play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 nouvelle orientation du forum ?

Aller en bas 
+15
Kara
macmac
Low
kinghandle
lost in
S@m
Benjamin
DeLiVrAnCe
Mat
Qze
jenelius
Sgt Balboa
Mupa
poozat
zolux
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mupa




Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 18:15

Normalement, tant que vous citez la source et que vous ne faites pas payer l'accès à l'article, je ne vois pas pourquoi ils pourraient faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 18:20

Les charmes de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 19:01

Juste un dernier exemple. Vous imaginez un site où les articles du site de Monsieur L. (le mec de la méthode) seraient copiés intégralement ? Qu'est-ce qu'il en penserait d'après vous ?

Je le répète, si CF ne vous répond pas, tant pis pour eux. Moi c'que j'en dis... nouvelle orientation du forum ? - Page 4 99879

J'arrête de vous emmerder avec ça. nouvelle orientation du forum ? - Page 4 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 19:17

Justement, nous ne copions pas intégralement une version identique, nous faisons dessus un travail de traduction, je trouve que ça change pas mal la donne dans l'appréciation du caractère illégal ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 19:46

Ils seraient déjà intervenu, dés le lancement des premiers articles, si le site était une menace pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 20:04

pour moi le site est tout bénef pour eux. Cela fait connaitre le crossfit, cela fait vendre du matériel, et cela motive des mecs à s'inscrire en salle, à passer des certif etc,
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 20:09

Et à leur place j'attendrais que le site fasse un réel carton pour appuyer la demande de dédommagement nouvelle orientation du forum ? - Page 4 596499
Sérieusement, je crois qu'ils ont d'autres chats à fouetter...
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 20:11

Leurs avocats sont déjà assez occupés avec crossgym nouvelle orientation du forum ? - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 21:05

En plus nous ne faisons que publier des articles qu'ils mettent en libre service, on n'a pris aucun abonnement payant pour après diffuser des œuvres sous copyright que je sache.
De toute façon comme dit Moscato : "on s'en cague"
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 40
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 9:27

Benjamin a écrit:
Justement, nous ne copions pas intégralement une version identique, nous faisons dessus un travail de traduction, je trouve que ça change pas mal la donne dans l'appréciation du caractère illégal ou non.
Moi je continue à penser que c'est illégal, quand tu as un texte sous copyright il faut une autorisation de traduction. Il faudrait vraiment consulter quelqu'un à ce sujet, mais effectivement s'ils vous cherchent des emmerdes alors que votre seul but c'est de rendre gratuitement une info accessible à tous et que vous communiquez un maximum avec les salles cf, ce serait pas sympa et peu probable. Mais on ne sait jamais ! Il y a toujours des gens qui peuvent vouloir nuire pour une raison ou pour une autre, je ne rappelerai pas une affaire sur ce fofo qui reste dans la mémoire de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 10:27

Comment certains pourraient nous nuire (en nous dénonçant j'imagine, c'est ce que tu voulais dire) alors qu'on a pris les devants avec Crossfit.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 10:28

OU sinon on ferme le site si c'est ce que vous voulez, et on remet tous les articles sur le forum en supprimant les traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 10:43

Ca y est vous l'avez enervé le Benjamin ... Mais franchement, si CF.com vous cause des ennuies c'est comme s'ils se tiraient une balle dans le pied ! Playfitness promeut le crossfit et véhicule les bienfaits du crossfit, c'est un peu comme une pub gratuite pour cf.com, c'est tout bénef pour eux que nous existions ('fin vous plutot, je suis tout nouveau moi :p) Il n'ont franchement aucun interet a vous mettre dans le caca qui plus est, vous ne vous faites pas d'argent sur leur dos,c'est meme l'inverse, donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 11:01

franchement continuez à faire votre taf les mecs, au pire si y'a un soucis vous retirez tout mais j'y crois pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 40
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 12:24

Benjamin a écrit:
OU sinon on ferme le site si c'est ce que vous voulez, et on remet tous les articles sur le forum en supprimant les traductions.
ça va c'est nuancé comme réponse nouvelle orientation du forum ? - Page 4 596499

Citation :
Comment certains pourraient nous nuire (en nous dénonçant j'imagine, c'est ce que tu voulais dire) alors qu'on a pris les devants avec Crossfit.com ?

Vous avez envoyé un mail auquel personne a répondu, mais vous n'avez pas signé d'autorisation, devant la loi le mail ça vaut zéro à mon avis. Mais moi je sais pas ce que vous pourriez risquer, si ça se trouve pas grand chose, c'est pour ça qu'il faudrait se renseigner. La question c'est pas de savoir si vous faites du super boulot ou pas, là dessus tout le monde est d'accord, la question c'est de savoir quelles emmerdes vous pourriez avoir ou pas. Si vous voulez j'essaye de chercher des renseignements ce week-end et je vous dis ce qu'il en est, ça vaudra mieux que de longs discours.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 12:29

Pas besoin de chercher, à partir du moment où il y a publication, une traduction demande obligatoirement l'autorisation écrite de l'auteur d'origine. Comme tu dis c'est une question de risques derrière cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 12:59

faut se détendre, il faut qu'un préjudice soit établi pour qu'il y ai une procédure pénale, ce qui n'est pas le cas ici, à part si vous traduisez des articles payants!
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 13:00

Oui, c'est ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 21:26

Kara a écrit:
Benjamin a écrit:
OU sinon on ferme le site si c'est ce que vous voulez, et on remet tous les articles sur le forum en supprimant les traductions.
ça va c'est nuancé comme réponse nouvelle orientation du forum ? - Page 4 596499

3 choix:

- on pense que c'est légal et on continue.
- on pense que c'est "illégal", mais avec la conscience de ne porter aucun préjudice et d'être dans notre bon droit et on continue.
- on pense que c'est illégal, et par conséquent on ferme.

Même si j'étais un peu énervé lorsque j'ai écrit cette phrase, c'est pourtant la question qui se pose, il n'y a pas 12 nuances dans les choix.

Et quand je li ça:

Citation :
Vous avez envoyé un mail auquel personne a répondu, mais vous n'avez pas signé d'autorisation, devant la loi le mail ça vaut zéro à mon avis. Mais moi je sais pas ce que vous pourriez risquer, si ça se trouve pas grand chose, c'est pour ça qu'il faudrait se renseigner. La question c'est pas de savoir si vous faites du super boulot ou pas, là dessus tout le monde est d'accord, la question c'est de savoir quelles emmerdes vous pourriez avoir ou pas

Oui mais on fait quoi alors ?
Propose quelque chose, ne fais pas que dire "les risques", c'est trop facile.
C'est ça qui m'a énervé dans tes interventions.

De lire "attention, attention, attention" sans rien ensuite.

Ça fait des mois qu'on se pose des questions en section animation, sans réponses, uniquement des "faites attention"... faudra bien faire un choix un jour.

Bon allez je vais dormir, j'suis crevé, je deviens encore plus connard que d'habitude nouvelle orientation du forum ? - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 17:30

voilà c'est ce que je disais, vous me l'avez énervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 17:36

Puis là la quantité de boulot en ce moment n'aide pas non plus nouvelle orientation du forum ? - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 40
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 18:45

Benjamin a écrit:

Oui mais on fait quoi alors ?
Déjà dit mais je répète : prendre conseil auprès de quelqu'un qui s'y connait pour connaitre les risques, et une fois que tu connais les risques et les bénéfices (pas au sens pécuniaire nouvelle orientation du forum ? - Page 4 596499 ) tu as les options que tu as listées avec certaines nuances :

- on SAIT que c'est légal et on continue.
- on SAIT que c'est "illégal", mais les bénéfices apportés à la communauté crossfit surpassent les risques encourus.
- on SAIT que c'est illégal, les risques encourus dépassent les bénéfices apportés , et par conséquent on supprime les articles sous copyright qui ont été traduits.

Voilà pourquoi il faut connaitre les risques, après vous pouvez toujours dire "wouééé allez on y va ils feront rien oh la rabat joie", mais moi je ferais ça de façon carrée, surtout si tu veux faire un site plus sérieux et plus visible Ben, c'est pour ça que je revenais dessus. Si tu connais personne dans le milieu juridique, je vais essayer de trouver un forum sur le sujet et poser la question pour avoir une réponse gratuite.

Deuxième chose : si jamais c'est illégal + risques forts et que personne chez crossfit.com ne répond par mail, il faudrait les contacter par téléphone.

Et je voulais pas t'énerver je veux juste aider, désolée si j'ai pas été suffisamment claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle orientation du forum ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Transforestière (rando et vtt d'orientation)
» quelle orientation prendre ?
» Une nouvelle...
» nouvelle
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: