play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Questionnement] Sur les élastiques..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. EmptyVen 10 Avr - 18:25

Bonjour à tous,

Alors tout le monde par-ci par-là.. c'est bien beau mais bon moi j'y capte quedal! ( ps : je n'ai pas la méthode delavier )

Je vous propose ce topic pour essayer d'éclaircir quelques points :

- Elastique : où les acheter ? comment s'en servir ? quelle longueur ? quelles résistances ?

- Exercices : On s'en sert pour quels exercices ?


Après on peut diverger... par exemple, une possible utilisation avec lafay ( élastiques coincés sous les chaises, qui parcoure les trapèzes en passant par dessus le coup ) pour les dips.. etc etc!

Des programmes viables ?
Comment s'entraîner uniquement avec les bandes élastiques ? jouer sur les temps de repos, les résistances ?

Bref histoire de parler de l'élastique car le principe me plâit, j'ai hâte d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: Re: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. EmptyVen 10 Avr - 18:29

J'ai la méthode delavier depuis aujourd'hui et je dois avouer que moi non plus je ne comprend pas grand chose. [Questionnement] Sur les élastiques.. 65516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: Re: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. EmptyVen 10 Avr - 18:29

avec lafay, pas possible pour les dips, faisable pour les pompes, quoique pompes surélevées etc ça sera dur.
Sinon très bien pour le curl etc ça oblige a freiner la phase négative qui est la plus importante pour la prise de muscle selon gundill...
Où les acheter tout ça va voir sur pm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: Re: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. EmptyVen 10 Avr - 18:31

S'entrainer uniquement aux élastiques je pense pas en revanche [Questionnement] Sur les élastiques.. 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: Re: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. EmptyVen 10 Avr - 18:47

Boarf ça a le mérite d'être approfondi tout de même!

pour les pompes sur-élevées le système doit être le même je penses, y'a toujours moyen de fixer !

Jpenses faire des tests cet été, j'appellerais ce niveau de lafay, le niveau OMEGA ! [Questionnement] Sur les élastiques.. 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: Re: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. EmptyVen 10 Avr - 18:50

Pour tout le monde un petit article de Rudy Coïa, alias Body ou tartanpion!

http://www.coach-perso.fr/articles/index.php?c=articles&page=elastiques

ps : je viens de tout lire, et bah c'est bien interessant!

Après comme il le dit c'est pour certains exercices faut encore de la jugeotte pour fixer les bandes et s'en servir, c'est ici qu'on intervient [Questionnement] Sur les élastiques.. 182429
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: Re: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. EmptyVen 10 Avr - 19:13

On peut mettre des élastiks pour les dips (julien G le fait et adore pour les triceps)

Sur smart les deux marques conseillé c'est Jumpstrech-Ironwoody (site web)... Je sais qu'Hartouze n'a pas dépensé énormément en allant ailleur... (mais où j'en ai aucune idée)


Dernière édition par Max60 le Ven 10 Avr - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: Re: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. EmptyVen 10 Avr - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: Re: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. EmptyVen 10 Avr - 19:19

Déjà lu, mais ça parle que du prix!


Moi j'aimerais plutôt orienter sur les exercices et les techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: Re: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. EmptyVen 10 Avr - 19:20

Achète la méthode Delavier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: Re: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. EmptyVen 10 Avr - 19:21

Tête de mort jvais donc être obligé de le faire XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questionnement] Sur les élastiques.. Empty
MessageSujet: Re: [Questionnement] Sur les élastiques..   [Questionnement] Sur les élastiques.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questionnement] Sur les élastiques..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: