play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Low [1m85 - 80kg - Crossfit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
kinghandle

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Mer 3 Avr - 8:30

Je pense qu'il veut dire qu'un squat techniquement mauvais ne vas pas se transférer sur ton clean et ton snatch
Revenir en haut Aller en bas
macmac

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Mer 3 Avr - 8:54

Ça reste faux. C'est sûr qu'un demi-squat qui ressemble plus à un good-morning raté ne va pas beaucoup t'apprendre à sortir d'un arraché cul au sol, mais il suffit de regarder quelques 1RM d'épaulé pour se rendre compte qu'un squat avant un peu foireux mais qui passe ça peut servir.

C'est très bien de bosser la technique, ça évite de se blesser et ça permet d'en garder sous le coude pour des séries à % élevé de 1RM. Mais il ne faut pas s'imaginer qu'on a perdu son temps si on n'a pas été nickel sur toutes les réps, surtout pour une exo secondaire comme le squat (par opposition à l'arraché et à l'épaulé jeté).
Elsabre

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Mer 3 Avr - 9:32

Je suis partagé.

Ce que dit Macmac est juste, il ne faut pas oublier que l'on parle d'un sport de force, et même avec la meilleur technique du monde, si tu n'a pas la force nécessaire, la barre elle ne monte pas.

On sais que la force c'est aussi une question d'entrainement du système nerveux et pour cela il faut parfois frôler avec ses limites (quitte à voir la technique légèrement se dégrader).

D'ailleurs Low tu avais constaté toi même qu'en te concentrant uniquement sur la technique (en haltéro) les barres que tu passai auparavant te semblaient de plus en plus lourde (si trop léger: pas de sollicitation de l'influx nerveux).

En contrepartie le danger en travaillant "trop lourd", trop souvent, c'est de choper de mauvais automatismes, car comme l'écrit Xavier Barbier: "le geste devient habitude, l’habitude devient posture, la posture devient structure."

Dernière édition par Elsabre le Mer 3 Avr - 11:19, édité 1 fois
Low

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Mer 3 Avr - 10:55

Sur mon expérience personnelle (qui vaut ce qu'elle vaut, ce n'est absolument pas une référence) comme tu l'as souligné je me suis aperçu que a vouloir toujours rester a des pourcentages relativement faible en haltéro, on ne progresse absolument pas, et on peux même régresser sur le long terme.

Cependant, l'inverse est également vrai, a trop vouloir charger comme un buffle pour progresser en force, même en voyant sa technique se dégrader en se rapprochant de son 1RM, c'est une course a la blessure et a la perte de temps.

Je pense que la distinction doit surtout se faire sur la limite maximale acceptable de la dégradation technique, les points techniques entre un 1RM et un 10RM doivent être absolument identique.

Citation :
En contrepartie le danger en travaillant "trop lourd", trop souvent, c'est de choper de mauvais automatismes, car comme l'écrit Xavier Barbier: "le geste devient habitude, l’habitude devient posture, la posture devient structure."

C'est sur ce point que je veux insister, et qui je pense constitue le fond de pensée de Spencer Arnold : un squat mal effectué techniquement créer un mauvais pattern moteur qui se transfère ensuite sur le clean, et par la répétition (FS/HBBS/CLEAN) ça devient quelque chose de dangereux et surtout de très inefficace.

Pour ceux que ça intéresse, l'analyse du clean de Lacey :

http://spencergarnold.wordpress.com/2013/03/30/laceys-clean-analysis/

"The culprit is technical proficiency in the squat. Squat like you clean or you will clean like you squat…"
macmac

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Mer 3 Avr - 15:08

Je trouve qu'il y a des raccourcis dans son analyse. Il identifie un problème de tirage qui entraîne un problème de positionnement à la réception... mais c'est la faute du squat? Elle n'a pas réussi à rattraper une réception trop sur l'avant, résultat elle lève les hanches etc. on est bien d'accord. Mais est-ce qu'elle à les mêmes défauts quand elle fait un squat avant seul?

En plus il compare un échec à près de son 1RM avec un épaulé facile pour l'autre type. Encore une fois, est-ce qu'elle aurait les mêmes défauts soit-disant techniques à la remontée avec une barre plus légère?

Ensuite il mentionne le fait que son maxi à l'épaulé est à 95% de son maxi au squat avant. Alors effectivement, il serait intéressant qu'elle progresse au squat avant pour progresser à l'épaulé, mais on ne peut pas en déduire automatiquement qu'elle a un problème technique au squat avant. Peut-être qu'elle en a, mais il ne nous les montre pas.

Encore une fois je ne dis pas qu'il faut faire des squats pourris ou prendre de mauvaises habitudes. Le squat avant (plus que le squat arrière) a évidemment des liens techniques avec l'épaulé, et dans ce contexte le but n'est pas de squatter plus pour squatter plus mais de progresser en haltéro. Mais de là à dire qu'il n'y a aucun transfert ou que des transferts négatifs si tes squats ne sont pas parfaits et qu'il faut donc ne faire que des réps parfaites... Peut-être qu'il exagère exprès pour marquer les esprits.
Low

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 4 Avr - 12:31

L'analyse a pour seul but de faire progresser Lacey, du coup il prend obligatoirement un lift très bien réussi techniquement pour permettre une illustration des défauts qu'il va mettre en avant par comparaison des deux, même si effectivement le pourcentage du 1RM n'est pas le même ( ce qui n'est pas plus mal puisque sinon l'illustration serait surement plus délicate, sauf si le gars qu'il prend en référence est aussi technique avec son maxi).

Citation :
Il identifie un problème de tirage qui entraîne un problème de positionnement à la réception... mais c'est la faute du squat? Elle n'a pas réussi à rattraper une réception trop sur l'avant, résultat elle lève les hanches etc. on est bien d'accord. Mais est-ce qu'elle à les mêmes défauts quand elle fait un squat avant seul?

Dans le cas présent la liaison des deux fait que c'est un peu confus, son problème de tirage + sa technique au squat fait qu'elle loupe le clean, mais ce n'est ni le problème de tirage seul, ni le squat seul.

Une vidéo de fin novembre sur laquelle on peux voir plusieurs clean en gamme montante : http://www.youtube.com/watch?v=fUvx-QE_s1A

On voit clairement que peut importe la charge (suffisamment lourde c'est vrai) sa technique lors de la phase de remontée est toujours la même, les hanches reculent et l'angle du torse avec le sol se ferme, donc ça entraine tout un tas de soucis ensuite pour maintenir la barre (perte du gainage, donc haut du dos courbé, donc baisse des coudes, donc pression de la barre sur les bras qui entraine un effort énorme pour pouvoir continuer).

Son mauvais tirage lors d'une tentative de PR pourrait être contrebalancé si elle avait a la fois un squat plus lourd mais également une technique qui lui évite tout les points précédents qui font qu'elle lâche la barre.

Citation :
Encore une fois je ne dis pas qu'il faut faire des squats pourris ou prendre de mauvaises habitudes. Le squat avant (plus que le squat arrière) a évidemment des liens techniques avec l'épaulé, et dans ce contexte le but n'est pas de squatter plus pour squatter plus mais de progresser en haltéro. Mais de là à dire qu'il n'y a aucun transfert ou que des transferts négatifs si tes squats ne sont pas parfaits et qu'il faut donc ne faire que des réps parfaites... Peut-être qu'il exagère exprès pour marquer les esprits.

C'est possible, je pense qu'il ne faut pas être sectaire et dire que toutes les reps doivent être parfaite, mais peut-être se remettre en question sur ses maxis, l'un étant un réel 1RM (charge maximal qu'on peut descendre et remontée en flexion de jambes) et l'autre étant un 1RM qui constitue la base de travail de l'haltéro parce que c'est un lift qui va permettre un transfert optimal a la fois techniquement et physiquement sur le clean.
macmac

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 4 Avr - 14:17

C'est sûr que si elle a les mêmes problèmes avec des charges plus légères et un meilleur tirage et une meilleure réception, on comprend mieux l'importance qu'a sa technique de squat. Ça me semblait difficile d'en arriver à la même conclusion sur la base d'un seul essai raté avec un mauvais tirage.

Low a écrit:
C'est possible, je pense qu'il ne faut pas être sectaire et dire que toutes les reps doivent être parfaite, mais peut-être se remettre en question sur ses maxis, l'un étant un réel 1RM (charge maximal qu'on peut descendre et remontée en flexion de jambes) et l'autre étant un 1RM qui constitue la base de travail de l'haltéro parce que c'est un lift qui va permettre un transfert optimal a la fois techniquement et physiquement sur le clean.

Rien à redire.
Low

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 4 Avr - 17:33

Oui c'est vrai que l'analyse sur un seul lift n'est pas forcément idéale pour tirer des conclusions sur les problèmes techniques.

Il faut, par contre, que je trouve le bon compromis entre mes maxis sur lesquels je me basais jusqu'à aujourd'hui (HBBS : 130kg/FS : 115kg), et les charges que je maitrise "parfaitement".
kinghandle

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 4 Avr - 17:48

Sinon la video elle est ou? :ninja:
Low

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Sam 6 Avr - 14:14

Tu veux la vidéo du HBBS ou du FS ? Et de quelle série ?

Apr 5

Open 13.5

58reps

Apr 6

BBG

1) 15 minutes to establish a 1RM Snatch.

75kg

2) 15 minutes to establish a 1RM Clean & Jerk.

100kg, 105kg F

Strength

Front Squats : 1X5 @ 80%, 1X3 @ 85%, 2X2 @ 90%, 2X1 @ 95% – rest 1:00-2:00 (based on: 130309)

Done based off 100kg.

Conditioning

4 rounds for total time of:

Run 400m
14 HSPU
7 Power Cleans (80kg)

Rest 1:1

3'37 / 3'32 / 3'58 / 3'48
kinghandle

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Sam 6 Avr - 14:31

Ben les 2 loool, sur des séries Max ou proches, sinon 13.5 t'as galère sur les chest to bar?
Low

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Sam 6 Avr - 15:56

Oui les C2B et les pull-ups en général j'ai vraiment besoin de progresser, mais les Thrusters c'est pas non plus l'exercice ou je m'en sors le mieux, en bref c'était pas vraiment mon WOD favoris.

Je vais up les vidéos dés que j'aurais le temps.
Teba

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Sam 6 Avr - 17:30

C'était 10 de plus à ton niveau

Moi aussi veux voir les vid'
Low

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Lun 8 Avr - 20:12

Apr 7

Deload week

BBG

1) 15 minutes of Snatch technique work.

Up to 60kg

2) 15 minutes of Clean & Jerk technique work.

Up to 80kg

*Notes: Do not go past 80% on any lifts. There should be no misses.

Skill

15 minutes of Handstand Walk practice.

Done.

Conditioning

Bike 4k @ 80-85%

Done.

*Notes: Base this percentage off of your PR 2k. Try to maintain slower splits through the first 1k, and decrease pace throughout the second 1k.
Low

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Mar 9 Avr - 20:18

Apr 9

Strength

20 minutes to establish a 1RM HBBS.

110kg, 115kg

Skill

10 minutes Triple-Under practice.

2-3 de suite en fin de pratique, sinon plusieurs séries entrecoupé de saut simple.

Conditioning

“DT”

Five rounds for time of:
12 Deadlifts 155/105#
9 Hang Power Cleans 155/105#
6 Push Jerks 155/105#

16:20

- - - - - - - - - - -

Le 1RM pour ceux qui se posent des questions en relation avec mes perfs c'est en rapport avec la discussion que j'ai eu sur mon log avec macmac notamment, a 110kg c'est ultra propre, a 115kg le cul part vers l'arrière et le tronc s'incline sur le départ de la remontée et c'est corriger ensuite, je pense prendre 115kg quand même pour éviter d'être trop dans des charges "sous-évalué"

Les triples unders rentrent plutôt "bien", si il y a d'autres session j'essayerais de tendre vers les 5 reps consécutive, par contre c'est vraiment extrêmement exigeant physiquement.

Pour le conditioning j'aurais peut-être du le faire a 60kg, c'était pas propre en fin de série.
LuK

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Mar 9 Avr - 20:22

Tu te debrouilles pas mal sur les DU et triple
Dans ce genre de wod assez lourd, les push jerk passent bien ou il faut mieux faire une mini fente pour les enchainer ?
Low

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Mer 10 Avr - 20:06

Dans le cas présent les Push Jerk sont imposés, j'ai du mal avec tout ce qui est overhead (que ce soit au poids du corps ou avec une barre) donc les metcons qui en comporte sont souvent galère pour moi, mais pour ceux qui sont assez fort de ce coté la tu gagne énormément de temps et d'énergie a faire plutôt des Push Jerk que des Splits Jerk.

Apr 10

Tests

1) 15 minutes to establish a 1RM Push Press.

85kg PR

2) 30 Muscle-Ups for time.

*Notes: Strict 6 minute cap. Rest 10-15 minutes before starting #3.

23 in 6:00

3) Run 1 mile for time.

6:18

- - - - - - - - - - -

J'ai arrêter volontairement au push press, ça fait quelques jours que j'ai un trigger point au niveau de la partie sup du fessier gauche/partie basse du lombaire gauche et je commençais a cambrer pas mal selon moi, après visionnage de la vidéo c'était pas si énorme que ça, mais bon.. les 90kg sont la je pense.

Je crame assez vite sur les muscle-ups, et au fur et a mesure ma technique se dégrade du coup je suis de moins en moins efficace.

Sur le 1600m c'est le premier que je fait sur piste de 400m avec marquage, ceux que j'ai fait précédemment était autour du même temps mais je ne sais pas si la distance était exact.
kinghandle

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Mer 10 Avr - 20:08

Pas mal les MU, Je me le retenterai avec les cap de 6min, t'as decoupe comment?
Low

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 11 Avr - 8:31

Je pense que je suis pas loin de les rentrer en 6min, mais le manque de pratique régulière m'empêche d'être plus efficace techniquement et plus solide physiquement. J'ai fait 7 + 5 + 3 + 2 + 2 puis des singles il me semble, avec 2-3 fails.

kinghandle

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 11 Avr - 8:33

c'est les 2-3 fails qui font la différence, du coup la t'etais plus sur du 8min si tu avais pu le finir je pense
LuK

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 11 Avr - 8:51

Perso pour les 30mu for time je la moitié en serie de deux puis que des singles, tu te crameras moins au debut et tu peux les rentrer en 6min
Low

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 11 Avr - 9:31

Je tenterais comme ça la prochaine fois Luk, c'est vrai que ça serait surement plus judicieux de découper en très petite série.

@Kingh : Oui du coup j'aurais surement gagner 2min par rapport a mon ancien PR, j'ai été énormément surpris sur les premiers, le kipping m'a emmener vraiment haut.. Nielsen semble avoir raison sur le transfert oly -> gym, encore une fois.
fussoir

Lieu : Bruxelles

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 11 Avr - 10:05

Même programmation Outlaw que moi, de mon côté, je suis Wendler 5/3/1 pour prendre un peu de force et faire monter les maxis, et ça marche : un Back Squat (techniquement sale) à 160kg (PR+15kg) et un Push Press à 95kg (+5kg) (les 100kg ne voulaient pas monter)
Mes Muscle-ups se sont bien améliorés, avec une bonne évolution : 30 en 4'56 (format : 5/4/3/3/3/3/3/3/3). Je vais réfléchir à une meilleure répartition des répétitions.
Et un DT en 9'14, PR explosé de 2mins.
LuK

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 11 Avr - 10:22

Tu as raison de faire un 5/3/1 pour augmenter tes maxis . Tu as une Enorme condition physique, une des meilleures de France, et le seul petit detail etait la force, chose bientot réglée apparemment

Super les MU, ca va me motiver a passer sous les 5min la semaine pro
fussoir

Lieu : Bruxelles

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 11 Avr - 10:42

Franchement niveau condition physique, je me suis rendu compte aux London Throwdown que je n'avais pas un niveau aussi dingue que ça. Je ne parle pas des Opens, selon moi il n'y a que les compétitions en "Live" qui compte, le reste c'est de l'entraînement.

C'est drôle de penser qu'on pratique un sport "invisible" aux yeux de tous avec tellement de facettes qu'on peut tous y briller, profitons du fait que c'est un "sport" (pas une méthode d'entraînement) confidentiel et ne nous prenons pas la tête (pour qu'elle devienne "grosse"), j'ai vu tellement de gars choper le boulard parce qu'ils sont un peu au dessus de la mêlée.

De mon côté, les compétitions c'est un truc à part, moi j'aime m'entraîner, réfléchir à la technique, à la programmation, optimiser la nutrition ... c'est franchement un super hobby. Et quand tu réussis à conjuguer ça avec un job à plein temps, c'est ça le plus valorisant. Donc bravo à tout ceux qui pratiquent ce sport !
kinghandle

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   Jeu 11 Avr - 10:45

oh et n'hésites pas à re-poster tes séances sur ton carnet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit]   

Low [1m85 - 80kg - Crossfit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant