play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deltoide postèrieur

Aller en bas 
+4
B.Mathieu
Kirstolfen
DeLiVrAnCe
Mrkiwi
8 participants
AuteurMessage
Mrkiwi

Mrkiwi


Age : 32
Messages : 1149
Inscription : 20/03/2011

Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur EmptyMer 4 Jan - 21:48

Salut les amis.

Petit sondage, qui d'entre vous a ou a eu un retard musculaire au niveau du deltoïde postérieur (arrière de l'épaule) et si il a pu, comment as t-il pu remédier ?

Je sais que cette partie de l'épaule souffre souvent d'un retard pourtant je vois la plupart des crossfiteur qui ont de bonnes épaules complète et je doute qu'il fasse des séries de "Oiseau"

Alors cela viendrait t'il uniquement du rameur, ou le HSPU ?
Pour le hspu je veux bien et il faudrait vraiment que je m'y mette mais pour le reste, je vois mal un travail du deltoïde postérieur :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Re: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur EmptyMer 4 Jan - 21:55

Citation :
je vois la plupart des crossfiteur qui ont de bonnes épaules complète et je doute qu'il fasse des séries de "Oiseau"

Si tu parles des pro, il n'y a pas que leurs épaules qui sont différentes des nôtres... je ne pense pas qu'on puisse les prendre pour référence.

Fais du poly sans penser à l'aspect physique, c'est ça le crossfit Deltoide postèrieur 637500 (tant que ta santé n'est pas en jeu, pas de quoi s'inquiéter d'un éventuel retard naturel de l'arrière des épaules).
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Re: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur EmptyMer 4 Jan - 21:59

Je crois que 80% des pratiquants ont un retard sur cette partie, les crossfiteurs y compris...
Après peut-être que la pratique étant plus complète, c'est moins flagrant .
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Re: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur EmptyJeu 5 Jan - 9:06

Crossfit ou pas, il y a toujours un décalage entra l'avant et l'arrière des épaules, sauf à faire beaucoup d'Oiseau ou de Rowing. C'est pas bien grave les premières années de pratique du sport, mais quand tes épaules vont trop vers l'avant et que ta silhouette se voûte du fait du déséquilibre, bah c'est tard pour te réveiller.

Concrètement, fait de l'Oiseau plusieurs fois par semaine, en fin de séance (voir en superset avec un rowing léger en séries longues).
Surtout les jours où l'avant des épaules à beaucoup bossé (trhusters...) pour équilibrer les tensions du jour.

Quant aux pros, rien ne dit qu'ils ne font que du crossfit ou n'ont fait que ça, le crossfit est récent.
A un moment ou à un autre de leur parcours sportif, ils sont passés par la case muscu classique, ou prépa physique, et donc par la prévention des blessures, le travail des antagonistes au détriment des agonistes.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Re: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur EmptyJeu 5 Jan - 11:36

Comme l'a dit Rudy, il faut regarder la personne de profil : le deltoïde postérieur est équilibré s'il remonte presque autant que le deltoïde antérieur. Le simple fait que le deltoïde postérieur soit gros n'implique pas qu'il soit équilibré, le deltoïde antérieur est simplement encore plus gros. Dans ce cas, l'épaule est certes hypertrophiée, mais le déséquilibre subsiste.

Si tu veux développer ton deltoïde postérieur, travaille-le deux fois par semaine en "mi-lourd" (8-15 reps) en t'assurant de progresser en répétitions et en charges. J'attire ton attention également sur le fait que le déséquilibre deltoïde postérieur/deltoïde antérieur n'est pas le seul dont il convienne de s'occuper (trapèzes/pectoraux, cuisses/ischios, "lombaires"/abdos, fessiers/cuisses, biceps/triceps).
Revenir en haut Aller en bas
Mrkiwi

Mrkiwi


Age : 32
Messages : 1149
Inscription : 20/03/2011

Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Re: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur EmptyJeu 5 Jan - 13:02

Oui c'est ce que je faisais déjà mais bon je vais contineur sur ma lancée.

J'essaye d'être le moins déséquilibré possible, pour l'aspect physique et pour le respect du corps. Mais niveau différences, j'suis servie: Biceps plus gros que triceps, dos bien plus avancé que torse, lombaire abdos ca va de mieux en mieux et cuisse ischio ca va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Re: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur EmptyJeu 5 Jan - 13:34

Sois rassuré pour ton corps : je n'ai encore jamais entendu parler de douleur liée à un dos trop fort par rapport au torse. Parmi les mauvaises postures généralement reconnues à l'heure actuelle, les déséquilibres du haut, - quand il y en a -, sont toujours causés par l'infériorité du dos * vis-à-vis des pectoraux.

* J'exclus volontairement les muscles "lombaires" du dos, puisque leur raideur s'apprécie au regard des abdos et qu'ils influent non pas sur la courbure du haut du dos, mais sur la lordose lombaire (s'ils sont trop forts, ils l'accentuent ; s'ils sont trop faibles, ils contribuent à l'effacer).
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Re: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur EmptyJeu 5 Jan - 15:18

Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Re: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur EmptyJeu 5 Jan - 18:44

L'overhead squat, l'arraché doivent renforcer le delt posterieur, mais pour l'hypertrophié bof...
Revenir en haut Aller en bas
grenoblois

avatar


Messages : 9
Inscription : 15/01/2012

Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Re: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur EmptyMer 18 Jan - 14:51

Renforcer l'arrière est important (au dela du visuel)
Beaucoup de boxeurs se sont blessés à l'épaules àa cause de ce déséquilibre musculaire du delto (à force de faire des pompes)

Un peu de shrug et d'oiseau devrai faire l'affaire je pense !

Et pour parfaire le tout un peu de travail des muscles de la coiffe des rotateurs avec des L flies haltères ou mieux aux élastitiques
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Re: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur EmptyMer 18 Jan - 15:52

Oui Balboa j'allais le dire OHS power ! ! ! Deltoide postèrieur 821994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deltoide postèrieur Empty
MessageSujet: Re: Deltoide postèrieur   Deltoide postèrieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deltoide postèrieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: