play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Power Up - CrossTraining Gym

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sgt Balboa

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 1 Juil - 22:15

La video que tu as linké est vraiment enervante, clairement un mec qui veut jouer sur la popularité du crossfit alors qu'il fais un simple circuit training et encore pour un circuit pas mal d'exos bof.

Je pense qu'il fera pas illusion longtemps, les gens se rendront vite compte que c'est de la flûte ce qu'il propose.

Pour le level 1: En effet je l'avais pas vu de cette façon (la preparation au préalable avant le fameux weekend), j'avoue que ça change ma vision de la certification.
Je pensais (à tord du coup) que c'etait juste un "ticket" pour pouvoir utiliser la marque officiellement avec un peu de formation.
Merci de ton partage

Citation :
Si on parle CrossFit, je suis CrossFit, mais je mélange pas crosstraining, bootcamp etc etc etc car je m'oriente clairement vers le CrossFit pour ça :

Sinon pour ton avis sur le crosstraining en general, toi, c'est clair tu es crossfit only, il y a des coachs qui sont ouvert sur d'autres concepts, et il y a de bonnes choses hors du crossfit HQ et de l'univers crossfit. Justement les fondements même du crossfit c'est l'ouverture d'esprit et de prendre ce qui marche un peu partout et de le mixer(haltero, gym, powerlifting, paleo, etc)

On peut proposer du crossfit, du trx, des bootcamps (qui sont ni plus ni moins que des circuits training, ça reste marketing comme le mot " wod") sans se vendre ou faire du fitness, ou manger à tout les rateliers. Tant que tu restes dans le concept du crosstraining/functional training, l'idee d'ouverture vers un public sedentaire avec un niveau bof et qui ne veut pas apprendre un nouveau sport (crossfit) juste perdre du poids, etre moins complexé, prendre du muscle, etc... je dis pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

Lieu : Gap

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Mar 3 Juil - 8:25

Marvin a écrit:

Donc libre à toi de revoir ta copie et d'essayer de t'ouvrir un peu...ou de continuer comme ça, et c'est une des raisons pour lesquelles les gérants de box restent super distants du forum play-musculation.
Hé Salut Marvin !

Je n'ai pas bien saisie le sens de ta phrase.
Moi je comprend parfaitement que les gérants n'ai pas envie d'aller parler boulot avec des pratiquants après le boulot

Il faut remettre les choses dans leur contexte aussi. Il n'y a que depuis peu que nous nous sommes éloignés d'un rassemblement de personnes à la découverte du CrossFit vers une pratique plus poussée et réfléchie.

Mais maintenant que j'y pense c'est vrai que vous possédez votre section mais aucun lieu pour débattre entre vous. Je ne sais pas qu'elle genre de communications vous entretenez mais nous pouvons vous aménager un espace si cela vous parait utile

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Mer 1 Aoû - 18:49

Noel avant l'heure, on commence à recevoir nos jouets, merci papa noel

Aujourd'hui c'etait log lift, ghd, swiss bar, et des petites bricoles .. on attend la commande rogue de pied ferme

https://www.facebook.com/PowerUpGym
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Mer 1 Aoû - 22:06

Le pied que ça doit être n’empêche de voir sa salle avancer vers l'ouverture avec le matos qui arrive !
rams.24

Lieu : STRASBOURG

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Jeu 2 Aoû - 5:40

Super!!
Yaums

Lieu : Orléans

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Jeu 2 Aoû - 7:22

Rah ça fait envie ce truc...
Mathieu R

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 19:30

Ouverture le 10 septembre
Reception du matos rogue.. si on m'avait dit il y a 1 an que je recevrais du rogue et que j'arreterais de baver sur le matos en regardant les games ou le site web de la marque...

https://www.facebook.com/PowerUpGym
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 19:37

En fait c'est à quel moment que tu es passé de "j'aimerais bien ouvrir ma box" à "c'est vraiment ce que je veux faire" ?
Mathieu R

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 19:53

En fait j'ai toujours eu envie d'ouvrir une salle de coaching ( style defranco et box crossfit). Mais ça restait un rêve, un projet à long terme. Puis après l'obtention de mon diplome (bpjeps) je me suis rendu compte que je me sentais frustré dans chaque lieu où je bossais. Je suis devenu allergique aux concepts de fitness classique et l'esprit fermé qui va avec .

Dans ce cas la , t'as 2 choix: soit tu te ré-orientes dans un autre secteur soit tu crée un projet qui te ressemble avec tes idees, choix de matos, de training, etc..

Je me suis sorti les doigts du cul ( je suis un super procrastinateur lol) et j'ai cherché des aides pour monter la societé avec des associations. En même temps, reebok est arrivé , ça a lancé une dynamique super positive pour le crossfit, quelque chose qui rassure quand tu veux te lancer dans un nouveau concept.

Puis j'ai eu de la chance, j'ai rencontré les bonnes personnes (dont Matthieu Godet mon super associé, le projet serait pas pareil sans lui), soutenu par la famille, et surtout super motivé et avec une seule envie.

Si vous avez des questions sur comment monter un dossier, etc, n'hésitez pas , rien à cacher lol
nicrossfit

Lieu : Carcassonne

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 19:55

respect ! mec super demarche et super matos! bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 20:05

Citation :
En même temps, reebok est arrivé , ça a lancé une dynamique super positive pour le crossfit, quelque chose qui rassure quand tu veux te lancer dans un nouveau concept.

Ça a effectivement dû être un élément déclencheur pour beaucoup de boxs qu'on voit ouvrir en ce moment.

Bon courage pour le lancement !
kinghandle

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 20:13

tu as eu de l'aide des banques ou 100% apport perso?
Mathieu R

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 20:20

Très peu d'apport perso, donc je suis allé au pole-emploi faire une reunion gratuite "jeune createur d'entreprise" j'ai eu des adresses d'association locale qui aidentà monter des projets avec des prêts à 0%.

Donc j'ai présenté mon projet inlassablement avec mon meilleur discours "tout public", vous imaginez bien que si tu dis "kettlebells, wallball, haltero, muscle up, entrainement fonctionnel" ça passe moyen avec la personne sedentaire. Donc c'est compliqué de monter un projet sportif car pas mal de gens sont refractaires au sport. Donc bien preparer son "texte" avant le rdv pour donner envie.
J'ai reussi a avoir 2 associations ( locale) prêtentà me suivre et qui croyaient au projet que je leur presentais. Du coup le prêt bancaire est passé tout seul sans difficulté, j'avais du soutient,et le reseau de mes conseillers.
Mathieu R

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 20:21

Benjamin a écrit:
Citation :
En même temps, reebok est arrivé , ça a lancé une dynamique super positive pour le crossfit, quelque chose qui rassure quand tu veux te lancer dans un nouveau concept.

Ça a effectivement dû être un élément déclencheur pour beaucoup de boxs qu'on voit ouvrir en ce moment.

J'espere bien que quelqu'un du forum passera à la salle !!
kinghandle

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 20:22

oki, c'est assez rare pour ce type de projet! le cout total du projet est revenu à combien si ce n'est pas indiscret?
Mathieu R

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 20:24

55 000 euros (grosse partie en depot de garantie et frais d'agence pr le local (presque 10 000 euros)
kinghandle

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 20:25

Mathieu R a écrit:
Benjamin a écrit:
Citation :

J'espere bien que quelqu'un du forum passera à la salle !!

mon beau frère habite à Conflans, il me semble que c'est pas très loin, le jour ou je monte je ne manquerai pas de venir faire un tour chez vous ^^
Kara

Lieu : Val de Marne

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 20:29

C'est bien ça de faire des prix en fonction du nombre de séances par semaine, ça devrait inciter certaines personnes à s'inscrire j'espère que ça va marcher.

WODs officiels - WODs adaptés
Carnet Crossfit
Mathieu R

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 20:31

Pour moi c'est le plus honnête, un abonnement unique c'est embetant pour les personnes qui peuvent venir 1 à 2 fois par semaine seulement.
kinghandle

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 20:53

ou peut-on voir les différents abonnements?
Mathieu R

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 20:57

Pas encore dispo officiellement (cette semaine avec le site web).
Je repondais juste à un commentaire sur facebook ou je disais que les abos seront entre 30 euros et 74 euros par mois selon la frequentation des pratiquants ( 1x, 2x, 3x, 5x, etc)
kinghandle

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 21:10

Oki, derniere question tu as commande sur rogue Europe ou US? Car je vais surement vers une commande perso dans 2 mois mais il semble que le catalogue Europe est bien moins fourni
Oh_damned

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 26 Aoû - 22:05

C'est une bonne nouvelle que cette ouverture prochaine, j'habite dans les Yvelines et c'est quasi sur mon chemin pour aller et revenir du boulot. Rien que de pouvoir jouer avec du matos Rogue, c'est trop tentant !!!
Mathieu R

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 2 Sep - 19:59

Ouverture le 10 septembre, 2 semaines de portes ouvertes, venez nous rendre visite
l'article:
http://www.powerup-gym.fr/ouverture-le-10-septembre-portes-ouvertes-pendant-2-semaines

Demain photos de la cage rogue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 2 Sep - 20:21

Pas mal les tarifs pour Paris, et perso si je pouvais m'y inscrire, l'option 3x semaine m'aurait bien intéressé pour le prix !

Quelle est la proportion de membres (dans les autres salles déjà ouvertes en France) qui ne viennent que 3 séances ou moins par semaine ?
Mathieu R

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Dim 2 Sep - 20:36

Dans la zone ou on s'est installé, on a beaucoup de concurrence de concepts fitness classique. La clientèle de base de ces centres viennent 1x à 2x par semaine en moyenne.
On a donc rajouté la possibilité de s'entrainer dans un concept different (crosstraining) avec un tarif adapté à une frequentation basse et une volonté de s"entrainer en loisir sans prise de tête avec des exos techniques (d'ou la creation des cours pour femmes et "functional" )

Par respect pour le crossfit que l'on considère comme un sport, quand on propose un circuit training avec des exos simples techniquement, on appelle pas ça un "wod" crossfit, ça serait manquer de respect à un concept que l'on trouve génial ( pas comme certains coachs sur le net qui n'hésitent pas à dire qu'il font du crossfit alors qu'ils font un circuit training).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   

Power Up - CrossTraining Gym
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant