play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crossfit et forcing

Aller en bas 
+2
zhips
Mrkiwi
6 participants
AuteurMessage
Mrkiwi

Mrkiwi


Age : 32
Messages : 1149
Inscription : 20/03/2011

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptySam 20 Aoû - 9:15

Salut à tous !

Bon voilà depuis mon arrivée dans le monde merveilleux du Crossfit, il y a toujours eu une question qui m'a laissé perplexe.
Depuis que j'ai commencé le crossfit je n'ai jamais entrainé un muscle 2 jours d'affilés (ce qu'on appelle du forcing), excepté peut être les jambes mais sans les mêmes exercices. Est-ce benefique ou au contraire cela abime le muscle.

Prenons 5 exemples différents:
Exemple 1:
Jour 1: Squat lourd
Jour 2: Squat lourd
Même muscle et exercice

Exemple 2:
Jour 1: Dips
Jour 2: Pompes
Même muscle sollicité par deux exercices différents

Exemple 3:
Jour 1: Squat lourd
Jour 2: Push press
Même muscle mais l'exercice du lendemain est plus léger et demande une autre forme de sollicitation

Exemple 4:
Jour 1: Dips
Jour 2: Squat
Aucun muscle travaillé deux jours d'affilés.


Quels sont les exemple les plus acceptables pour la santé du muscle ? Est-ce que 2 sollicitations d'affilé sont elles vraiment néfaste ?
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptySam 20 Aoû - 11:04

évite de faire des mouvements identiques 2J de suite ou le même type d'effort pour un même muscle, i.e. une séance force de back squat suivi d'une séance force de front squat le lendemain.

En dehors de ça, te prend pas les têtes, tes jambes et tes épaules servent vraiment tout le temps, quoique tu fasses.
Revenir en haut Aller en bas
Mrkiwi

Mrkiwi


Age : 32
Messages : 1149
Inscription : 20/03/2011

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptyDim 21 Aoû - 9:24

Okay Zhips !

J'fais un ptit HS aussi.
Quels sont les muscles les moins travailler en crossfit ?
Je sais que le biceps est plutot délaissé à moins de faire beaucoup de tractions ou des chin ups !
Et le deltoide postérieur n'est pas souvent mis en pratique.

Vous en avez d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptyDim 21 Aoû - 9:42

pectoraux, mollets.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptyDim 21 Aoû - 10:19

euh...pectoraux?

On as le DC, pompes, ring push ups, pull ups (kipping ou butterfly), et j'en oublis

ils sont pas trop délaissé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptyDim 21 Aoû - 10:47

DC j'en ai jamais vu dans un wod, les pulls-ups je vois pas en quoi ça développe les pectoraux, surtout les kipping/butterfly. La congestion qui tu peux avoir est simplement du à l’afflux de sang dans le haut du corps et parce qu'ils agissent en muscles opposés des dorsaux. C'est comme si tu disais que le curl te travail les triceps...

et les rings pull ups/dips sollicitent bien plus les épaules/triceps que les versions "classiques" (et donc pas conséquent moins les pectoraux). De toutes façon, c'est pas des exercices hypers fréquents dans la programmation habituelles.

à part les pompes et les burpees, je vois pas beaucoup d'exercices qui reviennent souvent et qui ont une action vraiment importante sur les pectoraux. Par opposition au dorsaux/trapèzes qui sont très sollicités à presque tous les wod.
Mais oui ils sont sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptyDim 21 Aoû - 10:50

Je comprend alors Crossfit et forcing 279500


pour le DC y a le WOD volkswagen je crois où il y en as, après je ne connais pas d'autre WOD répertorié ici où il y a du DC
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptyDim 21 Aoû - 10:53

Il y en a pas beaucoup ! Déjà il suffit de voir la quantité de banc qu'il y a dans les salles de crossfit..

Et c'est pas vraiment le genre d'exercice qu'il est possible d'enchainer dans un metcon, vu qu'il faudrait un partenaire pour tous les participants..
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptyDim 21 Aoû - 10:58

De toute façon c'est très variable d'un individu à l'autre.

Sur les mouvements de tirages certains arrivent bien à recruter l’arrière des épaules et les grands dorsaux d'autres vont tout prendre dans les grands ronds et/ou les biceps.

C'est la même chose sur les mouvements de poussé avec le triptyque delto antérieur, pecs, triceps.

Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptyDim 21 Aoû - 11:14

pas faux, mais la bonne (ou mauvaise) exécution du mouvement y est pour beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptyDim 21 Aoû - 17:32

A chaque fois que j'ai fait le même mouvement deux jours d'affilée ou trop fréquemment dans la semaine ça m'a causé des problèmes aux tendons ou des douleurs (pompes, tractions, squat, DUs...), mais avec la programmation proposée sur le site officiel ça n'arrive jamais. Faut juste éviter de pratiquer tous les jours ou trop fréquemment un mouvement sur lequel on veut s'entrainer pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptyDim 21 Aoû - 19:40

Pour les pecs, en metcon officiels il y a le wolkswagen, linda, lynne.
Si on s'entraine pour les games, en effet, vaut mieux travailler le push press, pompes, dips ring, et ring muscle up pour les mouvements de pousser que le developpé couché.
Apres je suppose que de travailler en force le developpé couché n'est pas inintéressant car la force développée pourra etre utile sur les autres mouvements.

Par ex rich froning fait du développé couché, je peux pas dire si c'est régulierement, peut etre plus pour une optique plaisir/ aspect physique que performance aux games.????
Revenir en haut Aller en bas
Mrkiwi

Mrkiwi


Age : 32
Messages : 1149
Inscription : 20/03/2011

Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing EmptyLun 22 Aoû - 20:42

Pour les pectoraux je dirais oui et non.

Le mouvement de pompes est certes pas très stimulant pour tous ce qui est masse, mais effectué à haut volume il peut commencer à être bénéfique ( la morphologie joue beaucoup aussi).

Ensuite, rien n'empeche de remplacer le nombre de push ups par le nombre de dips, n'oublions pas que les dips sont un exos polyarticulaire, recrutant beaucoup les pectoraux quand l'inclinaison est bonne, par contre les perfs ne sont pas les mêmes sur les deux exercices
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossfit et forcing Empty
MessageSujet: Re: Crossfit et forcing   Crossfit et forcing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossfit et forcing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Séances de Crossfit à Paris avec les Crossfit Addicts Paris
» .007 [CrossFit-SDT]
» competition crossfit
» Crossfit, what else ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: