play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Limitation sdt roumain quels choix ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 18:22

Bon je vous fait le détail pour quelques conseils.
Je ne fais pas de prise mixte en général, je suis vraiment mal à l'aise. Au mieux je fais prise inversée c'est vrai que la barre roule moins mais c'est pas le pied quand meme.

- J'ai une limitation en fonte, j'ai 160kgs meme plus mais à part 2* 20kgs le reste c'est du 10 avec une barre d'1m60 pour le sdt (la 2m est que pour le dc), et je peux y mettre que 150kgs, j'aurais voulu m'entrainer sur 3 reps au plus lourd possible, mais j'ai vite plafonné du coup car plus de reps, la barre se tire.
- Les tapis que j'achète chez décathlon sont régulièrement estropiés par un chat donc j'achète plus que le mini pour les crunchs.
- Du coup je bosse en roumain, ou jambes tendues,mais je plafonne régulièrement car la barre roule, et je fini par me désinteresser. J'ai été a un peu plus de 130kgs par 10. Et c'était régulièrement chaud, j'ai faillit m'encastrer sur le dernier set une fois, la barre m'a fait faire une bascule au moment ou je la posais à la fin ca a été border.
- J'ai vu certains sangler, je sais pas avec quoi ni comment.
- Ma barre est une barre normale, et j'ai des mains qui font 9 1/2, peut etre que ca joue car je ne sens pas la barre dans la main. Je suis un peu comme rayman, grandes mains grands pieds.
- J'ai tenté du 20*x et de monter, je sens rien de plus dans les mains, je gagne rien.
- J'ai un gripp décathlon, y'a longtemps que je fais des séries de 100, sans bénéfice, j'ai voulu prendre les docteurs machin mais je trouve aucun vendeur en France, ca c'est le choix 1.
- Choix 2 les "griffes" mais je ne vois pas ou en acheter et j'ai lu que ca n'aidait pas en fait à terme. Ca m'étonne un peu mais bon.
- j'admets qu'en mixte ca passe bien, facilement 20% de charge en plus, mais sur du 5*10 ca me travaille le coude.
- J'ai tenté du 20*X là je suis à 60kgs à part qu'on s'emmerde, j'augmente les risques de faux mouvements.

Donc là si quelqu'un a une idée, ca fait un moment que je traine ca, je m'en étais pas inquiété car c'est pas moche non plus, mais si je résout pas le soucis dans 10 ans j'en suis au meme point.

Quoique je foute de toute facon je n'ai aucune douleur dans les doigts les jours d'après, je me dis quand meme que ca devrait faire quelque chose. Quand je tiens la barre mon pouce arrive presque a la moitié de la seconde fallange et les mitaines ne font rien, c'est peut etre normal ?

tous les conseils sont bienvenus, sites etc etc.

Limitation sdt roumain quels choix ? P1000711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 18:42

Les sangles Limitation sdt roumain quels choix ? 637500
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 18:48

Tu peux m'en dire plus en ce cas, c'st quoi, juste des sangles styles ceinture de karaté ou y'a des scratchs ? J'ai cherché ce que je pouvais trouver au décathlon de ma ville, y'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 18:51

Tu achètes une simple ceinture de karate/judo, tu découpes 2 morceaux de 40/45cm, et c'est bon.

Au début c'est un peu chiant à mettre, mais on s'habitue vite.
De cette manière tu pourras forcer comme un bourrin sans te soucier de ta poigne.

Le hook grip (pouce à l'intérieur de la main) pourrait être une solution, mais sur séries longues, tu vas morfler (et même en série courte avec un poids trop élevé, on douille pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 18:54

Ca je confirme, au début, pour les sangles, faut vraiment piger le truc Limitation sdt roumain quels choix ? 165136
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 19:20

Je vais voir le lien Délivrance, merci.
@Benjamin: j'ai testé et je confirme pour le pouce, et je préfère éviter désormais.

Je vais voir pour la ceinture de karaté, demain je vais à décathlon pour un coupe vent ca tombe bien.

En passant sur sp la vidéo de coya en roumain est avec des crochets c'est ce qui me fait hésiter (10*160kgs)


Dernière édition par Axenn le Mar 24 Jan - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 19:21

T'as qu'à faire du squat bulgare et pis c'est tout. Limitation sdt roumain quels choix ? 532890
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 19:22

euh.... Limitation sdt roumain quels choix ? 243810
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 19:23

Tu mets du yaourt sur la barre Limitation sdt roumain quels choix ? 262135
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 19:23

Ou du Travelo Tchèque Limitation sdt roumain quels choix ? 532890
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 19:26

ou la brouette de zanzibar ?
Merci Delivrance j'ai vu qu'ils ont un magasin en plus, je ne savais pas, je vais tester les sangles avec la ceinture de karaté, si ca marche pas je prendrais les crochets de tirage et tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 19:28

Tu est enrhumé?


Tu voulais dire la gentille barre? Limitation sdt roumain quels choix ? 243810
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 19:29

La gencive s'barre ?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 19:30

Elle sent si elle s'barre?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 22:13


Axenn a écrit:
je vais tester les sangles avec la ceinture de karaté, si ca marche pas je prendrais les crochets de tirage et tant pis.

Essaye d'en prendre une fine par contre. Il y en a qui sont vraiment fort épaisses, et je pense que ça pourrait être bien chiant.

Si ça peut t'aider / te rassurer, j'ai été obligé de m'en fabriquer il y a quelques temps pour le snatch grip deadlift, alors comme je suis parfois un vrai juif dans l'âme et que j'aime aussi bricoler mon propre matériel, j'ai fabriqué ça avec une fine ceinture de judo, déjà usée, j'ai cousu ça moi-même, et ça tient foutrement bien.

Mupa a écrit:
Ca je confirme, au début, pour les sangles, faut vraiment piger le truc Limitation sdt roumain quels choix ? 165136

Toi t'es juste con, c'est pas pareil. Limitation sdt roumain quels choix ? 532890
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 22:15

Handicapé moteur nuance Limitation sdt roumain quels choix ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMar 24 Jan - 22:19


Handicapé moteur du cerveau, ça oui. Limitation sdt roumain quels choix ? 532890
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMer 25 Jan - 7:46

Je risque de rejoindre mupa, pour le moment j'ai pas encore compris la vidéo j'avoue, je verrais tout a l'heure en revenant de décath'. je vais bien faire attention pour l'épaisseur, si ca marche ca va me changer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMer 25 Jan - 11:31


Dhaze a écrit:

C'est tout un art, demande à Mupa. Limitation sdt roumain quels choix ? 165136

- https://www.youtube.com/watch?v=Uv_ibNvIoog&t=0m35s

Cette vidéo explique bien.

Vous êtes tous des manches. Limitation sdt roumain quels choix ? 532890
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMer 25 Jan - 11:32

ben oui mais bon.... Limitation sdt roumain quels choix ? 596499
personne pour me donner un avis sur le topic des smiths machines ?
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? EmptyMer 25 Jan - 12:55

Faut attendre quelqu'un de sérieux, et ça arrive de temps en temps Limitation sdt roumain quels choix ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation sdt roumain quels choix ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation sdt roumain quels choix ?   Limitation sdt roumain quels choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation sdt roumain quels choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: