play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Traction avec mains alterné !

Aller en bas 
+4
Elsabre
rico85
kinghandle
italianofamily
8 participants
AuteurMessage
italianofamily

italianofamily


Messages : 42
Inscription : 06/04/2012

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptyVen 25 Mai - 9:55

Bonjour j ai vu sur la Video d'il y a trois/quatre jours ; quelqu' un faire des tractions avec les mains inversées , j'aimerais savoir ce que ca apporte niveau muscu ?
Merci de vos contributions !
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptyVen 25 Mai - 10:05

comment ca niveau muscu? tu peux pas faire un seul topic pour regrouper ce que tu comprends pas et les vidéos d'haltéro ou tu te débrouille bien mais peut mieux faire? Traction avec mains alterné ! 596499
Revenir en haut Aller en bas
rico85

rico85


Age : 34
Messages : 91
Inscription : 01/05/2012

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptyVen 25 Mai - 10:15

qu'entend tu par mains inversées? il y a trois façon de faire tes tractions dont deux principales qui son prise en pronation et en supination. La troisième en prise neutre

Prise en pronation (paumes vers le sol) sollicite principalement le dos (dorsaux, grand dentelé, grand rond).

Prise en supination ( paumes vers le ciel) sollicite principalement les biceps
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptyVen 25 Mai - 11:20

Il parle de la prise mixte (une main pronation-une main supination).

Comme je l'expliquais sur un autre topic c'est une pratique issu de la force athlétique, du soulevé de terre notamment, l'idée c'est que lorsque ta prise commence à lâcher ta main commence à s'ouvrir et la barre commence à tourner à l'interieur de celle-ci (vers toi si tu est en pronation, vers l'extérieur si tu est en supination), la prise mixte permet de supprimer cet effet de rotation et donc d'augmenter la capacité de préhension.

C'est moins utile sur les mouvements de traction mais certain ont les avant-bras qui tétanisent avant les dorsaux (ou les biceps) et la prise mixte leur permet de gratter quelques reps supplémentaires.

Ce n'est pas forcement à recommander à l'entrainement car cela peut entrainer des déséquilibres, il faut plutôt essayer de renforcer son grip.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptyVen 25 Mai - 16:35

justement j'ai un grip de fillette, comment l'améliorer Elsabre, tu aurais des liens?
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptyVen 25 Mai - 16:54

=> Traction avec mains alterné ! 3346763070

ne me remercie pas :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptyVen 25 Mai - 17:24

Mat a écrit:
justement j'ai un grip de fillette, comment l'améliorer Elsabre, tu aurais des liens?

Déjà, débarrasse-toi de tes straps, et à la fin de chaque série de deadlift, garde la barre en main pendant 10 à 30 secondes. Le deadlift partiel ( mais quand même en-dessous du genou ) est bien aussi, tu as plus de poids en main, mais sur une moindre distance, c'est assez efficace. Le rowing un bras est pas mal aussi. sans straps évidemment, pour une grosse série de 15-20 reps minimum.

Et si tu veux entraîner directement ta poigne ( une ou deux fois par semaine ), tu peux pincer des disques ( plusieurs de 5kg ou un seul de 20-25kg par exemple ), a une ou deux mains, pour un temps donné ou pour un maximum de temps.
Revenir en haut Aller en bas
S@m

S@m


Lieu : Idf
Messages : 254
Inscription : 12/02/2012

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptyVen 25 Mai - 17:32

Sinon tu prend un kimono (ou une serviette) tu la mets sur une barre de traction pendu et tu t agrippe dessus et tu tiens le max
Sinon tu acheté des COC et tu taf Traction avec mains alterné ! 335189
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptyVen 25 Mai - 17:34


Aussi, si un jour ou l'autre, pour telle ou telle raison, tu décides de faire du deadlift très léger ( genre 100kg maximum ), profites-en pour rajouter quelque chose afin d'épaissir la barre. Des morceaux de tube en mousse d'isolation ou des morceaux de tube en pvc de 5cm de diamètre par exemple. C'est excellent pour la poigne ( la mousse étant de la plus difficile des variations, il faut vraiment poigner dedans comme un boeuf vu qu'on s'enfonce dedans.
Revenir en haut Aller en bas
S@m

S@m


Lieu : Idf
Messages : 254
Inscription : 12/02/2012

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptyVen 25 Mai - 17:42

Je fait ça aussi Traction avec mains alterné ! 279500 c'est pas mal c'est comme les fat grip ( en moins aboutie et moin épais mais pour 50cts le mètre on va pas se plaindre Traction avec mains alterné ! 335189 )
Revenir en haut Aller en bas
italianofamily

italianofamily


Messages : 42
Inscription : 06/04/2012

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptySam 26 Mai - 8:11

Grazié mile !
Revenir en haut Aller en bas
rico85

rico85


Age : 34
Messages : 91
Inscription : 01/05/2012

Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! EmptySam 26 Mai - 18:18

se que je faisait pour ma part c'est de me promener suspendu je m'explique. mon default de prise n'etait pas en poigne mais en suspension sur les poignet, alors je me suspendais a une planche fixé a 2.40m du sol et je faisait des allez/retour en largeur jusqu'a tomber. Apres sa rester statique en suspension et même en tractions tu est beaucoup plus easy. Je le faisait aussi sur une barre fixe pour la poigne, et faisait des allez/retour mains collé jusqu'a tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traction avec mains alterné ! Empty
MessageSujet: Re: Traction avec mains alterné !   Traction avec mains alterné ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction avec mains alterné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre de traction
» Barre de traction révolufit
» quel type de traction pour les wod?
» Gants pour traction, que choisir ?
» Barre de traction pour jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: