play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Ven 28 Nov - 22:39

Teba a écrit:
Le wod bien cardio qui fait mal

Encore du bench! il est où le squat ou deadlift

Le bench est le seul exo qu'on peut faire après le WOD et qui dérange personne car on est dans notre coin ... Et c'est surtout un des seuls exo qu'on est encore capable de faire après un WOD J'aimerais bien qu'on refasse des squats et du DL en effet, mais ça fait 2 semaines que c'est axé cardio (vu le nombre de burpees ...).
Demain, entraînement chez mon pote donc je vais faire ce que je veux! Je pensais à un E2MO2M de 12 à 16 min afin de trouver mon 1RM au C&J. J'ai peur de faire des squats car si je fais ça demain et que, quand j'arrive dimanche à la box notre coach nous annonce : "Allez, 20min pour trouver son 1RM au back squat". Je suis foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Sam 29 Nov - 12:34

Citation :
J'ai peur de faire des squats car si je fais ça demain et que, quand j'arrive dimanche à la box notre coach nous annonce : "Allez, 20min pour trouver son 1RM au back squat". Je suis foutu !

J'ai parfois le même soucis. Si le problème se pose je me permets de demander au coach de faire un autre mouvement. Par exemple de la press ou une autre sorte de squat

Le squat c'est vraiment la base à mon avis on "devrait" en faire au moins une fois par semaine. Si t'as la possibilité d'en faire hors box n'hésite pas.
Adyxion

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Sam 29 Nov - 14:01

[quote="Teba"]
Citation :

J'ai parfois le même soucis. Si le problème se pose je me permets de demander au coach de faire un autre mouvement. Par exemple de la press ou une autre sorte de squat

Sauf que 2 coachs sur les 4 me diront non haha. Ils sont un peu trop "scolaires" à mon goût (les deux plus vieux ...).

[quote="Teba"]
Citation :

Le squat c'est vraiment la base à mon avis on "devrait" en faire au moins une fois par semaine. Si t'as la possibilité d'en faire hors box n'hésite pas.

J'irai bien aux séances haltéro mais il n'y en a que deux.
Mardi soir et j'ai cours du soir et samedi matin à ... 9h. Et ça, c'est vachement tôt pour moi ! Surtout un samedi !!
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Sam 29 Nov - 14:12

29/11/2014

Warm-up
Mobility
Quelques DU, squat à 10cm d'un mur, box jump.
Push-ups en restant 5 secondes à quelques cm du sol. J'ai craqué à la 9ème.

METCON (par 2)
Un au rameur pendant que l'autre fait :
12 KB Swing @24kg
6 stricts pull-ups
12 wall ball shots @9kg
6 dips (barre parallèles)
12 GHD
Celui au rameur s'arrête au dernier GHD de son adversaire.
Le vainqueur est celui qui a fait le plus de mètres au rameur.

Résultat :
J'ai terminé le tout en 1min54, mon coéquipier a fait 534m row
Il a terminé le tout en 1min51, j'ai fait 564m row

Tabata
20' ON 10' OFF (x8)
Handstand (omg ça brûle)

Skills : Clean&Jerk
Objectif : Trouver mon 1RM, ancien résultat 70kg, échoué à 75.
5x20kg
3x60kg
3x65kg
2x67,5kg
2x70kg
1x75kg PR
1x80kg PR
1x82,5kg (fail)

Vraiment content sur ce coup là! Double PR et +10kg (14%) par rapport à la dernière fois.
J'ai demandé à mon pote de me filmer afin d'avoir vos avis & conseils

Punisher

Lieu : Landes

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Sam 29 Nov - 15:58

Adyxion a écrit:

METCON (par 2)
Un au rameur pendant que l'autre fait :
12 KB Swing @24kg
6 stricts pull-ups
12 wall ball shots @9kg
6 dips (barre parallèles)
12 GHD
Celui au rameur s'arrête au dernier GHD de son adversaire.
Le vainqueur est celui qui a fait le plus de mètres au rameur.
[/youtube]

déjà fait le même principe avec thrusters et pull ups on départageait sur les pull ups 3 à 5 tours, 15 thrusters à 40 k.
C'est cool ça fait un petit challenge sympa.
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Dim 30 Nov - 8:56

Punisher a écrit:

déjà fait le même principe avec thrusters et pull ups on départageait sur les pull ups 3 à 5 tours, 15 thrusters à 40 k.
C'est cool ça fait un petit challenge sympa.

C'est toujours dans ces moments là qu'on se donne à fond
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Dim 30 Nov - 13:36

30/11/2014

Warm-up :
3 min de SU
3 min row
Mobility

Skills : Powerclean

Presque 10 minutes au pipe pour perfectionner sa technique.

Trouver son 5RM :
10x20kg
5x40kg
5x50kg
5x60kg
Plus assez de temps, le WOD allait commencer. Je pense pouvoir monter à 65 voir 67,5.

WOD : AMRAP 17 minutes
400m run
5 powerclean @60kg
10 burpees over the box
15 KB sit-ups @16kg

J'étais crevé, j'ai mal dormi cette nuit. Les 130 burpees & sit-ups de vendredi étaient encore mentalement & abdominalement (ça se dit ?) présents.. J'ai traîné et j'ai fait que 3 rounds.
Je comptais prendre une KB de 12kg mais elles étaient toutes prises, donc j'étais à 16kg avec un des plus expérimentés de la box qui les faisait UB juste à côté de moi

On termine ENFIN notre cycle cardio. Après 2 semaines de run, burpees, DU/SU dans TOUS les WOD, le coach nous a annoncé la bonne nouvelle : Cycle gymnastique.
Dès demain, nous allons donc pouvoir goûter aux joies des HSPU, pull-ups en masse & skill muscle-ups. J'ai hâte de reprendre tout ça car ça fait longtemps.
Ce serait l'occasion de perfectionner mon butterfly qui laisse à désirer.
Mes muscle-ups passent (1 par 1) mais un bras et puis l'autre. Je pense qu'avec un peu d'entraînement il y a moyen d'améliorer ça pour que ça ressemble à quelque chose.

Sur ce, bon dimanche à tous!
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Mar 2 Déc - 13:05

01/12/2014

Warm-up
Mobility
Quelques squats, quelques push-ups

HIIT : 15 secondes ON / 15 secondes OFF
5 min DU
1 min rest
5 min burpees
2 min rest
5 min row

WOD : AMRAP 15 minutes
5 handstand push-ups
10 pull-ups
15 burpees OU 15 ring dips+15 air squat.

Résultat : J'ai terminé mes pull-ups du 4ème round.
J'ai d'abord commencé à faire des burpees, puis je me suis dit que c'était horrible. Donc j'ai fais les ring dips + air squat au 2ème round puis je me suis dit que les burpees c'était pas trop mal pour finir

Bench :
10x20kg
8x50kg
2x70kg
2x80kg
2x90kg
1x100kg
1x105kg PR
1x110kg (fail)

4 mois de Crossfit accomplis. Mes impressions suite à ce premier wod "Gym" :
Le butterfly est fluide, ça passe niquel, j'ai eu le déclic du "coup" de hanche. J'ai réussi à faire une série de 10 unbroken.
Je n'avais essayé qu'une fois les HSPU et ça datait. A part la dernière série où j'étais totalement naze (tête qui tournait car j'ai enchainé les 15 burpees à fond d'un coup juste avant), 1ère série 3/2, 2ème série 5 d'un coup, 3ème série 3/2.
Les DU lors du HIIT passaient vraiment bien. J'ai plusieurs fois enchainé les 15 secondes UB, sinon je ratais 1 seule fois.

Adyxion a écrit:
Objectifs actuels (16/11/2014) :

- Butterfly pull-up
- Enchaîner facilement les DU (18 max UB)
- Améliorer mon handstand qui se limite à quelques secondes

1) On peut dire que l'objectif est atteint. La technique est là, les 10 UB d'hier m'ont bien fait plaisir. Plus qu'à persévérer pour en faire 21 et retenter Fran
2) Objectif atteint à moitié on va dire. Ça passe plus facilement mais pas comme je le voudrais. Ça me pose encore problème dans des WOD comme cette semaine avec 50 DU ou 150 SU, je suis obligé de privilégier les SU si je veux avoir un espoir de terminer le WOD.
3) Le handstand contre un mur ou avec une légère aide (se lancer dans un rack où j'y accroche un élastique entre deux poteaux) ou quelqu'un qui me réceptionne et qui "repousse" mes jambes quand je tente quelques pas, ça va. Mais je n'ose toujours pas me lancer sans rien. Ça reste donc un objectif !

Nouveaux objectifs (01/12/2014) :
- Handstand 10 secondes sans aide
- 21 pull-ups UB
- Réussir un ring muscle-up
- Réussir (à la barre) 2 muscles-ups UB
- Augmenter de +-10% chacun de mes 1RM aux exos suivants : Bench (105>115), Clean&Jerk (80>90), Deadlift (130>145), Frontsquat (80>90), Backsquat (100>110), Snatch (55>60)
Teba

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Mar 2 Déc - 19:19

Citation :
J'ai d'abord commencé à faire des burpees, puis je me suis dit que c'était horrible

C'est le but des burpees! t'aurais dû continuer!

Joli le bench.

C'est bien de passer les hpsu, pour ta taille c'est chaud

Très bonne idée de se donner des objectifs. Le squat et le dead vont monter très vite. Le reste faudra bosser
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Mar 2 Déc - 21:24

Teba a écrit:
Citation :
J'ai d'abord commencé à faire des burpees, puis je me suis dit que c'était horrible

C'est le but des burpees! t'aurais dû continuer!

"Donc j'ai fais les ring dips + air squat au 2ème round puis je me suis dit que les burpees c'était pas trop mal pour finir"

J'en ai refait après haha t'inquiète pas !

Teba a écrit:

Joli le bench.

C'est bien de passer les hpsu, pour ta taille c'est chaud

Très bonne idée de se donner des objectifs. Le squat et le dead vont monter très vite. Le reste faudra bosser

J'étais même étonné de réussir tout ça hier, franchement ça m'a motivé !

Et ça aussi ça me motive ! Vivement demain pour tester le tout
Front squat prévus après le WOD. Spécialement pour toi Teba [/quote]
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Jeu 4 Déc - 8:11

03/12/2014

Warm-up

Mobility
Quelques squats, push-ups, ...

Skills
Handstand walking

D'abord le coéquipier tient les jambes et on avance, puis on pose juste ses jambes contre une de ses épaules, et pour ceux qui y arrivent, essayent tout seul.
La dernière étape, c'est pas pour tout de suite ! J'ai largement la force pour tenir et avancer mais niveau équilibre, je suis nulle part.

WOD team (par 2)
AMRAP 25min
10/20/30/40/etc (chacun)
- Jumping lunge
- Thrusters @40kg
5m handstand walk (un des deux)

En pratique :
A fait 10 jumping lunges, B en fait 10, A fait 10 thrusters, B fait 10 thrusters, 5m de handstand walking pour A ou pour B puis on passait à la série des 20.
Tant que A n'avait pas terminé toute sa série, B ne pouvait pas commencer.
Au début ça allait, mais quand on arrive aux 30/40 thrusters, l'autre a quelques minutes de récup!

Résultat :
J'étais pas avec mon coéquipier de d'habitude, ils ont "cassés" les binômes habituels :p Je me suis retrouvé avec un allemand qui vient faire ses études ici, qui fait du Crossfit depuis des années et qui m'a tout fait UB sauf les 40 thrusters. Je peux vous dire que ça motive un max!

J'étais à mon 36ème thrusters de la série de 40. J'en ai fait 4 en plus même si le temps était terminé pour pouvoir dire : "J'ai fais 100 thrusters" haha.

Après le WOD :

6x max pull-ups butterfly
6x max DU

J'ai pas compté, 10 à 20 pour les DU selon les séries et de 4 à 8 pour le butterfly. J'avais plus d'épaules, c'était pas terrible !

On voulait faire front squat avec mon pote après le WOD pour tester nos lifters mais les thrusters ont eu raison de nous !
Teba

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Jeu 4 Déc - 19:36

Sympa ce wod pour les guibolles. Le pire aurait été de faire les fentes aussi avec la barre de 40kg
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Ven 5 Déc - 13:04

05/12/2014 (Entrainement en salle de musculation)

Warm-up
Mobility
500m row

Handstand
J'essaye de m'entrainer de plusieurs façons. D'abord contre un mur, en essayant de le toucher le plus tard possible en m'élançant. Puis j'essaye de décoller les pieds petit à petit en tenant 3,4,5 secondes en équilibre.

Handstand walk
3x8m
Avec l'aide de mon coéquipier qui pose mes jambes contre son épaule. Je creuse vachement trop mon dos, ça m'énerve.

Strict pull-ups
8/6/5/5

Bench
20x20kg
5x60kg
5x70kg
5x80kg
3x90kg
1x100kg (Ça passe tranquille!)
1x107,5kg (Je ne la compte pas, j'ai eu une légère aide)

Powerclean
10x20kg
5x40kg
5x50kg
5x60kg
3x70kg
3x70kg
3x70kg

Tabata

4min (20' ON / 10' OFF)
- Handstand
- Squat

6 push-ups toutes les 30 secondes jusqu'à échouer.
6/6/6/6/6/6/5

Tabata
5min (20' ON / 10' OFF)
- Sit-ups

6 push-ups toutes les 30 secondes jusqu'à échouer.
6/6/6/6/2

-----------------------------------

@Teba : J'ai mal aux jambes de mercredi, c'est hard. Heureusement que je m'étire tous les jours ! J'ai complètement tué le haut de mon corps aujourd'hui pour laisser un peu de répit à mes guibolles comme tu dis

Première séance avec mes Lifters. Olala, ça change tout ! Stabilité parfaite. C'était génial pour les powercleans. Hâte d'essayer ça sur d'autres exos.

Ce dimanche je vais voir une compétition où ma box participe. 2 teams de 10 qui s'affrontent dans 3 WOD. 6 participants par team par Wod. J'ai hâte !
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Dim 7 Déc - 11:22

07/12/2014

Warm-up
Mobility
+-800m run

Tabata
4min (20 sec ON / 10 sec OFF)
- Burpees
7/7/6/6/6/6/6/6 = 50

Quand je pense que le 1er octobre j'avais fait 100 burpees en 12min50, je réessayerai bien juste pour voir !

WOD
Cap Time 30 minutes

600 SU
50 jumping jack
50 tuck jump
500m row
50 burpees broad jump (horrible)
50 box jump
+-120m run (à l'envers)
500m row

Logiquement j'étais sensé recommencer les jumping jack après le run à l'envers mais il restait 2min30, j'suis donc allé au rameur. C'est le genre de WOD que je déteste.
C'était un 50/40/30/20/10 à la base mais le coach a mis ça car il savait que personne allait terminer les 40 (50 on était plus de la moitié à avoir terminé), dans les 40 à part un qui finissait ses burpees, c'est tout. Déjà, on apprend rien, on se surpasse pas vraiment car il y a tellement à faire qu'on a même pas d'objectif. Il aurait mis un 20/15/10 après les 600 SU, ça m'aurait déjà vachement motivé et je me serai donné à fond. De plus, plein de gens trichent. Le mec a côté de moi, lors de SU, se prenait la corde dans les pieds tous les 10 sauts et il est passé à l'exercice d'après avant moi alors que j'ai fais mes SU en 6x100, faut pas déconner.
Bref, petit coup de rage !

Actuellement je faisais 4 séances à la box et 1 séance chez mon pote qui a tout chez lui. Je vais essayer de passer à 3 & 2, je progresserai plus je pense.
Dimanche passé, le coach nous annonce que le cycle cardio est fini, et là on se tape ça aujourd'hui. Dégoûté.
Demain gym/haltéro il parait, ça va faire plaisir, du moins j'espère !!
newjack13

Lieu : arles

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Dim 7 Déc - 12:54

Laisse les tricheurs tricher, le jour de compétition soit il font de la merde soit il se trouve une excuse pour pas participer !!!

Séance à fond cardio ! bien joué les burpee De faire des séances chez ton pot te permettront de bien bosser tes points faibles.

La box est ouverte 7/7 ?
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Dim 7 Déc - 18:16

newjack13 a écrit:
Laisse les tricheurs tricher, le jour de compétition soit il font de la merde soit il se trouve une excuse pour pas participer !!!

Séance à fond cardio ! bien joué les burpee De faire des séances chez ton pot te permettront de bien bosser tes points faibles.

La box est ouverte 7/7 ?

Oui c'est certain, mais sur le moment c'est chiant. Puis au vu du coach, j'aime bien montrer de quoi je suis capable et d'habitude je me donne à fond, mais là j'ai foiré.

Oui, je viens de lui en parler, on ira les samedis & dimanches chez lui.

WOD à 17h30/18h30/19h30 en semaine et 10h/11h samedis/dimanches.
Donc ouverte 7/7 en effet
Il manque un free access samedi/dimanche aprem et c'est parfait ... Un jour peut-être!
newjack13

Lieu : arles

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Dim 7 Déc - 18:36

T'inquiète pas les coach ont l'oeil partout
Teba

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Dim 7 Déc - 19:02

Citation :
600 SU

Je me serai barré en voyant ça:idiot:

---------

Comme dit le nageur, on s'en fout des autres.
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Lun 8 Déc - 11:38

08/12/2014

Run
40 minutes
6,66 km
10km/h de moyenne
80/85% de mes capacités je dirais

Je sens que je cours moins qu'avant.
D'un côté, passer de 2x run & 3x muscu à 5x crossfit, c'est pas vraiment la même chose non plus.

Teba a écrit:
Citation :
600 SU

Je me serai barré en voyant ça:idiot:

Et moi donc ... j'étais plus que dégoûté !
7min environ pour les 600. Les épaules en prennent un coup ^^
D'ailleurs en courant aujourd'hui, je sais pas si ça vient de là mais mon épaule droite criait au secours!

Hâte du WOD ce soir ! Gym/haltéro il parait (Fran ? )
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Lun 8 Déc - 19:26

08/12/2014 (2ème partie)

Warm-up
Mobility
Quelques squats, push-ups, burpees

Skills
Handstand push-ups

EMOM : 6min
5 stricts pull-ups
5 HSPU ou push-ups hand release
5 squat

WOD (par 2) : AMRAP 18min
"Jack" modifié.
10 push press @50kg
10 KB swing @24kg
10 box jump
2 clean @70kg
+ 2 clean à chaque round

Résultat : 8ème round (16 cleans) terminé + 10 push press

Bench
10x20kg
3x50kg
3x70kg
3x80kg
3x90kg
1x100kg
1x107,5kg (fail)

Ça devient bon tout ça ! Vraiment content de moi dans l'ensemble. Les HSPU passent par petites séries. 3-4 d'affilés, je vise 5 UB pour la prochaine fois.
J'ai fait le chaud à l'EMOM en faisait des HSPU mais je suis passé aux push-ups HR dès le 2ème round haha.
5 rounds niquel, j'ai craqué sur les pull-ups au dernier round, j'ai fais mes 5 mais c'était fini.

Pour le WOD, j'ai tout donné. On faisait donc 5/5/5/1(+1 par round) chacun à chaque round. Un total de 36 cleans @70kg alors que mon 1RM est à 80 ... Ça arrache. J'en ai raté aucun. Les push press à 50kg c'était de la rigolade, KB swing & jump box pour récupérer. A partir du 5ème round, ça commençait à pomper.
Le genre de WOD que j'adore ! De quoi remonter le moral avant mon jour de repos demain. (Bosser de 8h30 à 21h ça compte comme "rest day" quand même ?)

Je voulais faire du front squat après la séance mais mon pote voulait pas (Grrrr). Du coup ... bench. Celle à 107,5 est vraiment pas loin mais j'ai toujours besoin d'une légère aide pour qu'elle remonte. J'y suis presque je le sens.

Parait qu'on bosse les muscle-ups mercredi... Miam !
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Mer 10 Déc - 20:09

10/12/2014 (Je vous préviens, c'est du lourd aujourd'hui ! )

Warm-up
Mobility

EMOM 5min
5 star jump
10 jumping jack
5 burpees
+ 1 burpees par round.

Skills
Handstand

Grande première pour moi, je me suis lancé sans mur et sans personne qui m'aide! J'avais chaque fois peur de retomber comme une crêpe de l'autre côté et j'ai tenté aujourd'hui.
J'ai trouvé la technique pour "pivoter" au cas où je tombe et j'arrive à tenir quelques secondes chaque fois. Plus qu'à m’entraîner pour perfectionner ça. Trop content.

AMRAP 5min
Max handstand
Max DU

Après m'être lancé 5/6 fois en handstand sans aide, je suis allé contre un mur pour tenir plus longtemps histoire de ne pas me farcir trop de DU

Skills
Muscle-up

Bon ... Ça passe, mais c'est pas joli. Je sais pas s'il manque de la force au tirage, un plus gros coup de bassin pour monter plus haut mais il manque quelque chose.

WOD :
AMRAP 15min
5 muscles-ups ou pull-ups
10 T2B/K2E/K2C
15 pistols
20 V-sit

3 rounds terminés, j'arrivais aux pistols du 4ème round.

C'est pas terrible du tout, je vous l'accorde mais ...
Le coach m'a dit de tenter les muscles-ups à chaque débout de round jusqu'à rater et puis faire des pull-ups pour arriver à 5.
Résultat :
1er round 3 MU UB PR + 2 pull-ups
2ème round : 5 pull-ups
3ème rounnd : 1 MU + 4 pull-ups
4ème round : 5 pull-ups

Fail aux pull-ups, je n'arrivais même plus à enchaîner 5 pull-ups en butterfly. Faut que je remédie à ça...

Les T2B, impossible. Je dois les faire en force et ça me prend un temps fou, je n'arrive pas à me balancer en enchaînant, du coup je montais les genoux en pliant les jambes le plus haut possible. Déception du jour !

Les pistols passent facilement au niveau force mais l'équilibre c'est pas trop ça (surtout le gauche). Je reste à proximité du rack pour m'aider au cas où.

V-sit, easy.

Clean
5x20kg
3x50kg
3x50kg
3x60kg
3x70kg
1x80kg
1x82,5kg PR
1x85kg fail
1x85kg PR
1x87,5kg fail
1x87,5kg fail
1x87,5kg fail

Double PR   puis ... ça passait plus, j'étais cuit !

Très content de moi dans l'ensemble.
Points à travailler : MU/pull-ups/T2B. Faut que ça passe plus facilement et plus "fluidement".

Sur ce, bonne soirée !
Teba

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Mer 10 Déc - 20:14

Citation :
Je sais pas s'il manque de la force au tirage, un plus gros coup de bassin pour monter plus haut mais il manque quelque chose.

A notre niveau c'est pas le tirage qui pose de problème, c'est souvent la transition et le coup de hanche qui sont insuffisants.

------

Cool le PR au clean!
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Ven 12 Déc - 20:43

12/12/2014

Warm-up
Mobility
Quelques push-ups, squats, burpees.

WOD 1
AMRAP 10min
20 KB Swing @24kg
20 burpees
40 DU

Résultat :
2 rounds complets + 20 KB + 20 burpees.
Les KB swing unbroken.
22 DU UB !! PR
Les burpees ça passe facile maintenant, c'est même cool à faire !

5 min rest

WOD 2
AMRAP 10min
15 box jump @60cm
12 front squat @50kg
9 pull-ups
36 cal row

Presque 2 round complet, me manquait le rameur.
Box jump et pull-ups UB (en kipping, j'ai eu ma dose de butterfly, ça passe plus, ça me gave)
Les FS en deux fois. La première série m'a un peu tuée. Ça m'a rappelé pourquoi je galérais tant aux thrusters. Je dois vraiment bosser mon FS.

5min rest

WOD 3 (horrible)
1min30 max push-ups (20/5/3/2/1)
30 sec rest
1min30 max wall ball shot @6kg (10/10/5/5/4)
30 sec rest
1min30 max burpees (6/6/10) J'ai mentalement craqué à ce moment là. Après la série de 10.
30 sec rest
1min30 max DU (à part une série de 12/13 UB, le reste était pitoyable, 2/3 à la fois)
30 sec rest
1min30 max pull-ups (En kipping toujours : 7/3/2/1/1/1)

Bench
Tentatives du "linéraire 3-7" à 60kg pour commencer (1RM = 105)
Avec 5sec rest entre chaque : 3/4/5 puis échec à la 2ème de la série 6.
J'étais musculairement vidé, j'aurai pas du faire ça et privilégier 5 séries de 5 plus calme, tant pis.

Très très bonne séance dans l'ensemble. Content de moi pour les DU/burpees où je me suis vraiment bien améliorer. J'ai tout donné jusqu'au burpees du WOD 3. Après j'ai craqué.
J'ai les mains dégommées. Les muscle-ups de mercredi m'avaient arraché la peau et les pull-ups d'aujourd'hui ont aggravés la situation...
Demain, séance chez mon pote et j'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Sam 13 Déc - 23:46

13/12/2014

Warm-up
Mobility
Quelques push-ups, squat, burpees
DU
500m row
Quelques HSPU

Back squat
10x20kg
5x40kg
3x60kg
3x75kg
1x90kg
1x100kg
1x110kg (fail)
1x105kg (fail)

Snatch
5x20kg
5x30kg
3x40kg
2x50kg
2x55kg
1x60kg (fail)
1x60kg (fail)

Shoulders press
10x20kg
3x30kg
3x40kg
3x50kg
1x55kg
1x60kg (fail => push press)

Une séance qui épuise vachement. Je me suis senti complètement vidé musculairement même si le cardio n'a pas travaillé aujourd'hui. J'ai égalé mes PR au back squat et au snatch. J'avais plus fait de squat lourd depuis des mois ! J'ai rien perdu, c'est déjà ça. Le 105 passait presque ... J'ai craqué. Pour le snatch, déception... J'ai filmé pour avoir quelques de vos conseils !

C'est bizarre de ce dire que je bench le même poids qu'au squat. Quand je vois certains à la box qui squat à 150 et qui galèrent au bench à 90. Mes (mauvais?) antécédents de muscu ça!
Jerem-84

Lieu : Gard 30

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Dim 14 Déc - 9:43

Normal que tu soit crevé, ton système nerveux à bien du bosser !
Adyxion

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   Dim 14 Déc - 16:39

14/12/2014

Warm-up
Mobility

Tabata : 4min (20 sec ON/10 sec OFF)
- Push ups
- KW swing @24kg

Deadlift
5x50kg
3x75kg
3x90kg
1x110kg
1x120kg
1x130kg
1x140kg PR
1x150kg PR
1x160kg (fail)
1x155kg PR
1x157,5 (fail) J'étais cuit !

Mon 1RM était de 130 mi-août. Me voilà à 155 !

Clean&Jerk
5x40kg
3x50kg
3x60kg
1x70kg
1x80kg
1x85kg (fail sur le clean)

For time
100 burpees
Résultat : 7min50 PR (01/10/2014 : 12min52)

---------------------------

Très bonne séance dans l'ensemble.
J'ai donc fait tous mes 1RM en environ 10 jours, sauf le front squat que je ferai dans la semaine :
Clean 85kg
Jerk 80kg
Back squat 100kg
Deadlift 155kg
Bench 105kg
Snatch 55kg

Mes prochains entrainement "libres" seront chaque fois 2 de ces mouvements en série de 5 ou 3.
Et puis il y a mes 3/4 WOD par semaine à la box pour travailler tout le reste !

@Jerem : J'avais un léger mal de tête à la fin de la séance d'aujourd'hui. Comme hier, le cerveau a bien bossé! Les sensations aux deadlift sont justes "Waouw".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]   

Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant