

Ma barre penche à droite... Empty
MessageSujet: Re: Ma barre penche à droite...   Ma barre penche à droite... EmptyLun 3 Aoû - 14:02

C'est très léger, il n'y a pas de quoi t’inquiéter ! 

Mais en effet, ton poignet droit est plus "croqué" que le gauche.
Et puis peut-être un petit manque de mobilité sur ton bras gauche par rapport à ton bras droite, ce qui ne te permet pas d'avoir la même position des deux côtés. 

Voilà mon avis perso Ma barre penche à droite... 335189 !

PS : Rapproche un peu tes pieds l'un de l'autre Ma barre penche à droite... 335189 Largeur de hanche ! Surtout sur des longues séries légères comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Crossover75

Crossover75


Messages : 6
Inscription : 01/08/2015

Ma barre penche à droite... Empty
MessageSujet: Re: Ma barre penche à droite...   Ma barre penche à droite... EmptyLun 3 Aoû - 14:58

Ok merci pour les infos, je ne fais pas assés attention à l ecartrement de mes pieds de maniere générale...

Comment je peux améliorer la souplesse de mon poignet et la mobilité de mon bras ???

Je vais mte montrer une autre vidéo, ou meme en épaulé ca penche... Mais ca peux venir de la meme cause...

Et quan,d je trtavaille plus lourd, ce déséquilibre ne peux pas entrainer à termes des problemes mécaniques ???
Revenir en haut Aller en bas
Adyxion

Adyxion


Age : 30
Lieu : Belgique
Messages : 903
Inscription : 13/11/2014

Ma barre penche à droite... Empty
MessageSujet: Re: Ma barre penche à droite...   Ma barre penche à droite... EmptyLun 3 Aoû - 18:56

Filme toi d'avantage et corrige la position de tes pieds alors. Que ce soit au démarrage ou à la réception de chaque mouvement, c'est important.

Tape 'mobilité poignet' sur google et tu seras servi Ma barre penche à droite... 335189 

Moi je dis : Tant qu'il n'y a pas de douleur, c'est que ce n'est pas si grave que ça Ma barre penche à droite... 335189
Revenir en haut Aller en bas
Crossover75

Crossover75


Messages : 6
Inscription : 01/08/2015

Ma barre penche à droite... Empty
MessageSujet: Re: Ma barre penche à droite...   Ma barre penche à droite... EmptyLun 3 Aoû - 20:37

Ben justement, ca fait 2 fois que je me bloque le psoas a droite, avec 10 jours d arrets en pas longtemps... Je me dis que ceci explique peut etre cela...

Je regarde sur le net pour le poignet...

J essai de mettre un autre truc en épalé, et tu me diras ce que tu en penses ???

A bientôt, et merci...
Revenir en haut Aller en bas
Crossover75

Crossover75


Messages : 6
Inscription : 01/08/2015

Ma barre penche à droite... Empty
MessageSujet: Re: Ma barre penche à droite...   Ma barre penche à droite... EmptyVen 7 Aoû - 12:51

Bonjour,

Voici qqles vidéos lors de mon entrainement d avant hier :
6 epaulés + 100 single unders (à 50 et 40 kilos... J en pouvais plus... A la fin...) pendant 45 mins



Et celui d'hier :
10 snatchs (50kilos), 100 double arms waves (corde 15 kilos), 100 coups de masse (5 kilos)
9 snatchs, 90 double arms waves, 90 masses, etc jusqu a 1 snatch, 10 DAW, 10coups

Oui y a pas assés de flexion quand la barre passe au dessus, et je manque de vitesse...



Et une rep pas belle du tout...



Voila, j ai fait le tour de qqles unes de mes lacunes, donc je suis preneur pour tout conseils supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma barre penche à droite... Empty
MessageSujet: Re: Ma barre penche à droite...   Ma barre penche à droite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma barre penche à droite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre Barlizer
» Barre professionnelle
» Barre protéinée
» Barre de traction
» Barre Olympique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: