play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
biloun

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Lun 24 Mar - 21:56

Vendredi :journée plus que tendue... A 9 h dans le bureau de la directrice dont on s'est fait gentiment éconduire... c'est comme çà point barre.
Après moult coup de fils entre collègues, une idée d'un quadruple arrêt maladie commence à s'installer...

11h les collègues débarquent, après 1h dans le bureau de ma chef où on apprend que finalement c'est pas l'emmerdeur qui change de planning mais l'autre collègue qui du coup part en larmes menaçant de démissionner, 1h dans le bureau de la directrice, qui finalement consent à nous recevoir... et un coup d'oeil sur le planning d'avril qui finalement nous permet de nous arranger sans tout changer. Il ne nous reste plus qu'à fliquer le dis emmerdeur afin que la direction lui colle 3 avertissements et le vire. Franchement c'est pas glorieux! Il est nul certes, dangereux mais bon j'aurais préféré un licenciement à l'amiable sauf que le groupe le fait pas. Bref pour le moment les choses sont arrangées mais il faut qu'on relève toutes ses erreurs jusqu'à ce qu'il se fasse virer!

Du coup, à peine 1h de pause le midi et le soir tellement vidée que j'ai rien fait (même pas l'entrainement de hand)

Samedi : j'ai accompagné Julie à l'Arbresle pour la compète d'haltéro, où a retrouvé une bonne partie des filles de CrossFit Lyon... super sympa!

Dimanche "courir sur le plateau à Clansayes" petite course de 12.496 km pour 136 m D+ organisée près de la maison des parents de Julie.
1h01'01" pour moi 11ème féminine, 6ème sénior (j'étais persuadée d'être loin au classement alors que je suis qu'à 55" du podium). Fcmoy 186 max 192.
http://connect.garmin.com/activity/466569186

Julie elle a fait son petit footing avec la voiture balai enfin le vtt balai et termine en 1h29 sous la grêle mais avec le sourire, enfin c'était trop plat à son gout!

Aujourd'hui récup : 10' de rameur à jeun drag à 10 (197) 2242 m et entrainement de hand
Revenir en haut Aller en bas
biloun

Lieu : gap

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Mer 2 Avr - 20:47

La semaine dernière j'ai couru un peu et c'est tout, très fatigué pas envie de me pousser donc des ballades tranquillou en courant et dimanche pendant ma pause du boulot : match de hand

Cette semaine, de bonnes résolutions, une bonne alimentation et c'est reparti...
Hier Ballade tranquillou dans la colline : 8.60 km en 1h07'22, 332 m D+, Fcmoy : 159 max 187:
http://connect.garmin.com/activity/471893520

Aujourd'hui reprise du programme de course à pied :
Ma première séance de VMA en trail

J’ai enfin repéré un petit chemin relativement roulant dans la colline, top pour faire de la vitesse, parce que le faire dans les grosses montées du coin c’est pas terrible, du coup je décide de tester en y faisant la séance RMT 6-1 soit :
2 x 5 x 2’30/1’ R : 2’
Départ tranquillou pour rejoindre le point de départ :
3.45 km en 25’, D+ :135 m, Fcmoy 155
J’arrive sur le chemin, c’est parti :
0.52 / 0.11, D+ 10
0.52 / 0.10, D+ 13
0.42 /0.07, D + 20
0.53 / 0.12
0.53 / 0.12
4ème intervalle : je sprinte sur un petit single tout plat bien sympa quand je vois un type, il se range gentiment mais me dit : c’est privé !
J’arrive à lui répondre : pardon, je suis savais pas,
Il me répond c’est pas grave...
Je termine le sprint et en récup j’arrive au bout du chemin, je me dis que je vais profiter du repos suivant pour m’excuser mais il est déjà plus là... Du coup je vais terminer ma séance sur le chemin en question (qui fait un peu moins de 2 km) car au bout y’a que des montées un peu raides..
0.57 / 0.14
0.56 / 0.13
0.56 / 0.13
0.55 / 0.12
0.55 / 0.08
Retour à la maison tranquillou : 3.90 km, D+ 48 m en 27’14, Fc moy 154

Dommage que se soit privé car j’avais repéré un beau petit circuit pour faire ce type de séance (à part à un moment où je me suis trompée et je suis tombée dans un single mal dégagé et très raide).

bref une belle sortie : 14 km en 1h29’10 : http://connect.garmin.com/activity/472383128
De bonnes sensations de vitesse même si forcément çà va moins vite que sur du plat goudronné mais c’est nettement plus rigolo de sprinter entre les racines...

En rentrant je me décidé à terminer l’entrainement de CrossFit que je n’avais pas pu faire il y a 2 semaines :
21-15-9
Toes to bar (11 unbroken, la 1ère série çà allait ensuite la galère)
pompes
6’44, j'ai juste eu le temps de voir le temps, quand j'ai appuyé sur le chrono, il a buggé...
2’ de repos environ
21-15-9
Russian swing 16 kg
Thrusters 20 kg
5’49

Ca m’a achevé !
Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Jeu 3 Avr - 14:18

Tant de course et si peu de crossfit   
tiouz974

Lieu : Avignon

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Jeu 3 Avr - 18:16

Teba a écrit:
Tant de course et si peu de crossfit   

biloun

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Jeu 3 Avr - 20:44

J'avoue... il fait beau, j'ai très envie d'être dehors et de profiter des montagnes, je m'éclate au grand air et dans les petits chemins! Du coup je manque de temps pour faire du CrossFit et avec tout ce qu'il y a eu au boulot j'avais du mal à envisager un WOD... manque de mental on dira... idem pour le rameur... J'espère que çà va revenir!
Teba

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Ven 4 Avr - 17:45

C'est normal que tu fasses ce qui te fais le plus de bien   
DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Sam 5 Avr - 7:26

Tu as peut-être tout simplement trouvé ta pratique sportive par excellence, Cap et trail   
biloun

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Mar 8 Avr - 22:20

J'ai toujours été touche à tout mais c'est vrai qu'après une journée enfermée avec des vieux t'as juste envie de courir au grand air!   

Après j'ai pas un bon niveau ni en trail, ni en CF...

J'adore le CrossFit mais parfois c'est dur de se motiver quand on est seule et avec un coude en carton!

Après un samedi soir compliqué : déplacement avec l’équipe de Hand à Clermont l’Herault (1er du championnat quand on est avant dernières), compter 4 h de route.
Après un très bon début de partie des filles, Clermont se détache inexorablement, je vais jouer 15 mn en première mi-temps. A la pause le score est sans appel 8 buts de différence.
Mais les sanctions pleuvent sur le terrain et quand je rentre au bout de 10 mn en 2ème une collègue est déjà assise en tribune ayant pris un rouge pour 3 x 2’ de pénalité, nous n’avons plus qu’une gardienne en remplaçante. Et ce qui devait arriver arriva une autre joueuse hérite de la même sanction... je ressors illico pour troquer mon pull de gardien contre une chasuble et jouer sur le terrain pendant 15 mn... rien de bien glorieux mais j’ai fait ce que j’avais à faire.

Pici nic diététique : saucisson, pâté, jambon, fromage, bière.... puis retour sur Gap aux alentours de 2h30 du mat en essayant de dormir comme je peux dans le minibus... la veille d’une course le top !

Après un réveil laborieux, un bon petit déjeuner, direction La Batie Neuve siège de cette course, comme l’an dernier l’organisation du lycée professionnel Sévigné est au top
- la section secrétariat /gestion a géré les inscriptions,
- la section aide à la personne gère la garderie,
- la section cuisine est aux fourneaux,
- la section hygiène oeuvre pour le bien de tous...
On récupère nos dossards (j’ai le 51.. mais pas de sirop d’orgeat, Julie le 4 69) et le cadeau de bienvenu (chacune) :
- un grand pot de confiture d’abricot,
- un magasine esprit trail,
- une casquette la Batie neuve

Je m’échauffe un peu en repérant le début du parcours (le même que l’an dernier). Petit bug j’ai oublié de recharger ma montre, elle n’a plus de batteries...aïe.

Je m’installe au départ en 3ème ligne (il faut être bien placé pour la 1ère montée) et c’est parti, les premières montées se font sans soucis (l’an dernier j’étais dans les bouchons) le terrain est bien gras par endroit et les ronces sont là aussi.

Je suis assez contente car je trouve un bon rythme dans les premières montées, le parcours déroule tranquillement, avec une superbe vue sur Céüze et la montagne de Charance. Dans un petit bout raide je me fais doubler par 2 féminines ce qui me donne un objectif... profitant d’une belle descente j’en reprends une et m’accroche dans la montée pour rester derrière l’autre jusqu’au ravito. Petite pause boisson et je pars en chasse accrochée à un groupe de coureurs on va faire une grande partie de la course à 4 l’un ou l’autre devant selon le profil du terrain.

Je m’éclate dans le petit single au profil un peu varié (montées descentes légères) tant et si bien que je me ramasse une pelle en me prenant dans une racine, quelques mètre plus loin je pose une nouvelle fois la main et terre et me dit qu’il est temps de me calmer un peu car la fatigue arrive.

Les montées descentes alternent et on se relai avec Fouzia : elle me passe dans les descentes, je la repasse dans les montées ou le plat, chacune s’accrochant à l’autre.

On entend au loin la batucada qui nous attends au 2ème ravito... et là j’entends mon prénom... une prof du lycée avec qui je jouais au hand a vu mon nom dans la listes des inscrits et est venue m’encourager. Le ravito se profile avec la fanfare alignée juste devant : très sympa ce passage, petite pause boisson et je pars en chasse de ma collègue dans la grande descente. J’arrive à rester au contact je sais qu’il reste quelques petites remontées sur la fin...

Après un nouveau chassé croisé alors que je pensais la partie perdue une dernière montinette suivie d’un plat me permet de repasser devant, je me concentre sur ma foulée pour tenir le rythme, je reconnais les lieux et sais qu’il ne reste plus longtemps à tenir.

J’entends le souffle du gars que j’ai doublé dans la dernière montée derrière moi, je lui demande s’il veut passer, "non j’ai déjà du mal à te suivre !" (çà c’est une première)

Petit à petit je rattrape le gars qui est devant, je donne tout dans la descente, malgré les navets qui me servent de mollets, de peur de voir repasser Fouzia, le mec accélère et je passe la ligne 3" derrière lui.

Une élève me tend une plante en pot (cadeau pour les féminines), j’ai pas entendue mon classement... je retrouve Julie qui a couru le trail découverte (6km 150 m D+) et qui est s’est régalée.

Fouzia passera 26" plus tard, on discutera un grand moment, enchantées de cette course et de la motivation que çà nous a donné d’avoir chacune un lièvre.

Petit passage à la restauration, très bon repas :
- une mousse bien fraiche,
- buffet de crudités,
- sauté de bœuf à la provençale,
- gratin dauphinois,
- choux grillés
- buffet de dessert (et on peut en prendre plusieurs)
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
En ressortant on jette un oeil au classement, j’avais conclu que j’étais 6ème féminine et c’est bien le cas, et 4ème sénior (l’an dernière 7ème et 5ème : petit clin d’oeil Fouzia était devant moi l’an dernier). J’ai bouclé le 17.5 km et 750 m D+ en 1h52’06 contre 1h54’02 l’an dernier. La première à fini en 1h39...

Les 5 premières étant récompensées au scratch je suis comme l’an dernier 1ère de ma catégorie et je gagne à nouveau un plateau avec des bols et des confitures (mais pas le même que l’an dernier), Fouzia est 1ère V1 comme l’an dernier aussi !
" />
Bref une bien belle journée très sympathique, Julie s’est fait des potes qui nous on refilé leurs esprit trail (il y a avait des vieux numéros) du coup çà nous fait pas mal de lecture. J’étais très raide à l’arrivée, surtout au niveau du dos et des mollets... on verra demain, mais courir avec du beau temps dans de tels paysages...
Teba

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Mer 9 Avr - 7:03

Merci pour le compte-rendu et félicitations!

Je devrais me mettre au trail vu tout ce qu'on nous offre en bouffe   
biloun

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Mer 9 Avr - 11:12

Celui-là est particulièrement bien organisé!

La dernière fois y'avait bouteille de rosé, tee shirt technique rose et huile essentielle de lavandin à l'inscription mais juste gateau, chocolat et orange à l'arrivée!
poison87

Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Mer 23 Avr - 12:21

pas trop mal aux cuisses? ^^
biloun

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Jeu 24 Avr - 19:38

M'en parle pas... on est que douleurs avec Julie! C'était super d'avoir pu se voir!

Reprenons les choses dans l'ordre :
Je vais passer les trainings course à pied faite depuis la dernière fois

Mercredi 16 :
CAP : 1h pour 10km, 87 mD+ (http://connect.garmin.com/activity/481244797)

direction la salle pour le WOD 2 des Frenchs Throwdown :
AMRAP 7 mn :
3 deadlift 80 kg,
6 burpees over the bar
9 box jump
Score : 138 reps : j'ai pris le temps car je voulais pas me péter le dos sur des deadlift que j'avais pas pratiqué depuis longtemps : bilan 58ème et bien cramé à la fin quand même

Le temps de récupérer je vais faire un peu de developpé couché en attendant Julie
10 x 20, 30 kg
5 x 35, 40, 45 kg
3 x 47.5 kg
2 x 50 kg   
Etonnée que la barre monte, depuis le temps que j'en avais pas fait ...

La mauvaise nouvelle est que mon père a débarqué, j'en ai pour le w-e à le supporter

Jeudi - vendredi boulot et restau avec le vieux (dur pour la ligne)

Vendredi soir : direction Marseille pour passer pâques ne famille et accessoirement fêter mon anniv.

Dimanche 20 :
craquage : trop besoin d'air : petit footing pour tester mes nouvelles chaussures :
CAP : 10.4 km, D+74 m en 1h03'03 le bonheur de courir au grand air et de voir la mer

Lundi : chasse aux oeufs et ballade dans les calanques

Mardi 22 matin :
CAP : RMT 7.3 : 1h50 footing avec 5 + 4 km à 80% VMA (5'21/km)
J’avale les 5 premiers km en 31’07 avec une FCmoy qui oscille entre 142 et 151
C’est parti pour 5 km à 80% (5’21)
1er : 5’26 FCmoy 170
2ème : 5’15 Fcmoy 172
3ème : 5’22 Fcmoy 177
4ème : 5’07 Fcmoy 174
5ème : 5’04 Fcmoy 178
Sur un parcours légèrement montant en slalomant entre les piétons, les vélos et les travaux. J’ai préféré prendre un départ prudent
2’11 de recup : 280 m
1er : 4’59 Fcmoy 178,
2ème : 4’57 Fcmoy 179
3ème : 4’53 fcmoy 182
4ème : 4’37 Fcmoy 183
En descente çà va mieux
Retour tranquille : 4.72 km en 32’48

Au total 19 km en 1h51’55, impossible d’avoir les donnée altimétrique mon gps c’est pris pour un oiseau...
http://connect.garmin.com/activity/485275903

Mardi : reprise du CrossFit avec une visite à CF Castellane: et un petit footing parce qu'on s'est garé plus loin qu'on ne le pensait et que du coup on est à la bourre

Echauffement : 100 jumping jack
1' par atelier :
rope
corde à sauter
tire flip / squat
corde à sauter
rameur
corde à sauter

Une grosse session mobilité qui va bien nous tuer

WOD : the gymnast : WOD 3 du FT (pas fait exprès mais çà m'arrange)
20 HPSU
50 DU
30 pull ups
50 DU
40 toes to bar
50 DU
50 pistols
50 DU
j'ai fait 3 HPSU et après plus rien... (et encore fallait pas regarder les coudes de trop près)
du coup 90 HSPU...
AU bout de 12' j'en étais à 22 ou 24 toes to bar mais Nas nous offre 20 mn pour le faire du coup je vais aller jusqu'à une 12n de pistols
Les tractions plutôt bien passé, par contre j'ai bien galéré sur les DU entre la CAP du matin et la course pour aller à la box... dur dur pour les molets

Finisher : amrap 3'
5 burpees
8 diamant push up
20 abmat sit up
2 tours + 12 sit ups

Une super séance avec Laurianne en grande forme et Nas et un super coach qui explique très très bien!

Mercredi direction Cannes et CrossFit SLV :
Un accueil au top
Echauffement :
5 aller retours de la salle en courant
Mobilité
Front squat : Emom
5 1ère mn : 10 reps à 50% : 30 kg
5 à 10 mn : 5 reps à 70% : 40 kg
10 à 15 mn: 2 reps à 80% : 45-45-47.5-47.5-50 kg   
Les cuisses brulent bien...

WOD : 25 mn for weight
1 épaulé
1 push jerk
1 split jerk
avec la même barre : augmenter le poids à chaque tour
3 box jump : augmenter la hauteur
10 pistols alternés
30-35-40-45-50 j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour l'épaulé et j'ai pas réussi le split jerk
box jump : 70 cm / + disq 5 /disq 10 / disq 15 / 10 + 15 x 2 impossible de passe la 3ème ; appréhension
pistols : sans soucis avec les chaussures d'haltéro (enfin je suis un peu penchée sur le côté)

Finisher : death by pull ups / toes to bar : début à 3 reps (1 traction, 1 toes to bar x 3)
j'ai fini le tour des 5, au tour des 6 : 3 de chaque + 1 et fini

Recup : Une bonne discussion avec le proprio super sympa autour d'un bon petit rhum, Franchement une super séance, la salle est top, le coaching aussi

Jeudi : retour à la maison avec un arrêt à Gus'S Garage CrossFit Manosque on retrouve Guillaume qu'on avait rencontré il y a quelques mois et quelques athlètes qu'on connaissait aussi.

Echauffement : mobilité épaule, travail coiffe
Tabata 20 " de travail par exo
- squats
- pompes,
- planche dynamique
- squat jumps
- burpees
- box jump
- planche dynamique
- fentes

WOD : il y en a 3 de 10 mn
A : trouver un 3 RM en clusters : 30-35-37.5-40-42.5   
finalement çà passe bien mais pas le temps de tenter les 45 kg

B : AMRAP 10'
- 6 kettlebell snatch 16 kg (par main)
- 12 box jump
Score 6 tours + 6 :150

C : Karen :
150 wall ball
Score 8'40

Finisher :
travail de la technique au HPSU avec d'autres participants au french : de précieux conseils même si j'avais pu de jus pour en passer

Encore une super séance, rien à dire, on avait déjà rencontré Guillaume qui est un très bon coach et un passionné, il a pris du temps à la fin de la séance pour les HSPU et pour papoter, sa salle est top et très conviviale.

Je prend le temps de faire 3 beaux articles pour play-fitness mais pour ceux qui ont l'occas de passer par ses salles n'hésitez pas à aller y faire un training!

Ce soir j'ai mal partout... et je vous parle pas de ma démarche tellement j'ai mal aux cuisses!
poison87

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Jeu 24 Avr - 20:17

Ben dis donc! Ca c'est de la semaine on a été ravi de vous recevoir, contente que vous ayez un peu souffert XD sinon juste une p'tite question, cest quoi des clusters?
biloun

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Jeu 24 Avr - 20:51

cleans + thrusters : tu prends la barre au sol, tu l'épaules en squat et tu remontes en thrusters et il fallait les faire en touch and go! ouf! Finalement j'ai bien géré la technique : contente.

Par contre il me manquait les chaussettes de Teba sur les kettlebell snatch!   
Leoo

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Ven 25 Avr - 9:18

beau boulot, grosse semaine   

j'ai faim ...   
Teba

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Ven 25 Avr - 18:59

Toujours penser aux chaussettes pour les snatch KB   
biloun

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Ven 25 Avr - 22:08

je m'en souviendrais !

Bon aujourd'hui mal partout, les cuisses un enfer! Patrick Valette m'a envoyé un natura patch alors j'ai testé... et ben çà fait pas tout mais çà allait mieux après!

du coup : 5' de rameur pour dérouiller un peu plus de 1000 m

WOD 3 du French Throwdown :
5 HPSU en 3 mn je crois j'ai arrêté après, j'y arrivais plus et j'avais pas envie de me blesser connement pour une ou 2 reps qui n'auraient rien changé au classement.

D'autant que demain soir je cours un trail nocturne à Roquebrune sur Argens.
biloun

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Ven 25 Avr - 22:26

Le classement à buggé mais je profite de ma minute de gloire :
" />
DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Sam 26 Avr - 8:48

Bravo, t'es la première   
newjack13

Lieu : arles

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Sam 26 Avr - 9:33

J'ai fais la même connerie de mettre un ´ à la place de :
J'ai été 1er quelques minutes  
Teba

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Sam 26 Avr - 10:58

on devrait faire un post de félicitation sur la page fb   
biloun

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Sam 26 Avr - 12:39

Arrête, j'ai même pas osé mettre mon nom dans l'article sur les résultats du WOD 2 où j'ai fait 58ème...  
poison87

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Sam 26 Avr - 14:16

Félicitations!!! Mdr
deanie

Lieu : Geneve

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Mar 29 Avr - 7:28

Trop forte !   

Mon Carnet d'entrainement
biloun

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Dim 11 Mai - 20:43

Bon depuis plus grand chose en matière de CrossFit, j'ai pris une bonne semaine de récup avec quelques footings cool et la rando.

Cette semaine j'ai encore eu une illumination en m'inscrivant au trail Matheysin et du coup je pars pour 30.2 km et 1954 m de D+.

En regardant la liste des inscrit, j'ai vu qu'il y avait du monde de Gap, du coup j'ai contacté la section trail du club d'athlé via facebook et du coup j'ai fait du co-voiturage avec un membre du club très sympa.

J'ai étudié le parcours sous toutes les coutures et y'a pas çà monte!
Départ à 910 m " vous emprunterez le désormais célèbre Sentier du Diable jusqu’au Perolier (2183 m). Au cours de la descente, juste avant La Chaud (St Honoré 1500), vous partirez à l’assaut du second sommet du parcours, le Piquet de Nantes (2216 m), en passant par le chemin de crêtes."
Soit 1241 m de d+ en 10.7 km !

On s'échauffe tranquillement, j'ai la Aline Grimaud à coté de moi (mon pilote la connait) et on papote un peu, sympa de s'échauffer avec quelqu'un qui a fait 4 au trail long du Gap en cimes et pas mal de podium (dont le trail des contreforts de Piolit où j'ai fait 1ère sénior)

Je prends un départ tranquille, l'organisation ayant annoncé des primes au 5 1ers scratch et espoir v1, v2, v3... certains grands noms sont là...

Les 2 1ers km se passent pas trop mal (6'35 et 6'54) malgré le dénivelé (52 -68 m), mais dès le 3ème je commence à marcher.. çà va être long, heureusement quelques parties roulantes permettent de se relancer un peu je me retrouve d'ailleurs à faire la course avec Catherine, on va à la même allure du coup on papote un peu.

Après le ravito on attaque la montée sur le Pic et là les choses se gâtent, la pente se fait plus raide, les bâtons entre en action, je m'accroche derrière Catherine et essaye de me concentrer sur le paysage magnifique pour pas penser à mes mollets qui brulent... (merde! j'ai oublié l'app photo!)

Le balisage est très bien fait et beaucoup de bénévoles sont présents et encouragent.

Petit à petit l'écart se creuse et je me résous à laisser partir ceux de devant afin de ne pas m'exploser, mais j'arrive à prendre un rythme et je continue, la fin est terrible "droit dans l'pentu" avec même un passage dans la neige ou l'organisation à creusé des marches et mis une main courante, très sympa!

Un petit passage sur les crêtes et on attaque une descente bien technique avec encore des passages dans la neige où je m'en donne à cœur joie, je m'éclate et remonte quelques coureurs avant le ravito. Je repars seule avec une féminine en ligne de mire : elle trottine alors que je marche... on verra bien. C'est pas très pentu au début mais je sais que çà va pas durer alors j'essaye de me ménager, stratégie payante je vais doubler dans le pentu un athlète qui m'avait passé dans le plat avant de revenir sur la fameuse féminine (qui a un moment avait 2' d'avance) et de la dépasser alors qu'elle s'arrête visiblement grillée. çà grimpe sévère, je m'accroche même si c'est dur, on arrive sur les crêtes, çà monte, descend, dur de relancer, je me fais passer par une féminine mais je la redoublerais dès le début de la descente.

Encore une descente bien technique, je me régale et passe pas mal de coureurs, avant d'attaquer un single relativement facile, là encore je double mais un mauvais appui m’envoie voler ... heureusement pas loin, dans un buisson bien moelleux du coup pas de dégâts et je repars aussi sec.

je continue mon petit bonhomme de chemin doublant un athlète par ci par là, une pause au ravito (allez plus que 10 km, je pense au malheureux qui doit m'attendre en bas), je m'accroche derrière un gars et galope dans la descente avant de le passer dans une partie technique.

Toutes bonnes choses on une fin, je sais qu'il reste 2 montées... et je me retrouve au pied de la 1ère avec Catherine en ligne de mire. Je me lance, relance cavale dans la descente et je réussi à la rattraper dans le début de la 2ème descente. On rigole de se retrouver, j'envoie dans la descente et elle me suit, on gagne encore quelques places. Enfin un bénévole nous annonce "plus que 2 km, çà descend" tu parles! J'en chie et à un moment je pense à lâcher et commence à marcher elle m'encourage, je repars, on s'accroche, çà n'en finit pas mais y'a du monde sur le côté qui nous encourage régulièrement.

Enfin on voit l'arche "ensemble ?" 'bien sur" on bascule les bâtons dans une main et nous passons la ligne main dans la main, les bras levés ! Ouf il ne nous en fallait pas plus!
Je finis en 4h45'43, 125ème au scratch (derrière Catherine) sur 163 participants, 14ème sénior (16), 19ème féminine (25)
http://connect.garmin.com/activity/495559011

On est très contentes et elle encore plus qu'en elle prendra la place de 3ème V1 et repartira avec un petit chèque.

Seul petit bémol : à mon arrivée il n'y a plus grand chose au ravito (point de fromage et de murson) reste des bananes, oranges, 4/4, pain... et le stand de bière (payante) à été dévalisé, heureusement un local qui n'a pas couru voyant ma mine dépitée partage sa bière avec moi (hommage à Christelle)

Mon pilote m'a gentiment attendu, il était pas pressé, on regarde les podiums avant de rentrer, il me propose de venir participer à des entrainements du groupe trail pour voir si çà me plait... cool.

Une bien belle journée

Vendredi soir : retour à l'entrainement de hand sans motivation... des fois j'ai presque l'impression d'aller au taf...

Samedi boulot et match (pour pouvoir jouer j'ai du écourter ma pause d'1h pour pouvoir partir 1 h plus tôt et malgré cela j'arrive à l'arrache avec ma tunique de boulot sur le dos à peine 25' avant le début du match
je fais une bonne entrée en toute fin de seconde mi-temps où je vais juste encaisser un penalty et faire quelques bonnes relances qui vont permettre aux filles de marquer en contre-attaque. J'étais plutôt contente de moi mais le coach choisit de refaire rentrer l'autre gardienne pour la seconde mi-temps alors qu'elle n'est pas à son meilleur. Finalement au bout de quelques minutes il me refait rentrer et là je vais faire un festival çà démarre pas un arrêt à bout portant sur un tir du pivot qui réveille le public, même à l'aile où j'ai peiné toute la saison je vais enchainer de beaux arrêts de la jambe gauche... Bref je m'éclate même si je loupe une relance et encaisse un penalty alors que j'avais bien lu la trajectoire.
Match perdu de 6 buts, des félicitations de tout le monde, même de filles qui d'habitude me parlent peu mais malgré la belle partie comme un vide.. j'ai eu plus de plaisir à finir mon trail main dans la main avec une fille que je ne connaissais pas quelques heures avant, que de réussir un beau match avec des nanas que je côtoie pour certaines depuis des années... cette équipe n'a pas d’âme, pas de collectif, j'ai eu la chance de jouer autrefois avec des filles pour l'équipe c'était et c'est toujours "la famille", on avait pas un gros niveau mais sur le terrain on donnait tout pour les autres. On a gagné une finale où on s'était toutes dépouillées pour assurer le score et permettre à la gardienne débutante de rentrer sans avoir de pression, c'était juste magique! La fête qui s'en était suivie aussi! Pour moi rien ne vaudra jamais l'énergie qu'on a eu ce jour là, unies avec un seul objectif : faire rentrer Elise ! On jouait alors en départemental. Aujourd'hui je joue en N3, j'ai surement un meilleur niveau qu'alors mais je me sens seule sur le terrain et je trouve çà triste. C'est ma dernière saison, c'était mon dernier match à domicile, j'ai fait le taf... mais sans la joie que j'aurais du éprouver!
Teba

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   Lun 12 Mai - 7:47

Punaise presque 5h de course t'es une warrior! Dommage que la bouffe à l'arrivée soit aussi peu fournie   

C'est vraiment cool si tu peux faire du trail dans un club, ça me semble ce qui te plait le plus dorénavant.

C'est triste la fin du post, ça contraste avec ton plaisir au trail et là le pensum du hand... soit tu te trouves une équipe avec une bonne ambiance soit arrête complètement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]   

Helène [1m63 - 59kg - Crossfit/Endurance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant