play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 programmation skill et force ( debutant )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greuns

greuns


Messages : 7
Inscription : 24/06/2013

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyMer 26 Juin - 20:52

Bonjour a tous

Voila je débute dans le crossfit, j ai une petite question concernant le skill et la force .

Vous dite dans un article de faire une seance soit /

echauffement 1 skill +1 wod
echauffement 1force + 1 wod
etc........


Le skill veut bien dire travailler la technique, mais je n est pas trouver d article qui explique la façon de travailler :

-le format ???
-la durée ???
-est ce qu il faut executé plusieur exercice ???


Meme question pour la force, le format 5x5 d accord ,mais 1 seul exercice ????


Si ont part du principe sur une seance echauffement crossfit + un exercice en force au format 5x5 + un wod la seance dure 30 min .
Est -ce normal car j ai pu lire que certaine seance durée 1h donc je me pose la question .

J attend vos reponse pour plus de compréhension merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyMer 26 Juin - 21:14

Alors en principe tu travailles un exercices à chaque fois, Selon ce que tu travailles la durée et la façon de travailler vont varier : passer 10 mn à apprendre à faire le poirier c'est nettement moins crevant que passer 10' à apprendre les double unders... donc tu vois comment tu te sens et quand tu fatigues tu passes à la suite
Sur l'apprentissage des exercices de force tu commences avec un balais (quitte à te filmer pour voir comment tu te places) et là tu peux faire un 5x5 c'est à dire que tu fais 5 reps à un poids et si çà va tu augmentes

Un bon échauffement peut prendre entre 10 et 20' on peut compter 10' pour les skils 10 ou 15' pour la force après tu prépares ton WOD tu peux faire un finisher et quelques étirements çà te prend 1h.


Revenir en haut Aller en bas
greuns

greuns


Messages : 7
Inscription : 24/06/2013

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyJeu 27 Juin - 19:54

ok d accord donc le skill tu travaille la gestuelle sans temp de repos ou autre consigne particuliere si je comprend bien c est selon comment ont se trouve physiquement.

Tu dit 20 min sur un bon echauffement tu peut me le decrire car l echauffement crossfit indiquer sur le site et rapide.

tu me dit aussi 10 ' skill 15' force apres wod,,,,,, tu travaille donc le skill la force et ton wod sur une même seance ???

Derniere petite question qu est ce qu un finisher lol ,, dsl peut etre des question con,,, mais vaut mieux sa que faire n importe quoi lol

Merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyJeu 27 Juin - 20:05

Quand j'ai le temps je travailler les deux oui!

En échauffement je fais toujours un peu de cardio (rameur, corde à sauter, cap..), mobilisation articulaire, samson strech épaules avec baton... çà dépend de ce que je vais faire au fur et à mesure de mes passages dans les boxs j'ai appris des tas de façon de m'échauffer...
Puis je travaille tranquillement la gestuelle souvent les handstands en ce moment et les pistols bientot

Pour la force j'utilise un cycle Wendler je fais çà aussi sans stress ni chrono

Le WOD

le finisher c'est un mini wod pour t'achever : genre 100 DU for time...
Revenir en haut Aller en bas
greuns

greuns


Messages : 7
Inscription : 24/06/2013

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyVen 28 Juin - 11:58

ok merci pour tes reponses tu aurai pas des liens de site internet avec des info interresante a donner
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyVen 28 Juin - 14:02

Play fitness?
Revenir en haut Aller en bas
greuns

greuns


Messages : 7
Inscription : 24/06/2013

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyVen 28 Juin - 15:32

oui celui la je connais lol mais plusieurs source d info est mieux qu une non ?????
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyVen 28 Juin - 15:36

Pas quand on a visiblement pas encore assimile la premiere
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyVen 28 Juin - 15:43

Y a play-fitness qui est pas mal parait il programmation skill et force ( debutant ) 411361
Revenir en haut Aller en bas
greuns

greuns


Messages : 7
Inscription : 24/06/2013

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyVen 28 Juin - 16:32

teba oui merci j ai été voir le site mais pour toi kinghandle je pense que ma question n été pas de savoir si j ai assimilé ou pas , si tu pense que ce n est pas bien de voir plusieurs site pour trouvé des information bein tant mieux pour toi mais je pense que toute les info qui il y a sur play fitness les redacteur vont bien chercher ailleurs donc les belle remarque comme sa perso tu te les garde sur ceux ,, merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyVen 28 Juin - 16:37

Il s'avere que play fitness est la seule source en Francais qui soit aussi complete, et vu ta maitrise de la langue de Moliere je suis un peu sceptique sur ta capacite a exploiter des sources en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
greuns

greuns


Messages : 7
Inscription : 24/06/2013

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyVen 28 Juin - 16:43

au lieu de repondre tranquillement play fitness et le seul site français complet , nan ta reponse tres intelligente

"Pas quand on a visiblement pas encore assimile la premiere" c est tres bien sa donne vraiment envie d apprendre des chose ici, si tu renseigne tout les débutant de cette manière cool continue comme sa tu iras loin
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyVen 28 Juin - 16:47

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
greuns

greuns


Messages : 7
Inscription : 24/06/2013

programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) EmptyVen 28 Juin - 16:48

de rien programmation skill et force ( debutant ) 279500 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmation skill et force ( debutant ) Empty
MessageSujet: Re: programmation skill et force ( debutant )   programmation skill et force ( debutant ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programmation skill et force ( debutant )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'une programmation
» Info sur la programmation
» Le travail de la technique "skill"
» Programmation
» Questions sur la programmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: