play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 crossfit en complément d'entrainement de football américain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scarfan

Scarfan


Messages : 5
Inscription : 07/03/2014

crossfit en complément d'entrainement de football américain Empty
MessageSujet: crossfit en complément d'entrainement de football américain   crossfit en complément d'entrainement de football américain EmptyVen 7 Mar - 16:31

Bonjour,

J'aimerais commencer un programme de crossfit , cependant je n'ai jamais essayé.

Voila le projet : je fais parti d'une petite équipe de football américain et nous nous entraînons 3 fois 2h ( lundi/mercredi et vendredi) pendant ces entraînements nous avons 10 min échauffement , ensuite 30 min de conditions physique ça va des pompes , abdos , étirement , courses de 40 yards ( sprint sur 36 m), échelle, plots et autres
J'aimerais compléter ces 3 entraînements avec une séance de crossfit ( mardi/jeudi ou samedi)
Et à côté j'ai une séance de muscu en salle avec un pote dirigé par un coach qui nous a fait un programme en 4 parties ( je ne me souviens jamais quand je suis en dehors de la salle mais une fois là bas je le fait correctement ^^ en gros 2 muscles et une alternance abdos/lombaires)
Et nous avons aussi des matchs les dimanches

j'aimerais savoir plusieurs choses :
- quel jours parmi les 3 serait le mieux ( je pense le samedi car il y aurait plus de monde)?
- quel matos il faudrait?
- combien de temps la séance durerait-elle ?
- quel exercices serait bien pour commencer?
- convient-il a tous les gabarits? car nous avons des personnes lourdes et d'autre très légères ça va de 60kg à 150 kg avec des conditions physiques très changeantes ( certains plus sportifs que d'autres)
- comment monter un entraînement?
et bien d'autre questions ^^

Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

crossfit en complément d'entrainement de football américain Empty
MessageSujet: Re: crossfit en complément d'entrainement de football américain   crossfit en complément d'entrainement de football américain EmptyVen 7 Mar - 17:01

Ça fait beaucoup de questions pour te créer tes propres séances à partir de zéro. Et tu voudrais faire faire la séance à toute l'équipe? Vous avez un coach?

Premières pistes:
http://crossfitfootball.com/
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

crossfit en complément d'entrainement de football américain Empty
MessageSujet: Re: crossfit en complément d'entrainement de football américain   crossfit en complément d'entrainement de football américain EmptyVen 7 Mar - 17:14

En partant du principe que tu fait déjà 4 entrainement par semaine. auquel tu veux rajouter du CrossFit ça te ferai entre 5 et 6 séances par semaine.

La question est : que comptes tu faire de ces entraînements supplémentaires ?
car tu travailles déjà beaucoup le côté gymnastique et le côté endurance.
Le mieux serai que tu bosses l'haltéro.

Veux tu travailler seul ou en groupe. Les objectifs du groupe sont-ils les tiens ? Avez-vous tous les mêmes besoins ou bien ses entraînements sont-ils pour combler des lacunes ?

Pour le jour à toi de voir si tu es près à te cramer avant un match. Perso une salle de muscu bondé c'est pas top pour s’entraîner on se gène vite.

Pour monter ton entrainement de groupe sans rien connaitre au CrossFit c'est difficile, car le CrossFit est un système de préparation physique complexe. Se dire que vous aller faire des WOD et donc du CrossFit ce n'est pas la même chose. Faire du CrossFit va être d'organiser tes séances de foot US et tes séances de muscu de façon à améliorer toutes les facettes de ta condition physique.

Commence par identifier tes besoins et cherche ce que le CrossFit peut apporter à ton équipe. S’entraîner plus n'est pas forcément s’entraîner mieux.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Scarfan

Scarfan


Messages : 5
Inscription : 07/03/2014

crossfit en complément d'entrainement de football américain Empty
MessageSujet: Re: crossfit en complément d'entrainement de football américain   crossfit en complément d'entrainement de football américain EmptyVen 7 Mar - 17:43

Les besoins dans le foot sont très différents mais commun à la fois: il y a la force pure pour les linemens , et la vitesse et agilité pour ce qui est coureurs , receveurs et défenseurs mais si un linemen est rapide ou un coureurs assez fort c'est encore mieux.

Après ce serait une séance pour tous les volontaires de mon équipes, on cherche à gagner en perf, car on est jamais assez rapide , endurant ou autre on est en 4ème division donc les matchs sont encore assez soft mais on compte monter en 3ème division donc les objectifs ne sont pas les mêmes! après moi je me sens prêt à faire 5 séances par semaine, il reste encore 2 jours pour se reposer crossfit en complément d'entrainement de football américain 335189

on est seulement 2 à faire de la muscu en salle donc pour les autres cela ferait 4 entraînements par semaines crossfit en complément d'entrainement de football américain 335189

je vais prendre exemple sur notre Centre en attaque : il faut 140/150 kg il a fait de la boxe niveau régional il y a pas mal de temps et depuis n'a pas fait tellement de sport depuis qu'il a pris le foot cette année , pour lui se serait une remise à niveau, renforcement musculaire et un up en endurance car ce qui est normal il a du mal au niveau souffle. et certains l'objectif est autre crossfit en complément d'entrainement de football américain 335189

je leur ai proposé de venir à la salle de muscu mais ils ne veulent pas ( certains j'imagine par honte ou pcq il n'aiment pas le côte narcissique d'une salle de muscu ^^ je ne sais, après je ne peux pas les forcer mais je leur ai parlé de travailler sur des ateliers et ça à l'air de les botter donc je me lance, si ça peut leur permettre de gagner en performance en complément des entraînements qui sont basé sur la répétitions de jeux ou phase de jeux).

Revenir en haut Aller en bas
Scarfan

Scarfan


Messages : 5
Inscription : 07/03/2014

crossfit en complément d'entrainement de football américain Empty
MessageSujet: Re: crossfit en complément d'entrainement de football américain   crossfit en complément d'entrainement de football américain EmptyVen 7 Mar - 17:46

Après je l'ai bel et bien dit je suis un néophyte dans le domaine du crossfit donc c'est pour ça que je viens demander des conseils
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

crossfit en complément d'entrainement de football américain Empty
MessageSujet: Re: crossfit en complément d'entrainement de football américain   crossfit en complément d'entrainement de football américain EmptyVen 7 Mar - 18:07

Il y a des choses à creuser c'est sûr.
Ce serai mieux si tu avais un coach pour vous donner des lignes directrices, mais j'ai l'impression que tu as des idées. et puis MacMac t'as donné une bonne source.

Pour ceux qui ont un apriori sur la salle de muscu vous serez en groupe on oublie le regard des autres.

Après vous en êtes où dans votre championnat ? je pense que ceux qui galèrent déjà avec 3 séances par semaine c'est pas la peine d'en rajouter la première année. Si l'objectif de la monté est réalisable, c'est à voir.

Je suis sûre qu'avec des skill en haltéro (trouvez un coach ou une salle au mieux, la notre a fait des sessions spéciales pour le club de rugby), des burpees, des box jump et des combos de cordes à sauter de ton ami boxeur vous aurez déjà de quoi faire !
Et puis le physique ça fait pas tout (Tu verrai l'équipe de hand à Biloun elle ont de bon cardio mais elle ne savent pas jouer...)  crossfit en complément d'entrainement de football américain 99879 
Revenir en haut Aller en bas
Scarfan

Scarfan


Messages : 5
Inscription : 07/03/2014

crossfit en complément d'entrainement de football américain Empty
MessageSujet: Re: crossfit en complément d'entrainement de football américain   crossfit en complément d'entrainement de football américain EmptyVen 7 Mar - 18:30

notre coach foot US est un ancien joueurs de l'équipe de France et champion de plusieurs titres de 2ème division ^^ donc au niveau jeu , il nous donne de très bonne base , il manque pour certains le côté physique ( moi en premier lieux , niveau jambes tout va bien mais niveau haut de corps je pèche un peu :/ d'où mon envie de 5 entraînements par semaine crossfit en complément d'entrainement de football américain 335189 )

pour le moment un match , un perdu mais de peu à cause de notre condition physique ( et oui on est en sous effectifs 10 joueurs fasse à 30 lors du dernier match ( 4ème division on joue à 9v9 et autant de changement que possible , 3 équipes dans la même équipe ( attaque, défense et spéciale) et tenir 3h de match sans changement c'est hard même pour des professionnels....)

après selon toi serait-il possible de faire un entraînement style crossfit en mélangeant des exercices classique foot US du genre l'échelle, la course au 40yards, .... à des d'autre exercices du genre corde ondulatoire, pneu de tracteurs , traction ( je dis ça au hasard je ne connais pas tout :/ ni les noms)
Revenir en haut Aller en bas
Scarfan

Scarfan


Messages : 5
Inscription : 07/03/2014

crossfit en complément d'entrainement de football américain Empty
MessageSujet: Re: crossfit en complément d'entrainement de football américain   crossfit en complément d'entrainement de football américain EmptyVen 7 Mar - 18:34

si le crossfit m'attire c'est plus par défi personnel qu'autre chose , j'aime transpirer et en chier après je veux aussi faire avancer mon équipe crossfit en complément d'entrainement de football américain 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crossfit en complément d'entrainement de football américain Empty
MessageSujet: Re: crossfit en complément d'entrainement de football américain   crossfit en complément d'entrainement de football américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crossfit en complément d'entrainement de football américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le football Américain
» Championnat du monde junior de Football Américain
» Programme Musculation Complément Crossfit
» [PC] Football Manager
» [Topic unique] Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: