play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Modification programme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Modification programme Empty
MessageSujet: Modification programme   Modification programme EmptyDim 15 Jan - 7:11

Bonjour

En parlant d'entrainement, je suis (une fois de plus) tenté de faire des modifs alors que je ne devrais pas (je recommence enfin à avoir un semblant de progression).

Actuellement

Lundi: Dos (14 séries à base de rowing) + Bras (7 séries DCS + Curl pupitre)
Mardi: Jambes (8 séries de squat, 5-6 séries de legcurl, 8 séries de mollets) + Abdos
Mercredi: EL 8 séries + DC 6-8séries + Poulie vis a vis 5-6séries
Jeudi: Dos(14 séries 8 de tractions + 6 autre) + Bras (7-8 séries Curl Barre ou C Supi + Triceps poulie)
Vendredi:rien
Samedi: EL 8 séries + Oiseau 8 séries + DC 8 séries + poulie vis a vis 6 séries + abdos
Dimanche: rien

Les séances du lundi au jeudi font 45-55 minutes d'où le peu d'exos, le samedi j'ai un peu plus de temps, du coup je peut faire comme le mercredi mais avec oiseau et abdos en plus.
Je ne fais plus d'exo type DM, et j'aimerais faire l'oiseau 2 fois par semaine.

Je pensais ajouter une séance dimanche à base de tractions et curl, le lundi serait épaules EL+oiseau+DM et Triceps
Le reste ne bouge pas, à part les exos de rowing dos que je fait le lundi je les mets à la place des tractions le jeudi.

Dimanche: DOS + biceps (tractions + curl)
Lundi: Epaules + Triceps (EL+Oiseau+DM + exo tri)
Mardi:Jambes +abdos
Mercredi:EL + PEC
Jeudi: DOS + bras
Vendredi: rien
Samedi:Epaules+ Pec+ abdos

aussi le lundi, EL ou pas EL, çà fait 3 fois dans la semaine, de trop ou bien?
Ou peut être les travailler en plus léger sur plus de reps.
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Modification programme Empty
MessageSujet: Re: Modification programme   Modification programme EmptyMer 18 Jan - 20:22

Quel est ton objectif?

Gagner des cm partout, accentuer le développement d'un groupe musculaire en particulier?

3 x par semaine pour les épaules, c'est suffisant pour progresser.
mettre de l'auto stoppeur?
A trop s'entraîner, la récup' en prend un coup, et c'est pas dit que le volume sera au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Modification programme Empty
MessageSujet: Re: Modification programme   Modification programme EmptyDim 22 Jan - 12:41

Oui j'aimerais progresser aux épaules, sans trop délaisser le reste non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Modification programme Empty
MessageSujet: Re: Modification programme   Modification programme EmptyLun 23 Jan - 10:38

Comme ta priorité est les épaules, mais que les épaules travaillent sur tous les exos ou presque, autant rester à 4 séances par semaine et ne faire les épaules que dans 3 de tes 4 séances de muscu, pour récupérer au mieux.
Commencer ces 3 séances par les épaules, pour être bien frais, et varier entre du dégressif, du lourd/léger et les différents faisceaux.

T'aurais pu faire 5 séances si t'avais 2 priorités, mais là, ça sert pas énormément de faire plus, autant privilégier la récupération des épaules et du système nerveux.

Par contre, vu tes contraintes horaires/disponibilités, autant mettre des séances le samedi ET le dimanche.
- une des 2 séances insistant évidemment sur les épaules (t'auras + de temps pour faire les épaules). l'autre séance pouvant aussi les bosser, si t'as récupéré, et que tu fais un autre faisceau ou du léger en série longue (oiseau, EL?).
- Ou alors, séance du samedi: tu fais tous les faisceaux des épaules, et le dimanche: tu fais tes autres groupes musculaires préférés.

Les épaules sont aussi une de mes priorités. Perso, à chaque séance, 3 séries d'EL, 2 d'oiseau, 2 d'EF.

Et si tu as la Méthode Delavier 2, pourquoi ne pas t'inspirer du programme de rattrapage des épaules (même si t'as pas de retard, juste pour copier la fréquence d'entraînement)?
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Modification programme Empty
MessageSujet: Re: Modification programme   Modification programme EmptyLun 23 Jan - 12:28

Oui c'est une idée aussi, a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification programme Empty
MessageSujet: Re: Modification programme   Modification programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: