play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question aux pros des compléments!

Aller en bas 
+2
wyz
pepitotkd
6 participants
AuteurMessage
pepitotkd

pepitotkd


Age : 32
Messages : 44
Inscription : 21/12/2011

Question aux pros des compléments! Empty
MessageSujet: Question aux pros des compléments!   Question aux pros des compléments! EmptyVen 23 Déc - 23:29

Alors voilà, je dispose de deux compléments : le premier, de la spiruline en gélules, le deuxième un complexe de 11 vitamines et 6 minéraux.

Je vais les prendre ainsi tout au long de l'année :
Soit 1 mois de cure de l' un, 1 mois de cure de l'autre et on recommence 6 dans l'année.
Soit 1 mois de l'un, un mois de l'autre, un mois sans rien, et on recommence 4 fois dans l'année.
(a voir selon le budget)

A lors voilà, j'ai deux questions :
D'abord est ce que les prendre en cure Dun mois, c'est bien ou est ce qu'il y aurait un système plus rentable ? Du genre un jour sur deux, des périodes de 2 semaines...
Ensuite, faut il mieux que je commence par la spiruline, ou par les vitamines??

Merci par avance de votre aide! Question aux pros des compléments! 335189
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

Question aux pros des compléments! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des compléments!   Question aux pros des compléments! EmptySam 24 Déc - 12:42

C'est toi qui a choisi ces suppléments et tu recherches quelque chose avec (gain musculaire, santé) ou c'est des lots que tu as gagné dans un concours ?
Parce que là je ne comprends pas vraiment ta démarche ...
Revenir en haut Aller en bas
pepitotkd

pepitotkd


Age : 32
Messages : 44
Inscription : 21/12/2011

Question aux pros des compléments! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des compléments!   Question aux pros des compléments! EmptySam 24 Déc - 13:16

En fait je cherche juste à être en forme... Je m'entraine de façon assez soutenue (6X2-3h/semaine) tout au long de l'année pour la compétition, et je souffre de quelques problèmes de sommeil.

Mon but est donc juste de bien récupérer entre mes entrainements (je prends de l'homéopathie pour mon sommeil depuis 1 semaine et sa marche).

J'ai donc décidé de tester ces deux compléments qui sont censés favoriser la récup et à vaincre la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

Question aux pros des compléments! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des compléments!   Question aux pros des compléments! EmptySam 24 Déc - 14:06

Si c'est pour la récup, je ne connais pas la composition exacte de tes suppléments mais en règle générale les multi vitamines sont sous dosé pour avoir un effet autre que placebo et la spiruline, je ne connait pas, donc je ne me prononcerais pas ...
Je te recommande par contre les bouquins de Carrio sur le sujet et notamment les auto-massages, dans ton cas ce sera sans doute plus profitable Question aux pros des compléments! 279500
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Question aux pros des compléments! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des compléments!   Question aux pros des compléments! EmptySam 24 Déc - 20:19

Si je dis pas de conneries il y a pas vraiment de grand connaisseur à propos des suppléments sur le forum. Je te conseille d'aller sur SP.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Question aux pros des compléments! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des compléments!   Question aux pros des compléments! EmptyDim 25 Déc - 0:45

Seb je crois
Revenir en haut Aller en bas
Taupe

Taupe


Age : 29
Messages : 52
Inscription : 28/12/2011

Question aux pros des compléments! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des compléments!   Question aux pros des compléments! EmptyLun 2 Jan - 16:19

Le guide des complément par MDG !!!
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Messages : 55
Inscription : 03/11/2010

Question aux pros des compléments! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des compléments!   Question aux pros des compléments! EmptyLun 2 Jan - 18:15

Bonne référence en effet !
Guide des compléments alimentaires pour sportifs

Pages 84 et 85.

Pour les multivitaminés, une légère diminution de la fatigue serait constatée, selon certaines études (mais non confirmé par d'autres).

Pour la spiruline (non citée, mais inclue dans le chapitre sur la supplémentation en fer), l'avis de l'auteur rejoint certains avis sur lanutrition.fr a savoir :
manger régulièrement de la viande rouge suffirait.

A titre perso, la spiruline n'avait pas eu d'effet de réduction de fatigue sur moi, mais de meilleures sensations, plus de "fonds" en course à pied.



Sinon pour la même problématique, dans un but de récupération (avec un volume d' entrainement plus modeste !),
j'ai récemment opté pour ZMA et Oméga 3...

à voir pour les effets (ou pas) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux pros des compléments! Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des compléments!   Question aux pros des compléments! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux pros des compléments!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de compléments alimentaires chez Elyfit
» Répartition des compléments alimentaires sur une journée et sur votre séance muscu.
» Site de compléments alimentaies
» Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?
» Sites et Liens pour les Compléments Alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: