play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Déveloper de nouveaux jeu ?

Aller en bas 
+3
Mupa
Yuta
Oliviermtd
7 participants
AuteurMessage
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyMer 21 Sep - 19:46

outre l'idée d'extension pour le série ou ris, j'ai 2 trucs en têtes...

le premier :
un jeu où autant d'équipes de 4 joueurs que possibles s'affronteraient. L'idée que j'ai s'inscrit dans un contexte medieval fantasy, mais rien n'empêcherait d'essayer de transposer ça au monde du sport ou même plus précisément, dela culture physique. Soit...
Chaque équipe compterait donc 4 membres, des personnages différents, choisis par chaque joueur. Des personnages choisis parmi un choix de 5 ou 6 persos. Donc, la constitution de l'équipe serait déjà un choix de tactique/stratégie.
Chaque perso aurait des caractéristiques particulières (bon, on va pas rentrer dans une feuille de perso complexe), probablement juste 1 ou 2, des points de vie uniquement peut-être. En tous cas, chaque perso aurait un pouvoir particulier que les autres n'ont pas. Et ce serait de la combinaison et de la complémentarité de ces pouvoirs que naîtrait la force de l'équipe.
Rien de plus précis en tête mais on se rapproche bien sûr des clichés du jeu de rôle. On aurait un gros barbare qui tape fort mais lentement (retire beaucoup de pv mais ne joue qu'une fois par jour, sur une seule cible), un elfe maître des épées qui tape plusieurs fois par jour, sur des cibles différentes même, mais retire peu de points. Un prêtre qui se bat mal mais sait se défendre et peu faire regagner des pv aux autres et lui-même, un magicien qui aurait un sort par jour avec des sorts de protections, ou pour booster les autres, etc., un gobelin de la nuit qui pourrait choisir entre un filet de gladiateur pour entraver l'ennemi ou bien prendre ses champis et devenir fanatique avec des attaques surpuissantes mais aléatoires, la liste peut être longue.
Eventuellement même pousser plus loin en faisant des races différentes comme dans warhammer et jouer avec une équipe composée de plusieurs créatures d'une même race.
Pour le transposer au sport, faudrait réfléchir à des types de sportifs basés sur l'endurance ou la force, des soigneurs, des coachs, etc...




le 2ème jeu :
une espèce de foot américain.
le support pourrait être un fichier excell envoyé à tous les joueurs. Ce fichier servirait à créer le code nécessaire pour faire une grille dans un post sur le forum (comme pour mes tableaux de scores en rubrique concours).
La grille représente le terrain décomposé en cases. Des petites cases carrées. Genre 25 cases de long sur 10 de large.
Les joueurs : chaque membre incarne un joueur d'une des 2 équipes, avec un poste particulier (défenseur, courreur, quaterback, autre ?). Chaque poste donne un pouvoir particulier. bonus à la passe, bonus au tackle, bonus au déplacement.
Les joueurs sont matérialisés par des symboles ou chiffres ou lettres dans une case de la grille, comme un pion sur une case d'un plateau de jeu.
S'il y a 10 joueurs (2 équipes de 5) par exemple, on établit un ordre de jeu par tirage au sort, pour un tour. De sorte que chacun ait joué avant que quiconque ne joue une fois suivante.
Chaque joueur aura, à son tour, le choix entre se déplacer d'une case ou, avec un jet de dé : tackler, faire une passe, intercepter.
Chaque membre met à jour la grille en fonction de son action de jeu grâce au fichier excel.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyVen 23 Sep - 8:47

J'ai bossé sur l'idée 2 et j'ai un fichier sympa qui gèrerait bien et rapidement les copier/coller vers/venant du forum ainsi que la mise à jour de la visualisation du terrain et des joueurs.

Je vais bossé sur un topique pour les règles et faire un recrutement de masse Déveloper de nouveaux jeu ? 913139
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyMer 28 Sep - 10:41

Qui parmi vous, chers joueurs, a Microsoft Excel sur son pc ? (et pas la version starter)
C'est important de le savoir, merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyJeu 20 Oct - 6:15

i's en n'ont vraiment rien à foutre de mes questions !!!! Déveloper de nouveaux jeu ? 532890
Déveloper de nouveaux jeu ? 34989


Je vais être plus clair !
Qui a une version complète d'Excel pour faire tourner les macros que j'ai pondues. Celui-là sera le chef d'une équipe pour un nouveau jeu sportif (il faut aussi que cette pesronne soit présente régulièrement. M'enfin tous ceux qui jouent à série ou ris sont là quotidiennement. Ca ne demandera pas plus de temps que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Yuta

Yuta


Age : 39
Lieu : Strasbourg
Messages : 1234
Inscription : 14/09/2011

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyJeu 20 Oct - 10:39

Moi j'ai excel chef ! Déveloper de nouveaux jeu ? 771798
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyJeu 20 Oct - 11:12

qu'est-ce que tu veux qu'ça m'foute !? Déveloper de nouveaux jeu ? 478462
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyJeu 20 Oct - 11:16

Déveloper de nouveaux jeu ? 262135 c'était une blague ! Déveloper de nouveaux jeu ? 596499


Tu as excel ! il semblerait que tu fasses donc partie d'une race à part ! Déveloper de nouveaux jeu ? 596499
Tous des ploucs sur ce forum :-/



Partons de l'hypothèse qu'on va trouver assez de joueurs pour un nouveau jeu du forum
Spoiler:
Oui, je sais, c'est ambitieux Déveloper de nouveaux jeu ? 596499

Serais tu alors d'accord pour faire chef d'une équipe et compiler les discussions des membres de ton équipe dans un fichier que je te ferais parvenir ?
Au niveau utilisation du fichier, y a pas plus simple. Maîtriser le ctrl+c et ctrl+v et savoir appuyer sur un bouton pour lancer une macro Déveloper de nouveaux jeu ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Yuta

Yuta


Age : 39
Lieu : Strasbourg
Messages : 1234
Inscription : 14/09/2011

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyJeu 20 Oct - 11:20

Mmmmm ca me parait difficile et fastidieux tout ca ... Déveloper de nouveaux jeu ? 513746




Ceci dit comme j'aime ce qui est difficile et fastidieux !!! Allons y gaiement !! Déveloper de nouveaux jeu ? 262135


Par contre uniquement accès au net le midi au boulot et le soir a la casa ! Si il faut être connecté plus souvent se sera difficile ... Déveloper de nouveaux jeu ? 650633
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyJeu 20 Oct - 11:30

oh non... un petit horaire de connection comme ça devrait être suffisant.

dans l'idéal, chaque joueur doit venir au moins une fois par jour poster son "action".
Après, l'équipe peut discuter plus longuement de sa tactique.

L'idée c'est d'avoir un post final du chef d'équipe dans les 48 heures. Sinon, ça risque de faire durer le jeu trop longtemps.

Est-ce que je peux t'envoyer le fichier à l'adresse mail que tu as utilisée pour ton inscription ?
Et puis je te ferais un petit mp avec un bref briefing de la marche à suivre pour faire un petit test pratique.







Si quelqu'un d'autre veut le poste de chef d'équipe pour la 2ème team, faites vous connaître !
(dans le cas contraire, j'assurerai cette tâche).
Revenir en haut Aller en bas
Yuta

Yuta


Age : 39
Lieu : Strasbourg
Messages : 1234
Inscription : 14/09/2011

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyJeu 20 Oct - 16:40

Ok ca me va ! Oui tu peux prendre l'adresse mail utilisé pour mon inscription.

Ca n'a pas l'air d'attirer les foules !!! Allez les gens ont se motive, on va pas laisser oli faire un solitaire !!! Déveloper de nouveaux jeu ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyJeu 20 Oct - 20:28

on s'en fout !
ça peut même se jouer un contre un !
et ils seront morts de jalousie ! Déveloper de nouveaux jeu ? 532890



Déveloper de nouveaux jeu ? 596499




Je t'envoie le fichier ce soir.
Et les explications demain Déveloper de nouveaux jeu ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyJeu 20 Oct - 20:30

Je ne te permets pas de me traiter de plouc, 'spèce de chevelu Déveloper de nouveaux jeu ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyJeu 20 Oct - 20:31

Yuta a écrit:
on va pas laisser oli faire un solitaire !!! Déveloper de nouveaux jeu ? 596499

Il serait fichu de perdre contre son adversaire Déveloper de nouveaux jeu ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyJeu 20 Oct - 20:50

le pire c'est que c'est vrai, en plus j'ai rigolé Déveloper de nouveaux jeu ? 294273
Revenir en haut Aller en bas
Yuta

Yuta


Age : 39
Lieu : Strasbourg
Messages : 1234
Inscription : 14/09/2011

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyVen 21 Oct - 3:37

Lol pas au courant de cette histoire Déveloper de nouveaux jeu ? 262135

Fichier bien reçu je me le suis transféré au boulot je verrais ca tout a l'heure !!!

Déveloper de nouveaux jeu ? 937989 Nous on a un nouveau jeu et pas vous !!!! nanananére !!!! Déveloper de nouveaux jeu ? 634226
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyMar 29 Nov - 6:58

Suite à la magnifique intervention de Déli à la place d'Atti,
j'ai pensé à un nouveau jeu.
Un jeu uniquement pour le staff Déveloper de nouveaux jeu ? 930402 Déveloper de nouveaux jeu ? 596499

Il s'agirait de passer un maximum de temps sur le forum à éditer tous les posts sans le faire voir.
Et on écrirait n'importe quoi.
Histoire de faire passer tout le monde pour des ploucs.


Ainsi, Atti se mettrait à la danse classique ; Benjamin aurait un retrait de permis ; Orime raterait très largement la dictée de Pivot ; Dhaze louperait 3 séances par semaine parce qu'il préfèrerait jouer aux pokémons ; Déli se serait fait 3 travelos ; etc...








Déveloper de nouveaux jeu ? 596499
Déveloper de nouveaux jeu ? 770802
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyMar 29 Nov - 8:03

Déveloper de nouveaux jeu ? 728161


A rendre les gens schizophrènes Déveloper de nouveaux jeu ? 513746
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyMar 29 Nov - 13:05

T'as fumé quoi pour trouver ça Déveloper de nouveaux jeu ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyMar 29 Nov - 21:30

Tu t'es mis à vapoter !!?? Déveloper de nouveaux jeu ? 478462
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyMer 30 Nov - 6:48

oui, j'ai effectivement de la vapeur qui me sort par les oreilles, évacuation des eaux de refroidissement de mon cerveau.
Je vous laisse devinez où est l'orifice de prise d'air froid pour amener par la cheminée de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyMer 30 Nov - 13:13

Dans ce cas je veux les droits de modération Déveloper de nouveaux jeu ? 34989
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyMer 30 Nov - 15:20

La mort assurée du forum ça Déveloper de nouveaux jeu ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyMer 30 Nov - 16:33

et moi j'veux ceux d'administrateur Déveloper de nouveaux jeu ? 930402 Déveloper de nouveaux jeu ? 509405 Déveloper de nouveaux jeu ? 34989 Déveloper de nouveaux jeu ? 687272
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? EmptyMer 30 Nov - 17:59

Tiens ça me rappelle l'idée d'un forum parallèle, en te laissant ici :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déveloper de nouveaux jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Déveloper de nouveaux jeu ?   Déveloper de nouveaux jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déveloper de nouveaux jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Jeux du Forum-
Sauter vers: