play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chaussures de crossfit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
force93

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Ven 6 Juil - 8:37

les 2.0 sont plus rembourré autour du talon donc plus confortable
y'a plus le concept U form de la nano 1.0
semelle un peu plus fine sur la 2.0
Revenir en haut Aller en bas
jay83

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Ven 6 Juil - 18:57

force93 a écrit:
par contre jay83, t'avais pris ta taille habituelle ?

car comparé aux nano 1 et realflex, j'ai l'impression que les nano 2 sont un ptit peu plus petit pour la meme taille.

d'ailleurs jvais ptet les renvoyer et prendre une demi taille au dessus,
ou s'il y a quelqu'un sur paris qui souhaite les avoir immediatement en taille 42, contactez moi. elles sont toutes neuves, jles ai essayer une fois seulement chez moi..

J'ai pris 42,5 et c ma pointure habituelle et elles me vont super bien (un pouce au bout, ce qu'il faut pour la CAP)
romje378

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Jeu 22 Nov - 17:48

force93 a écrit:
as tu toujours les chaussures en vente ?
PEKATRALATAK

Lieu : Beijing

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Ven 23 Nov - 1:14

JE partage mon retour sur les Oly.

Je faisais mes mouvements d'haltero / squat / SDT avec des running, et franchement c'est le jour et la nuit.

Niveau maintien et stabilité au sol c'est top, je me sens ancré, je gère mieux mes réceptions.
Elle permettent de faire des mouvements un peu plus variés genre box jump / DU etc, mais des que le metcon est plus diversifié ya des limites.

En conclusion, je suis plus que satisfait et elle me sont bien utiles, après un mec plus orienté haltero aura je pense tout intérêt a se payer un vrai modèle.
force93

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Ven 23 Nov - 8:43

romje378 a écrit:
force93 a écrit:
as tu toujours les chaussures en vente ?

non désolé
Jerem-84

Lieu : Gard 30

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Ven 23 Nov - 10:25

Merci de vos retours les gars

cotto

Lieu : Lyon

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Lun 14 Jan - 22:01

Hello...

Je relance le sujet étant a la recherche de la bonne paire pour alterner haltéro, cross fit et girevoy...

Que pensez vous de ce modele :

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008IGOCNE/ref=aw_d_detail?pd=1&qid=1358200770&sr=8-6-spell

Merci
macmac

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Lun 14 Jan - 22:04

La page est bizarre. C'est des Realflex? Niet pour l'haltéro, sans doute niet pour le girevoy (je ne sais pas ce que les mecs portent en compétition, mais il me semble que le girevoy c'est plutôt ambiance pieds nus / minimaliste), bof pour le CF. Trop mou.
Teba

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Lun 14 Jan - 22:08

Les realflex c'est clairement de la daube pour le cf
cotto

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Lun 14 Jan - 22:16

Quel modele recommandez vous donc pour un bon mix?
Apakaba30

Lieu : Nouméa

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Lun 14 Jan - 23:09

Je suis novice en crossfit mais j'ai depuis peu les Reebok Oly (photo dans mon avatar normalement)

Je les ai essayé aujourd’hui et on a une bonne tenue au sol pour sdt, squat, haltéro....
en même temps, je m'entrainais avec des runnings avant, donc ca ne peux etre que mieux

Les gens expérimentés pourront confirmer ou non mais si dans un WOD il y a un peu de course à pied, à priori cela me semble compliqué de courir avec....

Peut être que la nano est plus « passe partout ».....?
cotto

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Lun 14 Jan - 23:29

Aucun site français je ne trouve...

Mise a par celle la?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Lun 14 Jan - 23:42

Franchement, pour du CrossFit, des simples baskets suffisent largement.

Chercher une paire de chaussures parfaite pour le CrossFit, ça revient un peu à se demander si en body il vaut mieux prendre de la créatine ou non... au final la différence sera tellement minime qu'il n'est pas vraiment nécessaire de s'embêter avec ça.

Autant des chaussures d'haltéro pourront aider sur les snatchs ladders ou autres épreuves CrossFit du même type, mais sur les autres wods, c'est gâcher de l'argent d'acheter des chaussures spéciales... il y aura tellement d'autres facteurs qui rentreront en jeu.
Elsabre

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 8:24

J'ai écris un petit article sur le sujet récemment:

http://www.elsabre.com/chaussures_crossfit.html

Teba

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 9:10

Citation :

Je vois régulièrement des gens faire du squat "lourd" en basket et j'ai mal pour eux, leurs chevilles partent vers l'intérieur, aucun stabilité.

Sinon pour les metcon sans charge conséquence je suis assez d'accord.

Sinon à ma box la plupart ne jure que pas les reebok nano 2.0, des minimalistes assez stable pour faire du power/haltéro avec. Je sais si elles sont dispo en france par contre.

Sinon pour les mouvements haltréo+squat si t'as le budget tu peux prendre des shoes exprès pour ça. Perso j'ai les oly (donc un peu plus polyvalente que des pompes haltéro classiques) elles vont bien mais c'est pas l'idéal pour la corde à sauter et les box jump, et la course c'est niet.

Sinon dorénavant j'utilise le combo virbams five fingers pour les metcons et oly pour les exos ou un squat est nécessaire.
kinghandle

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 9:41

Benjamin a écrit:

Chercher une paire de chaussures parfaite pour le CrossFit, ça revient un peu à se demander si en body il vaut mieux prendre de la créatine ou non... au final la différence sera tellement minime qu'il n'est pas vraiment nécessaire de s'embêter avec ça.

Autant des chaussures d'haltéro pourront aider sur les snatchs ladders ou autres épreuves CrossFit du même type, mais sur les autres wods, c'est gâcher de l'argent d'acheter des chaussures spéciales... il y aura tellement d'autres facteurs qui rentreront en jeu.

Dixit le mec qui n'a jamais teste de chaussures de Crossfit
newjack13

Lieu : arles

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 10:12

très intéréssant ton article elsabre

dommage que j'ai déja acheté mes basket le mois dernier ....

j'ai pris de bonne Asics voir lien

pour la course a pied un régal , pour les metcon aucun soucis ... mais cependant même n'étant pas un pratiquant de mouvement d'haltéro très lourds je sens bien que les chaussures ne sont pas adapté au type de mouvement, au niveau proprioceptif je ne sens pas le sol et cela me gêne un peu ... j'investirais pe être prochaiement dans un modèle minimaliste afin de pouvoir travailler convenablement et garder mes Asics sur les longue courses ...
Elsabre

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 10:17

Merci Newjack, j'adore la marque Asics, c'est de loin ma marque préféré pour la course à pieds, par contre elle ont un gros défaut c'est qu'avec le temps le gel se "tasse" et ça devient des semelles en bois, dès que l'on commence à avoir des petites douleurs ou que l'on sent que l'amortie décline il faut les changer sans tarder.
Teba

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 10:20

Tu n'es pas adepte des minimalistes elsabre?
Elsabre

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 10:43

Je m'initie doucement, j'ai acheté un modèle intermédiaire, mais pour la course à pieds longue distance je pense que je resterai sur des chaussures de running traditionnelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 12:22

Citation :
Je vois régulièrement des gens faire du squat "lourd" en basket et j'ai mal pour eux, leurs chevilles partent vers l'intérieur, aucun stabilité.

Pour ça tu mets des chaussures d'haltéro...

Citation :
Dixit le mec qui n'a jamais teste de chaussures de Crossfit

T'as surement dû voir doubler tes perfs quand tu les as testées

Reebok est pas prêt de faire faillite avec leurs chaussures à 150 euros pour faire des burpees et des box jumps
kinghandle

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 12:28

Bah ecoute y'a pas mal de Wod qui incluent un mouvement d'haltero, une variante de squat etc, et c'est beaucoup plus agreable et adapte je trouve.
Après ca ne m'etonnes pas de toi Ben, la critique c'est ton fond de commerce
Teba

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 12:34

Benjamin a écrit:

Teba a écrit:

Benjmain a écrit:
Pour ça tu mets des chaussures d'haltéro...

Tu te contredis

Citation :
T'as surement dû voir doubler tes perfs quand tu les as testées

Les oly m'ont bien aidé sur tous les mouvements comportant un squat

Citation :
Reebok est pas prêt de faire faillite avec leurs chaussures à 150 euros pour faire des burpees et des box jumps

C'est le même problème que pour les chaussures de course ou autre. D'ailleurs les nano ont un prix "normal" (voir plus bas que d'autre pompes de sport)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 13:01

Teba, je ne me contredis pas, je dis que les baskets et les chaussures d'haltéro font le boulot (mon premier message), et qu'une paire intermédiaire, c'est 150 euros de plus à dépenser... pour du superficiel.

Je ne pense pas qu'il faille trois paires ou plus pour faire du CrossFit.

Soit tu as un exercice principal d'haltérophilie et dans ce cas tu mets tes chaussures d'haltéro, ça ne t'empêchera pas de faire des burpees ou des muscle-ups.
Soit tu as une majorité de courses, et dans ce cas ce ne sont pas les épaulés légers qui vont nécessiter des talons importants, donc on pourra très bien les faire en baskets.

TOUS les fabricants disent que leur paire a des spécificités particulières, que pour telle ou telle chose il faut ça et surtout pas ça... au final, un truc à priori minimaliste comme le CrossFit se transforme en quelque chose d'autant prise de tête que le body...
Elsabre

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 13:16

Que ce soit pour de l'haltero ou pour un metcon mix, je préfère largement avoir au pieds une paire de minimaliste qu'une paire de basket.

Les basket de running classiques pour moi c'est le plus mauvais choix.
Teba

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   Mar 15 Jan - 13:18

On est d'accord. Une paire pour l'haltéro' et une pour le reste seraient suffisants. Cependant, on peut voir que certains se contentent d'une paire (les nano 2.0) qui semblent assez stable pour l'haltéro et idéal pour le reste (reste le manque de "talon", problématique pour ceux manquant de souplesse) donc au final ça peut revenir moins cher que 2 paires.

Citation :
au final, un truc à priori minimaliste comme le CrossFit se transforme en quelque chose d'autant prise de tête que le body

C'est vrai que ça parait contradictoire avec la vision originelle de la discipline mais ça parait inévitable. Toutefois tu peux faire tes séances dans ton salon en chaussette...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaussures de crossfit   

chaussures de crossfit
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant