play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intérêt / efficacité des tape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sodapoop

Sodapoop


Messages : 35
Inscription : 21/05/2013

Intérêt / efficacité des tape Empty
MessageSujet: Intérêt / efficacité des tape   Intérêt / efficacité des tape EmptyDim 9 Juin - 10:54

Bonjour à tous.

Comme spécifié dans le titre de la discussion, je me demande quel est l'intérêt et l'efficacité des bandes autocollante elastique. Après mettre un peu renseigné sur le sujet, cette méthode s'appelle le Kinésiotaping.

J'essaye de me renseigner un peu à ce sujet, car depuis un moment, j'ai des douleurs lombaires. Après consultation chez mon médecin traitant, j'ai été au repos pendant une semaine. La douleur s'estompe, mais est toujours présente. Dans le but de pouvoir "guérir" plus rapidement, je recherche un moyen de soulager/soutenir les muscles du dos qui sont sollicités à longueur de journée, que ce soit pendant le sport ou non afin de pouvoir retourner m'entrainer en crossfit et en triathlon.

Ma question à donc un double but :

  • Tout d'abord avoir un retour d'expérience des personnes qui utilise cette méthode pour les soulager de douleur musculaire pendant l'effort
  • Dans un second temps, savoir si dans mon cas, cette solution pourrait m'aider, ou si des personnes souffres des mêmes symptômes, on d'autres solutions


D'avance merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sodapoop

Sodapoop


Messages : 35
Inscription : 21/05/2013

Intérêt / efficacité des tape Empty
MessageSujet: Re: Intérêt / efficacité des tape   Intérêt / efficacité des tape EmptyJeu 13 Juin - 7:57

Intérêt / efficacité des tape 277427
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Intérêt / efficacité des tape Empty
MessageSujet: Re: Intérêt / efficacité des tape   Intérêt / efficacité des tape EmptyJeu 13 Juin - 8:01

Tu ferais mieux de trouver l'origine de tes douleurs lombaires et de te traiter, tout en faisant de la mobilité. Au lieu de vouloir trouver un pis-aller
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Intérêt / efficacité des tape Empty
MessageSujet: Re: Intérêt / efficacité des tape   Intérêt / efficacité des tape EmptyJeu 13 Juin - 10:07

Osthéo aussi ce serais pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Sodapoop

Sodapoop


Messages : 35
Inscription : 21/05/2013

Intérêt / efficacité des tape Empty
MessageSujet: Re: Intérêt / efficacité des tape   Intérêt / efficacité des tape EmptyVen 14 Juin - 12:57

Pour l'ostéo/kiné/masseur, j'ai des séances de prévu.

D'ailleurs il y a eu du nouveau puisque apparemment, ce ne serait pas les lombaires. Intérêt / efficacité des tape 184567
Le problème étant que ni le kiné, ostéo ou médecin traitant ne trouve ce que c'est pour le moment.

Par curiosité, j'aimerais quand même savoir si certains d'entre vous utilise ce type de remède pendant les entraînements/compétitions et quels sont les effets ? J'ai du mal a me dire qu'une bande élastique collante puisse agir sur le muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intérêt / efficacité des tape Empty
MessageSujet: Re: Intérêt / efficacité des tape   Intérêt / efficacité des tape EmptyVen 14 Juin - 17:46

Trouve un Kiné qui fait du taping il t'expliquera mieux que nous je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt / efficacité des tape Empty
MessageSujet: Re: Intérêt / efficacité des tape   Intérêt / efficacité des tape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt / efficacité des tape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interet de poignées Push up (push up bar )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: