play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation de moi-même

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
actitudefitness

actitudefitness


Age : 31
Lieu : Dijon
Messages : 3
Inscription : 03/04/2013

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même EmptyJeu 4 Avr - 11:58

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mika, j'ai 21 ans.
Je pèse actuellement 75 kg pour une taille de 1m85 (un peu moins de 10% de BF la dernière fois que j'ai fait un test)

Je suis actuellement en Licence STAPS, mention Entrainement et je suis le Diplôme Universitaire de Préparation Physique à côté. Donc masse de taff, mais formation plus complète, car je me destine à devenir coach/préparateur physique.

Concernant mon passé sportif, j'ai pratiqué toutes sorte de sports depuis mon plus jeune âge, sans jamais avoir de vraie spécialité (même si j'ai un penchant pour les APN du style natation et escalade).
Je pratique toujours la natation (c'est mon option pendant mon cursus STAPS), et je fais également un mix Crossfit / haltéro / musculation à côté.

Je suis plutôt orienté vers la musculation poids de corps, même si je m'entraine aussi en haltérophilie, et que je fais du squat de temps à autre.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je préfère les sensations du PDC à faire des curl biceps pendant 20 minutes (d'ailleurs quand je soulève de la fonte, je m'ennuie question temps de repos, c'est pas assez punchy pour moi Présentation de moi-même 279500 ).
Mes perfs de début d'année scolaire étaient de 88kg en DC et 120 en squat, sachant que je n'ai quasiment jamais fait de DC (ou du moins pas entrainé avec, j'ai quand même appris la technique qui est indispensable si on veut devenir PP).
Pour des perfs au poids de corps, pour ceux à qui ça parle, je suis capable de réaliser une traction lestée à 35 kg et 1 ring dip à 52kg.

Mon objectif pour cette fin d'année est de valider les Bar-barian Requirements, ce qui ne va pas être facile étant donné que je me suis blessé à l'épaule il y a 2 mois et demi et que je commence tout juste à recommencer l'entrainement.

Je m'entraine chez moi, dans mon petit appartement Dijonnais de 22m², où j'ai pas mal de matos :
barre de traction, barre de muscu avec 90kg de fonte, une veste lestée de 20kg, des anneaux de gymnastique, des parallettes, une kettlebell de 24kg et ... je crois que c'est presque tout Présentation de moi-même 182429 !

Si vous avez d'autres questions à me poser et que vous voulez mieux me connaitre, n'hésitez pas à répondre à ce petit post de présentation.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même EmptyJeu 4 Avr - 14:39

Bienvenue!


Citation :
d'ailleurs quand je soulève de la fonte, je m'ennuie question temps de repos, c'est pas assez punchy pour moi

C'est une histoire de format alors pas d’exercice.



Citation :
Bar-barian Requirements

Lequel? y en a plusieurs sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
actitudefitness

actitudefitness


Age : 31
Lieu : Dijon
Messages : 3
Inscription : 03/04/2013

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même EmptyJeu 4 Avr - 15:09

Oui Teba, tu as tout à fait raison, je généralise un peu. Néanmoins, les méthodes de musculation classique proposent en général plus de temps de repos, après tout est question d'adaptation je suis d'accord avec toi Présentation de moi-même 279500

Pour les BBR, les derniers en date qui sont :
Citation :
5 MU
45 dips
30 tractions
55 pompes
5 MU

Le tout en moins de 6 minutes (source : bar-barians.net/requirements/ )

J'ai pour objectif de rentrer dans la team officiellement, mais comme je l'ai dit, ça risque d'être dur après 2 mois où j'ai déjà galéré à faire de l'entretien à cause de ma blessure à l'épaule. Bon j'ai bien entrainé les jambes, mais c'est pas ce qui va me faire réussir les BBR, c'est limite le contraire Présentation de moi-même 279500
Bon j'ai déjà été accepté pour le Pledging, donc je vais pas me plaindre, maintenant c'est à moi de tout faire pour que ça se réalise ! Présentation de moi-même 244226
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même EmptyJeu 4 Avr - 16:28

Costaud le circuit en moins de 6mn..

& Bienvenue Présentation de moi-même 335189
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même EmptyJeu 4 Avr - 19:26

Bienvenu ici et effectivement bel objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: