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 Info sur la programmation

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Fred11

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MessageSujet: Info sur la programmation   Sam 28 Juin - 8:05

Salut à tous, je poste ce massage pour savoir quelle est la programmation de crossfit.

En gros:
-Une séance type
-Une semaine type (séance,jour on/off)

Je suis hyper motivé !

Merci d'avance   

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NeOaCk

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Messages : 21
Inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Info sur la programmation   Sam 28 Juin - 8:50

Bonjour,

J'ai effectué quelque recherche pour moi et de ce que j'ai compris voila ce qui en ressort d'autre me corrigerons si je me trompe:

Concernant une semaine type: il y a deux format soit 3 jours on (où tu as des séances) et 1 jour off(repos) ou soit tu as 5 jours on et 2 jours off.

Concernant le contenu des séances: Normalement tu as ton echauffement, un travail soit technique(travail d'apprentissage des mouvement) soit en force (format 5x5), et ensuite vient le wod (work on day).

Néanmoins, étant débutant comme moi, je vais te donner mon schéma et cela n'engage que moi bien sur.
J'adopte un schema 3 on 1 off. Le 1er jour, je fais un travail technique et un wod. Le 2nd jours, je fais un entrainement uniquement cardio (footing ou hiit) et le 3eme jours, je fais ma séance force, où j'effectue un exercice pour le haut du corps (Dead lift, traction leste, dips leste) et un exercice pour le bas du corps (squat, hack squat, pistol...) et ENFIN repos lol.
Une précision, lorsque je bosse en séance force avec poids j'adopte soit le 5x5 ou 5543221, par contre si je bosse en poids de corps (traction simple, squat, dips) je fais 3xmax.
Voila ma programmation n'est qu'un exemple mais elle me convient (je l'ai pris sur un site parlant de nutrition et le mec qui le suit a de bons résultats ).
Le plus important en crossfit et en sport en général est de se faire plaisir et ne pas s'enfermer dans un entrainement monotone donc eclate toi tous en conservant une base (schema).

Voila j’espère t'avoir aidé et surtout pense à une chose importante la nutrition
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Fred11

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Lieu : Carcassonne
Messages : 7
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MessageSujet: Re: Info sur la programmation   Sam 28 Juin - 11:42

NeOaCk merci pour cette super réponse   
Aurai tu un lien du site ou tu à appris cela ?

Tu vois ce matin ma séance à été:

Échauffement: 15 minutes de vélo
Technique: Clean ( série 1 barre vide, série 2 ajout de poids, je fait 4 séries)
Wod: Barbara ( 20 tractions, 30 pompes, 40 sit ups, 50 squats) à faire 5 fois avec 3 min de repos entre chaque tour.

Je précise que j'utilise une bande élastique pour les tractions pour arriver à en faire 20.

Je ne suis arriver à faire que 4 tour je n'en pouvais plus j'ai presque vomis!!!
Mais c'était trop bon lol

Donc question à tout les autres crossfitters le plan d'entrainement de NeOaCk est t-il intéressant ?
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NeOaCk

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MessageSujet: Re: Info sur la programmation   Sam 28 Juin - 12:30

Bonne séance,

Pour les élastiques j'en utilise aussi, par contre lors de tes séances force fait sans tu progresseras ainsi.

je t'ai envoyé un mp concernant le site car je doute qu'on puisse le poster dans un topic public.
bonne journée.
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Fred11

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MessageSujet: Re: Info sur la programmation   Sam 28 Juin - 13:21

Super !!!! Merci de ton aide !  
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jenelius

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MessageSujet: Re: Info sur la programmation   Dim 29 Juin - 9:47

Bonjour retrouvez la programmation officielle et plein d'autre info sur play-fitness.fr
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Fred11

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MessageSujet: Re: Info sur la programmation   Dim 29 Juin - 11:18

J'ai bien lu tout cela mais tu vois en regardant les carnets d'entrainement de certain d'entre vous,
travaillez comme cela:

échauffement => Technique sur un mouvement => Force 5*5 sur (squat,soulever de terre...ect)=> en enfin un WOD en variant tout les jours

3 jours ON/ 1 jour OFF

Quand pensez vous ?
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Teba

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MessageSujet: Re: Info sur la programmation   Dim 29 Juin - 18:30

Tous les jours.


Oui c'est une répartition classique et qui convient à la plupart
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Fred11

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MessageSujet: Re: Info sur la programmation   Dim 29 Juin - 20:24

Merci
il ne me reste plus qu'a pratiquer   
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zeed21

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Messages : 9
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MessageSujet: Re: Info sur la programmation   Jeu 11 Juin - 20:59

l'apprentissage d'une technique genre squats , front squats doit changer tous les jours ou on peut la garder pendant une semaine le temps de bien l'apprendre
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MessageSujet: Re: Info sur la programmation   

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