play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Préparation physique Rugby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Warrior141

Warrior141


Messages : 51
Inscription : 09/09/2012

Préparation physique Rugby Empty
MessageSujet: Préparation physique Rugby   Préparation physique Rugby EmptyDim 9 Sep - 15:06

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais ça fait un moment que je navigue dessus Préparation physique Rugby 411361
Donc comme je dis dans ma présentation, j'ai 15 ans, je suis passionné de préparation physique et j'ai un peu fais de tout : full contact, tennis, volley, foot, judo ... et j'en passe !
La je suis au lycée et on va faire rugby, comme c'est un sport très complet niveau qualités physiques et que je m'entraînerais bien comme un rugbyman Préparation physique Rugby 513746 je me demandais si vous auriez des conseils, des techniques, si quelqu'un était rugbyman ?
Je me suis un peu renseigné quand même et je comptais faire 3 semaines de PPG : travail aérobie, renforcement musculaire de "base"... puis passer au travail de la vitesse, VMA, anaérobie lactique, force ... en faisant 2 semaines de travail et une semaine de récupération active : VTT, footing léger ... quand pensez vous ?

Merci d'avance ! Préparation physique Rugby 335189
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Préparation physique Rugby Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique Rugby   Préparation physique Rugby EmptyDim 9 Sep - 15:51

Moi je suis un ancien rugbyman. Corwin joue a von niveau elle.


T as quinze ans l important c est d acquerir les vases techniques le plus vite possible. Un conseil ne te fixe pas sur un poste cela te permetra de changer de poste si ton physique change.

Pour la prepa physique je pense que hors saison il faut travailler le foncier et la force. En saison tu pourras faire des seances types metcon et travailler l explosivité
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Préparation physique Rugby Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique Rugby   Préparation physique Rugby EmptyDim 9 Sep - 15:54

Fais du crossfit Préparation physique Rugby 411361
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Préparation physique Rugby Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique Rugby   Préparation physique Rugby EmptyDim 9 Sep - 15:55

Putain mon portables remplace les b par v Préparation physique Rugby 596499
Revenir en haut Aller en bas
Oh_damned

Oh_damned


Messages : 600
Inscription : 25/08/2011

Préparation physique Rugby Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique Rugby   Préparation physique Rugby EmptyDim 9 Sep - 19:59

crossfitfootball.com !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Préparation physique Rugby Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique Rugby   Préparation physique Rugby EmptyDim 9 Sep - 20:42

Préparation physique Rugby 460175

MAIS ATTENTION LE RUGBY EST BEAUCOUP PLUS CARDIO
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Préparation physique Rugby Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique Rugby   Préparation physique Rugby EmptyDim 9 Sep - 21:08

j'ai fait 19 ans de rugby, je peux peut-être t'aider mais il faut d'abord savoir quel poste tu vas occuper, car les besoins sont différents. Quoiqu'il en soit, la vitesse et l'endurance sont des constantes à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior141

Warrior141


Messages : 51
Inscription : 09/09/2012

Préparation physique Rugby Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique Rugby   Préparation physique Rugby EmptyMar 11 Sep - 16:59

Ok super les gars merci beaucoup !

@Oh_damned : merci, ça m'a l'air pas mal ce site Préparation physique Rugby 411361

@Mat : dacc, tu aurais des conseils justement ? force : plutôt fonte 5x5, Wendler, plyo ? foncier : fractionné, circuit ?

@matabiau : je ne sais pas quel poste je vais occuper mais je ne serais pas en première ligne : je n'ai pas le gabarit ^^
Je pense que serais plutôt orienté ailier comme j'ai une bonne vitesse et je suis assez agile et que je ne suis pas un gros gabarit (1.75m~58kg)
Niveau physique je suis plutôt bon en endurance, vitesse et explosivité mais je manque de force aux membres supérieurs (les cuisses ça va Préparation physique Rugby 262135 )

Tu étais à quel poste ? merci d'avance l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Préparation physique Rugby Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique Rugby   Préparation physique Rugby EmptyVen 21 Sep - 21:52

moi j'ai joué aux trois postes de la première ligne avec une prédilection pour le poste de pilier droit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation physique Rugby Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique Rugby   Préparation physique Rugby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation physique Rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation physique...?
» Préparation physique : pour les sports de combat.
» le rugby
» mugur(rugby)
» Tests physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: