play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 MetCon "Death by Kettlebell Swings"

Aller en bas 
+7
Kara
fussoir
rico85
Low
Teba
Benji
Ahulane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:23

T'as pris la mauvaise pilule :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 40
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:32

Benji a écrit:

Moi pour garder le dos droit, je sors bien le cul, épaule en avant, et je fais en sorte d'etre bien droit, mais je me gaine pas MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 596499
Dommage car en plus de mettre ton dos en danger tu perds sûrement de la force ! Pense à bien gainer la prochaine fois et tu constateras sûrement une amélioration de ta perf.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 33
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:49

Je ne pense pas que ma posture présente un risque pour mon dos, car c'est avant tout pour eviter les risques aux dos que mes coachs m'ont appris à bien me tenir, d'autant plus que le mouvement du KB swing se fait uniquement par l'explosivité de la hanche, donc je ne vois pas ce que viens faire la force là dedans? MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:20

Tu joues vraiment sur les mots benji MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 596499

Dans n'importe quel mouvement, il y a de l'énergie, de la force d'employée pour déplacer la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 33
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:55

Si tu va par là, oui alors, mais pour moi la force est la force, dans un mouvement comme le KBS, il n'y a pas de force à mettre, c'est l'extension des hanches et l'explosivité qui joue sur l'effet balancier du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:59

Et les cuisses elles font de la figuration ? MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 532890

Si tu fais uniquement une extension de la hanche, tu vas pas aller loin.
Si les haltérophiles et tout ceux qui mettent quelque chose au dessus de leur tête ont de grosses cuisses, ce n'est pas un hasard.

De toute façon j'ai jamais été d'accord avec votre truc d' "extension de la hanche" MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 928264

Edit: l'extension des hanches est la conséquence de la poussée des cuisses, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 16:13

L'extension de la hanche c'est essentiellement une action de contraction des fessiers, la plupart des gens (moi le premier) sont beaucoup trop en cuisses sur les swings.

Par contre Benji tu devrais garder tes abdos gainés pendant le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 33
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 16:20

je ne dis pas que l'extension des hanches est la conséquence de la poussée des cuisses MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 165136

bref, je verrais ça avec mes coachs demain je pense, parce qu'il y a un truc que j'ai pas du comprendre là


édit: donc c'est bien ce que j'allais dire sur l'extension de hanche MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 411361


les abdos gainés ça oui, je m'efforce de le faire durant tout le mouvement même si j'ai du mal, mais ça n’empêche rien au fait que, sans bonne position du dos, même avec abdos gainé, on risque une blessure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 16:23

Benji a écrit:
je ne dis pas que l'extension des hanches est la conséquence de la poussée des cuisses MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 165136

Justement MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 2451

Mais bon je confond peut-être trop Haltéro et Girevoy, elsabre doit surement mieux connaitre son sujet sur les swings.
Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Lieu : Bruxelles
Messages : 173
Inscription : 03/05/2012

MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 18:12

Ouch, je l'ai fait en "Russian" Swings (pas au dessus de la tête : mouvement spécifique au Crossfit), et ben c'est quand même dur !
20e minute validée avec un KB à 32kg
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:32

Bah moi je devais mal m'y prendre sûrement, ça je flechissais les jambes et ça montais principalement a la force des cuisses entre autre. Mon frère me l'a fait remarquer par le fait que je descendais plus bas que lui.

Y'a peut être 2 écoles......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:36

@fussoir: on t'en voudra pas d'avoir fait "que" des russian swings avec 32kg MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 482304
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 22:00

Benji a écrit:
les abdos gainés ça oui, je m'efforce de le faire durant tout le mouvement même si j'ai du mal, mais ça n’empêche rien au fait que, sans bonne position du dos, même avec abdos gainé, on risque une blessure

Tu visualises pas ce que les autres te disent, toi tu fais une dissociation entre la chaine anterieure (les abdos) et la chaine posterieure (les lombaires). Ces muscles travaillent en synergie, ils forment une gaine pour proteger la colonne , les organes etc. Donc quand tu contractes les abdos, que tu te forces à avoir une bonne posture, sans t'en rendre compte, tu gardes le dos droit.
Quand tu fais un mouvement sportif, ou du gainage avec TRX, swissball ou sur tes coudes, etc tu travailles toute la ceinture lombo-abdominale.
Exemple quand tu fais une pompe et que tu es fatigué, tu creuses le dos, et si on te dit de contracter les abdos, magique ton dos redevient "droit".

zolux a écrit:
Bah moi je devais mal m'y prendre sûrement, ça je flechissais les jambes et ça montais principalement a la force des cuisses entre autre. Mon frère me l'a fait remarquer par le fait que je descendais plus bas que lui.

Y'a peut être 2 écoles......

Le swing kettlebell est un mouvement d'extension de la hanche, donc un mouvement sollicitant principalement la chaine posterieure. Si tu flechis les jambes comme un squat, tu sollicites pas principalement les fessiers, lombaires, ischios comme indiqué par Elsabre. Le swing est plus un mouvement de la famille des souleve de terre.
Il faut contracter fortement les fessiers, et redresser le torse. Il faut pas chercher à flechir les jambes mais faire un balancier avec le tronc et faire une forte extension de la hanche d'ou le mot "swing".
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
Myn0thor

avatar


Age : 38
Lieu : Strasbourg
Messages : 10
Inscription : 03/11/2011

MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 9:46

Petite incruste dans la discussion pour vous donner mon temps:

15ème minute validée avec un KB de 24 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetCon "Death by Kettlebell Swings"   MetCon "Death by Kettlebell Swings" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MetCon "Death by Kettlebell Swings"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WOD 2011/12/17 - Pull-ups, Kettlebell Swings, Double-unders
» Kettlebell 20kg et 16kg
» WOD 2012/01/08 - Death by Pull-up
» Mouvements avec Kettlebell
» Les kettlebell extrait du livre de E.akerman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: