play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nano 2.0 ou Inov8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ced

Ced


Age : 37
Lieu : Cannes
Messages : 19
Inscription : 08/02/2013

Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 EmptyMar 2 Avr - 10:08

Salut à tous ! Aujourd'hui je voudrai investir dans une chaussure type "minimaliste" ou quelque chose qui s'en rapproche beaucoup !

En faisant mes recherches j'ai observé que les Nano 2.0 et les Inov8 f-lite 230 sont très populaire.
Je vois pas trop les différences entre ces 2 modèles ; que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Re: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 EmptyMar 2 Avr - 10:19

pas testé les innov8 et je reçois mes nanos dans 15jours, donc je ne peux pas trop t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Age : 37
Lieu : Cannes
Messages : 19
Inscription : 08/02/2013

Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Re: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 EmptyMar 2 Avr - 10:25

T'as pris quoi? les realflex ou les 2.0? Et pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Re: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 EmptyMar 2 Avr - 10:43

nanos 2.0, realflex c'est de la merde. Et pourquoi j'ai pris les nanos? parce qu’elles sont stylées et qu'elle semblent faire l'unanimité dans le monde du CF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Re: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 EmptyMar 2 Avr - 11:21

Oui je confirme, realflex pour la CAP c'est top, aprés pour les Metcons etc.. c'est basique ^^

Je prendrais les nano aussi si j'etais toi ( Ce que je vais faire trés rapidement moi d'ailleurs Nano 2.0 ou Inov8 279500 )
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Re: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 EmptyMar 2 Avr - 11:25

La première question à se poser c'est à pour quel usage tu les veux? crossfit, course à pied, trail...

La deuxième c'est en fonction de l'usage est-ce que ta cheville est assez souple? Essaye de faire des squats, overhead squat pieds nus tu auras ta réponse!

As-tu l'habitude des chaussures minimalistes? Il y a 2 critères à prendre en compte:
- la finesse de la semelle et de l'amorti
- le drop 0 : différence de hauteur entre ton talon et ton avant pied dans la chaussure

Il est pas forcément évident de passer de chaussure classique drop 12mm à un drop 0.

Tu retrouves un drop 0 dans des chaussures types converse à toi de voir si t'es à l'aise pour faire du sport avec çà. Selon les podologues il est conseiller de prendre un an pour faire la transition en course à pied entre du classique et du 0 et encore rare sont ceux qui courent à 0, beaucoup préfère 3 ou 6!

Bref tente un WOD en converse ou simili et tu verras.. sinon travaille ta souplesse de cheville avant de céder à la mode! Nano 2.0 ou Inov8 279500

Après le mieux est de les essayer (difficile pour la nano) pour les innov: http://www.team-inov8-france.com/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=86
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Age : 37
Lieu : Cannes
Messages : 19
Inscription : 08/02/2013

Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Re: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 EmptyMar 2 Avr - 11:25

ok !

C'est vrai que quand tu regardes les photos des pro, ils ont souvent une paire de Nano 2.0 aux pieds. Inov8 j'en entend beaucoup parlé sur ce forum.. j'ai été voir et c'est vrai que ça à l'air pas mal ! Je pense prendre les Nano mais j'attends encore quelques avis avant de faire mon choix
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Re: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 EmptyMar 2 Avr - 11:33

Après Nano c'est pas vraiment des minimalistes car tu as une semelle assez épaisse type converse. Le tout c'est tu sois à l'aise dans les chaussures, quelque soit la discipline pas mal de pro te diront qu'il n'y a pas de modèles universel qui aille à tout le monde vu que les pieds ont des formes différentes et que l'on à pas tous la même souplesse... (je cours une semi minimaliste drop 6 mais je peux pas faire de l'haltéro à moins de 12 mm...).

Y'a des crossfiteurs dans ton coin voit si tu peux en essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Age : 37
Lieu : Cannes
Messages : 19
Inscription : 08/02/2013

Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Re: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 EmptyMar 2 Avr - 11:35

Merci pour tes infos biloum.

Niveau souplesse de cheville je pense que ça va. Je descends toujours en squat complet "cul par terre" sans problème avec les cuisses largeur du bassin. Ensuite c'est vrai que pour l'OVS je suis un peu obligé d'élargir ma position des pieds mais je pense pas que celà ai un rapport avec ma souplesse de cheville.

Pour courir je suis équipé d'asics cumulus donc ça va ! Je cherche surout une chaussure pour les metcons pouvant combiner haltero, powerlifting, gym, cardio etc..

C'est un drop 0 sur les nano 2.0?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Re: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 EmptyMar 2 Avr - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Re: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 EmptyMar 2 Avr - 14:19

4mm les nano 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nano 2.0 ou Inov8 Empty
MessageSujet: Re: Nano 2.0 ou Inov8   Nano 2.0 ou Inov8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 2.0 ou Inov8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inov 8 195 vs reebok nano 3
» Reebok nano 3.0 : Pieds fin ... modèle pour femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: