play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alimentation Paléo & Zone

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jerem-84

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Ven 12 Oct - 10:35

Pour les legumes facile à cuisiner t'as les haricots vert en boite, les ratatuilles toutes prete de bone marque, le choux rouge en sachet, etc..
Revenir en haut Aller en bas
garydo

Lieu : herault

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Ven 12 Oct - 23:49

Low a écrit:
Tu t'autorise les pommes de terre ou pas ?

J'ai viré tout ce qui est légumineuse et a base de blé, par contre j'ai gardé le riz et les pommes de terre, et du coup j'ai du mal a trouver des légumes facile a cuisiner et/ou rapide, si t'as des idées ? Le soucis que j'ai eu principalement avec l'approche paléo, c'est la digestion et la recharge glucidique.

heu le riz j'ai enlevé et les pommes de terres de temps en temps mais j'ai enlevé aussi,pendant ce temps beaucoup de pois chiches et de variétés de haricots (blanc ,rouge ) ,après mon apport glucidique vient aussi des fruits donc j'essaye de faire moitié moitié
Low

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Sam 13 Oct - 8:06

Je pensais que a l'image du paléo, zone supprimait aussi tout ce qui est graine, légumineuse etc. et conservait uniquement tout ce qui était accessible il y a plusieurs millions d'années, tu as un répertoire d'aliments autorisé (ou non) du zone ?
garydo

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Dim 14 Oct - 18:31

en fait dans la zone certains aliments sont deconseillé mais pas interdits ... oui j'ai une liste mais il faut que je me la fasse renvoyer car j'ai formaté pon pc récemment et je ne l'ai plus
PILOU16

Lieu : COGNAC

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Mar 6 Nov - 20:26

Bonsoir,
petite question concernant le paléo :
La peur que j'ai avec cette diète c'est le manque de glucide et par voie de conséquence la baisse de tonus à l'entrainement, pensez-vous que les fruits suffisent?
Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Mer 7 Nov - 10:08

D'après ce que j'ai entendu il faut en effet quelques jours pour que le corps s'adapte mais ensuite t'as la pêche. Mon coach par exemple s'entraine 2-3 fois par jours et il est toujours taquet. En revanche son problème à lui c'est qu'il perd trop de poids
Low

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Mer 7 Nov - 10:52

Personnellement j'essaye de suivre au maximum, mais il y a deux choses que je ne supprime pas : les pommes de terre et le riz.

Sans ça, je ne peux pas tenir le coup, aussi bien physiquement que au niveau digestif.
LuK

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Mer 7 Nov - 15:27

Vous pensez vraiment que les athlètes de haut niveaux en crossfit suivent tous ce type de diète ?
florentP

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Mer 7 Nov - 15:39

en faite low tu suis une alimentation normale??
Teba

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Mer 7 Nov - 17:43

Citation :
Vous pensez vraiment que les athlètes de haut niveaux en crossfit suivent tous ce type de diète ?

Il y a en a pas mal oui qui font paleo ou/et zone, mais pas ultra stricte je pense.
garydo

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Mer 7 Nov - 22:05

je sais que the zone est pas mal utilisé et au games certains athletes mangent Paléo comme Matt Chan il me semble,après à leur niveau un donut de temps en temps comme Neal Maddox ça doit pas faire grand chose sur ses perfs
kinghandle

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Jeu 8 Nov - 11:12

Jerem-84

Lieu : Gard 30

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Jeu 8 Nov - 11:41

Merci king
PILOU16

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Jeu 8 Nov - 11:46

Merci,
Bon article, aund on par le de glucide à indice glycémique bas tels fruits et légumes, il y en a d'autres aussi qui sont bas et qu'il faudrait peut-être privilégié pour ceux qui ont du mal avec juste des fruits et légumes; exemple, haricots blancs, lentilles, Riz basmati, petits pois.

Low

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Jeu 8 Nov - 12:24

florentP a écrit:
en faite low tu suis une alimentation normale??

Qu'est ce que tu entends par "alimentation normale" ?
florentP

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Jeu 8 Nov - 18:06

une alimentation normale, donc tu manges équilibré sans te priver de riz ou tout de tout ce qui est pas "naturel" comme le veut le paléo!!!

Après je me trompe peut être mais en dehors de ne pas manger des céréales ou des choses transformés le paléo c'est une alimentation saine!!!!

je donne un exemple concret:

si à mes repas je mange une viande des légumes des pates et de l'huile d'olive par exemple c'est équilibré mais pas paléo
Low

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Jeu 8 Nov - 19:37

C'est presque ça, j'ai également supprimer toutes les légumineuses, donc effectivement c'est équilibré et pas 100% paléo, mais il y a peu de monde qui suivent cette alimentation strictement il me semble.
Teba

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Ven 9 Nov - 9:51

des pâtes al dente

PILOU16

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Ven 9 Nov - 16:37

Même moins que al dente et en plus froide (baisse de l'indice glycémique) et en plus que des spaghettis (le mode de fabrication n'élève pas l'indice glycémique)
Oh_damned

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Lun 19 Nov - 9:55

Il ne faut raison garder, une bonne partie des idées autour du régime zone et de la diète paléo sont des fantasmes et du marketing. Sans parler du phénomène de mode. Il y a un vrai marché autour de ces régimes et il faut veiller à ne pas tomber dans l'attrape couillon. Déjà très peu de sportifs de haut-niveau suivent ce type de diète, cela devrait nous mettre la puce à l'oreille et pour finir centenaires idem.

Au fond le paléo-zone, c'est un régime qui part de bonnes idées (modération dans les glucides, alimentation variée, privilégier les légumes, veiller à ingérer suffisamment de micro-nutriments, etc ...) et qui a été trop loin : la mesure au gramme près, manger comme il y a x milliers d'années, supprimer totalement des aliments qui n'empêchent pas des centaines de personnes de traverser la vie sans problèmes majeurs de santé, etc ...

A la rigueur le régime zone est un régime intéressant pour sécher mais passé cela ... à oublier !
romje378

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Lun 19 Nov - 11:31

je suis l'alimentation paleo zone avec yves Patte depuis le premier septembre. ça se passe plutôt bien !!
J'ai obtenu de bon résultat et un meilleur rendu sur mes performances sur les wod.
Je suis à la recherche de recette de soupe paléo zone ?
merci
Jerem-84

Lieu : Gard 30

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Lun 19 Nov - 12:04

D'accord avec toi Oh_damned
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Lun 19 Nov - 12:59

Le magazine de la santé sur la 5 vient de parler du régime paléo, ils ont pas été tendres (j'ai pu voir que les dernières secondes du reportage).
zolux

Lieu : Le Mans

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Lun 19 Nov - 13:22

Avec un petit passage sur le crossfit de 30s en même temps..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Lun 19 Nov - 13:42

Ils en disaient quoi en gros ?
PILOU16

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   Lun 19 Nov - 13:44

A mon sens il serait dommageable que le crossfit soit systématiquement associé au régime paléo.
Comme pour chaque régime ou diet, cette méthode va se voir attaquer et ce de plus en plus, (à tort ou à raison, mais c'est le lot de toute nouvelle Diet) ce qui ne manquera pas d'écorner le crossfit s'il en devient le grand frère.

Comme le dit Oh_damned, c'est bien pour une sèche mais à long terme je ne sais pas!!! D'ailleurs ca ressemble à tout ce que j'ai déjà vu en sèche ( a part peut-être les fruits).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation Paléo & Zone   

Alimentation Paléo & Zone
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant