play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La_Bure

La_Bure


Messages : 8
Inscription : 24/09/2014

Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? Empty
MessageSujet: Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ?   Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? EmptyLun 6 Oct - 11:17

Yo,

Pas réellement un débutant, mais jusqu'ici (depuis 2 gros mois avec un peu de pratique il y a un an également), j'ai surtout pratiqué le crossfit via les WOD organisés dans ma box (avec un peu de travail en libre accès pour perfectionner certains mouvements)

Aujourd'hui, je suis plutôt polyvalent et arrive à toucher à peu près à tout (maitrise D.U., des mouvements kipping, pistols, HSPU... depuis cette reprise).

J'aimerai donc commencer une nouvelle étape en intégrant des séances "force" à mes sessions.

Après avoir lu énormement d'infos, je pense partir vers des séances Wendler, 5/3/1.

Si j'ai bien assimilé le concept, une semaine pourrait s'organiser de la sorte à mes yeux :

- warmup
1) travail explosif (power clean, power snatch, SDHP, plyo pushups..) et/ou technique (maitrise muscle-ups, OH squats, squat snatch..)
2) session 5/3/1 (1 mouv par jour)
3) metcon 5-10'
4) gainage, stretching, foam roller..

Am I doing it right? Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? 913139

Merci de vos corrections si je mets un pas de travers avant de me lancer là dedans!
Une fois le programme ajusté, je passerai dans la rubrique 'Mes carnets' indiquer mes séances!
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ?   Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? EmptyLun 6 Oct - 16:33

Ça peut très bien marcher comme ça. Mais les SDHP c'est de la daube. Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? 913139
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ?   Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? EmptyLun 6 Oct - 17:42

Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? 460175
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ?   Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? EmptyMar 7 Oct - 21:43

C'est le type d'entrainement que je fais depuis 1mois et demi.
Je me sens bien, ca me prend pas trop de temps(1h) et ca ne me stresse pas. Contrairement a de l'haltéro pure par exemple qui demande un gros volume.
De plus comme j'ai tout planifié sur quelques mois j'ai l'esprit tranquille car j'ai fixé mes objectifs et je sais que j'y vais lentement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
La_Bure

La_Bure


Messages : 8
Inscription : 24/09/2014

Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ?   Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? EmptyMer 8 Oct - 20:44

Merci pour vos réponses! Je ne suis pas encore sur de fonctionner sur du 5/3/1 mais à voir au fur et à mesure des séances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ?   Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début 5/3/1 + Crossfit, suis-je dans le bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Programmation : Début dans le crossfit
» Conseil début crossfit
» Aide pour début en Crossfit
» S@m's training log [ muscu et un début de crossfit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: