play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Salut du nouveau!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SteelMan

SteelMan


Age : 34
Lieu : Dijon
Messages : 1
Inscription : 13/10/2014

Salut du nouveau! Empty
MessageSujet: Salut du nouveau!   Salut du nouveau! EmptyLun 13 Oct - 19:51

Salut tout le monde moi c’est John !

J’ai 25 ans, je suis sur les derniers mois de mes études et je suis un véritable passionné de sport !!

Alors pour faire un historique, j’ai commencé par faire de l’Aïkido à l’âge de 4 ans jusqu’à mes 8 ans. Ensuite je suis passé sur le Karaté jusqu’à la ceinture marron mais j’ai arrêté après un changement de prof et je n’accrochais pas vraiment avec sa méthode. Entre temps, en 98 Salut du nouveau! 279500, j’ai commencé le foot en tant que gardien que j’ai pratiqué pendant 7 ans. C’est vraiment le sport où je me suis développé physiquement, j’avais 4 entraînements par semaine (2 avec l’équipe, 2 spécifiques gardien avec les séniors et les vétérans du club) + le match le weekend. Je suis arrivé jusqu’au niveau fédéral mais je me suis vite lassé de l’esprit qui régnait dans les vestiaires et j’ai préféré partir pour me concentrer sur des sports individuels.

C’est là que je me suis relancé dans les arts martiaux en commençant la boxe anglaise que j’ai pratiqué 2 ans et je suis ensuite passé dans un club où on pratiquait le MMA. Avec 3 entraînement/semaine, on variait entre Kick Boxing, Jiu-Jitsu brésilien et pancrace (que j’ai découvert dans ce club). C’est là que j’ai commencé à prendre de la masse, j’ai donc décidé de me lancer dans la musculation en parallèle pour progresser un peu plus vite et avoir un rapport poids/puissance au top !

Malheureusement je me suis fait renverser par une voiture après 3 ans d’entraînement : et j’ai du tout stopper pendant une bonne année ! Après une longue rééducation et de nombreux kilos pris, j’ai repris la musculation avec du badminton en complément mais j’ai eu un programme en dents de scies pendant 2-3 ans.

Ce qui m’amène à il y a quelques semaines où j’ai repris intensivement la musculation pour une prise de masse importante couplée à du CrossFit dans le but varier ma prise de masse mais surtout pour commencer à développer un physique plus écorché…

Aujourd’hui je fais 1m82 pour 88kg avec un bon 22% de masse grasse ! J’ai toujours un bon gabarit vu que j’ai toujours fait du sport régulièrement mais j’ai pris un vrai bide et de belles poignées d’amour !!! En me mettant au CrossFit j’ai découvert tout l’univers qui gravite autour avec toutes les courses à obstacles qui ce sont développés. Pour vous expliquer plus clairement je suis un fan de Pékin Express et de Kohlanta (pour tout le coté survie, compétition sportive, etc.) et pour l’expérimenter en réel j’ai trouvé que ces courses sont piles poiles ce que je cherche.

Je me suis donc fixé des objectifs sur 1 an :
85kg pour 10-12% de masse grasse
• Participer à au moins 3 courses d’obstacles (une tous les 3 mois) avec la Reebok Partan Race, le Mudday et la Frapadingue
• Pour finir par l’IronMan dans un an !

Le but à long terme serait de pouvoir participer à ma première qualification régionale aux CrossFit Games mais j’ai une très longue marche avant d’en arriver là !

Mais voilà tout ça pour vous faire une « petite » présentation de mon parcours et de mes objectifs.

S’il y en a parmi vous qui ont participer à ce genres d’events n’hésitez pas à me MP pour échanger, étant nouveau dans ces activités je serais content de rejoindre un groupe de compétiteurs amateurs histoire de se challenger un peu Salut du nouveau! 279500

Je posterai mon programme d’entrainement et de nutrition dans les prochains jours…

A bon entendeur…
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Salut du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Salut du nouveau!   Salut du nouveau! EmptyMar 14 Oct - 7:51

Ca c'est une présentation complète. Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras ce qu'il faut pour ta pratique du Cf.
Par contre te focalise pas trop sur 10-12% de matière grasse...
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Salut du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Salut du nouveau!   Salut du nouveau! EmptyMer 15 Oct - 19:45

Bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Salut du nouveau!   Salut du nouveau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut du nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les crossfiteurs, un ti nouveau dans la place
» Salut ...
» salut
» salut
» Salut salut :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: