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 nouveau du 62

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ludskyrider

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Age : 40
Lieu : 62 Pas de Calais
Messages : 6
Inscription : 16/03/2015

MessageSujet: nouveau du 62   Mar 17 Mar - 14:42

Bonjour
Je suis Ludovic, 38 ans localisé près d’Hénin Beaumont dans le Pas de Calais
Je ne suis pas un champion de la présentation fluide sur les forums alors voilà ça va être haché menu
Social
• Marié
• 5ème enfant en route
• Profession Homme Sage-Femme
• Résultat : peu de temps pour être régulier comme une pendule à l’entrainement mais la salle que je fréquente a des amplitudes larges 06 :00 – 23 :00, 7jours sur7
Loisirs non sportifs
• Photographe amateur
• Android / Smartphones
• Fan de Star Wars
Loisirs sportifs
• Roller (plusieurs participations aux 24 heures du Mans roller à mon actif)
• Enfance adolescence Judo Jujitsu (ceinture noire 1er dan, arrêt pour mes études)
• Ninjitsu après les études, arrêt il y a deux ans (difficile d’être régulier et ponctuel pour les raisons évoquées plus haut)
Ma santé
• Diabète non insuliné
o hypos parfois l’après midi, je suis plus efficace le matin en salle)
o difficulté de songer à une diète, et surtout c’est un sujet obscur et que je maîtrise mal l’alimentation
• Souffle cardiaque
• 1m69 95 kg
• endomorphe
Musculation
• Historique musculation : pratique durant l’adolescence en renforcement du Judo (travail par séries de 15-20 répétitions rapides (très rapides) à la recherche d’une force explosive pour rentrer les attaques en Judo)
• Actuellement, j’ai repris en septembre 2014 une abonnement au Fitness Park
• Mon projet
o Me remettre en forme
o Perdre de la graisse
o Objectif bonus : me muscler et me former

J’ai besoin d’ un programme, d’où ma présence sur le forum.
Les mouvements, je suis à l’aise et quand je ne le suis pas je demande à des gars expérimentés
Il me faut mettre en place une routine et un programme d’alimentation (ATTENTION DIABETE) pour mi mai à fin juillet : J’ai posé mes heures sup, mon compte épargne temps et mes congers… C’est l’occasion d’être disponible chaque jour et j’aimerai me faire une routine sur 4 jours + repos le 5ème avec un travail aprofondi et spécifique afin de profitter un max de cette courte période pour prendre de la masse
Parallèlement, j’aimerai des infos (en rapport avec mon diabète), pour une alimentation qui permette de perdre mon surplus de gras.
En option, un 6ème jour, consacré au cardio (roller, elliptique, footing(mais j’aime moins…)

Voili voilou
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Teba

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Age : 28
Lieu : Suisse
Messages : 14266
Inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: nouveau du 62   Mar 17 Mar - 19:51

Bienvenue!

Bien qu'au départ le forum était orienté préparation physique dans un sens très large, il est maintenant spécialisé dans le crossfit. Je suis pas sûr qu ait les compétences pour t'aider. Je laisse les autres évaluer ta demande
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ludskyrider

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Age : 40
Lieu : 62 Pas de Calais
Messages : 6
Inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: nouveau du 62   Mar 17 Mar - 19:56

effectivement, à terme ça peut m'intéresser, mais pas forcement dans un avenir immédiat

Quoi que faut voir... 10 semaines pour un projet remise en forme, ça peut donner quoi?
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Teba

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Age : 28
Lieu : Suisse
Messages : 14266
Inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: nouveau du 62   Mar 17 Mar - 20:09

Dans tous les cas, un changement de "lifestyle" doit se voir à long terme. En 10 semaines tu peux avoir de très bons résultats mais si tu lâches la semaine d'après tu vas perdre tous les gains
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ludskyrider

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Age : 40
Lieu : 62 Pas de Calais
Messages : 6
Inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: nouveau du 62   Mar 17 Mar - 20:35

ah non non non non
Il s'agit d'un rachat de conduite....
Et d'une opportunité de mi mai à fin juillet de pouvoir bosser intensément
Après ça, entrainement régulier et alimentation plus saine ad vitam eternam

Mais là ma femme est enceinte et doit accoucher début juillet
En cumulant divers types de congers je suis à la maison de mi mai à fin juillet. On ne part pas forcément...
Alors mis à part le jour j... Je veux me refaire une santé... Et partir sur des bases saines pour l'entretien après quand je reprendrai la vie active en aout
Mais là j'ai 10 semaines pour me remettre en forme

Mais alors j'y connais que dale en programme
Là je fais du full body (voir half sur deux jours) après un échauffement de 10 minutes d'elliptique... une fois par semaine
Donc tu vois tout est à faire...

Alors là je peux profitter de mes 10 semaines pour bosser intensément
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jenelius

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Age : 31
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: nouveau du 62   Dim 22 Mar - 14:53

Tu sais pour la plupart on est pas coach. On ne pourra pas te pondre un programme ni te botter le cul pour que tu ailles faire ta séance, par contre on peut te conseiller sur les sources à suivre.

Déjà en ce qui concerne l'alimentation comme tu es diabétique tu dois te baser sur un régime à indice IG bas (mais je pense que tu le fais déjà). Auquel cas je te recommande les blogs et pages FB paléo pour t'aider à mieux te nourrir. C'est 75% de la perte de graisse.

Pour la remise en forme tu as des applis gratuites ou des plans d’entraînements type en tapant programme muscu sur google : http://www.fysiki.com/ ,la méthode Lafay ou Carrio, qui te guident bien ou ca http://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html ou je trouve que c'est vraiment une perte de temps. Ou bien un planing crossfit http://www.crossfitinvictus.com/category/wod/fitness/ en baissant toutes les difficultés à ton niveau.

Voilà une fois que tu as "trouvé" un programme qui te plait essaye de le suivre pendant au moins 3 mois.

_________________
Kipping pull-up, Ring dips, Thrusters
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Khristophoros

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Age : 40
Lieu : ARRAS
Messages : 7
Inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: nouveau du 62   Mar 3 Mai - 11:32

Hello, tiens un Ch'ti sur ce forum !
Je bosse a Henin et j'habite Arras.
Alors ce programme de muscu ça donne quoi ?
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ludskyrider

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Age : 40
Lieu : 62 Pas de Calais
Messages : 6
Inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: nouveau du 62   Mer 4 Mai - 9:14

Oula

Pas grand chose malheureusement

Bonjour voisin déjà ;-) Je suis de Bois-Bernard moi.

J'ai débuté en 3 jours un jour de repos et perdu 10 kg. Puis j'ai adopté un Full body 5x5 développé couché / tractions / deadlift / squatt / et épaulé jeté (je crois que c'est le nom).
j'ai vu des progrés.

Puis ma fille est née et là cata... Plus le temps... J'ai du épauler ma femme car il en restait 4 à gérer pendant qu'elle prenait soins de notre petite merveille

Je viens de reprendre... Pour le moment décrassage en full body le temps de reprendre le bain
Elle s'y remet aussi mais pas en même temps, on se relaye pour garder la petite le temps d'aller transpirer

Roller avec les beaux jours plus remise en forme
Puis une fois remis en forme, je reprendrai le 5x5 un jour sur deux
Et quand ça me prend, je me fait un circuit training mais là je morfle grâve : tractions développé couché, squatt, deadlift, curl debout barre EZ, gainage en planche, épaulé jetté puis une minutte de repos avant un nouveau tour... Mais ça c'est plus quand je manque de temps... car ça diminue sérieusement le temps "perdu" à récupérer. Perdu ne signifie rien de négatif biologiquement dans ce cas... Je parle juste en père qui manque de temps.

Tu t'entraine où et comment toi?
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Khristophoros

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Age : 40
Lieu : ARRAS
Messages : 7
Inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: nouveau du 62   Mer 4 Mai - 10:54

Hello,

Bien joué pour les 10 kg perdus. Après je suis comme toi, père de famille de 3 enfants et avec en plus d'autres priorités et engagements que le sport.. ce qui occasionne un manque de temps cruel..

Je pratique surtout la Méthode Lafay, méthode au poids de corps, depuis plus de deux ans, pas toujours régulièrement. Au début j'ai vu des progrès aussi, puis j'ai freiné parce-que j'ai d'autres priorités et je ne voulais pas devenir "accroc" ni ne m’intéresser qu'à mes biscotos devant le miroir  

Je ne connais le crossfit qu'au travers de quelques exercices que je pratique de temps en temps en superset pour varier un peu les plaisirs. Je m'entraine donc chez moi, et depuis peu je fais assez régulièrement 30 mn d'exercices le midi au bureau histoire d'optimiser mon temps

Malheureusement il n'y a pas de box crossfit par chez nous, je m'y serai bien inscrit et aussi pour mon fils de 17 ans qui fait un peu de muscu et qui s'y intéresse..

Sinon c'est quoi le 5x5 ? excuse si la question est bête
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ludskyrider

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Lieu : 62 Pas de Calais
Messages : 6
Inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: nouveau du 62   Mer 4 Mai - 14:06

Alors il y a une cage à la salle du fitness park, si tu es curieux passe te renseigner sur la zone commerciale maison+ à noyelles godault

pour la méthode 5 x 5, lis ça ici et si ça t'intéresse cherche Reg Park, de mémoire, c'est sa méthode si je dis pas d’âneries, il a formé Arnold Schwarzenegger à ses débuts

J'ai simplifié le concept à ma portée mais ça me plait comme façon de faire
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