play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Planification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimprider

pimprider


Messages : 7
Inscription : 11/06/2012

Planification Empty
MessageSujet: Planification   Planification EmptyLun 11 Juin - 16:22

Salut !
je viens de finir le programme pour débutant de play musculation et maintenant que je suis en vacance et donc du temps libre durant toute la journée jusqu'à début juillet Planification 279500 j'aimerais me pencher sur la planification de mon entrainement et j'aurais quelque conseils à vous demander :

je suis pour le 3 jours on 1 jour off:
donc si je fait des medcon pour chaque jour on, comment organiser mes séances de force? je pensais en fait une tous les 2 jours ! donc par exemple :
lundi : force + medcon
mardi : medcon
mercredi: force + medcon
jeudi: repos
j'oublie pas les skill que je rajoute suivant les mouvements...

une autre question: durant ces séances de force, est ce que vous travailler dos, pec, jambe ensemble ou séparément et dans ces cas la comment faire pour qu'il y ait une progression en terme de force si on ne travaille le dos par exemple qu'une fois par semaine?

je vous remercie d'avance de me lire et de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Planification Empty
MessageSujet: Re: Planification   Planification EmptyLun 11 Juin - 16:34

Je trouve ça pas mal.

Juste essaye de ne mettre que 3 séances de force dans une semaine de 7 jours, sinon ca va faire beaucoup, ou alors bien découper tes groupes musculaires. Il faut du temps pour récuperer et progresser.

Je ne sais pas quel genre de programation tu voudrai suivre. Officiel, play-fitness ou perso.
Dans ce dernier cas pour tes "metcon" ( contionnement métabolique) pense à y mettre du cardio pur parfois ca te "reposera" un peu.

Commence par quelques WOD pour déterminer les mouvements ou tu manque d'impulsion.
à partir de la tu peux faire plus d'exercice pour les jambes (squat), le dos (soulevé de terre, épaulé ) ou les épaules ( jeté ) dans la même semaine.

EDIT : et tu ne risque pas de stagner sur un mouvement même sans séance de force particulière au départ, tant que tu fera du crossfit, tout le corps est stimulé.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
pimprider

pimprider


Messages : 7
Inscription : 11/06/2012

Planification Empty
MessageSujet: Re: Planification   Planification EmptyLun 11 Juin - 16:55

ok merci pour ta réponse je vois ce que je vais pouvoir faire !
je pensais faire du cardio le matin les jours ou je fais pas de force mais sa va faire beaucoup lol
par exemple aujourd'hui: ce matin: CAP 6 km
cet aprem: force (traction) et medcon (AMRAP 15': 20 double unders + 10 burbee+ 10 ketbell swing *16 kg) mais je suis un peu fatigué la ...

que pense tu de découper l'entrainement en deux : matin: force; soir: medcon ? plus profitable pour la récup la perf au medcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Planification Empty
MessageSujet: Re: Planification   Planification EmptyLun 11 Juin - 18:39

Pour les séances force, la clé c'est de matraquer Deadlift et Squat.

Après tu peux en faire aussi sur plein d'autres mouvements selon tes souhaits de progression, mais en priorité les deux mouvements que j'ai cité au dessus.

Assure toi par contre d'être clean sur la technique avant de monter.
Poste nous des vidéos si tu n'es pas sûr.

PS: et sinon, un pti retour sur ce que tu as pensé du prog débutant ? Planification 411361
Tu vois déjà des progrès ? tu as vu/ressenti des incohérences en le testant ?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Planification Empty
MessageSujet: Re: Planification   Planification EmptyLun 11 Juin - 18:43

Si tu peux séparer en deux ta séance, force le matin et metcon le soir, personnellement je trouve que c'est l'idéal.

J'ajouterais au squat et au deadlift le push press qui est un mouvement clé en CrossFit, pour tout les mouvements de type shoulder to overhead.
Revenir en haut Aller en bas
pimprider

pimprider


Messages : 7
Inscription : 11/06/2012

Planification Empty
MessageSujet: Re: Planification   Planification EmptyLun 11 Juin - 18:54

ok donc je peux faire par exemple:
lundi : deadlift
mercredi: squat
vendredi: traction (je souhaite progresser aux tractions car c'est mon point faible et je passe des tests pour le bpjeps agff en septembre...)

Sinon le programme débutant est nickel,il est progressif et on test pas mal d'exercice propre aux crossfit, qui sont pas trop compliqué à exécuter j'ai eu de grosse courbatures aux début (surtout aux jambes) et j'ai du scaler pour les exercices qui mettent en jeu les épaules (tendinite)

j’essayerai de poster des vidéos pour que vous me corriger (mouvement d'haltéro que j'ai vu vite fait pendant mes cours de musculation au STAPS) parce qu'il y'a du boulo Planification 335189
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Planification Empty
MessageSujet: Re: Planification   Planification EmptyLun 11 Juin - 18:57

T'es en STAPS ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprider

pimprider


Messages : 7
Inscription : 11/06/2012

Planification Empty
MessageSujet: Re: Planification   Planification EmptyLun 11 Juin - 19:03

oui je finis ma troisième année en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
pimprider

pimprider


Messages : 7
Inscription : 11/06/2012

Planification Empty
MessageSujet: Re: Planification   Planification EmptyLun 25 Juin - 18:11

Encore une question ! on peut voir donc sur la programmation officielle des jours centré sur un domaine ( gym ou haltero) et donc centré sur la force , je me demande ceux qui suivent la programmation officielle rajoutent-ils des exercices de force dans la programmation en plus des medcons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planification Empty
MessageSujet: Re: Planification   Planification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planification d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: