play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Polémiques autour du CrossFit

Aller en bas 
+2
kinghandle
Elsabre
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit EmptyJeu 1 Nov - 12:55

Lien vers l'article: http://play-fitness.fr/debat-sur-les-polemiques-autour-du-crossfit-en-france/

Le débat est ouvert, lâchez vous Polémiques autour du CrossFit 262135 (pas trop quand même Polémiques autour du CrossFit 482304 )
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Re: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit EmptyJeu 1 Nov - 15:35

Super article Benjamin Polémiques autour du CrossFit 913139
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Re: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit EmptyJeu 1 Nov - 16:11

Ça part un peu dans tout les sens, on sent que l'article est sorti spontanément de toi, mais je suis d'accord avec le fond :-)
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Re: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit EmptyJeu 1 Nov - 16:14

Moi j'ai au moins appris un truc, c'est qu'on pouvait ouvrir une salle de crossfit sans s'affilier obligatoirement.

Pour moi, ce sont eux les malhonnêtes du crossfit. Ça a l'odeur du crossfit, l'image du crossfit, les méthodes du crossfit, mais ce n'est pas du crossfit.

C'est un peu comme si tu achete un sac a main louis vuitton a la frontière italienne quoi.

Les autres méthodes c'est plus des copies chinoises qu'autre chose. Ça s'en inspire, mais au premier coup d'oeil tu vois et ressens la différence.

Si tu veux ouvrir une salle de crossfit, tu payes les royalties a son créateur. Tu inclus cette dépense des le début dans ton business plan au lieu d'acheter un concept 2 par exemple.

Il y a une differenxe entre copier et imiter. Les malhonnêtes ne sont pas forcement ceux que tu pense.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Re: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit EmptyJeu 1 Nov - 16:16

On ne peut pas utiliser le mot crossfit sans s'affilier
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Re: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit EmptyJeu 1 Nov - 16:18

On peut ouvrir une salle de sport et faire ce qu'on veut dedans. Mais comme le dit king, on ne peut pas utiliser la marque CrossFit.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Re: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit EmptyJeu 1 Nov - 17:37

Quand est-il => qu'en est-il ?
utilisent t-elles ? => utilisent-elles ?
Cacherais => cacherai

J'ai lu en travers, il reste sûrement quelques coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Re: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit EmptyVen 2 Nov - 11:48

En tout cas je ne pensais pas que l'article serait autant partagé quand je l'ai rédigé...

Article visité 985 fois en une journée... c'est énorme pour un petit site comme le nôtre.

Ça aura au moins eu le mérite de briser quelques tabous et de faire parler des gens qui ne s'exprimaient pas jusque là.
J'espère surtout que ça permettra d'en savoir plus sur les boxs liées aux mills sur lesquels pour l'instant nous n'avions aucune info.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu R

Mathieu R


Messages : 21
Inscription : 08/07/2012

Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Re: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit EmptyMer 7 Nov - 23:56

zolux a écrit:
Moi j'ai au moins appris un truc, c'est qu'on pouvait ouvrir une salle de crossfit sans s'affilier obligatoirement.

Pour moi, ce sont eux les malhonnêtes du crossfit. Ça a l'odeur du crossfit, l'image du crossfit, les méthodes du crossfit, mais ce n'est pas du crossfit.

C'est un peu comme si tu achete un sac a main louis vuitton a la frontière italienne quoi.

Les autres méthodes c'est plus des copies chinoises qu'autre chose. Ça s'en inspire, mais au premier coup d'oeil tu vois et ressens la différence.

Si tu veux ouvrir une salle de crossfit, tu payes les royalties a son créateur. Tu inclus cette dépense des le début dans ton business plan au lieu d'acheter un concept 2 par exemple.

Il y a une differenxe entre copier et imiter. Les malhonnêtes ne sont pas forcement ceux que tu pense.

Les conseils c'est toujours facile sur le net..
Tu as monté un dossier ? t'as fait un business plan ? tu as presenté ton dossier a des banques? t'as dépensés plus que prévue dans le local ( frais d'agence, depot de garanti, travaux qui s'eternisent ) ,
Et un concept 2 c'est 800 euros ... l'affiliation c'est 2500 euros...

Et quand on est une petite societé sans beaucoup voir pas de trésorerie, en effet 2500 euros c'est important, et on est pas dans le monde des bisounours , charge à payer, loyer, frais, ouverture de salle= peu de rentrer d'argent, faut pas etre Einstein pour deviner que tu roules pas sur l'or.
L'affiliation OUI, mais au prix de couler la boite NON. Chaque chose en son temps...

... et si demain j'arrete de parler de crossfit dans ma salle, et qu'elle continue à bien marcher, aucun interet de prendre l'affiliation derriere, juste non ? donc crossfit perdant
Alors qu'au contraire , communiquer autour du crossfit nous engage tot ou tard à prendre l'affiliation par soucis d’honnêteté, de légitimité et de respect envers la clientele, donc crossfit est gagnant

Citation :
Pour moi, ce sont eux les malhonnêtes du crossfit. Ça a l'odeur du crossfit, l'image du crossfit, les méthodes du crossfit, mais ce n'est pas du crossfit.
Cette phrase me fait marrer,ça veut rien dire, le crossfit c'est un rassemblement d'idees d'entrainement, le crossfit est rien sans la culture sportives individuelles des coachs , et l'univers de la prepa physique ,c'est quoi le crossfit pour toi ?
pour moi c'est un état d'esprit, une façon differente de voir l'entrainement, libre des dogmes du bodybuilding, de croiser les methodes les plus efficaces d'entrainement. Crossfit n' a rien inventé, c'est un condensé de ce qui est efficace , les vrais crossfiteurs piochent des infos partout, ils sortent de crossfit.com et crossfit journal car les bonnes infos sont ailleurs... regarde les progs de force à la mode et qui marchent, c'est hors crossfit....
Quand je fais des séances de force je pourrais remercier charles staley.. pas crossfit....et les circuits, à part quelques benchmark sympa, generalement c'est de la fraise la prog officielle (qui a dit ghd bench press, ou celui de mercredi...tu veux te peter le dos .. fais le) .
On invente tout nos wod/circuit/crosstraining, n'importe quel nom que tu veux leur donner, car c'est notre metier de proposer des seances variées et ludiques.
Quand quelqu'un est satisfait d'un entrainement, il peut me remercier moi ou mon collegue Matthieu, car les circuits viennent de nous, de notre experience du milieu du crosstraining, crossfit compris, mais pas que ... C'est pour ca que les gens viendront, crossfit ou pas, si le coaching est bon, tu peux avoir la plus belle salle crossfit, avec l'affiliation, tes coachs level 1, le jargon crossfit, la paleo attitude, les chaussettes multicolores et les nano aux pieds, si il y a pas un coach avec des bonnes connaissances, ça vaut rien... Affiliation ne t'assure pas de faire du bon crossfit...

Apres je repete pour ceux qui lisent de travers (et trop vite)... j'ai rien contre l'affiliation... c'est prévu...mais faut arreter la chasse aux sorcieres... parce que votre esprit communautaire français est tres mal parti.. on dirait des fanatiques de la methodes L (pour certains, je mets pas tout le monde dans le meme panier)


Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Re: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit EmptyJeu 8 Nov - 8:16

Mathieu R a écrit:
j'ai rien contre l'affiliation... c'est prévu...mais faut arreter la chasse aux sorcieres... parce que votre esprit communautaire français est tres mal parti..


Tu sais ce qui est très franco-français? C'est, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, de dire que c'est franco-français. Polémiques autour du CrossFit 279500

Je suis tout à fait d'accord sur la différence entre la marque et la pratique, et perso (sans être propriétaire de salle) je serais favorable à plus de coopération entre salles affiliées et non affiliées, mais ÇA N'EXISTE PAS AILLEURS. Va dans n'importe quel autre pays, montre-moi des exemples de salle "functional training" ou autre qui soit intégrée dans la communauté des box affiliées? C'est partout pareil: les séminaires CF ont lieu dans des salles affiliées, les compétitions CF ne sont ouvertes qu'aux salles affiliées, les proprios de salles non affiliées/imitation CF ne vont pas tailler le bout de gras sur www.board.crossfit.com, etc.

CF Inc. défend ce modèle à fond, et les affiliés jouent le jeu. Peut-être qu'en Europe, loin des instances officielles, les choses vont évoluer vers qqchose de plus souple, mais il faut arrêter de dire que les box non affiliées en France sont des victimes des méchants Français intégristes. Au contraire, c'est déjà une chance d'être référencé aux côtés des box affiliées sur un site qui se veut la référence française pour le CrossFit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Re: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit EmptyJeu 13 Juin - 19:27

Salut,
je ne suis pas un adepte de Les Mills même si nos amis Néo-zélandais ont eu le mérite, et ont toujours, de populariser et de codifier le fitness grand public bien avant le CF.
Ma femme est inscrite depuis 10 piges dans diverses salles Les Mills et pratique assiduemment le body pump, body attack, grit force, cardio, plyo... tout cela respire le cross training c'est certain. Et tous ces termes sont des marques déposées par Les Mills. Leurs cours sont très préparés, tout est étudié, c'est un gros business, comme le CF.
Dire dans l'article que le Body Pump est une activité individualiste relève de la méconnaissance de cette activité. L'esprit de groupe, de "team" est très  ancré et l'émulation collective indéniable.

Bref, quand au Grit (qui est aussi une marque de Les Mills, et un concept créé par le fils du fondateur de la marque), il s'agit de la réponse à une demande des adhérents pour durcir le body pump niveau intensité.

Et pour terminer mon propos quant à la complémentarité de ces activités avec le CF, c'est que pour certaines salles Les Mills ont formés L1 leurs coaches et qu'elles sont en passe d'être affiliées CF... Si les activités et les programmes sont identiques ils ne feraient pas ce genre de démarche... isn't it?

Pour le reste Crossfit est une marque, un concept et un business ceux qui n'accrochent pas n'ont qu'à faire de l'impact dans leur jardin... Polémiques autour du CrossFit 411361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémiques autour du CrossFit Empty
MessageSujet: Re: Polémiques autour du CrossFit   Polémiques autour du CrossFit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémiques autour du CrossFit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion autour de la PDM by C. Thibaudeau
» Recherche crossfiters ou streetworker autour de Massy/Antony
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Crossfit et rando
» Crossfit Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: