play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu

Aller en bas 
+2
perejojo
Oliviermtd
6 participants
AuteurMessage
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyMer 14 Sep - 12:04

Qu'est-ce qu'on peut pondre comme nouvelles règles pour améliorer le jeu ?
On va pas s'énerver sur le timing, ce sera peut-être que pour la saison 17...




Alors, d'un point de vue purement philosophique dans le contexte des jeux de société, il serait bien d'essayer que les nouvelles règles :

-collent au contexte du jeu
-qui offrent un avantage, présente un revers de la médaille désavantageux (et inversément). Pour garder une notion importante de décision stratégique à prendre.
-soient facilement traçables et contrôlables.


Bon... après, faudra voir si on arrive à respecter ces 3 points.



Comme idée de contexte, on a donc les propositions de :
-Shaker BCAA pour augmenter la récup gagnée lors d'un ris (à voir si c'est celui qui donne le ris ou celui qui en bénéficie qui doit sortir "cette carte" de sa manche).
-1 série plus lourde, ou série unique (qui fait perdre plus de points)

Mais selon quelles modalités ????

Et j'ai pas du tout le temps de réfléchir plus avant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyMer 14 Sep - 12:44

le shaker bcaa me parait bien exploitable, on pourrait au choix l'utiliser ou se servir du ris, mais pas les deux

il doublerait les ris données si ces derniers sont donnés le même jour où le shaker est donné, et après que celui-ci soit administré

on pourrait soit se le donner, soit le donner à quelqu'un d'autre, il serait ainsi une alternative très intéressante au ris, car pouvant s'appliquer à soi ou s'inscrire dans une stratégie d'équipe pour aider le plus faible

par contre faudrait-il le plafonner c'est à dire ne doubler que deux ris(doubler un seul ris serait assez inutile car cela n'aurait pas d'intérêt vis à vis du ris classique), ou plus, une durée de temps sur la journée,etc afin de ne pas le rendre trop efficace






pour la série lourde je la verrais bien infliger 30 dégâts mais on devrait alors attendre une journée avant de rejouer, il y aurait donc plus de force de frappe (30 sur deux jours au lieu de 20) mais avec le pendant négatif de l'immobilisme
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyJeu 15 Sep - 6:29

pour le shaker, j'avais pensé à un truc du genre, effectivement.
le point que je ne parviens pas à résoudre pour le moment est : à combien on en a droit ? à quelle fréquence ?
parce que c'est un bon plan, il ne faut donc pas que tout le monde puisse continuellement s'en servir, sinon ça ne sert à rien d'autre que ralentir la partie et la perte de points.
et surtout que, avec ce que tu énonces, il n'ay a aucune intelligence à l'utiliser, pas de décision à prendre vu que c'est du win/win. Aucun risque, aucun revers.

Sinon je pensais à une autre forme d'utilisation.
Quand un joueur prend son shaker, durant toute la journée, les séries infligées ne font perdre que la moitié des points.
Par contre, il en coûte 5 ou 10points pour pouvoir l'utiliser.
Et je crois qu'il faudrait limiter à un usage soit unique sur une partie, soit une fois tous les 2 jours ou un truc du genre.





Pour la série lourde, ce que je ne comprends pas dans ton explication, c'est ton "on devrait attendre une journée avant de rejouer". Tu parles de celui qui inflige la série ?
Parce que ça, c'est déjà le cas. On ne joue qu'une fois par jour.
Ou alors tu veux dire "attendre un jour de plus que d'habitude" ?
Mais là encore, ça fait un peu win/win. Faire perdre 30 au lieu de 20, je m'en fous de l'immobilisme alors. Le seul point négatif est de perdre la possibilité de donner un ris. Mais comme on s'en fout un peu que les autres perdent série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 165136

Si tu parles de celui qui prends la série dans la tronche, il y a alors un côté gênant de loose/loose. Mais je doute que ce soit ça que tu ait voulu exprimer.

Si je rebondis sur l'idée de l'immobilisme, on pourrait peut-être envisager que la série lourde fasse perdre moins de points mais empêche la victime de jouer ce jour.
Mais je crois que ça provoquerait aussi juste un rallentissement du jeu par une utilisation intensive. ???
Il faudrait sûrement limiter chaque joueur dans le nombre de série lourde qu'il pourrait utiliser.





Je pensais aussi à un truc avec un pareur ? Histoire de marquer les alliances.
Ca limiterait les dégâts d'une série, voire les diviserait entre la victime et son pareur.
alors est-ce qu'il faudrait qu'un joueur se nomme pareur (avec effet pour un jour à partir de l'annonce ;
ou effet pour la prochaine série donnée, limité à la journée ou pas)
Ou bien c'est quelqu'un d'autre qui nommerait un joueur comme pareur ? Avec la possibilité de se prendre un pareur pour soi ? pour foutre quelqu'un dans la merde avec soi, ce qui pourrait joliment foutre la merde dans les alliances série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 165136
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyJeu 15 Sep - 16:02

Je suis pour l'usage unique au cours de la partie, comme ça c'est un peu le coup de pute ou le joker qui sort de nulle part pour bouleverser le jeu série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 411361

Je pense qu'un truc du genre serais sympa :

-BCAA (peut être utiliser sur soi même ou donner) : Les RIS reçus au cours de la journée sont doublés.

-Pareur (doit être donner) : les séries reçus par le joueur au cour de la journée sont divisés par 2.

-Méforme : (doit être donner) : les séries reçus par le joueur au cour de la journée sont multipliés par 1.5 (une séries vaut alors 15pts au lieu de 10).

-Gastro : (doit être donner) : le joueur ne peut pas recevoir de RIS au cours de la journée.

Chacun peut utiliser une seule fois chaque capacités et doit le signaler à la fin de son post (chaque capacité est active 24h après son utilisation)

Spoiler:

Alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyJeu 15 Sep - 19:00

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 165136 série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 139737
le spoiler est magique ! série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 165136
dommage qu'on ait pas une possiblité de randomness pour sortir le **** de sa manche ! série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 165136


honnêtement, ce sont de bonnes idées, simples et faciles à appliquer.
si je n'écoute pas mon côté gamer extrémiste qui ne trouve pas ça assez compliqué, j'approuve fortement.



maintenant que je parle de randomness ! série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 478462
dans le panneau d'admin, ca cause de rubrique jeu de rôle et jet de dés série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 478462
faudrait que je jette un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyJeu 15 Sep - 19:03

Plein de bonnes idées qui pourraient relancer l'intérêt du jeu sans le rendre incompréhensible, que du bon série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 262135


Sinon on pourrait l'appeler série ou ris reloaded série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 165136
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyVen 16 Sep - 11:45

Oliviermtd a écrit:

honnêtement, ce sont de bonnes idées, simples et faciles à appliquer.
si je n'écoute pas mon côté gamer extrémiste qui ne trouve pas ça assez compliqué, j'approuve fortement.
J'ai pas voulu compliquer pour que ça ne devienne pas un jeu "élitiste" et que tout nouvel arrivant puisse facilement s'impliquer dans le jeu série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 279500
Sinon moi aussi j'ai ce coté gamer qui aiment les règles complexes et les stratégies subtiles donc je te comprend parfaitement série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 411361
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyLun 19 Sep - 9:57

sinon je pensais un truc du genre la colère d'Atti série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 532890
permet de tuer Oli en un seul coup série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 596499

Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyLun 19 Sep - 21:05

Et notre pseudo devient aussi p'tit que toi série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyLun 19 Sep - 21:20

Citation :
série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu

Je suis pour une suppression de ce jeu de merde, et le passage à un autre...pour changer série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 532890

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyLun 19 Sep - 21:26

Qui vote pour ?

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Hlasujici2x

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 539070570

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Image%20vote%20UAI-web

Les votes POUR sont majoritaires, adjugé ! :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyLun 19 Sep - 21:27

La schizophrénie arrive série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyLun 19 Sep - 21:40

Mupa a écrit:
La schizophrénie arrive série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 596499

Elle est déjà présente, cf mes deux comptes :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyLun 19 Sep - 21:41

Et ta voisine imaginaire série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyLun 19 Sep - 21:43

Ah oui c'est vrai j'avais oublié série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyMer 21 Sep - 13:43

Mais revenons donc à ces magnifiques idées telles que nous les expose Wyz !
Wyz a écrit:
-BCAA (peut être utiliser sur soi même ou donner) : Les RIS reçus au cours de la journée sont doublés.

-Pareur (doit être donner) : les séries reçus par le joueur au cour de la journée sont divisés par 2.

-Méforme : (doit être donner) : les séries reçus par le joueur au cour de la journée sont multipliés par 1.5 (une séries vaut alors 15pts au lieu de 10).

-Gastro : (doit être donner) : le joueur ne peut pas recevoir de RIS au cours de la journée.

Chacun peut utiliser une seule fois chaque capacités et doit le signaler à la fin de son post (chaque capacité est active 24h après son utilisation)


"cheat mode" -Dianabol : le joueur regagne 200 HP instantanément

Ce qui ne me satisfait pas dans le système :
-il n'y a pas cet aspect win/loose dans le choix d'une option. Ok, l'utilisation est limitée en nombre mais il n'y a pas vraiment de stratégie à considérer. On utilise l'option et on a toujours raison de le faire.
-si plusieurs personnes utilisent une option le même jour, ça va être bordélique à noter, à avoir un bon visuel de la situation (faudrait plancher sur une façon de présenter les infos clairement, surtout pour les options en cours), et c'est un gros risque d'erreur + difficulté de contrôle ("oh j'avais pas vu qu'il fallait ajouter/retirer le double de point parce que telle option est active pour ce joueur")
-le coup des 24h, c'est aussi très difficile et bordélique à contrôler et ça tue la clarté du jeu.
Faudrait alors au moins dire que ça fonctionne que jusqu'à minuit, tant pis si on utilise l'option tard dans la journée...
-les options ne remmettent absolument pas en cause les alliances. Ce ne sont que des boosteurs d'effet (bénéfiques ou négatifs).
A ce titre, J'aimais bien mon idée de se prendre un pareur pour soi et partager avec lui les points perdus lors de séries, pour foutre quelqu'un dans la merde avec soi, ce qui pourrait joliment foutre la merde dans les alliances.
Comme dans les films de cow-boys : "tirez pas les gars, ce batard a son flingue pointé sur moi" alors que le type sert de bouclier humain à son ennemi.


Comment peut-on améliorer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyMer 21 Sep - 13:59

et en note de bas de page, je vous livre mes péréginations sur la page d'admin à propos du module "jeu de rôle".

-la fiche de personnage :
On peut créer une fiche de personnage avec plein de champs différents sous divers formats visuels comme une barre de niveau, un champ de texte, une droplist, un tableau à double-entrée.
On peut limiter la visibilité de cette fiche aux membres inscrits. Je ne sais pas si ça veut dire le membre possesseur de la fiche uniquement ou tous les membres inscrits.
Cette fiche peut être mise à jour et on peut limiter cet accès m.à.j. aux membres (est-ce le membre lui-même ou tous les membres ? je suppose qu'il s'agit du membre lui-même mais pas sûr), ou alors aux modos, voire aux admins.
Il semble qu'on ne puisse pas choisir un groupe spécial pour cette m.à.j. Dommage on aurait alors pu définir un groupe spécial composé des joueurs par exemple, ou des animateurs du jeu.
Bref, je trouve ça très moyen.
En plus, la fiche n'est visible que dans le profil. On n'a pas la vue direct sur un forum ou les posts d'un topique réservé au jeu.


Il existe un système de jet de dé.
On peut créer des dés avec le nombre de face qu'on veut.
On fait un lancement avec une balise "roll" en précisant le genre de dé et le nombre de dés.
Au moment de poster, il apparait un cadre comme un quote avec le résultat du ou des dés.

Y a aussi la possibilité de le faire via un petit menu dans l'écran de posting de réponse étendu. Mais alors, le tirage de dé apparait dans un post automatique sous le nom de l'admin.
C'est un peu con et bouffeur d'espace.

Le point noir est qu'on ne peut pas limiter le lancé de dé à une seule rubrique du forum.


Je vous laisse méditer là-dessus.

Pour le "série ou ris" ou pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyMer 21 Sep - 14:08

Du coup, je pense à un truc !
A la façon des tables de jets de dés dans Warhammer :
Plus l'objetif à atteindre est difficile, plus on attend un jet de dé élevé.
Et il existe des bonus qu'on peut rajouter, sous certaines conditions, au jet de dé pour en améliorer le résultat final.

On pourrait alors classer les options par ordre d'impact sur les points. Du plus petit au plus grand. Et leur attribuer un score sur le dé.
Donc, plus le jet de dé serait élevé, plus l'effet obtenu serait juteux.
Et pour tenter d'obtenir un plus haut score, on pourrait sacrifier nos points de vie. Chaque point sacrifié augmente le résultat du dé de 1.
Là, il y aurait un côté win/loose.

On pourrait même dire que, peut importe le nbr de point sacrifié, un résultat du dé avant modif de 1 serait toujours un échec.
On pourrait aussi dire que les effets les plus susceptibles d'être obtenus seraient des effets boomerangs-pan-dans-ta-gueule-tel-est-pris-qui-croyait-prendre.


Mais on est toujours avec nos problèmes de clarté, contrôle, erreur.
Je continue de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyMer 21 Sep - 17:14

Pour le coup des 24h, c'est difficile à suivre.
On pourrait dire alors que l'option a de l'effet sur tous les ris/série (selon l'option) donnés ce jour, depuis 0h00 et jusqu'au moment d'utiliser l'option.
C'est clair.
Le gars qui joue l'option fait le compte des séries/ris de la journée et applique immédiatement les effets.

Ca peut avoir une incidence stratégique sur le moment de jouer dans la journée.
Le plus tard sera le mieux.
Ca peut donc dissuader d'autres utilisateurs de jouer, etc.
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyJeu 22 Sep - 10:53

Tes idées sont intéressantes, et le jet de dés peut amener de l'incertitude mais j'aimerais voir un exemple concret parce que là malgré tes explications je reste dans le flou série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 650633

En reprennant mon post plus haut ça pourrais donner qque chose du genre :


Citation :
-BCAA (peut être utiliser sur soi même ou donner) : Les RIS reçus au cours de la journée sont doublés.

-Pareur (doit être utiliser sur soi même) : les séries reçus par le joueur au cour de la journée sont partagés avec le joueur désigné pareur.

-Méforme : (doit être donner) : les séries reçus par le joueur au cour de la journée sont multipliés par 1.5 (une séries vaut alors 15pts au lieu de 10).

-Gastro : (doit être donner) : le joueur jette un dé :
-si le résultat est 1 c'est lui même qui ne peut pas recevoir de RIS au cours de la journée.
-si le résultat est 2, 3, 4 ou 5 c'est le joueur désigné qui ne peut pas recevoir de RIS au cours de la journée.
-si le résultat est 6 ... c'est l'épidémie et aucun joueur ne peux recevoir de RIS de la journée

On peut utiliser un code de couleurs pour signaler les effets en cours série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 279500
Je continu d'y réfléchir de mon coté également
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyJeu 22 Sep - 18:54

ouais, couleur ou un mot derrière le score.

m'enfin ça augmente sans doute un peu le risque d'erreur.





ta proposition gastro est tout à fait dans l'esprit série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 165136 série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 139737







je n'ai réfléchi que très peu à ça depuis hier.

En gros, je voyais 2 tables.

Je ne sais pas comment (ou si il faut) limiter le nombre d'utilisation...

Un joueur peut donc choisir une table lors de son tour et jeter 1 dé 20. Il doit appliquer le résultat.

Avant de jeter le dé, il peut engager autant de points d'énergie qu'il veut (sans qu'il tombe à zéro). Ces points sont retirés de son total et s'ajoutent au résultat du dé pour en déterminer le score.

Bon, là, les tables sont pas super bien pensées, y a des doublons, surement des déséquilibres, etc...



Nutrition et pharmacologie Training Tips
Résultat 1D20EffetRésultat 1D20Effet
1-5Indigestion : Vous n'auriez pas dû tester cette recette d'un méthode de nutrition récemment parue. Vous perdez 5 points d'énergie1-5Surentrainement : Vous perdez 5pts d'énergie
6-15Quatre-quart : Vous regagnez 10 points d'énergie6-15Dégressif : le culturiste de votre choix ne peut recevoir de RIS aujourd'hui
16-20BCAA : Vous regagnez tous les points perdus aujourd'hui16-20Pareur : Toutes les séries reçues aujourd'hui sont partagées en 2 avec le culturiste de votre choix.
21-22Dianabol : Vous recommencez avec votre total de 100pts21-22CrossFit : Toutes les séries reçues aujourd'hui étaient un circuit CrossFit, pas de la muscu. Vous récupérez la moitié des points perdus aujourd'hui.
25+Crise cardiaque : Abus de testo. Votre total de pts tombe à 5.25+Test positif : Votre cure n'est pas passée inapperçue. Vous êtes interdit de salle toute la journée de demain. Impossible de donner/recevoir des séries/ris.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyJeu 22 Sep - 19:16

Y a pas que le suivi des effets en cours à suivre...

y a aussi suivre qui a utilisé quoi puisqu'on veut un usage unique. et ça ce sera plus chiant... un second tableau ? une initiale de chaque option derrière le pseudo et on efface celles qui sont utilisées ?









sinon, je suis pas non plus convaincu par mes tableaux et j'aime assez bien ceci :





-BCAA : Les RIS reçus au cours de la journée AVANT l'utilisation des BCAA sont doublés, pour peu qu'on ait reçu au moins une série dans la journée également.

-Pareur : les séries reçues par le joueur au cour de la journée et APRES l'annonce du pareur sont divisés par 2 entre ce joueur et un autre de son choix.

-Méforme : les séries reçues par le joueur de votre choix au cour de la journée et APRES l'annonce de la méforme sont multipliés par 1.5 (une séries vaut alors 15pts au lieu de 10).

-Gastro : le joueur jette un dé :
-si le résultat est 1 c'est lui même qui ne peut pas recevoir de RIS au cours de la journée.
-si le résultat est 2, 3, 4 ou 5 c'est le joueur de votre choix qui ne peut pas recevoir de RIS au cours de la journée.
-si le résultat est 6 ... c'est l'épidémie et aucun joueur ne peux recevoir de RIS de la journée



Chacun peut utiliser une seule fois chaque capacités et doit le signaler à la fin de son post (chaque capacité dure toute la journée durant laquelle elle est utilisée, entre 0h00 et 23h59, avec les éventuelles limitations précisées pour une capacitée particulière)
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyMer 28 Sep - 10:45

tout le monde s'en fout ? série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 277427
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyMer 28 Sep - 10:55

J'avais pas vu tes deux derniers posts série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 243810

Je regarde ça de plus près ce soir, promis série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 279500
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu EmptyJeu 20 Oct - 6:15

Alzheimer quand tu nous tiens série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 99879




série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu 411361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty
MessageSujet: Re: série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu   série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
série ou ris : discussion sur les règles d'une v2 du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement et règles de la section
» SERIE ou RIS : saison 18
» Série ou RIS (Saison4)
» [Série] Les Lascars
» [Série] Braquo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Jeux du Forum-
Sauter vers: