play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chaussures de crossfit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Teba

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 13:18

On est d'accord. Une paire pour l'haltéro' et une pour le reste seraient suffisants. Cependant, on peut voir que certains se contentent d'une paire (les nano 2.0) qui semblent assez stable pour l'haltéro et idéal pour le reste (reste le manque de "talon", problématique pour ceux manquant de souplesse) donc au final ça peut revenir moins cher que 2 paires.

Citation :
au final, un truc à priori minimaliste comme le CrossFit se transforme en quelque chose d'autant prise de tête que le body

C'est vrai que ça parait contradictoire avec la vision originelle de la discipline mais ça parait inévitable. Toutefois tu peux faire tes séances dans ton salon en chaussette...
Revenir en haut Aller en bas
newjack13

Lieu : arles

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 13:28

Teba a écrit:
Toutefois tu peux faire tes séances dans ton salon en chaussette...

je crois que cela sera mon alternative
cotto

Lieu : Lyon

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 15:27

les nano 2 c'est reebok qui les fais ? je ne trouve pas de site fr de vente ?
macmac

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 15:35

Pas dispos en France pour l'instant
battomx

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 22:49

Les nano 2 sont dispo mais uniquement en custom:

http://www.reebok.fr/Hommes-Crossfit-Nano-2.0/88888060a,fr_FR,pd.html?cgid=yourreebok

129€ avec les frais de port

Pour info sur le site i-run les innov 8 sont dispo et en solde.
tassadar

Lieu : DTC

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Jeu 17 Jan - 14:55

Coucou, l'idéologie selon laquelle il faut acheter des chaussures de crossfit spécifique dite minimaliste me parait correspondre à l'air du temps. Consommer, consommez citoyen du monde, vous devez donner votre argent à ces grandes entreprises qui ont dépensé des millions d'euro pour vous faire croire que vous ne pouvez vous passer de leurs produits...

Sinon voici un avis qui me va bien, à vous de trouver ce qui vous convient. Avis d'un entraineur de fitness et d'un entraineur d'haltéro, il suffit d'une paire de running bas de gamme pour le fitness (elles sont prévues pour transpirer) mais si on compte courir, il faut prévoir un amorti pour ne pas user prématurément les articulations (visibilité nécessaire à plus de 20 ans, suffit d'en causer avec des pro de la course à pied). Si c'est pour de l'haltéro pure (recherche de LA RM), il faut des chaussures d'haltéros. Après si c'est pour faire des répétitions à gogo, comme au crossfit, vu que les gestes sont souvent très mal exécuté en vitesse max et qu'on se retrouve loin d'une RM, les chaussures de running iront bien...

Bref, maintenant en y réfléchissant, si vous n'avez pas une paire de Running qui vaut pas loin d'une centaine d'euro (hors soldes), vous pourriez je pense acheter une chaussure de crossfit (attention néanmoins à la course à pied sur les longues distances => franchement pas adapté). Maintenant si comme moi, vous avez 1 voir 2 paires de running, je crois que c'est suffisant. Je ne crois pas que vos perfs en seront améliorés... Et pour l'haltéro ou de la muscu en salle (SQUAT, EPAULE...), j'ai recup une paire d'ocas, mais ça c'est pas du crossfit :-)

Bise les loulous

kinghandle

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Jeu 17 Jan - 15:05

En Gros en Crossfit on execute mal en faisant beaucoup de rep, donc il nous faut...des chaussures non adaptes...logiques
cotto

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Jeu 17 Jan - 15:35

Les i-d'un me semble tout a fais adapté et raisonnable...vous en pensez quoi du lien ci dessus ? Posté par batto MX.
Low

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Jeu 17 Jan - 16:27

@tassadar : La prochaine fois, tu devrais relire avant de publier.

Quand on se met a la course à pied, on achète.. une paire de chaussure de course à pied.
Quand on se met au tennis, on achète.. une paire de chaussure de tennis.
Quand on se met au ski, on achète.. une paire de chaussure de ski.
Quand on se met a l'haltérophilie, on achète.. une paire de chaussure d'haltérophilie.

Quand on se met au CrossFit, je ne vois pas pourquoi ça serait différent, il y a des contraintes qui demande d'avoir du matériel adapté, et les chaussures en font partie. Personne n'a dit qu'il fallait acheter une paire pour chaque metcon dans la semaine, mais ça me semble essentiel d'avoir une paire qui soit adapté a l'haltérophilie (peut importe la marque et le modèle, tant qu'elle répond a ces caractéristiques) et une paire pour les metcons qui ne demande pas ce type de chaussure (course à pied, box jumps, double unders..), la "mode" minimaliste comme tu dit s'est simplement installé parce qu'elle répond aux caractéristiques des chaussures nécessaire a cette pratique : du confort, une bonne accroche, et une optimisation des performances.

Si on suit ton raisonnement, bêtement, on peux faire des metcons en tong.

Citation :
Après si c'est pour faire des répétitions à gogo, comme au crossfit, vu que les gestes sont souvent très mal exécuté en vitesse max et qu'on se retrouve loin d'une RM, les chaussures de running iront bien...
C'est vrai que pendant les regionals/games il n'y a pas eu de snatch ladder et de clean ladder.

Oui il y a de mauvaises exécution en CrossFit, comme il y a des millions de coureurs a pieds qui n'ont pas une technique adapté et qui sont beaucoup plus nombreux a être blessé, en proportion, par rapport a des pratiquants de CrossFit qui ne cesse de mettre en avant le travail de la mobilité et de la technique, c'est même, grâce a cette pratique, que les automassages et le travail de mobilité commence a être connu du grand public.

Quand tu avance des chose, essaye au minimum de te renseigner avant, pour éviter, comme actuellement, de transmettre n'importe quoi aux autres.
tassadar

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Jeu 17 Jan - 21:05

Mouhahaha, une optimisation de performances avec une chaussure minimaliste ? Des mots qui ne vont pas ensembles. Vous êtes sur un forum où des gars potentiellement débutants complets en sport vont lire vos textes, il serait prudent d'arrêter de sortir des énormités du genre "minimaliste ... elle répond aux caractéristiques des chaussures nécessaire a cette pratique : du confort, une bonne accroche, et une optimisation des performances.". De une, le confort... comme si il y avait des chaussures conçu pour être inconfortable... De deux : une bonne accroche : une chaussure minimaliste qui accroche mieux le sol qu'une chaussure de running... De trois : optimisation des performances (c'est dans la brochure de Reebook celle la ?)

Bref j'ai donné un avis qui me semble tout à fait honnête et économique. J'ai aussi écrit que si tu n'avais pas du tout de running que tu pouvais investir dans une paire spéciale crossfit dans ce cas. Bref je suis resté en adéquation avec ce que j'ai entendu et pratiqué et vous vous m'agressez avec des arguments commerciales sans arguments techniques fondés.

Et attention à proner du minimaliste, des pompes sans amorti pour courir un vod : on en reparle dans quelques années quand plusieurs d'entres nous auront mal au dos, ou mal aux genoux...

Bises les fana
Low

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Jeu 17 Jan - 21:34

Citation :
Mouhahaha, une optimisation de performances avec une chaussure minimaliste ? Des mots qui ne vont pas ensembles.

Parce que optimisation de performance veut forcément dire ajout de technologie ?

Citation :
De une, le confort... comme si il y avait des chaussures conçu pour être inconfortable... De deux : une bonne accroche : une chaussure minimaliste qui accroche mieux le sol qu'une chaussure de running... De trois : optimisation des performances (c'est dans la brochure de Reebook celle la ?)

1- Tu n'as pas compris ma phrase, confortable dans le cas de la pratique du CrossFit, avoir des boots ou des rangers pour faire des DU c'est moyen, non ?

2- Est-ce-que tu as déjà tester des sprints avec changements de direction avec une minimaliste, et avec une chaussure de running ? J'ai déjà la réponse, puisque si c'était le cas tu n'aurait pas répondu de cette façon.

3- Cf ma première phrase. Tu semble avoir du mal a comprendre que minimaliste ne veut pas dire "semelle de bois". L'optimisation des performances peut se faire parce que la chaussure, entre autre, permet une meilleure proprioception au niveau de la cheville, ce qui engendre une meilleure stabilité, donc une optimisation des performances. CQFD.

Citation :
Et attention à proner du minimaliste, des pompes sans amorti pour courir un vod : on en reparle dans quelques années quand plusieurs d'entres nous auront mal au dos, ou mal aux genoux...
C'est bien connu que les coureurs qui utilisent des chaussures de running "classique" ne sont jamais blessés, c'est même le sport ou il y a le moins de blessure je crois.
Elsabre

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Jeu 17 Jan - 21:35

tassadar a écrit:
De une, le confort... comme si il y avait des chaussures conçu pour être inconfortable... De deux : une bonne accroche : une chaussure minimaliste qui accroche mieux le sol qu'une chaussure de running... De trois : optimisation des performances (c'est dans la brochure de Reebook celle la ?)
1. Oui il y a des chaussures dont le confort n'est pas spécialement le point fort.

2. Oui les semelles en Vibram, que l'on trouvent sur de nombreux modèles minimalistes, adhérent bien mieux au sol que la plupart de celles que l'on trouvent sur la plupart des chaussures de running classiques.

3. Oui elles optimisent la performance dans certaine activité, notamment en CrossFit: plus légères, plus stables (surtout latéralement) et pas de déperdition d’énergie sur les lifts.

http://www.elsabre.com/chaussures_crossfit.html

cotto

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Jeu 17 Jan - 22:41

nikel le lien els... merci
tassadar

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Lun 21 Jan - 8:15

cotto

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Lun 21 Jan - 8:57

oui...il y a meme moin cher chez reebok a 70euros j ai pu voir .
kinghandle

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Lun 21 Jan - 9:59

quelles reebok à 70e?
alexis64

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 22 Jan - 17:01

Bonjour à tous! Je voulais vous demander si les crossfit nano de reebok sont bien pour le CF?
Teba

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 22 Jan - 17:08

alexis64

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 22 Jan - 17:29

lol je suis serieux car vs parlez des nano 2.0 mais pas des premières je crois...
coolbrise113

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Ven 1 Fév - 10:38

J'ai une paire de reebok nano et la barefoot de chez merrell.

La nano est vraiment intéressante, légère et vraiment confortable, rien a redire pour la pratique du crossfit en salle ou à l'extérieur. La barefoot et terrible pour ceux qui aime la sensation pieds nu mais attention a vos mollets... Courir avec offre une sensation plutot cool mais aïe aïe aïe le lendemain ! Faut s'y habituer.
ringolevio

Lieu : caen

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Ven 1 Fév - 12:32

bonjour, tout le monde
je me pose une question existencielle pourqoui les nano de reebok sont elles plus chères que les 2.0 et pourquoi sont-ells aussi mieux classées ?

merci d'avance pour vos retours constructifs
Perco

Lieu : Nice

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Ven 1 Fév - 12:40

Surement dû au concept U-Form ! Mate sur le net !
Ced

Lieu : Cannes

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Ven 8 Fév - 22:00

J'ai lu ton article elsabre au sujet des chaussures. Je le trouve intéressant car je veux justement investir dans une paire de chaussure adapté !! Actuellement je m'entraine avec des chaussures NIKE type "fitness", amorti "dur" mais rien d'égalable avec les modeles dont vous parlez ici !

Bref, pour résumer ton article très franchement ça donne envie de s'acheter un modèle "hybride". La chaussure reebook oly à l'air pas mal. Connaissez-vous d'autres marques intéressantes de type "hybride"??

Ma seule crainte c'est pour la course à pieds ! Mais on est d'accord que les distances en CAP sur les metcons restent très modestes.
macmac

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Ven 8 Fév - 22:08

Les reebok oly fautcarréent oublier pour la càp, non?
Ced

Lieu : Cannes

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Sam 9 Fév - 10:24

J'en ai aucune idée c'est pour ça que je demande confirmation !
J'aimerai bien savoir de quoi sont équipés les mecs qui font les games par exemple !
Perco

Lieu : Nice

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Sam 9 Fév - 10:38

Ced a écrit:
J'en ai aucune idée c'est pour ça que je demande confirmation !
J'aimerai bien savoir de quoi sont équipés les mecs qui font les games par exemple !

Bah pour les metcons lourds ou les ladders Force, etc en général c'est Reebok Oly ou autre chaussure haltéro voire Nano !
Pour les metcons plus légers/endurance avec course/burpees, etc c'est plutot Nano ou Innov 8 en général après y a des exceptions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   

chaussures de crossfit
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant