play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Programme Musculation Complément Crossfit

Aller en bas 
+2
Elsabre
--Ben--
6 participants
AuteurMessage
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 11:59

Bonjour à tous et à toutes,
voici le programme que j'ai fait en complément du Crossfit que je pratique, j'aimerais donc avoir vos conseils et vos remarques sur ce qu'il y aurai à modifier. Ma priorité est le crossfit, donc si vous pensez qu'un programme Full Body sur 3 jours par semaines serai mieux n'hésité pas à me le dire.

Lundi : (Cuisses, Mollets, Bras, Abdo)

- Squat derrière : 5*10
- Soulevé de Terre : 5*10
- Leg Curl : 5*10
- Mollet presse à cuisses : 5*10

- Curl Incliné : 5*10
- Curl à le barre : 5*10

- Extension Nuque : 5*10
- Extension des triceps à 180° allongé : 5*10

- Abdo : 5*20

Mardi : (Pectoraux, Dos, épaules)

- Développé couché : 5*10
- Pull Over : 5*15
- Développé Incliné : 5*10

- Traction prise large nuque : 5*10
- Tirage poulie nuque : 5*10
- Rowing debout prise serrée : 5*10

- Développé miliaire : 5*10
- Oiseau du banc incliné : 5*10

Mercredi : Repos

Jeudi : Identique à Lundi

Vendredi : Identique à Mardi

Samedi & Dimanche repos.



Je rajoute que je ne fait pas du bodybuilding, mais que je cherche à développé ma masse musculaire, et mes performance de force athlétique pour le crossfit, je ne cherche pas la gonflette mais de la masse réel et efficace, pour développer un corps athlétique.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 12:24

Je t'en ai déjà parlé en message privée sur SP mais pour moi ce genre de programme est inapplicable si tu fais sérieusement du Crossfit à coté.

Essaye de faire ta séance du lundi si la veille tu as fait un "Christine", ou essaye de faire un "Volkswagen" le lendemain de ta séance du mardi...

Le seul moyen d'arriver à suivre ce genre de programme très (trop) précis c'est de faire à peu près les mêmes WOD chaque semaine, ce qui n'est pas vraiment dans l'esprit Crossfit.

Si ta priorité c'est le Crossfit et bien fait prioritairement....du Crossfit, et cale tes séance de musculation autour si ça te fait plaisir mais fait le en fonction des entrainements de Crossfit que tu aura fais dans la semaine et non pas l'inverse.

En plus ton programme est en contradiction avec tes objectifs, c'est un programme typique de recherche d'hypertrophie (du 5x10 reps basique) alors que tu dis ne pas vouloir faire de "gonflette", au vue de tes objectifs on s'attend plutôt à trouver des cycles de force dans ton programme.
Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 13:22

Citation :
En plus ton programme est en contradiction avec tes objectifs, c'est un programme typique de recherche d'hypertrophie (du 5x10 reps basique) alors que tu dis ne pas vouloir faire de "gonflette", au vue de tes objectifs on s'attend plutôt à trouver des cycles de force dans ton programme.

J'ai étais conseillé à la salle ou je vais par un ancien Prof de Gymnastique au agrès et Force athlétique qui m'a dis de suivre cet exemple du 5*10 qui était efficace pour développer sa force, et progresser. Avant ça je faisais des programmes basiques en 4* 8-12 comme les sites le conseil, il m'a donc dis que si je ne recherchais pas la bodybuilding c'était inutile, il m'a donc ensuite conseillé le 5*10. Dois-je remettre en question ses conseils ?

Citation :
Si ta priorité c'est le Crossfit et bien fait prioritairement....du Crossfit, et cale tes séance de musculation autour si ça te fait plaisir mais fait le en fonction des entrainements de Crossfit que tu aura fais dans la semaine et non pas l'inverse.

En effet je pense donc que 4 jours de musculation par semaine c'est trop, et que donc un programme full body sur 3 jours par semaine serait plus adapté avec le Crossfit n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 13:29

Tu fais du crossfit quand en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 13:37

--Ben-- a écrit:
Dois-je remettre en question ses conseils ?
C'est vrai qu'entre 4x8-12 et 5x10 la différence est radicale Programme Musculation Complément Crossfit 596499

--Ben-- a écrit:
En effet je pense donc que 4 jours de musculation par semaine c'est trop, et que donc un programme full body sur 3 jours par semaine serait plus adapté avec le Crossfit n'est ce pas ?
J'ai déjà répondu à cette question en MP il y a plusieurs jours Programme Musculation Complément Crossfit 650633 , comme je te l'ai dis c'est une question individuel qui dépend de tellement de paramètres qu'il est impossible d'y répondre (de tes capacités de récupération, de ton alimentation, de ton niveau, de tes activités annexes ...etc)

Comme je te les déjà dis je connais des gens capable de s'entrainer 2 fois par jours, 7 jours sur 7, pratiquement toute l'année, et d'autre qui ont du mal à faire leur 3 trainings hebdomadaire.

Au risque d'encore une fois me répéter, j'ai encore l'impression que tu essaye de te créer le programme ou la programmation "parfaite" alors que c'est selon moi une erreur.

On est tous différent et il y a mille et une façon de s’entraîner, même en Crossfit il n'y a pas deux athlètes qui s’entraîne de la même façon, c'est à toi de faire des tests pour trouver le rythme et le type de séance qui te convient et ne pas nécessairement suivre un protocole rigide.


Dernière édition par Elsabre le Dim 11 Mar - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 13:37

Je fait du Crossfit en 3 Days on, 3 Days Off. Quand ça tombe les jours ou je fait aussi de la musculation, je fait une séance 1 Skill + 1 Medcon de Crossfit. Actuellement j'ai toujours réussi à terminer mes WOD.
Oui j'ai surement un problème avec le repos ...
Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 13:40

Elsabre a écrit:

Comme je te les déjà dis je connais des gens capable de s'entrainer 2 fois par jours, 7 jours sur 7, pratiquement toute l'année, et d'autre qui ont du mal à faire leur 3 trainings hebdomadaire.

Alors pourquoi dis tu :
Citation :
ce genre de programme est inapplicable si tu fais sérieusement du Crossfit à coté.
Si je m'en sent capable et que j'arrive à terminer mes WOD, c'est que c'est applicable à moins que je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 13:55

Elsabre à raison, il te parle de quand tu fais tes séances, pas ce que tu y met dedans, faut faire la différence Programme Musculation Complément Crossfit 2555863355


Si ta priorité est le crossfit, alors regarde par toi même le programme que tu viens de mettre, où peut y placer le crossfit? c'est difficile là


Sache aussi qu'en crossfit, il y a des séance Force, et tu peux te programmer une à 2 séance par semaine, axé uniquement "force" si ton souhait est de gagner en masse musculaire, puis lors de tes autres jours de la semaine, programmer des metcon qui travaillent différemment (un axé cardio, l'autre axé "force, etc...) comme l'as fait remarqué elsabre avant


Si tu veux faire du crossfit, alors fait toi un programme type crossfit, et ajoute y des séances de body si tu veux dans la semaine en plus, ou en remplacement d'autre séances
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 13:59

--Ben-- a écrit:
Alors pourquoi dis tu...
Tu confonds volume d'entrainement et structure d'entrainement, tu peux t’entraîner 2 fois par jours, tout les jours, sans travailler les même groupes musculaires 2 jours de suite, par contre essaye de faire un "Volkswagen" le lendemain de ta séance pecs+dos+ épaules en 5X10 et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 14:00

(Romain is back Programme Musculation Complément Crossfit 848603)


Tout comme Elsabre! Tu dis chercher la force alors que tu voudrais faire de l'isolation. Penche plutôt vers 2-3 gros mouvement de FA et d'haltéro'.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 14:01


--Ben-- a écrit:
J'ai étais conseillé à la salle ou je vais par un ancien Prof de Gymnastique au agrès et Force athlétique qui m'a dis de suivre cet exemple du 5*10 qui était efficace pour développer sa force, et progresser. Avant ça je faisais des programmes basiques en 4* 8-12 comme les sites le conseil, il m'a donc dis que si je ne recherchais pas la bodybuilding c'était inutile, il m'a donc ensuite conseillé le 5*10. Dois-je remettre en question ses conseils ?

Euh, oui, plus qu'un peu.

4 x 8-12 ou 5 x 10, sincèrement, c'est exactement la même chose, à savoir ce qu'on fait quand on recherche l'hypertrophie.

5 x 10 pour développer sa force ? C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 14:09

Teba a écrit:
(Romain is back Programme Musculation Complément Crossfit 848603)
Je lui est déjà fait la réflexion, comme Romain il intellectualise le truc à fond, ce n'est vraiment pas la bonne approche, ce qu'il faut c'est pratiquer, tester, se faire plaisir, tant pis si ce que l'on fait n'est pas l'optimum sur le papier...

Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit EmptyDim 11 Mar - 14:18

Merci de vos réponses à vous tous, toutes.
Je pense que je vais mettre la musculation classique de côté pour le moment et me concentrer sur le Crossfit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme Musculation Complément Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation Complément Crossfit   Programme Musculation Complément Crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Musculation Complément Crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: