play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Ener9y

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ener9y

Ener9y


Lieu : NANCY
Messages : 31
Inscription : 22/10/2013

Présentation Ener9y Empty
MessageSujet: Présentation Ener9y   Présentation Ener9y EmptyMar 22 Oct - 13:33

Bonjour à toutes et à tous,

C'est en surfant un jour sur Internet que j'ai découvert par hasard le CrossFit quand je suis tombé sur le site de play-musculation.com. En tant que sportif d'endurance (cycliste), j'ai toujours pratiqué la musculation en complément mais je cherchais une méthode permettant d'allier au mieux endurance et renforcement musculaire. J'ai tout de suite compris que CFE était probablement ce que je recherchais.

Cycliste de bon niveau et pratiquant occasionnel de course à pied, j'ai toujours fonctionné de manière plutôt traditionnelle du point de vue de l'entraînement. L'hiver dernier, après un retour suite à une fracture de la clavicule, je me suis entraîné comme un acharné pour de bien maigres résultats et un surentraînement avéré au début du printemps à l'arrivée des premières courses. Je me suis alors renseigné sur CFE et ai notamment acheté le livre de Brian MacKenzie (Power Speed Endurance, que je recommande). Depuis mai, mes méthodes d'entraînement ont changé. C'est un peu tôt pour établir un bilan, mais je peux déjà dire que je me sens mieux, moins fatigué et plus à l'écoute des sensations du fait d'une programmation moins rigide qu'auparavant. J'ai également pu sauver le reste de ma saison et remporter deux belles courses.

Pour l’an prochain, je vais repenser un peu mes objectifs. J’aimerais notamment intégrer la course à pied dans mon entraînement pour varier et pouvoir participer à d’autres compétitions comme les trails.

Données perso. :

Bientôt 25 ans, 1M61, 55-56 KG. Record tractions (prise large) : 18.

Cyclisme 2012/2013 : 3 victoires dont un championnat régional sur route.

Une semaine type :

Lun : CF 10-20 min
Mar : CF 10-20 min + vélo, intervalles longs
Mer : repos complet
Jeu : endurance de base/travail technique
Ven : CF 10-20 min + vélo, intervalles courts (sprints)
Sam : CF 10-20 min
Dim : vélo (tempo ou endurance de force)

+ gainage/mobilité (au moins 3 x par semaine).

Alimentation :


Côté nutrition, j'ai toujours fait très attention, je suis une diète paléo du style :

Matin : thé vert + œufs brouillés aux flocons d'avoine avec du lait de soja ou d'amande, une pomme et de l'huile d'olive. En complément, une banane, quelques amandes, une cuillérée de pollen végétal + un comprimé de magnésium + vitamine C.

Midi : un ou deux verres d’eau, brocolis, carottes (+parfois patate douce) + poulet ou foie de veau/volaille + huile d’olive (1 c. à s.).

Après-midi : eau ou tisane + yaourt au soja enrichi en calcium + une ou deux bananes + quelques fruits séchés/oléagineux. En complément, parfois de la Whey + magnésium/vitamine C.

Midi : un ou deux verres d’eau, tomates ail/persil, carottes crues, épinards ou laitue + maquereau ou saumon + huile d’olive (1 c. à s.). Quelquefois du riz ou du quinoa si entraînement intensif et une pomme cuite en dessert.

Voilà, je crois avoir dit l’essentiel Présentation Ener9y 279500
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Présentation Ener9y Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ener9y   Présentation Ener9y EmptyMar 22 Oct - 13:56

Bienvenue!

Citation :
55-56 KG.
T'es bon grimpeur j'imagine Présentation Ener9y 411361 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Poulet

Petit Poulet


Age : 47
Lieu : Région parisienne
Messages : 152
Inscription : 30/09/2013

Présentation Ener9y Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ener9y   Présentation Ener9y EmptyMar 22 Oct - 14:39

Bienvenue collègue de poids... Présentation Ener9y 279500 
Revenir en haut Aller en bas
Ener9y

Ener9y


Lieu : NANCY
Messages : 31
Inscription : 22/10/2013

Présentation Ener9y Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ener9y   Présentation Ener9y EmptyMar 22 Oct - 16:57

Teba a écrit:
Bienvenue!

Citation :
55-56 KG.
T'es bon grimpeur j'imagine Présentation Ener9y 411361 
En effet Présentation Ener9y 182429 

C'est d'ailleurs le problème quand on est cycliste, je stagne "côté muscles" car je ne peux pas me permettre de trop grossir sinon mon rapport poids/puissance en prends un coup ! Il faut trouver le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Présentation Ener9y Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ener9y   Présentation Ener9y EmptyMar 22 Oct - 17:36

Bienvenue ! Présentation Ener9y 182429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ener9y Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ener9y   Présentation Ener9y Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ener9y
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: