play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Choix du matériel pour le maintien des poignets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Choix du matériel pour le maintien des poignets Empty
MessageSujet: Choix du matériel pour le maintien des poignets   Choix du matériel pour le maintien des poignets EmptySam 30 Nov - 21:23

Bon je vois que la liste des possibilités est longue :

-gants d'haltéro
-gants de batting
-wrist wraps
-strenght wraps
-bandes de boxe

Mes premiers snatchs m'ont fait découvrir cette nouvelle faiblesse et le coach nous a fortement conseillé d'investir la dedans (pratiquant d'arts martiaux il a un faible pour les bandes de boxe) pour protéger les poignets avec l'haltéro, burpees, push up etc.
Et je me demande si on a quand même assez de mobilité avec ce genre de matériel...

enfin cest vous les experts, j'attends vos conseils Choix du matériel pour le maintien des poignets 335189
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Choix du matériel pour le maintien des poignets Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel pour le maintien des poignets   Choix du matériel pour le maintien des poignets EmptySam 30 Nov - 22:02

Les bandes, c'est pour les lopettes Choix du matériel pour le maintien des poignets 637500
Point.
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Choix du matériel pour le maintien des poignets Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel pour le maintien des poignets   Choix du matériel pour le maintien des poignets EmptySam 30 Nov - 22:12

et le reste? :p
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Choix du matériel pour le maintien des poignets Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel pour le maintien des poignets   Choix du matériel pour le maintien des poignets EmptyDim 1 Déc - 7:19

Le reste je n'ose le dire, trop vulgaire Choix du matériel pour le maintien des poignets 532890 

A la limite avant je mettais des bandes de poignets pour faire du snatch Kb mais en apprenant le mouvement, j'en ai plus eu besoin. Teba mettait des chaussettes sur ses avant bras Choix du matériel pour le maintien des poignets 294273 

Après tu en as besoin pour quelle raison précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Choix du matériel pour le maintien des poignets Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel pour le maintien des poignets   Choix du matériel pour le maintien des poignets EmptyDim 1 Déc - 10:04

Pour éviter une hyperextension des poignets pour les OHS, le snatchs, etc.
d'après mon coach, douleur inutile... il faut préserver les poignets sur ses exos, mais aussi sur les burpees, les push up. Enfin tout ce qui sollicite beaucoup les poignets quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Choix du matériel pour le maintien des poignets Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel pour le maintien des poignets   Choix du matériel pour le maintien des poignets EmptyDim 1 Déc - 11:53

Les gants je n'aime pas ca, j'aime sentir le contact avec la barre, de plus il y a beaucoup de compétition ou c'est interdit (par exemple en kettlebell) donc mieux vaut ne pas s'y habituer.

Les bandes de boxe c'est un peu long à mettre et en plus ça absorbe la transpiration donc il faut les laver après chaque utilisation.

J'utilise des bandes de poignets de la marque Harbinger depuis plusieurs années. Je trouve les bandes de force trop rigides et pas confortables, les bandes style Decathlon c'est l'inverse, pas assez rigides, les Harbinger je trouve que c'est un bon compromis.

http://harbingerfitness.com/product/44300/
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Choix du matériel pour le maintien des poignets Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel pour le maintien des poignets   Choix du matériel pour le maintien des poignets EmptyDim 1 Déc - 11:57

ok, merci pour ton conseil Elsabre Choix du matériel pour le maintien des poignets 335189
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Choix du matériel pour le maintien des poignets Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel pour le maintien des poignets   Choix du matériel pour le maintien des poignets EmptyDim 1 Déc - 19:06

Faut voir aussi ton "type" de peau: je sais que si je mets pas de gants, après 10 tractions mes paumes c'est du steak. Je suis donc obligé d'en mettre, pour pas finir en sang à chaque entrainement.


Pour les bandes de poignet, faut voir aussi ta mobilité. J'en ai pas besoin car je suis plutôt mobile de ce côté là. Également voir les charges que tu soulèves, j'imagine qu'un OHS à 30kg ou 100kg tes poignets vont mins souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Choix du matériel pour le maintien des poignets Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel pour le maintien des poignets   Choix du matériel pour le maintien des poignets EmptyDim 1 Déc - 19:51

ben deja juste avec la barre de 15kg, les snatchs faisaient pas du bien ^^ pour les tractions jen suis a des séries de 3-4 pour le moment donc ca passe avec de la magnésie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du matériel pour le maintien des poignets Empty
MessageSujet: Re: Choix du matériel pour le maintien des poignets   Choix du matériel pour le maintien des poignets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du matériel pour le maintien des poignets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour matériel
» Matériel pour le squat !
» S'entraîner à la fois pour la force et pour l'endurance
» [Thème] Pour péter la forme, pour se motiver, pour avoir le moral !
» Metcon 1 - "Burpees AMRAP 7min": Vos résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: