play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Formation crossfit level 1

Aller en bas 
+8
Ochotres
elmunzo
Aidane
HankMoody
kinghandle
Teba
Qze
DeLiVrAnCe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 8:21

Que pensez vous de cette formation? Que vaut elle réellement ?
Certains ici envisagent ils de la suivre ??
Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 8:29

je connais qq qui l'a passé. Il en a dit du bien. C'est tres carré, millimetré, presque militaire selon lui. Mais c'est justement ce qui a plu
Cette formation est indispensable pour enseigner le crossfit (en plus d'un diplome des metiers du sport en france).
C'est pas donné si c'est juste pour faire un apprentissage perso. Je ne pense pas que ce soit le but d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 9:41

1 000€ environ je crois le prix
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 11:28

1000$

A mon avis dispensable si ce n'est pas dans un objectif de coaching
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 14:29

Ou alors être vraiment à fond dedans  Formation crossfit level 1 596499 
Et pour le prix en France, 1000$ devient 1000€. C'est comme pour les consoles à 400$ aux usa qui deviennent 400€. C'est pas pareil  Formation crossfit level 1 277427 
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 15:10

1000 euros ? On ne doit pas parler de la même chose ! Je parlais de la formation des 6-7 mars a Brussels. Crossfit Level 1. C'était je crois environ 250 $
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 15:23

Non 1000$ nest pas egal a 1000€ cest moins chère (j'use et en abuse de ca :ninja:)

Et le cf1 c'est bien 1000$ pour le cf1 : donc 7xx€
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 15:37

Mon but n'est pas (dans un 1er temps je dis bien!) devenir formateur, car militaire depuis 2005 j'ai déjà une carrière actuellement. Mais plutôt de me renforcer et approfondir mon expérience crossfit. Je n'avais pas vu sur le lien autre chose que 250$
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 15:44

Bah c'est peux être ca mais normalement le CF1 c'est bien 1 000$

Si ce n'est pas pour ouvrir une box avec l’appellation CF, c'est un peu useless d'y aller.


Et puis même si tu veux devenir formateur, il te faudra un BP
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 18:10

250 dollars c'est l'acompte minimum à l'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 18:54

J'ai toujours entendu 1000$, peut-être que c'est différent en France mais je doute
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 21:13

Oui oui c'est bien 1000 dollars, a l'inscription tu paye minimum 250 pour reserver ta place et tu dois avoir regle l'integralite de la Somme 1 mois avant la formation dernier delai il me semble
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyDim 5 Jan - 21:55

Ah ok. En tout cas cela semble peu adapté sauf pour qui envisage d'ouvrir une box ou d'enseigner ? Mais pour pratique perso, même passionnée ça fait bcp je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Aidane

Aidane


Age : 37
Lieu : suisse
Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyLun 6 Jan - 17:15

Moi j'envisage aller la faire dans 6 mois environ à Paris. Oui c'est cher si c'est juste pour toi mais moi je me dis que cela atteste de ma pratique et tu peux toujours le mettre dans ton CV. Et si effectivement, tu veux ouvrir une box dans un deuxième temps, c'est un prérequis (si tu veux t'affilier, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyLun 6 Jan - 17:25

Si tu veux enseigner oui. Mais il y a peut etre des personnes qui ouvrent des boxs sans enseigner eux memes
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyLun 6 Jan - 17:35

Il ne s'agit que de pratique personnelle. Donc prix trop rédhibitoire dans un tel cas je trouve. J'ai une carrière militaire et cette formation ne me donnerait aucun diplôme ou monitorat...
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyMer 8 Jan - 9:40

Le fait d'avoir le level 1 donne de la crédibilité quand j'en parle auprès des gens qui ne connaissent pas du tout la pratique (alors que c'est pas forcément là que tu en apprends le plus mais bon Formation crossfit level 1 335189)

Comme toute chose cela rend plus officiel et c'est ce que les gens qui n'y connaissent rien recherche, avec la compétence qui va avec, mais ça c'est un autre débat ^^
Je l'enseigne pas puisque pas dans salle affiliée par contre je diffuse beaucoup sur la pratique, quelques mvts de base et l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyMer 8 Jan - 9:43

Ah tu as suivi cette formation level 1 ? ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Ochotres

Ochotres


Age : 35
Lieu : Saint Denis
Messages : 10
Inscription : 06/01/2014

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyVen 10 Jan - 5:47

A mon gout ce n'est qu'un bout de papier que tu achète afin d'utiliser la marque,
Il faut savoir qu'en France il n'a aucune valeur, car en France il te faut un BE ou un BPjeps pour enseigner légalement contre rémunération.
C'est pas une formation de deux jours ou moins d'une semaine (j'ai pas le nombre de temps exact) qui va faire de toi un très bon coach, et encore moins connaitre l'anatomie et physiologie.
Ce n'est que du business leur formation.
certains passent le level 1 avec a peine 2 mois de pratique d'haltero/force athlétique dans les pattes( et encore je suis gentil)
Comment peut-on enseigner par la suite,corriger etc quand on est soit même novice dans la matière.

Fin bref
tout ça pour dire que avoir une certification d'une marque ca n'a aucune valeur, surtout en FRANCE!

Cela ne veut pas dire que toutes les personnes ayant un BPJEPS ou un BE sont compétentes, mais devrait (en théorie) avoir pratiquée un minimum pendant 10 mois.
Mais il y a des escrocs partout



Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyVen 10 Jan - 9:05

Même en France, le L1 est indispensable pour ouvrir une salle affiliée CrossFit. C'est sa principale valeur (juridique), à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ochotres

Ochotres


Age : 35
Lieu : Saint Denis
Messages : 10
Inscription : 06/01/2014

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyVen 10 Jan - 9:13

macmac a écrit:
Même en France, le L1 est indispensable pour ouvrir une salle affiliée CrossFit. C'est sa principale valeur (juridique), à mon sens.

Oui c'est qu'une histoire de business, tu payes la marques, la franchise
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyVen 10 Jan - 9:33

Ce côté commercial gâche un peu mais est inévitable et prouve le succès du mouvement, voyons le bon côté des choses
En revanche moi il ne s'agit que de m'améliorer et approfondir mes connaissances, pas d'enseigner dans un 1er temps (pas dans mon intention après 3 mois de pratique d'aller corriger des pratiquants de plusieurs années !!)
Je suis juste hyper motivé, et aimerais me mettre à fond dans cette pratique. Je ne pense pas que cette formation me soit destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Ochotres

Ochotres


Age : 35
Lieu : Saint Denis
Messages : 10
Inscription : 06/01/2014

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyVen 10 Jan - 9:47

tu souhaite approfondir sur quel point ?
aprés pour t'améliorer c'est de pratiquer encore et encore, avec les bon mouvements et la bonne technique
sur tout ce qui est haltero, je te conseil fortement de pratiquer en club d'haltero
tu vas pouvoir acquérir toutes la technique nécessaire pour passer de bonne barre, et pourquoi pas tirer sur des compétitions départementale et régionale voire plus si tu es bon.

Payer une certification sans l'utiliser c'est pour moi de l'argent jeter par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyVen 10 Jan - 9:50

Il y a beaucoup de participants aux L1 qui n'ont pas l'intention d'enseigner et encore moins d'ouvrir une salle. Pour ceux qui font du CF seuls chez eux et qui n'ont pas de salle à proximité, ça peut aussi être l'occasion d'apprendre des choses en face à face, ce qui est toujours mieux que sur Internet (même si c'est ponctuel). Et si on aime l'esprit "communauté" on peut rencontrer d'autres pratiquants, etc.
Personnellement je trouve que ça fait cher le week-end "fun", mais chacun ses loisirs après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ochotres

Ochotres


Age : 35
Lieu : Saint Denis
Messages : 10
Inscription : 06/01/2014

Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 EmptyVen 10 Jan - 10:06

macmac a écrit:
Il y a beaucoup de participants aux L1 qui n'ont pas l'intention d'enseigner et encore moins d'ouvrir une salle. Pour ceux qui font du CF seuls chez eux et qui n'ont pas de salle à proximité, ça peut aussi être l'occasion d'apprendre des choses en face à face, ce qui est toujours mieux que sur Internet (même si c'est ponctuel). Et si on aime l'esprit "communauté" on peut rencontrer d'autres pratiquants, etc.
Personnellement je trouve que ça fait cher le week-end "fun", mais chacun ses loisirs après tout.

Thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation crossfit level 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation crossfit level 1   Formation crossfit level 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation crossfit level 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» formation instructeur niveau 1 de kettelbell
» Level 1 - 12-13 octobre CrossFit Louvre
» Crossfit level 1 guide en francais
» Crossfit level 1: reconnue dans quel pays?
» Recrutement coach Level 1 pour ouverture d'une box Crossfit à Lyon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: