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 Ma 1ère semaine

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Duracell

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Age : 37
Lieu : Guadeloupe
Messages : 13
Inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Ma 1ère semaine    Dim 23 Fév - 16:49

Bonjour à tous!

J'aimerai partager ma 1ère semaine d'entrainement avec vous et avoir votre avis.
J'ai suivi le programme donné sur le site en adaptant le poids selon le tableau de calcul des charges.

J1: 5km course à pied en 23"

J2: 10 séries de 10 burpees + 10 push press à 8.5kg en 13"57

J3: AMRAP 15" de 20 double unders (transformé en jump tuck car je n'y arrive pas encore) + 15 air squats + 10 kettlebell swings 15kg en 15 séries moins 1 rep!!!!

J4: AMRAP 10" de 10 pull up (aidé d'un élastique) + 20 jump box en 5 séries et 3 pull up.
J'ai vraiment souffert aux tractions même aidé....

J5: 20 front squat à 20kg + 20 push ups à 17.5kg + 400m course à pied + 30 jump tuck (toujours pas OP en double unders) en 5"15
J'ai perdu du temps à programmer le tapis de course...

Que pensez-vous de mes scores
Je pense que j'aurai pu charger un peu plus pour les push press afin de sortir de ma zone de confort. Mais je n'ai pas pu chargé plus en front squat car je n'arrive pas à soulever seule une barre plus lourde. je pense qu'il me manque la technique ...
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Leoo

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Messages : 890
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MessageSujet: Re: Ma 1ère semaine    Lun 24 Fév - 11:21

salut

Les scores sont sympa, le principal est que tu ai le sentiment d'avoir fait le "maximum" pas forcément au niveau de la charge mais au niveau de l'intensité éprouvée,
sachant qu'on se donne rarement à fond quand on est seul ^^

Pour le FS l'important au début c'est la posture donc pas de soucis sur la charge, on ne charge que des mouvements que l'on maîtrise
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Teba

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Age : 30
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MessageSujet: Re: Ma 1ère semaine    Lun 24 Fév - 20:01

Citation :
Que pensez-vous de mes scores

Il ne faut pas te mettre dans l'idée qu'il faut se comparer ou faire des scores exceptionnels. Donne toi à fond et les résultats suivront logiquement.
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Duracell

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MessageSujet: Re: Ma 1ère semaine    Mar 25 Fév - 0:43

Merci pour vos encouragements!
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Duracell

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Age : 37
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MessageSujet: Re: Ma 1ère semaine    Jeu 27 Fév - 13:33

2nde semaine:

J1: 7 séries de 10 deadlifts à 17.5 kg + 20 sit ups + 30 single unders en 11"40

J2: max de thrusters à 17.5 kg en 10": 140 rep

J3: 5 séries de 400m de rameur + 10 pull ups + 10 dips en 22"43   
Enchainer des tractions après le rameur a été très difficile, je comprends pourquoi le programme initial préconisait la cours à pied... lol

J'ai commencé à introduire des séances de force dans mon programme.
Par exemple lundi, j'ai travaillé les soulevés de terre (4 séries de 10 rep à 50 kg) après mon WOD.

Est-ce une bonne chose de travailler en force une partie du corps qui a été sollicité en WOD? Ou devrais-je plutôt travailler une qui ne l'a pas été?

Y-a-t 'il une différence si je réalise ma séance force avant mon WOD?

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Teba

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Age : 30
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MessageSujet: Re: Ma 1ère semaine    Jeu 27 Fév - 19:01

Citation :
Est-ce une bonne chose de travailler en force une partie du corps qui a été sollicité en WOD? Ou devrais-je plutôt travailler une qui ne l'a pas été?

C'est un peu égal je trouve, ça dépend plus de ta programmation sur la semaine

Citation :
Y-a-t 'il une différence si je réalise ma séance force avant mon WOD?


Je préfère largement faire la force avant le wod: plus d'influx, de pep, de motivation.
Tandis qu'à l'inverse une séance force ne te grille pas pour un metcon
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Duracell

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Age : 37
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MessageSujet: Re: Ma 1ère semaine    Ven 28 Fév - 11:05

Ok d'acc Teba. Je vais tester   


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rams.24

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Lieu : STRASBOURG
Messages : 1061
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MessageSujet: Re: Ma 1ère semaine    Ven 28 Fév - 12:09

Crée toi un carnet d'entrainement!!
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Duracell

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Age : 37
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Inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Re: Ma 1ère semaine    Lun 3 Mar - 12:47

Yes! Bonne idée ram.24, j'avais pas regardé toutes les rubriques du forum!
  
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MessageSujet: Re: Ma 1ère semaine    

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