play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Big Brother is watching you ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

Big Brother is watching you ? Empty
MessageSujet: Big Brother is watching you ?   Big Brother is watching you ? EmptyLun 9 Jan - 13:44

Sous ce titre Orwellien j'aimerais ouvrir avec vous un débat. Hier soir, je suis tombé sur cet article du nouvel obs qui m'a rappelé cette vidéo de Jacques Attali :



Bien sur les grands médias sont muets sur ces sujets (les bouchons de départ en vacances et les tombées de neiges sont au combien plus important Big Brother is watching you ? 596499) ...
Donc, suis je parano ? Où bien ces dérives sont les premiers pas qui nous mènent vers une société totalitaire du type de "1984" ? Je vous laisse exprimer votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Big Brother is watching you ? Empty
MessageSujet: Re: Big Brother is watching you ?   Big Brother is watching you ? EmptyLun 9 Jan - 17:41

Tu dois savoir que le besoin premier de l'homme est la sécurité et ceci bien avant la liberté.

En effet aucune société ne peut s'organiser sans sécurité alors que la liberté est purement accessoire.

Ce qui pourrait vouloir dire que "la masse" ne s'opposera pas à des mesures sécuritaires draconiennes même au dépend de sa liberté.

De là à créer un climat d'insécurité pour pousser les peuples à réclamer plus de sécurité, il n'y a qu'un pas et à ce moment là on pourrait parler de manipulation et de démagogie.

Mais ce n'est pas le cas, n'est ce pas ? Big Brother is watching you ? 411361
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Brother is watching you ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: