play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Confusion j'ai du mal à comprendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adri1_73

MessageSujet: Confusion j'ai du mal à comprendre !   Dim 8 Juin - 8:32

J'ai lu pas mal de chose sur le blog merci pour tous le travail effectué !
Cependant en tant que novice j'ai du mal à comprendre certaines choses !
par exemple  j'ai lu ceci  :

"Selon votre état de forme, votre envie, et votre temps à disposition, confectionnez vos séances comme ceci:

1 Skill + 1 Force + 1 Metcon
1 Skill + 1 Metcon
1 Skill + 1 Force
1 Force + 1 Metcon
1 Skill
1 Force
1 Metcon"

Donc l'idéal  c'est donc(dans la mesure du possible) faire à chaque scéance 1 Skill + 1 Force + 1 Metcon et si l'état physique du jour ne le permet pas supprimé un ou 2 de ces composants ?

Et puis j'ai lu également ceci  :

Programmation Officiel

Sur ce modèle  j'ai du mal à comprendre comment peut on faire du skill ou de la force les jour de C(par Exemple) !

En fait ce sont 2 manières différentes d'aborder le CF c'est bien cela ? Car j'ai du mal à faire la corrélation entre ces deux notions !

J'espère été claire dans mes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Confusion j'ai du mal à comprendre !   Dim 8 Juin - 9:01

Citation :
Donc l'idéal c'est donc(dans la mesure du possible) faire à chaque scéance 1 Skill + 1 Force + 1 Metcon et si l'état physique du jour ne le permet pas supprimé un ou 2 de ces composants ?

oui

Citation :
Sur ce modèle j'ai du mal à comprendre comment peut on faire du skill ou de la force les jour de C

En effet.

Citation :
En fait ce sont 2 manières différentes d'aborder le CF c'est bien cela ?

Les 2 approches sont superposables mais pas facilement. Le plus simple serait de garder la manière GHC pour les metcon et de construire la partie force et skill selon tes besoins/faiblesse/envie en restant logique.
macmac

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Confusion j'ai du mal à comprendre !   Dim 8 Juin - 9:38

Dans la programmation officielle, il peut y avoir (mais ce n'est pas obligatoire) une composante technique (skill) tous les jours. Même un jour C, tu peux commencer ou finir ta séance en travaillant ton ATR, faire de la technique d'arraché avec une barre nue, etc. En revanche, c'est vrai que la programmation officielle (qui n'est qu'un modèle de base, même crossfit.com ne prétend pas la suivre exactement) ne prévoit pas l'ajout d'un entraînement de force à chaque séance.
Adri1_73

MessageSujet: Re: Confusion j'ai du mal à comprendre !   Dim 8 Juin - 9:50

merci de m'avoir éclairé    
Je pense opter plutôt pour cette méthode de travail qui me semble plus facile à mettre en place  et mieux me correspondre :
"Selon votre état de forme, votre envie, et votre temps à disposition, confectionnez vos séances comme ceci:

1 Skill + 1 Force + 1 Metcon
1 Skill + 1 Metcon
1 Skill + 1 Force
1 Force + 1 Metcon
1 Skill
1 Force
1 Metcon"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confusion j'ai du mal à comprendre !   

Confusion j'ai du mal à comprendre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1