play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 formalités d'ouverture d'une salle Crossfit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muscumontpel

muscumontpel


Messages : 6
Inscription : 16/04/2015

formalités d'ouverture d'une salle Crossfit Empty
MessageSujet: formalités d'ouverture d'une salle Crossfit   formalités d'ouverture d'une salle Crossfit EmptyLun 18 Mai - 13:22

Bonjour à tous,

je souhaiterais que vous m'éclairiez sur les formalités pour ouvrir une salle de Crossfit.

Afin d'enseigner et d'encadrer des séances il faut un BPJEPS et le level 1, ça c'est ok.

Par contre pour ouvrir une salle, il faut biensur être affilié mais est-ce qu'il faut également avoir le level 1 et le Bpejs? sur les différents sites que j'ai parcouru, certains disent qu'aucun diplome n'est nécessaire si les salariés sont formés, d'autres affirment qu'il faut le level 1 et enfin certains qu'il faut le BPJEPS et le level 1.

Ou est la vérité la dedans?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Moktred

Moktred


Age : 35
Messages : 48
Inscription : 27/07/2014

formalités d'ouverture d'une salle Crossfit Empty
MessageSujet: Re: formalités d'ouverture d'une salle Crossfit   formalités d'ouverture d'une salle Crossfit EmptyDim 24 Mai - 8:18

Salut Muscumontpel, écoutes je m'étais aussi renseigner un petit peu, apparemment le level 1 serait la seule formation qu'il faut pour ouvrir un box. Si un directeur de box ou autre pouvait nous apporter ces connaissances ça serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

formalités d'ouverture d'une salle Crossfit Empty
MessageSujet: Re: formalités d'ouverture d'une salle Crossfit   formalités d'ouverture d'une salle Crossfit EmptyDim 24 Mai - 10:45

Faut être diplômé d'état.
Ensuite avoir le lvl 1 et payer l'affiliation si tu veux utiliser le nom CF, si tu t'en fou de t'appeler CF pas besoin de l'affiliation CF et du lvl 1
Revenir en haut Aller en bas
muscumontpel

muscumontpel


Messages : 6
Inscription : 16/04/2015

formalités d'ouverture d'une salle Crossfit Empty
MessageSujet: Re: formalités d'ouverture d'une salle Crossfit   formalités d'ouverture d'une salle Crossfit EmptyDim 24 Mai - 16:22

Yes merci à vous pour les informations.
Nous n'étions pas focalisé sur l'appelait on Crossfit nous allons peser le pour et le contre d'autant qu'il y a déjà 2 box crossfit sur mtpel notre intérêt étant d'apporter une offre plutôt complémentaire que concurrente.
merci
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

formalités d'ouverture d'une salle Crossfit Empty
MessageSujet: Re: formalités d'ouverture d'une salle Crossfit   formalités d'ouverture d'une salle Crossfit EmptyMer 10 Juin - 16:40

Salut,
Pour ouvrir une salle de CrossFit et être gérant il te faut le level 1 et l'affiliation ( 3000 dollars l'année ).
Si tu veux être coach il te faut le BPJEPS AGFF D ou une license STAPS.

PS L'affiliation n'est pas acquise par paiement. Si tu as monté une salle de crosstraining en utlilisant le nom CrossFit ou un nom créant l'amalgame (ex: CrossHit, CrossFitt, Cross&Fit etc...) L'affiliation te sera refusée.

Rappel: L'affiliation donne un gage de qualité. Le L1 ne se passe pas en 2 jours. C'est un séminaire de révisions du référentiel de 119 pages à connaitre + le test. ( le BAC se passe en 2 jours aussi sinon )
L'affiliation fait apparaitre ta box sur la crossfit map https://map.crossfit.com/
Tu bénéficie de La pub, promo et médiatisation du CrossFit.
Accès aux compétitions, stages de formations et séminaires.

Ne pas s'affilier, c'est profiter du système.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

formalités d'ouverture d'une salle Crossfit Empty
MessageSujet: Re: formalités d'ouverture d'une salle Crossfit   formalités d'ouverture d'une salle Crossfit EmptyMer 10 Juin - 18:20

abraxis a écrit:
Salut,


Ne pas s'affilier, c'est profiter du système.

formalités d'ouverture d'une salle Crossfit 596499 formalités d'ouverture d'une salle Crossfit 596499


Je retourne hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

formalités d'ouverture d'une salle Crossfit Empty
MessageSujet: Re: formalités d'ouverture d'une salle Crossfit   formalités d'ouverture d'une salle Crossfit EmptyMer 10 Juin - 18:28

Pourquoi ? Tu appelles ca comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

formalités d'ouverture d'une salle Crossfit Empty
MessageSujet: Re: formalités d'ouverture d'une salle Crossfit   formalités d'ouverture d'une salle Crossfit EmptyMer 10 Juin - 18:43

JE vois pas en quoi je profite du système, si je propose des circuits training dans ma salle qui s’appelle Thor...
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

formalités d'ouverture d'une salle Crossfit Empty
MessageSujet: Re: formalités d'ouverture d'une salle Crossfit   formalités d'ouverture d'une salle Crossfit EmptyMer 10 Juin - 19:11

Ah c'est qu'on est sur un forum CrossFit et non crosstraining donc j'avais mal compris. 1000 excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formalités d'ouverture d'une salle Crossfit Empty
MessageSujet: Re: formalités d'ouverture d'une salle Crossfit   formalités d'ouverture d'une salle Crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formalités d'ouverture d'une salle Crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [77] Salle de crossfit
» Salle crossfit
» Salle crossfit Caen
» Recherche salle crossfit à Narbonne
» Votre salle de Crossfit idéale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: