play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel routine pour un débutant ?

AuteurMessage
Skahrz

MessageSujet: Quel routine pour un débutant ?   Sam 26 Avr - 14:08

Hello !

Je vous link ma présentation :
Code:
http://www.play-musculation.com/t6003-presentation-skahrz#408666

Donc voila, comment vous avez pu le constater, je suis nouveau en crossfit, et j'aimerai donc améliorer ma condition physique.

Pour se faire j'ai commencé à me renseiger et en ai déduit les sessions suivantes :

Lundi :
Force -> 5x5 Développé couché / 5x5 Squat (3mns entre les séries puis 10 mns entre les deux exos)

Mardi :
Cindy / Fran WOD

Jeudi :
Force -> 5x5 DeadLift (3mns de repos)
Abdos -> Quel Wod ?

Vendredi :
300 workout

Est ce qu'avec ca vous pensez que je peux maintenir mes performances en muscu tout en éliminant le superflux et en me préparant à la rentrée prochaine ?

Je suis tout novice dans le crossfit, merci de ne pas juger :p

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Quel routine pour un débutant ?   Sam 26 Avr - 17:23

Skahrz

MessageSujet: Re: Quel routine pour un débutant ?   Dim 27 Avr - 10:47

Si je comprends bien on peut pas suivre une routine à proprement parlé, comme en musculation par exemple ?

Je peux par exemple pas avoir 4 séances distinctes par semaines qui se répètent sur plusieurs mois avant de changer ? Et qui bien entendu travaillent l'ensemble du corps ?
newjack13

Lieu : arles

MessageSujet: Re: Quel routine pour un débutant ?   Dim 27 Avr - 11:37

L'essence même du CrossFit c'est de perpétuellement varié tes séances afin de travailler toutes les qualités physique et apprendre techniquement tous les différents mouvements de gym , haltero et conditionnement
rams.24

Lieu : STRASBOURG

MessageSujet: Re: Quel routine pour un débutant ?   Lun 28 Avr - 13:00

La routine c'est de pas en avoir!   
Skahrz

MessageSujet: Re: Quel routine pour un débutant ?   Jeu 1 Mai - 19:21

Daccord, j'ai bien compris le principe d'avoir 3 morceaux de séances différentes, techniques / force et metcons.

Cependant, comment on peut prévoir sa semaine ? Qu'est ce qui est déterminant ? Je veux dire, comment je peux déterminer mon besoin de la semaine ?

Comment je peux progresser sur un WOD, si je change systematiquement ?

Merci :-)
macmac

MessageSujet: Re: Quel routine pour un débutant ?   Ven 2 Mai - 7:37

En CrossFit le but n'est pas de progresser sur un WOD en particulier, même si tu peux en retenir 2-3 à tester régulièrement tous les quelques mois. L'idée, en variant les séances, est de progresser dans tous les aspects de la condition physique.

Tu peux vouloir progresser en force de manière structurée et régulière donc garder les séances de force du lundi et du jeudi. Mais il faudrait varier beaucoup plus les WOD afin de travailler un large éventail de mouvements, de durées d'effort, etc. Plus tu varies, moins tu risque d'oublier qqchose et de garder des points faibles.
Skahrz

MessageSujet: Re: Quel routine pour un débutant ?   Ven 2 Mai - 7:41

Donc, finalement, je me pose deux trois séances de forces que je veux garder (en l'occurence, Benchpress, bien que ce soit pas hyper crossfit, squat et SDT), et je pick au hasard dans une liste de wod ?

Grossièrement c'est ça ?

Est ce que je risque pas de perdre de ma condition actuelle sur du court terme ?
macmac

MessageSujet: Re: Quel routine pour un débutant ?   Ven 2 Mai - 8:24

En gros c'est ça, oui. Avec le temps, vérifie que les WOD que tu choisis sont variés, et pas seulement les mouvements que tu préfères (erreur qu'on fait tous si on ne fait pas attention).

Qu'est-ce que tu crains de perdre exactement? Avec trois séances de force bien dosées tu devrais facilement maintenir tes chiffres et même les faire progresser, et en augmentant progressivement la difficulté et l'intensité des wod tu gagneras en cardio etc. Il y aura des histoires de dosage à gérer pour ne pas se cramer, mais il ne faut pas trop se prendre la tête non plus.
Skahrz

MessageSujet: Re: Quel routine pour un débutant ?   Ven 2 Mai - 8:41

Ouais ouais, je sais bien. Mais c est juste pour être sur :-).

Et dans avec comme ambition de boxer, tu aurais une petite liste de wod à exploiter au maximum ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel routine pour un débutant ?   

Quel routine pour un débutant ?
Page 1 sur 1