play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 besoin d'info concernant l'entrainement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jipax

jipax


Messages : 35
Inscription : 11/06/2012

besoin d'info concernant l'entrainement  Empty
MessageSujet: besoin d'info concernant l'entrainement    besoin d'info concernant l'entrainement  EmptyDim 24 Juin - 13:28

salut a tous

j'aurais besoin de conseil concernant l'entrainement

pour le moment je fait:

échauffement
WOD
étirement

j'ai pu lire sur play fitness qu'il y avait un skill entre l'échauffement et le wod

quel mouvement doit on faire pendant le skill? le nombre de rep et de serie?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 40
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

besoin d'info concernant l'entrainement  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant l'entrainement    besoin d'info concernant l'entrainement  EmptyDim 24 Juin - 13:33

Salut jipax, pour tes skills tu travailles ce que tu veux, de préférence un ou plusieurs mouvements que tu maitrises pas encore, pas de réps ou de séries particulières à faire il faut te concentrer sur l'aspect technique du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
jipax

jipax


Messages : 35
Inscription : 11/06/2012

besoin d'info concernant l'entrainement  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant l'entrainement    besoin d'info concernant l'entrainement  EmptyDim 24 Juin - 13:37

pendant combien de temps

si on ne le fait pas est ce grave?

J'ai tendance a vite être épuisé, sachant que je vais faire l'échauffement officiel a partir de lundi j'ai peur que rajouté le SKILL me crève encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'info concernant l'entrainement  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant l'entrainement    besoin d'info concernant l'entrainement  EmptyDim 24 Juin - 13:40

jipax a écrit:
si on ne le fait pas est ce grave?

Plus un mouvement est propre techniquement, moins il prend d'énergie et donc de temps à être réalisé, donc c'est primordial pour être bon en Crossfit.

Après, si certaines séances t'as pas envi ou la patate pour en faire, c'est pas dramatique de le zapper.

Citation :
pendant combien de temps

Ça dépend de tes objectifs , du temps que tu as devant toi et de ton état de forme du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

besoin d'info concernant l'entrainement  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant l'entrainement    besoin d'info concernant l'entrainement  EmptyDim 24 Juin - 13:46

Le mythe comme quoi l'échauffement fatigue pour la séance, c'est totalement mental, je fait un échauffement de 30min, quatre fois par semaine avant mes séances, et aucun soucis, c'est juste une habitude a prendre.

Pour ton skill, ce n'est pas grave si tu ne le fait pas, mais c'est presque une obligation étant donné que tu débute et que beaucoup de mouvement doivent être maitrisé avant de les inclure dans les WOD.

Il y a tellement d'exercice que tu as de quoi varié, base toi sur 10/15min, ça permet de poursuivre l'échauffement tranquillement sans se refroidir.

Ça peut-être intéressant de travailler les mouvements "classiques" et rapidement assimilable avant les metcons qui en contiennent (ex : squat, hand release push-ups, burpees etc.) et pour les mouvements plus complexes, d'attendre quelques semaines et quelques séances de pratique avant des les inclure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'info concernant l'entrainement  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant l'entrainement    besoin d'info concernant l'entrainement  EmptyDim 24 Juin - 13:47

30 minutes, je pense pas que ça soit nécessaire d'en faire autant quand même besoin d'info concernant l'entrainement  596499
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

besoin d'info concernant l'entrainement  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant l'entrainement    besoin d'info concernant l'entrainement  EmptyDim 24 Juin - 13:51

C'est un peu plus qu'un échauffement, il y a aussi un circuit de prévention pour les rotateurs de l'épaule, et des correctifs pour la mobilité articulaire.

Revenir en haut Aller en bas
LPG13

LPG13


Age : 39
Messages : 201
Inscription : 24/06/2012

besoin d'info concernant l'entrainement  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant l'entrainement    besoin d'info concernant l'entrainement  EmptyDim 24 Juin - 17:52

Low a écrit:
C'est un peu plus qu'un échauffement, il y a aussi un circuit de prévention pour les rotateurs de l'épaule, et des correctifs pour la mobilité articulaire.


+1
Je ne vais pas jusqu'à 30 minutes mais une bonne vingtaine de minutes avec échauffement général (cardio ou corde à sauter) et renforcement musculaire (mini-circuit pompes, sit ups, air squats, back extensions avec une dizaine de répétitions). Ensuite je débute la partie Force. La partie renforcement musculaire ne m'épuise aucunement. Ls exercies préventifs, je les fais à la fin pour ne pas me fatiguer et donc perdre en production d'énergie pour le mouvement lourd principal de la séance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info concernant l'entrainement  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant l'entrainement    besoin d'info concernant l'entrainement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info concernant l'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de réponse ! HELP !
» Besoin D aide HELP
» Besoin d'un programme
» Besoin de conseils !
» Besoin de certains éclaircissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: