play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Blog Low (80kg)

Aller en bas 
+11
Elsabre
macmac
Kara
florentP
S@m
jenelius
LuK
kinghandle
Teba
biloun
Low
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Low




Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyJeu 6 Sep - 20:07

Genou en avant du pied, une fente ni assez profonde, ni assez ample (c'est normal puisque c'est lié) et le pied arrière vers l'extérieur au lieu de l'intérieur, mais c'est fortement lié au faite que je manque de force pour faire gicler la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptySam 8 Sep - 11:29



Jerk from rack @95kg.

Désolé pour la qualité de la vidéo, c'est au moment du transfert pc -> youtube que ça merde..
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 40
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptySam 8 Sep - 12:02

Bravo pour le PR au jerk Blog Low (80kg) - Page 6 262135 T'inquiète pour la qualité de la vidéo ça donne un petit style années 80 du plus bel effet Blog Low (80kg) - Page 6 3264319388

Par contre je me permets une remarque, avant le jerk tu fais deux petites impulsions. Quand j'ai fait de l'haltéro le coach m'a dit qu'il ne fallait pas faire ça, il m'a dit une fois que tu es partie tu y vas, sinon tu vas te péter les genoux à faire des quarts de mouvements. C'est pour te préparer que tu fais ça ou ce sont des réps ratées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptySam 8 Sep - 17:00

Tu réussis ta barre grâce à la bonne flexion de ta jambe arrière, par contre ton genoux est BEAUCOUP trop avant.

Quand mon genoux était autant accentué quand j'ai commencé, ça ma mené à une tendinite au bout de quelques mois, donc fait gaffe.

Et effectivement je ne vois pas trop l'intérêt des rebonds.
Après un épaulé, pourquoi pas replacer bien les mains avec le rebond du squat, mais là tu dérack, donc prend la bonne prise dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyDim 9 Sep - 9:51

Merci pour vos remarques !

@Kara : Pour les deux petites impulsions c'est un placement de barre, j'essaye d'ajuster un peu ma prise pour positionner la barre plus sur les épaules et une prise plus large, les coudes plus vers le bas et vers l'intérieur afin de pousser droit, normalement je devrais le faire dans la foulée de l'épaulé, mais je n'y arrive pas encore.

@Ben : Je te l'avais dit pour le genoux avant, ça passe mais c'est pas propre du tout. Pour le rebond normalement c'est a la suite de l'épaulé, mais cf ce que j'ai répondu a Kara, je n'y arrive pas encore, du coup je suis obliger de faire une pause entre les deux pour me positionné, et je perds de l'énergie.

De toute façon, a partir de lundi tout ça devrait changer, l'inscription au club va me permettre de progresser beaucoup plus vite techniquement grâce a des conseils "en live" du coach et des autres pratiquants, j'ai vraiment hâte.

Tout ce que j'espère, c'est que Nielsen (coach outlaw) n'a pas programmé une semaine de deload, ça serait la loose au moment ou je m'inscris. a la salle Blog Low (80kg) - Page 6 596499

8 Septembre 2012 :

BB Gymnastics

1) 20 minutes to establish a 1RM Snatch.

30kg, 40kg, 50kg, 60kg, 65kg, 70kg (f x3)

2) 20 minutes to establish a 1RM Clean & Jerk.

60kg, 70kg, 80kg, 85kg, 90kg (PR), 95kg (f jerk)

Conditioning

“Cindy”

20 minute AMRAP of:

5 Pullups
10 Pushups (hand release)
15 Air Squats

19 rounds PR

Les 70kg sont a porté de mains au snatch, juste des erreurs techniques, notamment l'absence de tirage bras, du coup la barre est trop éloigné et elle tombe en avant, faut que j'arrête le power snatch (quand il n'est pas programmé) et que je me force a chuter au plus bas.

Content pour le PR au clean&jerk, la fente est pas trop dégueu en plus, le genoux avance un peu mais il me semble que c'est pas exagéré. Le clean a 95kg est passé, mais fail sur le jerk, c'est au verrouillage que ça merde. Je pense pas pouvoir monter plus haut pour l'instant de toute façon.

Les HRPU sur le cindy.. l'horreur, tout le reste UB.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 40
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyDim 9 Sep - 11:04

Low a écrit:

@Kara : Pour les deux petites impulsions c'est un placement de barre
Ok c'est plus clair

Bien les PRs keep up the good work !
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 19:50

Première séance au club d'haltère aujourd'hui, c'était excellent, le coach est bien présent et en veut, l'ambiance est au top, tout les plateaux était pris, et il m'a dit que il y a vraiment beaucoup de monde, surtout les jours réservés a la musculation.

Il m'a laisser faire mon propre échauffement, puis après j'ai pas voulu faire le mec qui s'impose en arrivant du coup j'ai fait la séance qu'il voulait me faire faire, au total.. au moins 20 séries de snatch dans tout les sens, en reprenant vraiment la base de chez base, deuxième tirage, deuxième tirage + tirage bras d'arraché, puis premier tirage, puis l'ensemble, puis l'ensemble en squat snatch ou il m'a dit de monté en triplé, puis a 45kg il m'a dit de rester sur cette charge la pour bosser.

Il m'en a fait baver, j'ai enchainer des séries avec moins de 30s de repos la plupart du temps, le lactique était relou, d'ailleurs j'ai encore des sales courbatures du Cindy de samedi.

Ensuite tirage lourd d'arraché a.. 50kg Blog Low (80kg) - Page 6 596499 Mais bon, j'ai vraiment suivi ce qu'il me disait : placement, vitesse, etc même si il y a quelques points qui m'ont un peu surpris par rapport a ce que j'avais vu avec Ben, notamment la position de départ ou il m'a dit de baisser mon cul au maximum. J'ai compris notamment pourquoi ma barre était excessivement vers l'avant, elle a une trajectoire en arc de cercle a cause de mon second tirage ou je tire vers l'arrière et je donne un coup de hanche vers l'avant, donc j'ai essayer de travailler la correction de cette erreur.

Puis j'ai quand même fini sur un petit WOD inspiré de celui d'outlaw, 3 RFT de 14 burpees/21 pull-ups, juste horrible la barre de traction ULTRA épaisse et ULTRA agrippante la bas, série de 5 en butterfly donc temps complètement pourri, sinon ça se torche en - de 5min.

Il m'a dit que pour la licence je pouvais prendre compétiteur ou loisir, je lui ai dit que compétiteur je savais pas si j'avais le niveau, il m'a dit t'inquiète pas moi je vais te le monter le niveau, 70/100 dans 3 mois ! Du coup peut-être des compétitions d'haltèro cette année au programme, faudra voir.

Je devrais y aller 3 fois par semaine, je ne sais pas trop comment je vais m'organiser parce que ça m'étonnerais que je puisse suivre Outlaw, il voudra que je suive le programme qu'il fait aux compétiteurs, d'ailleurs a ce propos il fait un programme perso a chaque compétiteur en approche des compétitions pour travailler les points faibles, ils sont 6 au niveau mondial et une 10aine au niveau national.

Il a bien compris que ça n'était pas ma discipline principale, mais.. je pense qu'il veut que ça le devienne. Blog Low (80kg) - Page 6 411361 Donc on verra, j'espère juste pouvoir continuer a progresser avec le volume et l'intensité que je vais avoir a la fois dans mes séances, et au STAPS.. surtout éviter la blessure.

Gros niveau pour certains gars qui était la, mais super sympa et on a bien rigolé, notamment un 5x5@170 au back squat pour l'un, 134/170 a son plus haut niveau, 20ans de pratique.

Bref, je suis complètement HS et mes jambes aussi avec tout ce lactique, demain si Nielsen a mis du squat ça va être dur. Blog Low (80kg) - Page 6 596499
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 20:01

6 compétiteurs au niveau mondial?

Sinon tu t'es fait avoir comme moi Blog Low (80kg) - Page 6 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 20:17

Bizarre pour la position de départ Blog Low (80kg) - Page 6 243810
La position hang est bien épaules légèrement en avant pour pouvoir étirer le corps à la verticale, donc c'est bizarre de faire partir en deçà.
Tu lui as demandé les raisons ?

Sinon, fait quand même gaffe, 6 mondiaux et 10 nationaux c'est un club très très costaud.
Quand mon coach était plus jeune et faisait de la compet, on lui a souvent proposé des produits (qu'il n'a pas accepté) pour monter au niveau au dessus... donc même si je n'accuse pas, on sait bien que plus il y a du niveau, plus il peut y avoir des pratiques louches.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 20:37

@Kingh : Oui il me semble je lui redemanderais confirmation, pour les 6 au niveau mondial j'en suis quasi sur (par contre je ne connais pas exactement leur perf, sauf celui que j'ai cité et le coach qui est a 70/105 en master) par contre pour les 10 nationaux je crois que c'est pas tout a fait exact, c'est un ordre de grandeur qu'il a du me donner.

Comment ça je me suis fait avoir ?

@Ben : Oui j'ai trouvé aussi, il a lui même répété plusieurs fois qu'une barre avec les épaules en arrière de la barre c'est une barre qui est trop vers l'avant a la réception je crois, je suis perdu dans tout les conseils qu'il a donné entre les autres et moi Blog Low (80kg) - Page 6 411361 Il me semble qu'il ma dit que plus je partais le cul bas, plus j'avais de puissance.

Je sais juste que l'année dernière le club a fait 11ème au classement général, c'est costaud ? Je ne me rends pas compte du tout. Merci pour la mise en garde, évidemment ça va totalement a l'encontre de ma façon de penser, mais c'est toujours bon a savoir.

Maintenant faut que je m'achète une paire de chaussures d'haltèro, le porte monnaie.. Blog Low (80kg) - Page 6 596499
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 20:40

Ben tu vas faire des compet ^^.

Ils t'en prête pas des shoes au club?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 20:56

C'est une chance de bosser en club comme ça. Après, pour la technique il y a toujours plusieurs écoles. Par exemple, en ce moment aux States ils sont persuadés qu'il n'y a pas de 3e tirage/triple extension et que c'est la clé du succès...

Pour les chaussures, à moins de taper dans le haut de gamme Nike ou Adidas, ça coûte largement moins cher qu'une paire de Nano. Blog Low (80kg) - Page 6 279500
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyMar 11 Sep - 10:32

@Kingh : Si la j'en avais du club mais j'avais assez mal au pied, et un poil trop grande, demain il faut que je vois si il y en a d'autre, et puis pour le nombre de fois ou je vais aller a la salle je préfère avoir les miennes.

Oui Mat c'est sur que c'est un gros avantage le coach, mais le fait de ne pas pouvoir faire exactement ce qu'on veut c'est aussi assez compliqué pour l'organisation vis a vis du CrossFit.

@Macmac : J'en avais discuté avec un haltèro, il me disait que effectivement il y avait énormément de façon différente de tirer : bulgare, russe, chinoise, américaine..

Pour les chaussures celle-ci me tente bien, elles sont magnifique je trouve, mais faut que je vois si elles sont confortable et si le talon a l'arrière est suffisamment haut :

http://www.1monde2sport.com/datas/art/8653/600/600/Chaussures-halterophilie-Adidas-Power-perfect-II-2010.png

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyMar 11 Sep - 12:59

Low a écrit:
Pour les chaussures celle-ci me tente bien, elles sont magnifique je trouve, mais faut que je vois si elles sont confortable et si le talon a l'arrière est suffisamment haut :

http://www.1monde2sport.com/datas/art/8653/600/600/Chaussures-halterophilie-Adidas-Power-perfect-II-2010.png


Je préfère celles avec 3 scratchs, je trouve qu’elles tiennent mieux le pied, c'est plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 22:14

J'avais pas vu toutes ces réponses !

@Kingh : Pas de marge dans le sens ou ça sera jamais aussi agréable qu'une chaussure comme les nanos ou les inov 8, ou encore les five fingers.
Oui le coach a programmé du squat a chaque séance et du tirage, mais du coup je me demande si je suis totalement le programme, c'est a dire en faisant aussi le squat a la fin, le shoulder press etc. ou est-ce-que je me concentre plutôt sur les mouvements "essentiels" et que je finis uniquement par un tirage, en gardant le squat pour les deux autres jours d'entraînement, deux problèmes se pose :

- Si je fait la "séance complète" avec le squat, le conditionning va être carrément une surcharge après, et surtout le lendemain je ne sais pas vraiment ce que je vais faire du coup si je fait tout le même jour, a part du push press..

- Si je fait uniquement les mouvements "techniques" et un tirage, et que je fait un conditioning comme aujourd'hui (voir plus bas) ça passe assez bien, par contre du coup il faudra enchainer le lendemain sur du squat, et ça risque d'être assez hard quand on va commencer sur des mouvements complets pour récupérer.

@Ben : Je vais prendre celle-ci finalement :

Blog Low (80kg) - Page 6 Adidas-halterophilie-561107-new

Le coach m'a dit qu'il pouvait les avoir moins cher, dans les 150e.

14 SEPT 2012 :

BB gymnastics :

3 Power clean + 1 Push Jerk : 3x 3+1 @70kg
Chute d'épaulé off blocks : 3x3@65kg
Jeté support : 3x3@60kg
Tirage lourd d'arraché : 5x5@75kg

Conditioning :

3 RFT :

7 Handstand Push -ps
14 Over the Box Jumps
21 Toes to Bar

9'46


Ça va monter progressivement en volume durant les deux semaines qui arrivent (5x3 puis 7x3) puis ensuite on passe sur une phase plus intense, ou les charges vont monter. De très très bonne sensation sur les chutes d'épaulé, c'était vraiment top, par contre beaucoup moins bien sur les jetés, petite douleur a l'épaule, et je ne finis pas ma poussée, je pousse vers l'avant au lieu de pousser verticalement, et ma fente n'est pas stable, il y a un gros boulot a faire la dessus.

Le conditioning sympa, dur les T2B, c'est la seule chose qui n'était pas UB, c'est dommage d'ailleurs ça aurait était un bon temps sinon.

Sinon le coach m'a dit que pour décembre j'avais 75/100, let's go !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptySam 15 Sep - 10:37

Citation :
Chute d'épaulé off blocks

Comme les chutes d'arraché mais la barre sur les clavicules ?

Et off blocks ça signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptySam 15 Sep - 11:23



C'est ça, mais avec la barre au niveau des hanches, comme un "high hang clean", alors que eux c'est au dessus des genoux.

"off blocks" ça signifie que la barre est posé sur des blocks en bois, comme on le voit dans la vidéo.

La position du corps en faite c'est presque celle d'une fin de tirage : les épaules sont déjà au dessus/en arrière de la barre, le corps a la verticale, il faut pousser au maximum sur les cuisses pour faire monter la barre légèrement et chuter le plus rapidement possible, pour travailler la vitesse de chute, je me suis senti super bien dessus, j'ai carrément accroché a l'exo.



Tiens Ben il faut que je te pose une question d'ailleurs a propos du tirage, y a un truc qui me perturbe : dans les vidéos que j'ai pu voir, j'ai remarqué (peut-être que c'est une mauvaise analyse de ma part, c'est d'ailleurs surement ça) que on dirait que quand ils arrivent en fin de tirage les haltèros donnent un coup de hanche le plus puissant possible et "tape" la barre avec les cuisses, tandis que leur dos passent le plan verticale vers l'arrière, on le voit bien si tu met sur pause a 3:10/3:11 sur la vidéo ci dessous.



Du coup, j'avais pris ce réflexe de donner un violent coup de hanche, et de partir un peu vers l'arrière avec le dos, mais apparemment c'est une très mauvaise chose, le coach m'a dit qu'il fallait que je reste dans le plan verticale absolument et que je ne parte pas vers l'arrière, et également que je ne tape pas la barre sinon elle s'écarte de mon corps, du coup je comprends pas très bien entre ce qu'on voit en haut niveau et ce qu'il me conseil, je sais que ce n'est pas le même niveau, mais c'est le même mouvement, il ne devrait pas y avoir de différence d'exécution ?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptySam 15 Sep - 14:05

C'est ce que les Ricains appellent la technique de la "catapulte" (d'après eux utilisée par les meilleurs internationaux depuis longtemps), comme quoi il faut oublier le shrug et se concentrer sur la propulsion de la barre avec les hanches. Par contre, il ne faut pas que ça tape vers l'avant. Il y a contact, oui, et l'extension des hanches est violente, mais il faut garder la barre près du corps dès le début du mouvement, la ramener vers les hanches ("sweep") et ensuite ne pas la laisser partir vers l'avant au moment du "catapultage". (Je ne dis pas qu'ils ont nécessairement raison, mais c'est en gros comme ça qu'ils présentent la chose.)

Après, quelle que soit la technique, j'ai du mal à voir comment la barre peut avoir une trajectoire quasi rectiligne au-dessus des pieds si le torse ne laisse pas un peu le passage. Surtout avec une barre lourde, l'équilibre se fait avec la barre d'un côté et le corps de l'autre. Mais peut-être que dans ton cas tu exagère le mouvement et que si ton coach ne te dis pas "reste vertical", tu pars trop vers l'arrière. Des fois il y a un décalage entre le résultat auquel on veut arriver et l'idée qu'on doit avoir dans la tête pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptySam 15 Sep - 16:44

@Low: j'ai juste l'impression sur la vidéo que le chinois tire vers l'arrière, et que du coup il est obligé de bondir un peu vers l'arrière (mon coach m'avait dit que les asiatiques pratiquaient souvent ça).

Je te conseille de garder à l'esprit la base du mouvement, un corps qui se déplie verticalement en accélérant au dessus des genoux.

Pour moi, un bon mouvement c'est surtout un mouvement bien gaîné tout le long et explosif, le reste faut pas trop y penser sinon c'est le risque de s'embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptySam 15 Sep - 18:20

Merci pour vos précisions a tout les deux.

Tu as raison macmac, il me dit qu'il ne faut pas que je la tape parce que elle part vers l'avant et fait une cloche, alors que eux il tape mais la barre ne s'écarte pas du corps. Il m'a encore répété hier "pousse/tire dans l'axe !" quand je faisait mon tirage lourd d'arraché.

Je vais suivre ton conseil Ben sinon je risque de devenir fou avant de réussir a un mouvement idéal, je risque même de ne jamais y arriver un jour. La seule chose qui me parait bizarre, c'est que en tirant absolument verticalement, le tirage bras d'arraché doit être ultra haut pour pouvoir chuter sous la barre, sinon on est bloqué, et d'ailleurs a la salle le coach m'a fait faire du tirage bras d'arraché sur plot, en me disant "amène la barre sous menton" : j'ai jamais réussi, je sais pas comment il fait moi ça me fracasse les épaules.

15 Sept. 2012

Strenght :

1 Front Squat every 30 seconds for 7 minutes @ 92,5kg.

Conditioning :


7 minute AMRAP of :

7 Back Squats (85kg)
14 Target Burpees (20cm)

No rest

2 minutes ME SDHP (24kg)

3 rounds + 39reps

Horrible le FS, pas tellement dans les pattes, je pense que j'aurais tenu encore quelques minutes, mais dans les épaules, j'arrivais pas a récupérer entre chaque série le lactique était bien présent. Le squat dans un WOD, première fois.. c'est pas très lourd mais je pensais pas m'en sortir "aussi bien" avec les burpees entre chaque série, d'ailleurs c'était pas du 100% technique, surtout les dernières reps. Blog Low (80kg) - Page 6 596499 J'ai craqué sur les SDHP, pas de mental, obligé de faire des pauses, ça me manque le rameur. Blog Low (80kg) - Page 6 277427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptySam 15 Sep - 18:25

Le tirage bras d'arraché, faut pas y penser quand tu fais ton mouvement de A à Z, ça te vient naturellement si tu l'as bossé à part en léger.

Pour arriver à le faire correctement sur 5 reps, je ne dépasse pas 22.5kg.
A 25kg je commence déjà à être un peu limite.
C'est vraiment la portion du mouvement qui est pour moi la plus automatisable.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyVen 21 Sep - 20:14

21 Sept. 2012 :

Power clean + Push Jerk : 5 x 3+1 x 70kg
Chute d'épaulé off blocks : 5 x 3 x 65kg
Clean high pull : 4 x 5 x 40kg
Jerk off rack : 5 x 3 x 60kg
Tirage lourd d'épaulé : 7 x 5 x 90kg
Front squat : 7 x 5 x 80kg

Blog Low (80kg) - Page 6 330347
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyVen 21 Sep - 21:05

Un peu lourd le programme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyVen 21 Sep - 21:10

T'as mis combien de temps pour boucler la séance ?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptySam 22 Sep - 13:28

Sans compter l'échauffement environ 2heures, mais je ne me sentais pas particulièrement fatiguer bizarrement, bon évidement ça chauffait au niveau des cuisses par contre.

J'espère que cette nouvelle "programmation" va m'apporter de la progression !
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 20:57

Je pense qu'il faut poser les questions aux principaux concernés, mais ils doivent avoir leur raison je suppose.

5 Oct. 2012 :

Snatch : 40kg, 50kg, 60kg, 65kg, 70kg PR puis 3 x 2 x 63kg

Tirage haut du sol : 5 x 5 x 45kg

Tirage lourd d'arraché : 5 x 5 x 70kg

Chute d'arraché des plots : 7 x 3 x 40kg

Squat nuque : 3 x 4 x 100kg

Il y a eu beaucoup de séries pour arriver a 70kg, elle passe dégueulasse la première fois, et mieux la deuxième mais pas encore super propre, un ami de la salle m'a dit que quand je finirais mon tirage et que je n'aurai plus l'appréhension de la chute, j'approcherais les 80/85, ça me motive encore plus. Vraiment de bonnes sensations aujourd'hui pour une reprise, par contre je comprends de moins en moins mes perfs au squat, j'ai l'impression de régresser, j'ai fait une première série a 105 ou j'ai fini a 3 reps, puis 2 autres a 100 ou je suis allé cherché les 4 reps mais vraiment a bout de force, peut-être la fatigue de la séance, ça me déglingue quand même..

Repos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Low (80kg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Low (80kg)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betail [1.79m-80kg]
» tatsu [1.76 - 80kg]
» Mr.Kaz [1m66 - 80kg - Crossfit]
» Low [1m85 - 80kg - Crossfit]
» OKT [1m73 - 80Kg - Vieux et Con]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: