play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjamin

avatar

Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 6 Mai - 16:01

WOD 1

http://play-fitness.fr/annonce-du-wod-1-des-play-fit-games-2013/


Dernière édition par Benjamin le Jeu 5 Déc - 23:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
newjack13

avatar

Age : 32
Lieu : arles
Messages : 3589
Inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Jeu 9 Mai - 17:47

Nom : TABARIES
Prénom : PATRICK
Score : 42 reps
Vidéo : http://youtu.be/M07aiQsPlXA

Vidéo à recommencer
Cause = mauvais cadrage des hand release push-ups (et a priori ondulation du corps sur le mouvement du fait de jambes non tendues)

Le cadrage des hang clean & jerk permet le jugement du mouvement, il est donc toléré (la règle stipule tout de même de côté), mais le cadrage des pompes ne permet pas de juger convenablement le mouvement (quand je parle de diagonale dans les règles, c'est dans le cas où vous filmeriez de côté votre barre, car ici dans votre cas vous vous retrouvez au final face à la caméra pour vos pompes, vos jambes n'étant plus du tout susceptibles d'être contrôlées: nous devons pouvoir les observer clairement pendant le geste).

Pour la hauteur de la barre, c'est ok, mais attention à ce que les 22.5cm atteignent bien le milieu de la barre, et non le dessus de celle-ci (le point central du WOD n'étant pas le soulevé de terre mais le hang clean & jerk, la petite différence relevée est sans incidences sur la performance).

L'amplitude haute de vos hang clean & jerk est ok.
L'amplitude basse de ce même mouvement est toléré pour deux raisons: nous estimons que garder les bras pliés ne vous avantage pas (au contraire cela vous est préjudiciable sur la poigne et en terme de fatigue musculaire sur le haut du corps), et car les règles que nous avons stipulées, par oubli, n'indiquaient pas l'obligation d'avoir les bras tendus en position basse (je vous conseille tout de même de faire votre mouvement bras tendus, pour obtenir ne serait-ce qu'un gain de performance).
Revenir en haut Aller en bas
Ptite trace

avatar

Messages : 139
Inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Sam 11 Mai - 8:09

Nom: Ponchelet
Prénom: Arnaud
Score: 29
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=VOKj3fMUBXo&feature=em-upload_owner

Vidéo ok. Score validé = 19 reps
Répétitions invalidées = 10 (Cause: le règlement ne permet de prendre du repos qu'en position de rack, ou bras au dessus de la tête. Chaque répétition qui suivait un repos non correct a été comptée comme invalide)

Amplitude haute des hang clean & jerk tolérée par les juges, mais attention à essayer le plus possible de garder un axe genoux/hanches/épaules/coudes rectiligne.
Revenir en haut Aller en bas
gegexu

avatar

Age : 36
Lieu : Bordeaux
Messages : 24
Inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Dim 12 Mai - 16:09

Nom: Germain
Prénom: Géraldine
Score: 20
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=XBW34JtF5Bc

Vidéo ok. Score validé = 20 reps
Répétitions invalidées = 0
Points tolérés, mais à surveiller si vous vouliez refaire un essai: barre laissée 1 à 2 secondes bras tendus le long des cuisses, que nous ne considérons pas comme un rest-pause mais comme un passage rapide vers le mouvement suivant, donc nous ne l'avons pas sanctionné. Si vous vouliez retenter, essayez toutefois de faire enchaîner votre mouvement en partant de la position de rack comme le stipule le règlement. Sur les pompes, malgré une très légère ondulation, l'effort est toutefois fait pour que l'ensemble du corps décolle dans le même temps, donc l’exécution est acceptée.


RECTIFICATION DE JUGEMENT

Vidéo ok. Score validé = 13 reps
Répétitions invalidées = 7 (cause: durée passée avec la barre au niveau des cuisses trop importante à plusieurs reprises)
Revenir en haut Aller en bas
Skad

avatar

Lieu : Strasbourg
Messages : 82
Inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Dim 12 Mai - 17:19

Nom : Reither
Prénom : Alexandre
Score : 25 reps
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=vhmQZKB2bW8

Vidéo à recommencer
Cause = l’exécution des pompes, après la première série, se dégrade de manière trop importante.

En position basse, faites bien toucher la poitrine au sol, regard droit devant vous. Contractez aussi fort que vous pouvez vos cuisses avant de repousser avec les bras, tout en gardant cette contraction strictement intacte, afin que le corps n'ondule pas.
Veillez également à cadrer de manière à ce que nous puissions parfaitement voir vos jambes (la cadrage de votre vidéo était ici suffisant pour se faire une idée, mais voir la totalité des jambes nous permettra de juger avec une plus grande certitude).

Point toléré, mais à surveiller pour votre prochain essai: au départ, filmez le ruban de manière à ce que nous puissions voir les deux extrémités.

Revenir en haut Aller en bas
david.fradet.9

avatar

Age : 41
Messages : 32
Inscription : 13/06/2012

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Dim 12 Mai - 21:21

Salut
Je poste les vidéos des potes

Nom : COURAGE
Prénom : Cédric
Score : 55 reps
Vidéo: http://youtu.be/sVE4uieSdng

Vidéo à recommencer
Cause = exécution des pompes (Vous devez contracter vos jambes afin que le corps entier se soulève en un seul tout. Regardez bien la vidéo de tutoriel pour visualiser le mouvement demandé. Les hang clean & jerk sont par contre impeccables)


Nom : Hurtault
Prénom : Stéphanie
Score : 22 reps
Vidéo: http://youtu.be/sakV8w3fBnA

Vidéo à recommencer
Cause: exécution des pompes, pompes cadrées de face ou partiellement hors champ. Egalement nous avons compté 4 à 5 reps invalides sur les push press (en plus de celles abandonnées à mi-poussée).

Faites bien attention aux points suivants:
- pompes filmées de côté (maximum diagonale, de manière à voir encore les jambes), le corps devant apparaître en totalité (si seule la portion genoux/épaules apparaît, le cadrage est toléré).
- regardez devant vous pendant les pompes de manière à poser le torse à terre, mais surtout, le point essentiel est que vous contractiez les jambes afin de les tendre, de manière à ce que lors de la poussée des bras le corps ne se lève pas par étapes, mais bien en un bloc compact, rendant le mouvement beaucoup plus difficile.
- veillez à bien terminer votre poussée lors des push press, sur certains mouvements les bras n'étaient pas complètement tendus.


Nom : Giovaneti
Prénom : Matheo
Score : 46 reps
Vidéo: http://youtu.be/ZJmrhBgi3sQ

Vidéo à recommencer
Cause = exécution des pompes (regardez bien devant vous en laissant reposer l'intégralité de votre torse au sol, mais surtout, c'est le point essentiel, vous devez contracter vos jambes afin que le corps entier se soulève en un seul tout. Regardez bien la vidéo de tutoriel pour visualiser le mouvement demandé. Les hang clean & jerk sont par contre impeccables, à l'exception d'une rep). Pensez bien en début de série à faire votre deadlift, puis le hang clean, le clean étant interdit. Egalement, peaufinez votre cadrage afin que le corps entier apparaisse lors des pompes (il faudrait au moins voir apparaître vos genoux à chaque fois).
Revenir en haut Aller en bas
Ari0viste

avatar

Messages : 313
Inscription : 18/02/2013

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Dim 12 Mai - 22:09

Nom : Vignot
Prénom : Quentin
Score : 23 reps
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9sROesWZepA&feature=youtu.be

Vidéo ok. Score validé = 20 reps
Répétitions invalidées = 3 (Cause: certains retours barre au bassin se sont trop éternisés et ont donc été considérés comme des rest-pause)

Points tolérés, mais à surveiller si vous vouliez refaire un essai: barre laissée 1 à 2 secondes bras tendus le long des cuisses, que nous ne considérons pas comme un rest-pause mais comme un passage rapide vers le mouvement suivant, donc nous ne l'avons pas sanctionné (sauf pour 3 répétitions). Si vous vouliez retenter, essayez toutefois de faire enchaîner votre mouvement en partant de la position de rack comme le stipule le règlement. Sur les pompes, vous faites l'effort de garder vos jambes tendues, permettant ainsi d'obtenir la difficulté d'execution souhaitée, néanmoins pour une prochaine tentative il vous faudrait regarder droit devant vous afin de pouvoir poser complètement votre torse à terre, et ainsi faciliter le jugement.


RECTIFICATION DE JUGEMENT

Vidéo ok. Score validé = 17 reps
Répétitions invalidées = 6 (Cause: certains retours barre au bassin se sont trop éternisés et ont donc été considérés comme des rest-pause)
Revenir en haut Aller en bas
david.fradet.9

avatar

Age : 41
Messages : 32
Inscription : 13/06/2012

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 5:24

Nom: Bonito
Prénom: Dany
Score: 43 reps
Vidéo: http://youtu.be/BA43oJEx_CA

Vidéo à recommencer
Cause = le cadrage de vos pompes ne permet pas de vérifier la raideur de votre corps, et notamment de vos cuisses. Sur ce point également, l'impression donnée par la partie visible de votre corps tendrait à nous faire penser que le corps ondule de trop. Pour le jerk, certaines répétitions n'auraient pas pu être validées, en raison de jambes restées fléchies en position haute du mouvement: de manière générale l’exécution est ok sur ce mouvement, mais pour éviter de perdre quelques répétitions après validation, surveillez également ce point.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

avatar

Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 8:33

Nom: Roux
Prénom: Pascal
Score: 30 reps
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=pBz36cRULm4

Vidéo ok. Score validé = 28 reps
Répétitions invalidées = 2 (Cause: on peut observer l'effort de contraction de manière générale sur l'ensemble des pompes, donc l'exercice n'a pas été sanctionné, par contre sur chacune des deux dernières séries, une répétition a perdu trop en gainage, le décollement cuisses/poitrine n'étant plus assez synchronisé)

Points tolérés, mais à surveiller si vous vouliez refaire un essai: continuez l'effort de contraction des jambes, et forcez le regard droit devant vous pour pouvoir poser complètement votre torse au sol et ainsi favoriser une ligne droite du corps. RAS sur les hang clean & jerk.
Revenir en haut Aller en bas
tontonturbo

avatar

Age : 39
Lieu : st denis ile de la reunion
Messages : 188
Inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 13:32

Nom : NICAISE
Prénon : Cédrick
Reps : 23
Vidéo : http://youtu.be/k5zbbcoj5Qw

Vidéo ok. Score validé = 16
Répétitions invalidées = 7

Causes des no-reps:

- Deadlift en début de série (sur 5 répétitions, 3 ont été comptées comme clean, en raison du temps très court passé au niveau des cuisses. Les 2 autres ont été tolérées, même si jambes et torse n'étaient pas droit, car le temps qui y était passé ne vous procurait pas l'effet avantageux d'un clean).
- 3 répétitions annulées sur le hang clean & jerk pour 3 situations où le passage de la barre au niveau des cuisses s'est apparenté à une rest-pause.
- une série de hand release push-ups ne comporte que 9 répétitions (une autre en comprenait 11, mais cela ne peut pas contre-balancer l'erreur faite sur l'autre série).

=> Conseil pour une future tentative: pour les pompes, il vous suffit de légèrement décoller vos mains du sol à la verticale. Il n'est pas nécessaire de déplier vos bras vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
marmules

avatar

Age : 27
Lieu : Perpignan
Messages : 19
Inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 16:37

Prénom: Guillaume
Nom: Magnouat
Réps : 62
Lien : http://www.youtube.com/watch?v=N8QPXVMQyAs&feature=youtu.be

Vidéo ok. Score validé = 59
Répétitions invalidées = 3

Causes des no-reps:

- 1 jerk où les bras se détendent avant que les jambes aient eu le temps d'être droites (sur quelques autres répétitions, le timing était juste, mais a été toléré).
- 1 retour cuisses considéré comme une rest-pause (sur une autre vous perdez un peu l'équilibre et vous repartez vite, donc celle-ci n'est pas sanctionnée).
- 1 clean réalisé sur la dernière série au lieu d'un deadlift suivi d'un hang clean.

La 1ère et la 3ème no-reps font parti du même mouvement, mais chacune annule une répétition, en raison de l'avantage que vous apporte (en terme de temps) dans votre série le fait d'avoir réalisé en début un clean au lieu d'un deadlift.
Revenir en haut Aller en bas
mika84

avatar

Lieu : vaucluse
Messages : 187
Inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 17:46

Nom: HEUDRON
Prénom: Mickael
Score: 31
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=eALVVOY9eaM&feature=youtu.be

Vidéo ok. Score validé = 31
Répétitions invalidées = 0

A surveiller: 1 retour au niveau des cuisses léger (pas suffisamment long pour être sanctionné).
Revenir en haut Aller en bas
Brk_Igor

avatar

Age : 38
Lieu : Annecy
Messages : 95
Inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 18:02

Prénom: Igor
Nom: Lanari
Reps: 36
Video: http://www.youtube.com/watch?v=gkLizdF5aIo

Vidéo ok. Score validé = 28 (16+8+6+4 -6 no-reps)
Répétitions invalidées: 6 => 1 pause au niveau des cuisses considérée comme rest-pause, et 2 reps de split jerk (en fente) où les pieds n'ont pas été ramenés à la parallèle à temps. Les 1ères pompes des 3 séries le départ ne sont pas gainées, vous vous allongez au sol avant de gainer.

=> Conseil pour une future tentative: pour les pompes, il vous suffit de légèrement décoller vos mains du sol à la verticale. Il n'est pas nécessaire de déplier vos bras sur les côtés.


Dernière édition par Brk_Igor le Lun 13 Mai - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

avatar

Age : 40
Lieu : villeurbanne
Messages : 4
Inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 18:55

nom:nguyen
prenom pierre
reps 30

lien: http://youtu.be/C2IhUivq7Ro

Vidéo à recommencer
Causes: Pompes qui à partir de la deuxième série se dégradent de manière trop importante. L'angle du dos devient de plus en plus important, et la contraction des cuisses est très limite. Pour votre prochaine tentative, levez le regard droit devant vous, torse bien au sol: cela favorisera le bon mouvement. Efforcez-vous également de garder la contraction des cuisses à tout prix: quitte à effectuer quelques arrêts pendant votre série.

Autres points, qui cette fois-ci auraient provoquées des no-reps: quelques rest-pause au niveau des cuisses, et hauteur modifiée de la barre non montrée à la caméra à l'aide d'un mètre (cela n'aurait pas causé l'invalidé car on peut s'apercevoir de la bonne hauteur à l'oeil nue, mais pensez tout de même à le montrer la prochaine fois).
Revenir en haut Aller en bas
jonathanraux@hotmail.fr

avatar

Age : 32
Lieu : Domont
Messages : 10
Inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 18:58

nom = RAUX
prénom = Jonathan
score = 36

vidéo = http://www.youtube.com/watch?v=2t4wmFWhj_k

Vidéo à recommencer
Causes: de trop nombreuses rest-pause en position barre au niveau des cuisses (voir appuyée sur celles-ci), ainsi que des pompes où les jambes ne sont pas suffisamment contractées (pensez également à bien regarder droit devant vous pour faire toucher votre poitrine au sol). Split jerk avec replacement des pieds à la parallèle, à faire attention également.

Push press souvent à la limite, faites bien l'effort de terminer votre mouvement sur chaque répétition, pour aligner genoux, hanches, épaules et coudes.
Revenir en haut Aller en bas
schnouf18

avatar

Lieu : seine et marne
Messages : 82
Inscription : 03/06/2012

MessageSujet: re:Play fit games Wod 1   Lun 13 Mai - 19:25

Nom : Kaminski
Prénom :Stéphane
Reps : 28
Vidéo : http://youtu.be/04mDmCF2Ofg

Vidéo ok. Score validé = 22
Répétitions invalidées = 6

Causes:

- 1 deadlift à l'amplitude haute trop faible (buste penché).
- 3 séries de pompes ne contenant que 9 reps chacune.
- 2 passages au niveau des cuisses qui ont été considérés comme des rest-pause.

A surveiller: le gainage de votre corps (cuisses notamment) sur les pompes était parfois à la limite. Passages de la barre au niveau des cuisses qui globalement n'a pas été sanctionné car nous avons considéré qu'il faisait parti de votre mouvement de hang clean, mais à certains moments cela pouvait être limite.


RECTIFICATION DE JUGEMENT

Après rectification de notre jugement (que nous voulons plus sévère désormais par rapport à ce que avions appliqué sur quelques vidéos au départ de la compétition, dont la vôtre), et pour que votre vidéo soit traitée avec la même sévérité que celle des autres participants, votre vidéo comporte un grand nombre de rest-pauses non autorisées à hauteur des cuisses (14 comptabilisées au lieu des 2 indiquées la première fois).

Néanmoins, votre seconde prestation (postée plus loin sur ce topic) contenant davantage de répétitions validées (et sans ambiguïtés cette fois-ci), c'est ce second score (de toute façon supérieur au premier jugement de votre premier essai) qui est pris en compte pour le classement.
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

avatar

Lieu : Bruxelles
Messages : 173
Inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 19:33

Nom : Montès Matthieu
Vidéo : http://youtu.be/oeOMuMyc13E
Score : 56 reps

Vidéo ok. Score validé = 55 reps (20+15+21 -1)
Cause rep invalidée: 1 rest pause au niveau des cuisses lors de la dernière série.

56ème rep qui dépasse le chrono affiché, mais pas le temps effectif du WOD, donc c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
newjack13

avatar

Age : 32
Lieu : arles
Messages : 3589
Inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 20:04

Nom : TABARIES PATRICK
Score : 45 reps
vidéo : http://youtu.be/O_wDM_Nb2H0

Vidéo ok. Score validé = 40
Causes des répétitions invalidées (5) = 2 arrêts au niveau des cuisses considérés comme rest-pause, 1 split jerk où les deux pieds n'ont pas été remis à la parallèle avant que les bras ne lâchent, et 2 pompes trop insuffisamment gainées.

Pompes parfois limites (notamment vers la fin), mais on peut tout de même voir que de manière générale l'effort de gainé est fait. Position du dos parfois limite sur le deadlift du début de séries.
Revenir en haut Aller en bas
Epimete

avatar

Age : 36
Messages : 26
Inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 21:26

Nom: Brunson
Prénom: Sébastien
Score: 35 Reps
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=PQ-GicpM0Ao

Vidéo ok. Score validé = 24 reps
Causes: vidéo sur laquelle nous avons eu des difficultés à trancher, car vous avez très souvent fait un temps d'arrêt au niveau des cuisses. Nous avons considéré que 9 de ces arrêts s'apparentaient à un rest-pause. Egalement 2 reps sur les pompes doivent être invalidées car vous reposez les genoux à terre avant que vos bras ne soient complètement tendus.
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

avatar

Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 21:28

Nom : Chapman
Prénom : Guillaume
Score : 37 reps
vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=C2hoZfeE0Xg&feature=youtu.be

Vidéo ok. Score validé = 35
Répétitions invalidées = 2 (1 passage mi-cuisses considéré comme une rest-pause, et une pompe pas suffisamment gainée)

Concernant vos pompes, certaines étaient limites, mais comme nous pouvions voir l'effort de contraction au niveau des jambes, le mouvement n'a pas été sanctionné (à l'exception d'une des reps).
Revenir en haut Aller en bas
LPG13

avatar

Age : 32
Messages : 201
Inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Lun 13 Mai - 22:55

Nom: Blanchier
Prénom: Laurent
Score: 52 reps
vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=LioTtEzC8iE&feature=youtu.be

Note: celui qui filme me compte 2x la 38ème donc il me compte au total 50 reps et la 52ème je la compte mais à vous de juger, merci

Vidéo ok. Score validé = 31 reps (16+11+9+6+9 -20)
Répétitions invalidées = 20 (pile poil la limite que nous nous sommes fixée pour le nombre de no-reps admissibles avant invalidation !)

Causes:

- 10 passages barre mi-cuisses considérés comme des rest-pauses.
- 10 pompes pas suffisamment gainées (au niveau des jambes notamment), la partie haute et basse du corps se soulevant en deux temps.

Si vous souhaitez réessayer, veillez à ne pas faire de rest-pause avec la barre au niveau des cuisses, en faisant attention à enchaîner en un seul temps la descente de la barre aux cuisses et sa remontée jusqu'aux épaules. Efforcez vous également de bien poser votre torse complètement au sol sur les pompes, et surtout de contracter le plus fort possible vos cuisses juste avant et pendant la poussée.

La dernière répétition est hors chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Brk_Igor

avatar

Age : 38
Lieu : Annecy
Messages : 95
Inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Mar 14 Mai - 7:10

Prénom: Igor
Nom: Lanari
Reps: 36

video: http://www.youtube.com/watch?v=puZf3XDzjnE

Vidéo ok.
Score validé = 36 reps (14+11+7+5 -1)
Répétition invalidée = 1
Cause:
- Lors de la 5ème rép de la deuxième série, repos en hang (Vous aviez d'ailleurs déjà vous-même retiré la rép du total.
Au niveau exécution:
-RAS sur les HC&J
-Sur les pompes c'est limite parfois, le torse d'élève avant le bassin, attention!


RECTIFICATION DE JUGEMENT

Vidéo ok. Score validé = 27
Répétitions invalidées = 9 (1 rest pause au niveau des cuisses, et 8 pompes où le gainage n'a pas été suffisant).

Lors de ce second essai sur le WOD1, vous avez pris beaucoup moins de temps pour assurer votre gainage sur les pompes que lors de la première tentative. Ici votre torse à plusieurs reprises les cuisses se sont décollées avec un temps de retard sur le torse. De manière générale l'ensemble des répétitions étaient limites.


Revenir en haut Aller en bas
zolux

avatar

Age : 35
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Mar 14 Mai - 13:26

Prénom: fred
Nom: Zolux
Reps: 23

video: http://youtu.be/LzPk7FfOtWA

Vidéo ok. Score validé = 17 reps (24 -7)
Répétitions invalidées = 7

Causes:
2 pompes insuffisamment gainées.
3 rest pause à hauteur des cuisses.
2 split jerks où les jambes n'ont pas été ramenées à la parallèle à temps.


Dernière édition par zolux le Mar 14 Mai - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

avatar

Age : 40
Lieu : villeurbanne
Messages : 4
Inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Mar 14 Mai - 13:50

nom nguyen
prenom pierre
reps : 32
lien: http://youtu.be/4QYFSfjQgV0

Vidéo ok. Score validé = 31 reps
Répétitions invalidées = 1 (1 rest-pause sur la dernière série de hang clean & jerk)

Gros changement (positif) d’exécution cette fois-ci sur les pompes par rapport à votre premier essai. Légère dégradation (supportable) sur l'avant dernière série. Certaines reps limites sur la dernière série (celles-ci ne comptent pas, étant donné qu'elles étaient sans "enjeu").
Revenir en haut Aller en bas
LPG13

avatar

Age : 32
Messages : 201
Inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   Mar 14 Mai - 15:18

Nom: ROUYER
Prénom: Julien

Score: 50 REPS

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=M3dDVa0UB-s&feature=em-upload_owner

Vidéo ok. Score validé = 37 reps (49 -12)
Répétitions invalidées = 12 (1 split jerk où les pieds n'ont pas été ramenés à temps à la parallèle, et 11 pompes pas suffisamment gainées)

Votre ami compte une répétition de trop sur le total, en passant de 7 à 9 lors du comptage de la dernière série.
Sur les séries de pompes où vous avez volontairement dépassé les 10 reps sur instruction de votre ami, j'ai alors comptabilisé toute les répétitions qui me semblaient correctes, et j'en ensuite soustrait ce chiffre à 10 pour obtenir le nombre de no-reps sur chaque séries de pompes.
Beaucoup d'autres répétitions non invalidées étaient parfois très limites.

C'est vraiment dommage, car les règles du hang clean & jerk sont parfaitement assimilées, mais vous vous précipitez beaucoup trop sur les pompes, alors qu'à la fin de vos 49 reps, il vous encore reste du temps. Mettez ce temps à profit pour parfaitement exécuter les pompes (si vous sentez que vous n'avez plus de force pour une répétition supplémentaire, rest pausez, mais ne bâclez pas le mouvement suivant).
Egalement, et c'est un point qui vous aidera énormément: regardez droit devant vous le menton bien levé. Avec la position actuelle de votre dos (que le regard vers le sol favorise), c'est alors d'autant plus difficile de rester parfaitement gainé.

Edit: également ne décollez pas la pointe des pieds du sol sur les pompes, car cela rend la contraction des jambes ensuite plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Play-Fit Games-
Sauter vers: