play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Methode impact , utilisation de la mode crossfit?

Aller en bas 
+11
attila91
salem
Qze
pragnooz
OKT
Elsabre
Chax
DeLiVrAnCe
kinghandle
zhips
Sgt Balboa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OKT




Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 12:41

kinghandle a écrit:
@OKT: on fait pas un battage du style "nouveau, inédit, du jamais vu, révolutionnaire" quand on s'inspire d'un mouvement qui est énorme partout...sauf en france ^^

Ben la preuve que si Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Messages : 55
Inscription : 03/11/2010

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 13:57

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 La-methode-IMPACT-Christophe-Pourcelot

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 478462 Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 478462 Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 478462
























source :

http://www.dietandcoach.com/2011/06/la-methode-impact-interview-de-christophe-pourcelot/



Bon, c'était pour coller à l'humour du forum !

Sinon, pour la methode impact en elle même,
l'approche des auteurs semble pertinente,
J'attends d'en savoir plus, c'est ma prochaine commande sur Amazon !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 14:16

ça me derange pas le coté commercial avec les bodybuilders français en photo et videos, ça fait parti du show, c'est comme une ceinture électrique pour les abdos sans un gars bodybuildé c'est pas vendeur. On se doute bien que tout les gars (dont fred mompo le principal mis en avant ne s'entraine pas comme ça, surtout que je me suis entrainé presque une année dans sa salle sur paris, et je l'ai jamais vu faire du cross training que du split forever classique sans cardio). Par contre l'auteur a un physique athletique (pourcelot) donc voila un physique plus réaliste d'un mec qui fait du crossfit...heu pardon de l'IMPACT Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 411361

Ce qui me dérange en tant que fan du crossfit, qui aimerait bien un développement français plus rapide, c'est l'utilisation presque pas caché des exos et méthodologie sans cité le crossfit comme inspiration ( methode avec force, haltero, et metcon). Il suffit de lire 5 min son site perso pour se rendre compte que l'inspiration est tres forte.
Apres je comprend l'interet commercial à s'associé à un bodybuilder connu, de vanter la creation d'une methode originale. Au moins avec cette methode et le crossfit, caveman etc ça a diffuser plus grandement l'entrainement hybride en france ( ouverture de salle surtout).

Mais apres c'est moyen de creer un topic avec les athletes de la methode crosstraining et de mettre une video de camille lebanc-bazinet sur body-info Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 99879 ou quand on fait articles sur les mouvements comme les burpees de mettre une video crossfit sans les citer.

A l'heure actuelle de la transmission de l'info rapide par le web, c'est risqué de vouloir avoir l'air original sans citer ses sources, ça peut etre contreproductif et peu vendeur au final, un sentiment d'arnaque. Perso je trouverai plus honnete un ouvrage type "bible" "encyclopédie" des principales méthodes sans vouloir se dire l'inventeur d'un concept connu partout sauf chez nous, tout en rajoutant ses petites modifs (comme l'utilisation du matos de prépa physique dans sa méthode qui m'a l'air interessant).
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 16:08

en même temps crossfit est une marque déposée,tu aurais préféré qu'il mette circuit training comme titre?
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 16:16

Circuit de la force fonctionnelle Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 3346763070
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Messages : 55
Inscription : 03/11/2010

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 16:17

Sgt Balboa a écrit:
A l'heure actuelle de la transmission de l'info rapide par le web, c'est risqué de vouloir avoir l'air original sans citer ses sources, ça peut etre contreproductif et peu vendeur au final, un sentiment d'arnaque.

C'est sur, ceux qui ont usé de cette tactique par le passé ont pris un retour de manivelle dans la truffe !
Heureusement que une fois sonnés, il leur reste au moins des chaises pour s'asseoir. Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 17:29

attila91 a écrit:
en même temps crossfit est une marque déposée,tu aurais préféré qu'il mette circuit training comme titre?

Il met le titre qu'il veut, juste quand tu t'inspires fortement de quelque chose, la moindre des choses (honneteté?) est de citer tes sources d'inspiration et ne pas parler de découverte originale, c'est tout.

Je suis d'accord, si je fais une video de circuit training, je vais pas devoir forcement justifier d'une inspiration crossfit, ou payer un droit sur les exercices, vu que j'invente mon circuit et que même crossfit ne dispose pas des droits sur les exos, aucun n'exercice n'a eté inventé.

Mais si sur mon site, je fais des metcons, du travail haltero, et KB, la ressemblance est forte pour parler d'innovation et de methode originale. De plus si ds mes liens videos pour vanter les louanges des exercices et athletes, j'utilise des videos de centre crossfit et d'athletes crossfit, oui je trouve que c'est un peu abusé d'utiliser les outils, on peut le dire, d'un concurrent, en s'appropriant la puissance de l'image pour un néophyte passant sur le forum qui fera le lien methode impact= video vu (ds l'exemple de leblanc-bazinet), il gagnera surement un client. Il y a donc tromperie sur la marchandise.

Je m'en fiche au final, je crée pas de méthodes, je n'ai pas passer la licence crossfit, pas de business a defendre, juste voila j'aime pas le principe de la nouveauté qui n'en est pas, et surtout de se dire createur de quelque chose, alors qu'on est juste commercant dans l'ame. Je donne mon avis, je ne ferais pas changer le monde du commerce que ce soit ds le sport ou autres secteurs sur innovation/copiage avec ce post mais je laisse une trace de mon mécontentement en tant que client sur la pseudo innovation qu'on veut me faire gober et qu'on aime ou pas, le marché français du sport sera toujours à la traine si on ne fait que copier ce qui marche ailleurs et que personne innove vraiment
Nah Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 513746

Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 18:43

Cela me rappelle un célèbre phrase de Fernand Naudin à propos de ceux qui osent tout Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 18:52

OKT a écrit:
Cela me rappelle un célèbre phrase de Fernand Naudin à propos des cons qui osent tout Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 596499
ça serait pas à ça qu'on le reconnait d'ailleurs ? Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 18:58

Mais je vois que monsieur connaît ses classiques Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:00

Monsieur essaie, mais monsieur a du retard à rattraper Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:07

Monsieur devrait essayer " Ne nous fâchons pas" avec une bonne partie de la même équipe, à mourir de rire aussi Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:10

Déjà vu Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 182429

Je le préfère même aux Tontons flingueurs.

La fin dans le golf est magique Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 545746
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:20

Pour le coté farce, j'dis pas. Mais pour le coté fairplay, y'aurait à r'dire !

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:32

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 165136


et quand tu vois l'autre con qui redébarque avec un macabet dans son coffre, un russe je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 20:28

On a un nouveau topic msn Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 20:30

tu te joins à nous ?? Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 885586
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 20:35

Il a bien plus copié sur Defranco que sur le Crossfit, ce qui est compréhensible puisqu'il vient du milieu de la prépa physique (début de séance: travail en explosivité, suivi d'un travail de force, et pour terminé par un "bodyshape").

Mais comme je le dis souvent, tout ce qui peut motiver les gens à faire du sport pour moi c'est positif.
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 23:20

Sgt Balboa a écrit:
attila91 a écrit:
en même temps crossfit est une marque déposée,tu aurais préféré qu'il mette circuit training comme titre?

Il met le titre qu'il veut, juste quand tu t'inspires fortement de quelque chose, la moindre des choses (honneteté?) est de citer tes sources d'inspiration et ne pas parler de découverte originale, c'est tout.



en même temps je pense pas que les gens du crossfit aient inventé quoique ce soit, sinon qu'ils ont donné un nom à des choses qui se pratiquaient déjà
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 1:41

Bah c'est ce que je dis dans mon post plus bas, crossfit non plus n'ont pas de droit sur les exos, je parle du fait d'utiliser les mêmes type d'entrainement (bodyshape= metcon) et comme par hasard proposer aussi de l'haltero et des kb. Il utilise le même concept si tu prefere, evidemment que crossfit n'a pas inventé le circuit training, ni les exercices.
Et l'utilisation des videos et images de crossfiteurs pour son concept.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 9:14

enfin l'haltéro, kb et tu peux même ajouter les prowlers et les pneus c'est les trucs à la mode en prépa physique en ce moment. Tout le monde les utilisent.

Seulement d'accord sur la partie des images.

Pour le reste, tu ne penses pas que tu sera en mesure de faire une critique (négative OU positive) quand t'aura pu lire la méthode en détails ?
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:34

en même temps c'est toujours bon quand il existe un peu d concurrence, ça oblige les gens en monopole à se remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 13:38

Une interview de Christophe Pourcelot au sujet de son livre:

http://www.nutrisorn.fr/methode-impact-cross-training.html
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 15:15

Merci pour cet article intéressant.

J'aime à imaginer que ces principes d'entrainement sont un peu comme la découverte de la roue, plusieurs personnes arrivent aux mêmes conclusions. De là à parler de plagiat, il y a quand même un pas à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
sonny fabien h

sonny fabien h


Age : 46
Lieu : paris
Messages : 131
Inscription : 03/06/2011

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 8:41

Plagiat non car au final tout le monde s inspire de tout le monde Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 335189 c'est comme ça le sport et ça permet une évolution Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 11:24

Je viens de recevoir le livre, je vous tiens au courant dès que j'aurai un peu avancé dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode impact , utilisation de la mode crossfit?   Methode impact , utilisation de la mode crossfit? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode impact , utilisation de la mode crossfit?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode Conjuguée Limitée
» La Méthode Delavier vol.2
» Sport en plus de la méthode
» La méthode delavier 2.
» Méthode Delavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: