play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation d'une suissesse qui débute...

Aller en bas 
+5
biloun
poison87
jenelius
Teba
DeLiVrAnCe
9 participants
AuteurMessage
Aidane

Aidane


Age : 37
Lieu : suisse
Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyMar 10 Déc - 21:19

Salut à vous tous!

A 27 ans, besoin de challenge dans ma vie et de faire le point je suis partie du 1 er septembre au 30 novembre 2013 à Brighton (uk) afin d'apprendre l'anglais. Ce premier challenge ne m'a pas suffit, il m'en fallait un deuxième: Le Crossfit!

C'est donc la deuxième semaine de mon séjour en Angleterre que j'ai découvert le Crossfit. Je me suis donc rendue pour mes premiers WOD dans ce sport à Crossfit Connect Brighton. Une superbe box avec des coaches de qualité et vraiment compétents. Un lieu juste idéal pour s'entraîner. Et le tout en Anglais s'il vous plaît (ce qui fut passablement difficile au début, je vous le cache pas).
Et depuis, c'est devenu une passion, un mode de vie, vous aussi non? Présentation d'une suissesse qui débute... 182429 

Malheureusement toute bonne chose à une fin, je suis rentrée il y a 10 jours en Suisse, et je n'ai que 7-8 box en Suisse affiliées. Dans ma ville (Neuchâtel) il y a un lieu qui prétend faire du Crossfit mais je ne crois pas que la box soit affiliée et à mon grand désespoir, le coach ainsi que le lieu d'entraînement est un IMMENSE gag!… Je vous redonnerai un feed-back car je suis en semaine d'essai et j'y vais encore deux fois cette semaine.

Je pars le 16 décembre au Canada à Montréal pour visiter ma famille et m'entraîner dans une autre box (Dekacrossfit). Je pars 3 semaines et je vais m'entraîner 4 fois/sem. là-bas. On verra ce que cela vaut mais je pense que ça va être pas mal. Présentation d'une suissesse qui débute... 411361 

Je vous cache mon angoisse de revenir le 6 janvier et de ne pas savoir où je vais m'entraîner. Je suis entrain de chercher un local afin de pouvoir faire qqchose pour et par moi-même. Mais comment vraiment progresser et apprendre quand on est seule? c'est dur et cela me fait peur. En 3 mois, on ne sait rien, on a besoin d'être coaché et d'apprendre les mouvements car ils ne sont pas acquis. C'est donc aussi pour cela que je m'inscris sur ce forum pour partager mon expérience tant à Brighton, qu'à Neuchâtel, qu'à Montréal et que cela puisse se faire aussi de votre côté et que je puisse avoir des conseils.

Sinon, je mesure 180 et je pèse 81 kilos. Je commence en Crossfit, je découvre et j'apprends. J'aime l'humilité crossfit et la chaleur de ce sport et c'est ce que je revendique et défend: On commence tous un jour et on progresse à notre rythme, l'important c'est d'être bien et d'écouter son corps!

Bref, beaucoup de blablabla… Voilà ma présentation et je suis contente de pouvoir parler de Crossfit avec des connaisseurs car là, je soûle mes potes ;-)….

Merci d'avance et au plaisir de vous lire!

Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyMar 10 Déc - 21:32

Une compatriote  Présentation d'une suissesse qui débute... 262135 

Alors qu'en suisse allemande ça commence à pulluler, en Romandie on est moins bien doté  Présentation d'une suissesse qui débute... 650633 

Le plus près c'est Bienne mais ça fait un bout. Sinon tu déménages sur la Riviera, je me ferai un plaisir de t'accueillir dans ma box  Présentation d'une suissesse qui débute... 262135 
Revenir en haut Aller en bas
Aidane

Aidane


Age : 37
Lieu : suisse
Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyMar 10 Déc - 21:57

ah ben TOP… Mais tu rigoles mais j'ai envisagé déménagé. Après mes voyages, j'envisage reprendre un job à 80% et garder un 20% pour m'entraîner, c'est grave docteur?

Oui Bienne j'ai vu mais ils ne proposent pas beaucoup de cours quotidiens et mes futures horaires ne me permettront pas de me bloquer mes soirées pour aller à la box et j'aimerais garder du 5 entraînements par semaine.

Ta box? son nom? je viens te visiter après le Canada? J'envisageais prendre contact avec différentes box région Vaud, ça tombe bien!
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyMar 10 Déc - 22:04

Bienvenue ici !
Une véritable passionnée ! Dis moi 1m80 pour 81kg, physique très sportive ou léger surpoids ? En tout cas tu as l'air motivé, on te laisse entre les mains expertes de Teba :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyMar 10 Déc - 22:07

Je m'entraine à http://www.crossfitriviera.ch/. On est à Villeneuve (à côté de Montreux) mais l''été prochain on déménage dans une plus grande box à Puidoux (entre Lausanne et Vevey) Il y a une super ambiance. Un peu tout les niveaux mais une majorité de débutants.

Si tu passes dans le coin, volontiers, tu seras bien accueillie!

En revanche, si vraiment tu penses déménager, c'est la misère pour trouver un appart' pas trop cher sur tout l’arc lémanique.

Revenir en haut Aller en bas
Aidane

Aidane


Age : 37
Lieu : suisse
Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyMer 11 Déc - 21:54

@ Delivrance: Hahaha, surpoids je pense ;-) J'ai 20% de matière grasse. Je commence à perdre pas mal 2,5kg en 3 mois et 2,5 cm de tour de fesse et 2,5 cm de ventre en 6 semaines quand j'étais en UK. Faut bien que je perde encore 5 kg je pense…

@Teba: Dès que je rentre de Montréal je viens vous visiter. Je sais que les apparts c'est la misère et super cher… On verra! C'est encore bien loin.

Ce soir, je suis retournée faire un WOD dans la salle "soit disant" crossfit de Neuch. Je suis vraiment pas convaincue et je ne retrouve pas la mentalité crossfit. Exemple: j'ai voulu utilisé une band pour faire des reverse trip pullups (j'ai des problèmes à un coude et les tractions sont à l'heure actuelle impossible pour moi). Le coach n'a pas voulu. J'ai du la retirer et faire un espèce de jump pour attraper la barre. J'ai pas voulu me prendre la tête et surtout le disqualifier devant tout le monde. Mais moi, il me semblait que le principe du crossfit c'est d'écouter son corps et au coach de mettre des scales afin que les élèves se sentent à l'aise non?
Puis, il y avait une toute nouvelle qui venait juste essayer. Le WOD était assez dur mais elle se débrouillait vraiment pas mal. C'était la dernière mais pas de loin. Et le coach ne l'a pas laisser finir son WOD. Il lui restait une série de 30 Dumbell et il lui a dit d'arrêter. Elle se sentait méga nulle et à la traîne. J'ai essayé de la rassurer comme je pouvais. C'est normal ça?
Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyJeu 12 Déc - 0:02

Bienvenu sur le forum!
Si t'as l'occasion au Canada de t'entrainer à CrossFit Capop hésite pas Matt est un super coach, par contre évite l'Usine CrossFit c'est pas terrible.
CrossFit Riviera est super Teba à raison.
Pour ta pseudo-box, effectivement c'est pas terrible... je sais pas si le coach avait donné un time cap pour arrêter son athlète mais si elle enchainait bien autant la laisser finir...
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyJeu 12 Déc - 11:22

Malheuseusement la qualité du coaching varie énormément d'une salle à une autre, et ce n'est pas forcément en rapport avec affilié ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aidane

Aidane


Age : 37
Lieu : suisse
Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyDim 15 Déc - 21:23

J-2 avant mon premier WOD dans la box de Deka Crossfit au Canada. Me réjouis d'essayer le "crossfit" à la canadienne!…. Je vous tiendrai au jus...
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyDim 15 Déc - 22:24

Bon WOD
Revenir en haut Aller en bas
Aidane

Aidane


Age : 37
Lieu : suisse
Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyDim 29 Déc - 21:53

Re à vous tous!!!

Juste pour vous donner des nouvelles de mes WOD's à Montréal (salle Deka crossfit). Ils sont hyper chaleureux, j'ai été super bien accueilli. Mais alors, après l'apprentissage du Crossfit en Anglais à Brighton et continuer d'apprendre en Français mais avec l'accent Canadien c'est autre chose…. Je comprends pas toujours tout… ;-)

C'est intéressant également de constater que cette box ne travaille pas énormément en endurance car du haut de mes trois mois de pratique j'ai une meilleure récupération que certains d'entres eux vraiment bon. Les WOD semblent être plutôt programmé en force, plutôt qu'en cardio. Je mettrai des photo à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyDim 29 Déc - 22:13

Chaque box a sa philosophie, certaines sont plus force, d'autres endurance ou gym...
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyLun 30 Déc - 8:38

Bienvenue la Neufchateloise ? Je suis aussi d'un Neufchatel, mais en Bray (76270 !!). Mais bon ça reste trop loin d'une box quelconque Présentation d'une suissesse qui débute... 184567
Revenir en haut Aller en bas
Aidane

Aidane


Age : 37
Lieu : suisse
Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyMar 31 Déc - 22:37

Non en Suisse, Neuchâteloise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyMer 1 Jan - 10:27

Je sais bien, j'avais compris. Veinarde Présentation d'une suissesse qui débute... 279500
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyJeu 2 Jan - 10:52

Salut Aidane, Bienvenue !

C'est vrai que s’entraîner seul c'est pas tout les jours facile. Profite de tes voyages pour en apprendre le plus possible. Tu as la chance d'être bilingue et il y a beaucoup de lectures intéressantes concernant des tutoriels pour bien apprendre a progresser sur un mouvement.

Et j'entend le CrossFit comme toi, c'est de l'écoute et du partage avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyVen 3 Jan - 15:48

Cool une fille!!! bienvenue Présentation d'une suissesse qui débute... 335189
Revenir en haut Aller en bas
Aidane

Aidane


Age : 37
Lieu : suisse
Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyMar 14 Jan - 21:30

Salut les cocos!

Me voici de retour en Suisse après 3 semaines de vacances à Montréal. Les choses sérieuses reprennent. J'ai donc décidé de ne pas m'inscrire dans cette fameuse salle de "crossfit" et j'ai décidé de me procurer mon matos et je viens de m'inscrire dans une salle d'haltérophilie pour ce qui de la technique.

J'ai besoin de vous pour où acheter le matériel.
J'ai pu fouiner chez Strenghshop, Rogue fitness avez-vous d'autres bons sites? Venant de Suisse, je pense qu'il me sera de toute manière meilleur marché de faire une grosse commande que pleins de commandes de matos à droite à gauche.

Et également, pensez-vous que je devrais investir dans une slam ball à 6kg? et la medicine ball à 9kg plutôt?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyMar 14 Jan - 22:54

Je dirais en médecine ball, ne serais-ce que pour les Opens, il y a souvent des wall ball j'ai jamais vu de slam ball!

Re bienvenue parmi nous.

tu peux trouver certains articles moins chers sur amazon (corde à sauter, gant...)
Revenir en haut Aller en bas
linshaam

linshaam


Messages : 9
Inscription : 10/01/2014

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyMer 15 Jan - 14:14

Gloups neufchâtel en Bray ? Moi serifontaine !!! Bienvenu à toi suissesse au passage !
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyJeu 16 Jan - 5:09

Ah pas très loin, tu dois être le membre le plus près de moi, vers Rouen... Tu t'entraines ou ?
Revenir en haut Aller en bas
linshaam

linshaam


Messages : 9
Inscription : 10/01/2014

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyJeu 16 Jan - 7:30

Chez moi et au taf lol pas de salle du genre dans le coin donc je fais comme je peux
Revenir en haut Aller en bas
Aidane

Aidane


Age : 37
Lieu : suisse
Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyJeu 16 Jan - 8:19

Oui une fille! Solidaire...

Bon alors, je m'achète une medicine ball de 9kg?

Merci pour votre aide et je vais pas m'entraîner seule, il y a du monde à la porte qui attend de pouvoir tester le crossfit depuis le temps que j'en parle! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
deanie

deanie


Age : 39
Lieu : Geneve
Messages : 285
Inscription : 02/10/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptyJeu 16 Jan - 19:19

FitnessBoutique a parfois quelques trucs pas trop cher. (Il y a un magasin pres de la frontiere Geneve/Haute-Savoie si tu veux eviter les frais de douane.)
Revenir en haut Aller en bas
Aidane

Aidane


Age : 37
Lieu : suisse
Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... EmptySam 25 Jan - 17:16

Je reviens à la charge pour quémander votre aide. ;-)

Je suis entrain d'équiper ma propre salle (je vous mettrai des pics bientôt...). Je me construis une transverse pour faire des pullups et je vais utiliser des tuyaux de canalisation. J'aimerais juste savoir si vous avez une idée des dimensions extérieurs standards genre 1 inch?

Merci pour votre précieuse aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une suissesse qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une suissesse qui débute...   Présentation d'une suissesse qui débute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une suissesse qui débute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: