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 Nutrition

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Teba



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MessageSujet: Re: Nutrition   Mar 15 Oct - 18:53

Depuis combien de temps t'as changé ta diète?
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tonyx

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mar 15 Oct - 19:19

J'ai commencé cet été donc environ 3 mois je pense.

J'ai du perdre environ 4kilos et 4cm de tour de taille donc c'est très positif mais le taux de gras sur la balance à pas vraiment baissé environ -1% seulement et je suis à 16,8% donc encore beaucoup.

C'est sur cette variable que je pensais que ça aurait été mieux (plus rapide) en fait.
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tiouz974

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mer 16 Oct - 11:36

Tu fais confiance en ces balances ? =/
Personnellement, je préfère me prendre en photos et constater les différences
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Teba

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mer 16 Oct - 12:04

+1 c'est le miroir le seul juge
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tonyx

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MessageSujet: Re: Nutrition   Jeu 17 Oct - 16:41

C'est vrai mais j'ai l'impression que c'est pas si loin de la vérité la balance.

Mais bon le miroir est le seul juge et ce côté est positif donc c'est cool, je continue comme ça.
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tiouz974

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MessageSujet: Re: Nutrition   Jeu 17 Oct - 18:51

Oui voilà déjà rien qu'avec le regard du miroir, cela t'en dis pas mal
Pour ma part les différences sont énormes, entre les photos d'avant et maintenant.
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newjack13

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MessageSujet: Re: Nutrition   Jeu 17 Oct - 20:11

les Balances avec indicateur de masse grasse vendu dans le commerce ( hors mis les balances à impédancemétrie des professionnels qui sont très chères ) ne fonctionnent que sur le bas du corps ( faute de puissance ) , cela indique seulement le taux de masse grasse et maigre mais ne prend pas en considération l'eau dans le corps, donc le résultat est erroné . Info de ma femme qui est nutritionniste  

+1 avec le mirroir
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tonyx

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MessageSujet: Re: Nutrition   Ven 18 Oct - 23:02

Alors si je me pèse normal puis en handstand et que je fais une moyenne c'est bon ??  
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macmac

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MessageSujet: Re: Nutrition   Sam 19 Oct - 6:30

 
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newjack13

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MessageSujet: Re: Nutrition   Sam 19 Oct - 9:37

mdrrrr tu peux toujours essayer, sait on jamais

plus sérieusement en 1 an avec le crossfit je suis monté a 81KG ( +4kg ) par rapport à quand je pratiqué la muscu en période de sèche et pourtant j'ai un taux de masse grasse identique.
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tiouz974

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MessageSujet: Re: Nutrition   Sam 19 Oct - 11:59

@Newjack : C'est normal ça, car avec le Crossfit, tu effectues du travail de force et la force fais prendre en masse et lipoliser jusqu'à je crois 48h après la séance.
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newjack13

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MessageSujet: Re: Nutrition   Sam 19 Oct - 12:53

Ce qui à changé aussi c'est le fait de ne plus calculer ce que je mange, tout à volonté  et d'être passé de 3 full body/semaine à 5 training /semaine de 1h30 avec beaucoup de deadlift et squat lourd

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tiouz974

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MessageSujet: Re: Nutrition   Dim 20 Oct - 11:02

super ça
c'est vrai que moi aussi plus regarder ce que je mange, en mangeant tout de même sainement, j'ai eu un énorme changement
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poison87

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mar 29 Oct - 10:07

ya maintenant un section paléo, mais personne n'est encore inscrit :/ Si y a des adeptes de ce régime, ce serait sympa d'y aller faire un tour ^^ pour le moment jsuis seule avec le modo XD
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DeLiVrAnCe

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mar 29 Oct - 17:25

Les adeptes du paléo sont morts ou ont évolués. C'est donc déconseillé.
Cqfd  
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poison87

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mar 29 Oct - 20:49

Comment l'expliques tu?
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DeLiVrAnCe

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mar 29 Oct - 22:21

Je ne sais pas mais une mort lente et douloureuse qui s'annonce  
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poison87

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mar 29 Oct - 22:22

krkrkr ^^
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Honoré

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mer 30 Oct - 10:56

Yo! Ma diète a quelque peu évoluée depuis... J'ai vraiment trouvé un truc qui me convient parfaitement, avec lequel je me sens bien et je récupère rapidement! Toujours IF mais typé "Warrior Diet" : un gros repas de recup' le soir en gros.... Des légumes crus/fruits/oléagineux la journée... café-coco pré-WOD ; shake protéine post-WOD et gros repas entre 20h et 0H qui concentre en fait toutes les calories journalières. Très simple à mettre en oeuvre, pas prise de tête et très bon résultats!!! En fonction des WOD je cycle les glucides et basta!
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Teba

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mer 30 Oct - 11:21

Tu prends du muscles avec seulement un vrai repas par jour?
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Honoré

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mer 30 Oct - 21:29

Yes! Justement plus depuis cette façon de faire je trouve!
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Teba

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MessageSujet: Re: Nutrition   Mer 30 Oct - 21:34

T'aurais un exemple de journée-type, avec un entrainement le soir stp



C'est intéressant, très pratique
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Honoré

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MessageSujet: Re: Nutrition   Ven 1 Nov - 14:05

yes!
Par exemple hier donc :
matin café/thé EAU (à profusion toute la journée pour garder le métabolisme éveillé)

le midi : des légumes frais (laitue, carottes environ 2 grosses poignées) / une poignée d'oléagineux (ou alors de l"huille pour les légumes) et un fruit (pomme, banane etc...)

pre-WOD : caffé coco (une cuillère d'huile de coco dans un double expresso) : ça me met bien la patate pour attaquer l'entraînement. Quand je vais à la box (où je dois compter bien une heure de route), je rajoute une cuillère de beurre dans ce café-coco : un espèce de "bulletproof" café tu sais..

post-WOD : un shake de prot' et une infusion en rentrant à la maison

et enfin le soir, moment de recup'/plaisir/détente etc...
je commence par des légumes (big big salade ou alors des tomates cerise, carottes peu importe, des crus, des cuits... Souvent je mange un fruit avec également.
Puis les prot' (moi je suis végé donc omletettes, tofu, fake meet...) en gros les rations que je n'ai pas pris le matin et le midi, je concentre tout là ... Ouais ça fait vite du volume dans l'assiette!!! Le gras (huile/oléagineux/beurre d'amande, pistache.../humus... ça dépend!)
Et enfin je finis les par les glucides que je fais cycler en fonction de l'intensité des WODs et de mon état de fatigue ou quoi... Donc ça peut être de la patate douce, du pancake au son d'avoine, du pain sans gluten, des sticks végétarien aux légumes et céréales complètes,...
Quand je n'en ressens pas le besoin, je ne met pas de glucides et rajoute un peu de protéine! Occasionnellement sur ces repas hautement protéinés, un p'tit dessert "paleo friendly" (chocolat noir bien souvent!)

J'espère avoir été clair!
En gros : toute la journée, tu "graze" en ne consommant exclusivement que des aliments frais (légumes/fruits/oléagineux)... Ainsi t'économise l'énergie que ton corps aurait mis dans la digestion d'éventuels repas tu vois...

Le petit protocole pre/post WOD qui va bien (ça c'est au gout de chacun pour moi c'est gras en pre et skake prot en post, je recupère bien comme ça et ça me convient!) .

Puis le soir, tu concentres en un repas, sur une fenêtre de 4h (moi je mange entre 20h et 0H) toutes tes calories journalières. Ce qui te permet, bien entendu, de récupérer du sport, de te faire plaisir, de pouvoir manger en famille etc... de sortir.... FESTIN!!!! Et c'est reparti pour le fast jusqu'au lendemain!
Comme n'importe quel protocole de jeûne intermittent, il faut quelques jours d'adaptation mais une fois ces quelques jours révolus, en tout cas pour moi, ce n'est que du bonheur! Je me sens bien sur les WODs, mes lifts augmentent, esthétiquement j'ai perdu du gras, gagné en définition. Ca me convient très bien! Et comme je WOD en fin de journée (après le taff), c'est juste parfait!
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BrainControl

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MessageSujet: Re: Nutrition   Jeu 14 Nov - 17:46

J'apporte ma contribution avec ma diète de sèche (je commence a peine le crossfit)


Petit déjeuner
4oeufs + 100gr jus d'orange + oméga3/multivitamine/créatine(1gr)/vitC

Déjeuner
50gr de riz + 150gr de blanc de poulet + 300gr de légumes + 40gr de noix + oméga3/créatine(1gr)/vitC

Diner
100gr de poisson + 300gr de légumes + 10gr huile de colza + 40gr noix + oméga3/créatine(1gr)/vitC/vitD/multiminéraux

Avant dormir
100gr fromage blanc 0% + 70gr de beurre de cacahuète + créatine(1gr)

Pré WOD : pré workout (White Flood) --> je n'aime pas m'entrainer le ventre plein
Pendant WOD : electrolytes (j'ai tendance à énormément transpirer) + 10gr BCAA enrichis en leucine + 40 maltodextrine
Après entrainement : 40gr de whey + 1gr créatine + oméga 3 + vitamine C

Quand je n'ai pas entrainement je prends juste 40gr de whey + 1gr de créatine dans la journée et je prends 50gr d'avoine + 250 gr de jus d'orange au petit déjeuner




Je sais bien que c'est une diète très basse en glucides et haute en lipides mais au final ça me convient plutôt bien et ça a beaucoup d'avantage (ca me permet de manger sans gluten par exemple).
Je vais peut être plus tard évoluer vers de l'IF ou le Etat Stop Eat mais pour le moment je compte déjà perdre du poids parceque les tractions sont assez dures a 82kg de poids de corps puis j'aimerais bien voir mes beaux abdos pour la première fois de ma vie :p
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Teba

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MessageSujet: Re: Nutrition   Jeu 14 Nov - 18:06

Le matin tu pourrais pas manger des fruits entiers plutôt. Je diviseras les noix en 3 pour avoir un peu plus à bouffer au déjeuner que je trouve léger.
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BrainControl

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MessageSujet: Re: Nutrition   Jeu 14 Nov - 18:11

C'est du jus d'orange BIO composé a 100% de jus d'orange (pas de rajout de sucre ou d'eau) du coup ça revient au même et c'est un gros gain de temps, le matin c'est la galère je dois me faire le petit déjeuner + déjeuner :p

Ouais le déjeuner est léger mais je le prends souvent dans les minutes qui suivent l'entrainement donc j'ai le post entrainement + le déjeuner. Par contre j'ai pas compris quand tu dis de diviser les noix en 3, 2/3 le midi et 1/3 le dîner c'est ça?  
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MessageSujet: Re: Nutrition   

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