play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?

Aller en bas 
+12
garydo
Perco
Low
o.s
kinghandle
tassadar
jenelius
ygigi
Antoine_
macmac
Qze
poison87
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyDim 7 Oct - 11:01

Bonjour à tous,

Je commence tout juste le crossfit et je me pose déjà des questions existantielles ^^

Pour ma part, pour le moment je fais les exos à la maison pieds nus (pompes, squat, burpees...). Est-ce que c'est bon ou vaut-il mieux porter des chaussures pendant les entrainements?

Concernant les pompes ça ne me gène pas d'être pieds nus, pour les squats je préfère même (j'ai les tendons courts et je pense que si je fais l'exercice avec des chaussures, le talon surélevé, ça n'arrangera en rien mon problème...). Mais pour les burpees je me demande si j'ai assez d'amorti sur les sauts... et je ne sais pas ce que ça va donner quand je vais commencer les exercices de fontes...

Si vous pensez que je ferrai mieux de porter des chaussures que me conseilleriez-vous? Sachant que j'aimerai avoir une seule paire pour la muscu et la CAP... J'ai vu que beaucoup s'intéressaient aux chaussures minimalistes, mais je suis pas sûre que ça me tente... Que pensez-vous des chaussures Realflex de Reebok?

Merci d'avance Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyDim 7 Oct - 11:04

pieds nue c'est très bien et bon
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyDim 7 Oct - 11:04

super merci Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? 335189
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyDim 7 Oct - 12:03

Ça ne fait pas de mal d'avoir une assise solide pour la fonte, ce qui exclut les chaussures de course à pied. Mais si tu ne veux avoir qu'une paire pour tout, les chaussures minimalistes permettraient justement d'avoir à la fois le pied quasiment à plat et un peu d'amorti et de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_

Antoine_


Age : 45
Lieu : Paris
Messages : 28
Inscription : 03/09/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyDim 7 Oct - 19:13


Les chaussures minimalistes peuvent être dangereuses pour la course à pied si on n'y va pas progressivement par étapes.
Une bonne chaussure polyvalente est l'Inov-8 (regarde sur google Crossfit et Inov-8).
Perso j'utilise ma paire F-lite 230 pour le crossfit et les courtes distances de course à pied.




Revenir en haut Aller en bas
ygigi

avatar


Age : 49
Lieu : Geneve
Messages : 25
Inscription : 11/05/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyLun 8 Oct - 19:59

Perso j'ai des reebok nano 2.0 et j'en suis tres content (plus que des mes ancienne new balance minimus)
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMar 9 Oct - 10:21

je déconseille les real flex. pour en avoir une paire, elles sont franchement instable. inutile de faire de l'haltéro avec. Elles sont passable pour des WOD pdc car légère et confortable mais ça s'arrête là.

Leur utilisation pour moi c'est l'assortiment de couleur avec ma paire de chaussette préférée. Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? 99879

J'utilise essentiellement mes five fingers.
Revenir en haut Aller en bas
nicrossfit

nicrossfit


Age : 44
Lieu : Carcassonne
Messages : 335
Inscription : 27/05/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMer 10 Oct - 7:04

Les nano cf 2.0 sont trés polyvalente !
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMer 10 Oct - 7:13

Merci pour vos conseils, je vais jeter un oeil aux nano 2.0 Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? 335189
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMer 10 Oct - 8:06

et vous me les conseillez pour courir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
tassadar

tassadar


Lieu : DTC
Messages : 96
Inscription : 15/10/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMer 17 Oct - 10:10

Pour courir, je prendrais des vrais running. Moi j'aime bien Muzino ou New Balance. Une paire à moins de 100 euros suffit quand tu dois faire des 1500m et co... Evidemment si tu veux courir plusieurs fois par semaine et plutôt dans les 10km à chaque sortie, alors il faut analyser ta foulée et choisir la pompe en conséquence surtout si après une sortie, tu as mal aux genoux...

a+
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMer 17 Oct - 12:12

moi j'ai recu mes Oly mais peux pas les tester avant mon annif :-(; en attendant c'est realflex et shoes d'haltéro pour...l'haltéro ( cqfd )
Revenir en haut Aller en bas
o.s

o.s


Messages : 47
Inscription : 31/05/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMer 17 Oct - 13:05

pareil pour courir j'utilise des Mizuno c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMer 17 Oct - 18:34

@kingh : pourquoi tu peux pas les tester avant ton anniv ?
Revenir en haut Aller en bas
Perco

Perco


Lieu : Nice
Messages : 117
Inscription : 21/09/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMer 17 Oct - 18:47

Low a écrit:
@kingh : pourquoi tu peux pas les tester avant ton anniv ?

Parce que c'est pas lui qui a acheté le cadeau pardi ! Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? 165136
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMer 17 Oct - 18:54

Bingo! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
garydo

garydo


Age : 38
Lieu : herault
Messages : 671
Inscription : 27/01/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptySam 3 Nov - 15:55

il y avait un topic sur les chaussures de crossfit mais je crois qu'il a disparu, d'ailleurs j'ai reçu ce matin ma dernière trouvaille , feedback à suivre dans quelques temps

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? 20121110
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptySam 3 Nov - 16:03

T'as déjà les f230 je crois, tu pourras nous faire un comparatif en plus du feedback ?
Revenir en haut Aller en bas
garydo

garydo


Age : 38
Lieu : herault
Messages : 671
Inscription : 27/01/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptySam 3 Nov - 16:09

ah non desolé j'ai pas de f230, c'est ma première paire d'inov-8 celle la ,j'avais des saucony hattori
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptySam 3 Nov - 17:48

Autant pour moi, ça sera juste un feedback alors. Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? 411361
Revenir en haut Aller en bas
toudou

toudou


Age : 43
Lieu : brest
Messages : 188
Inscription : 13/10/2011

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMar 20 Nov - 17:23

j'ai les f lite 230 ! trés bien pour l 'haltéro, la gym,DU, sprint ect.... trés polyvalente et costaud ....par contre pour les jump box et course à pied longues (10 km) faut penser à plus d'amorti pour ma part je cours avec les mizuno wave rider (un marathon avec ...zéro ampoules)j'ai déjà tenté 10 km avec ...grosse douleur sous la voute plantaire peut être pas assez préparé pour courrir avec ces chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Perco

Perco


Lieu : Nice
Messages : 117
Inscription : 21/09/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMar 20 Nov - 17:51

Un avis général sur les Nano 2.0 au passage les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_

Antoine_


Age : 45
Lieu : Paris
Messages : 28
Inscription : 03/09/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyMar 20 Nov - 21:14


J'ai les f-230 de mon côté, et en suis bien content. Pareil comme toudou, je les trouve très polyvalente.
J'ai fait la bêtise de courir une course de 10KMs au début avec, et j'ai eu mal au mollet pendant deux jours; il fallait juste prendre un peu de temps pour s'y habituer un peu.

Dernièrement je fais tous mes entraînements Crossfit/CAP avec, et vais les re-tester à l'occasion d'une nouvelle course en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
force93

force93


Messages : 60
Inscription : 27/03/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyJeu 22 Nov - 9:48

j'utilise les nano 2 depuis juillet , elles sont top !!

super polyvalente, legere et stable car en + du crossfit, jai joué au basket regulierement sans probleme ainsi qu'au tennis.

franchement jles conseille pour tous les sports Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? 335189

Revenir en haut Aller en bas
tassadar

tassadar


Lieu : DTC
Messages : 96
Inscription : 15/10/2012

Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? EmptyJeu 22 Nov - 10:05

Oui elles semblent bien, j'hésite. Mais pour courir, je ne suis pas certain par contre, elles sont très mal côté pour l'amorti.
Bref pour de l'haltéro et crossfit, elles semblent intéressantes. Je vais les mettre sur ma liste de noël Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?   Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaussures de crossfit
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Reebok nano 3.0 : Pieds fin ... modèle pour femmes ?
» chaussures
» Chaussures de squat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: