play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le football Américain

Aller en bas 
+7
wyz
Max60
DeLiVrAnCe
Mupa
Flo
poozat
Benji
11 participants
AuteurMessage
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Le football Américain   Le football Américain EmptyMar 2 Aoû - 8:04

Vu que chacun à fait un topic sur le sport qu'il pratique ou affectionne, je vous propose un sujet sur le foot américain, sport qui me tiens beaucoup à cœur Le football Américain 545746


Pour commencer, je tiens à préciser que toutes les phrases ou paragraphe qui peuvent être cité, ou écrit en italique, sont tiré de site extérieur ayant beaucoup plus de "sureté" de l'information que ce que je peux donner.


I Historique, mais d'où c'est que ça vient ça?

Citation :
Le football américain descend du football (soccer) et du rugby. Ces deux disciplines codifiées en Angleterre sont introduites en Amérique du Nord dès 1861 pour le football (soccer) et en 1864 ou 1865 pour le rugby. Les premiers matchs de rugby joués sur le continent américain sont probablement disputés en 1864 à Toronto ou en 1865 à Montréal. Cette branche canadienne donnera naissance au football canadien.
Frank Dombrowski (gauche) des États-Unis et Captain W. Drinkwater du Canada, capitaines et rivaux des équipes jouant un match Canada-États-Unis au White City Stadium de Londres le 14 février 1944.

Aux États-Unis, les équipes universitaires pratiquent aussi le rugby et le football (soccer). C'est d'ailleurs l'occasion de confusions. Ainsi, pendant longtemps, on considéra que le premier match de football américain se tint le 6 novembre 1869 : Rutgers s'impose 6-4 face au College of New Jersey (futur Princeton). Selon les recherches de l'historien Stephen Fox, ce match de New York Ball pourrait être un match de football (soccer). Princeton1 et la NFL 2 admettent désormais cette version.

Les Canadiens proposent aux Américains un match universitaire de rugby opposant les Montréalais de l'Université McGill aux étudiants d'Harvard, qui ne pratiquaient pas du tout le football. On joue une mi-temps selon les règles de chaque université. En effet, chaque école possède ses règlements propres, comme cela était également le cas en Europe quelques années plus tôt. Harvard adopte en 1875 comme règlement celui édicté par Yale, mais il s'agit toujours d'un mélange entre rugby et football (soccer), nommé « combination » en Europe. Il faut attendre le 23 novembre 1876, et la fameuse « Massasoit convention », pour voir la mise en place de règles communes à plusieurs universités américaines. De fait, ils adoptent l'ensemble des règlements de la fédération anglaise de rugby à l'exception d'un détail, le comptage des points. Le football américain clairement différent de ses ancêtres reste encore à créer.

Entre 1880 et 1883, Walter Camp, entraîneur de Yale, modifie en profondeur les règles et l'esprit du jeu : réduction des joueurs de 15 à 11, réduction de la surface du terrain et introduction du scrimmage. Ces modifications de Walter Camp sont complétées par d'autres à la même période : une équipe doit rendre la balle à l'adversaire si elle n'est pas parvenu à progresser de cinq yards en trois tentatives. Le football américain est né.

Les premiers joueurs professionnels sont recensés en 1892-1893, mais il faut attendre 1896 pour voir la première équipe composée exclusivement de joueurs professionnels : « Alleghany Athletic Association ». Un an plus tard, « Latrobe Athletic Association » est la première équipe à boucler une saison complète avec une formation composée exclusivement de joueurs professionnels (1897).

La première passe complétée date du 27 octobre 1906. Avant cette date, les passes en avant n'étaient pas autorisées.

La National Football League (NFL) se met en place en 1920 afin de mettre un terme à la gabegie qui règne alors dans le monde du football américain.

Le football américain reste longtemps cantonné aux seuls États-Unis où il devient le sport numéro un, devant le baseball, dès les années 1970. Exception notable, le Japon, influence américaine oblige, où se dispute un championnat universitaire depuis 1947. Le jeu est introduit en Europe entre la fin des années 1970 et le début des années 1980. Une fédération internationale de football américain est créée en 1998.

Bien qu'il ne semble pas y avoir de filiation entre les deux sports, la forme moderne du football américain est très proche du rugby à XIII. En effet, la règle des quatre "downs" est équivalente aux cinq "tenus" ou "tombés" - terme qui traduit exactement "down" - du rugby à XIII. La seule différence fondamentale est que le "quarterback" - l'homologue du "demi de tenu" en rugby à XIII - est autorisé à effectuer une passe en avant.

Source: Wikipedia


II Notions et règle

A) Le terrain

Parlons d'abord du terrain lui même, c'est un terrain rectangulaire (jusque là tout va bien) d'une longueur de 120 Yards (soit 109m) et d'une largeur de 53 Yards (soit 48m)
A chaque extrémité du terrain, se trouve les zone d'en-but, ou appeler "End zone", et après chaque end zone, se trouve les poteaux pour les transformation appelé aussi "field goal"

Le terrain se divise en plusieurs portions de 5 yards délimitant le terrain, chaque 10 Yards sont inscrit sur le terrain jusqu’à 50yards (en gros,10,20,etc...50, puis 40,30,20...)
Cette délimitation es effectué car le football américain es un jeu de "gagne terrain", même si le but final est bien sur d'inscrire des essais, ou "touchdown"

Illustration d'un terrain:
Le football Américain 500px-Terrain_football_am%C3%A9ricain

Poteaux de field goal:
Le football Américain Gp1gp2


B) Les règles


Le but ici n’étant pas de faire une liste de toutes les règles existantes au football, il en existe beaucoup trop pour toutes les énoncés et certaines nécessitent une certaines expérience dans le foot (tant en tant que joueur, qu'arbitre ou coach) pour pouvoir les comprendre.

Tout d'abord, un match de football américain, c'est long?
réponse: OUI! et ça peut même parfois duré plus de 4H! mais ça ne veut pas forcement dire un jeux sans aucun retournement de situation, ou sans aucune véritable action de jeu, en général, c'est que les deux équipes se mette bien sur la face l'une sur l'autre, et qu'aucun joueur, autant dans une équipe que dans l'autre, ne veux relâcher la pression sur l'adversaire.
Un match se décompose en 4 quart-temps de 15min chacune, donc 60 minutes au total avec une pause de 15min entre les 1er et 2em quart temps, ainsi que les 3em et 4em quart temps, et une mi-temps qui dure généralement 20min, voir 30(en France, ce sont des quart temps de 12min (14 ou 15 en division élite) chacun)
A chaque début de match et début de seconde mi-temps sont réaliser les kick-off, ou coup de pied d'envoi, qui permettent de lancer le jeu, l'équipe qui tape la balle est tiré à pile ou face en début de match, puis apres la mi-temps c'est à l'autre équipe de taper la balle.
Si à la fin du temps donné, aucune équipe n'as marqué, on relance 15min le chrono et le jeu passe en mode "mort subite", la première équipe à marqué un touchdown gagne.

Concrètement sur le terrain, ce sont deux équipes qui se dispute.
l'une en attaque, l'autre en défense
l'attaque à 4 tentatives, appelés "down", pour franchir 10 yards (soit 9m) si au bout de ces 4 tentatives elle échoue, on repart de là où la dernière action s'est terminé, et l'équipe de défense prend le contrôle de la balle (devenant ainsi équipe d'attaque, et inversement pour l'équipe qui à rendu la balle) puis on relance la machine, aussi simple que ça.
NB: en général, si à la 4em tentative, l'équipe n'as pas su franchir les 10 yards, elle effectue un coup de pied de dégagement appelé "punt" pour envoyer au plus loin la balle dans le camps adverse.

Pour faire avancer la balle, 2 moyen:
- la course: le plus simple et le plus "rustique", la balle est porté par un joueur appelé "running back" ou encore "halfback" voir même "fullback" pour les plus gros gabarie, et doit foncer à travers les lignes adverses pour faire avancer son équipe ou même inscrire un touchdown.

- La passe: c'est un moyen permettant (en général) de gagner plus de yards d'un coup que la course, mais aussi risquer.
la balle est envoyer par le quarterback qui reçoit en premier la balle à chaque début de phase de jeu (même pour la course, c'est lui qui donne la balle au coureur, après le lancement du jeu)
il peut alors envoyer la balle à ses receveurs et tenter de donner une bonne longueur d'avance à son équipe.
Le risque étant de se faire intercepter, ce qui signifie que c'est un joueur de la défense adverse qui réceptionne votre passe, et non votre coéquipier.

Bien sur, le but de la défense est d’empêcher au maximum l'attaque de progresser en les plaquant, ou en interceptant la balle, afin de redonner le plus vite possible la balle à son équipe, ou même de marquer sur une interception, voir même un "fumble" (signifie la perte du ballon par l'attaque, le ballon étant encore dans le terrain au moment où il touche le sol)

Parlons des moyens de marquer maintenant:
- Le touchdown: la base...il suffit d'amener le ballon dans la end zone adverse, pas besoin que le joueur se retrouve dedans, ou les deux pieds dedans tant qu'il es encore sur le terrain!
Si un joueur marque un touchdown, il marque 6 points pour son équipe.
A partir du moment qu'un touchdown est réalisé, l'équipe à deux possibilité: soit marquer par coup de pied entre les poteaux, ce qui lui rapporte un point de plus.
Soit en tentant un autre touchdown, qui lui rapporteras alors deux points en plus.

-Le field goal: un coup de pied entre les poteaux, ni plus ni moins, en général, ce genre d'action est effectué lors de la 4em tentative si l'attaque est assez proche des poteaux adverses et/ou si une 4em tentative pour dépasser les yards restant est trop risqué, la réussite d'un field goal rapporte trois points.

- Le safety: késaco? Le safety est réaliser lorsque l'équipe de défense plaque le porteur du ballon dans sa propre end zone (oui oui, vous avez bien compris, dans la end zone de l'attaque), il rapporte alors deux points à l'équipe de défense.
Un safety peut aussi être réaliser si l'attaque fait sortir la balle du terrain lorsqu'elle est dans sa propre end zone, ou encore si une faute se réalise à l'encontre de l'équipe d'attaque (toujours dans la end zone).


A propos des fautes, celles ci sont signalé par les arbitres grâce à un petit mouchoirs jaune appelé "flag", à noté que lorsqu'une faute est dénoncé, c'est toutes l'équipe qui prend la pénalité (en général perte de X yards) et non seulement le joueur.
Au football américain, il y a 6 arbitres sur le terrains pour tout surveiller.


C) l'équipe

Maintenant, parlons de l'équipe elle même.
Dans une équipe de football Américain, il existe donc déjà deux équipes dont nous avons parlé: attaque et défense.
Il existe aussi l'équipe spéciale, qui es utilisé pour tout ce qui est coup de pied d'envoi, field goal, ou encore punt.

Une équipe sur le terrain est constituer de 11 joueurs, chacun ayant son rôle définis et son action à faire pour l'action en cours (car dans le football, pas de place à l'impro, tout est écrit d'avance).
Une équipe en règle générale, est constitué en tout et pour tout, de 53 joueurs (mais elle peut en réalité compter beaucoup plus de joueurs, mais pas "actif").

Puis elle est bien sur constitué des entraineurs, appelés "coach"

Citation :
- Head Coach (entraîneur principal): il est chargé des tactiques, du cahier de jeu (play book) de l'équipe et du management des autres entraîneurs. En raison de la grande pression et du stress, il est assez rare que leur carrière dépasse quinze ans, préférant la retraite, aidé par les très hauts salaires qui leurs sont attribués.

- Assistant Head (assistant de l'entraîneur principal) : il est chargé d'épauler l'entraîneur principal dans toutes ses démarches. Souvent, il devient l'entraîneur principal en cas de congédiement de celui-ci.

- Defensive Coordinator (coordinateur défensif) : il est chargé du management des joueurs défensifs. Son rôle est de définir les jeux de la défense et le plan de jeu du match et d'appeler des jeux durant la rencontre. Pour l'aider, il dispose de nombreux assistants spécialisés dans les postes de la défense.

- Offensive Coordinator (coordinateur offensif) : il est chargé du management des joueurs offensifs. Son rôle est de définir les jeux de l'attaque et le plan de jeu du match et d'appeler les jeux durant la rencontre. Pour l'aider il dispose de nombreux assistants spécialisés dans les postes de l'attaque.

- Special Teams Coordinator (coordinateur des unités spéciales) : il est chargé du management des joueurs des équipes spéciales, essentiellement les coup d'envois (kickoff), les punts, coup de pieds à trois points et transformations aussi bien en attaque qu'en défense. Pour l'aider, il dispose d'un assistant spécialisé dans les unités spéciales.

A noter bien sur qu'il peut bien y avoir plus d'une dizaine de coach dans une seule et même équipe.
Autant chez les pros de la NFL (national football league) que chez les joueurs en ligue universitaire


Voici une description des différents poste au football americain:

Le football Américain 603px-Positions_American_Football.svg

Équipé d'attaque (équipe en rouge):
- Quarterback: C'est le capitaine de l'équipe, généralement, ce sont des joueurs charismatique et qui savent se faire respecter de leur joueurs, c'est lui qui reçoit la balle à chaque début de jeux et c'est lui (par définition) qui effectue les passes, c'est un joueur assez polyvalents

- Offensive line (offensive tackle, offensive guard, centre): ce sont les gros bras de l'attaque, aux nombre de 5, ils permettent la protection du quarterback lors des passes, ou encore de celui qui coure en lui dégageant la voie, on retrouve plusieurs offensive line qui établisse des record de soulever de poids, entre autre en DC.
petite note: le centre est le seul joueur de la line à pouvoir toucher la balle, c'est lui qui la transmet au quarterback.

- Running back (fullback & halfback): Ce sont les coureurs de l'équipe, les plus rapide, véloce et agiles. La différence entre ces deux post sont leur gabarie et les types de course qu'ils effectuent, le halfback est un coureur de petit gabarie et tente en général des percée pour inscrire les touchdowns, alors que le fullback est un coureur avec un gabarie beaucoup plus imposant et, généralement, écrasant tout sur son passage.
Les running back peuvent autant être utilisé pour les courses que pour les passes en tant que receveur.

- Tight end: C'est un joueur qui assume un double rôle, celui de receveur pour passe courte ou moyenne, et celui d'offensive line.Sson rôle change en fonction du type de jeu adopté.

- Wide receiver: ce sont les ailiers comme on pourrais les appelé, ceux sont eux qui passe les lignes adverses pour recevoir la passe et tenter de gagner le maximum de yards, cependant, ils sont tout aussi polyvalent qu'un tight end pouvant également être utilisé dans des jeux de course lors de feinte.


équipe de défense (équipe en bleu):
- Defensive Line ( defensive end, defensive tackle): ce sont les gros bras de la défense, tout comme les offensive line qu'ils affrontent à chaque match. leur but premier et d’empêcher la progression de coureur ou même le plaquage du quarterback (lorsque le quarterback se fais plaquer avec la balle, on dis qu'il y a eu un "sack")

- Linebacker: au nombre de 3, il assure la défense du second rideau, le middle linebacker se tient au centre et est le capitaine de la défense, généralement il sont plutot amener à rencontrer les running back et ont un physique assez impressionnant

Defensive back (cornerback, free safety et strong safety): leur rôle est de couvrir l'arrière et les flanc du terrain, les cornerback sont généralement face au wide reveiver et les affrontent le long du match, quand aux safety, ceux sont des joueurs très polyvalent, mais plutôt accès sur la défense de jeux aérien, bien que ce soit le dernier rempart entre l'attaque et la ligne de la end zone.



IIILe football aujourd'hui

Aujourd'hui, le football est le sport numéro 1 aux USA, et dans bien d'autre pays même.
Aux États-unis, on retrouve deux ligues dominantes: la NFL pour les pros, et la NCAA, la ligue du sport universitaire américain, ou encore "l'anti-chambre" des futurs athlètes professionnel.

Au canada aussi on retrouve ce sport, à travers la CFL (Canadian Football League) qui compte plus d'une quinzaine d'équipes professionnel si je ne m'abuse, ainsi que des tournois universitaire.

Au Japon, avec la X league, la league professionnel de football américain au japon, réunissant chaque année les équipe pour gagne le trophée du "japan X bowl", inspiré du "super bowl" de la NFL.

Au Mexique, qui à su s'imposer dernièrement lors des derniers championnats mondiaux de football américain à Vienne qui se tenais en Juillet de cette année (2011)

Mais aussi en Europe: Allemagne, Suède, Belgique, Espagne, Suisse, Royaume-uni, Autriche, Finlande, France et j'en oublis!

A ce jour dans le classement mondial, les USA sont premier, le Canada 2em, Le Japon 3em, Mexique 4em, Allemagne 5em et France 6em sur 12 pays en participation et 8 en compétition lors de cette coupe.

Malgré ce que l'on veuille croire, le football américain est en expansion et commence à se faire connaitre un peu plus chaque année grâce aux médias, notamment avec la rediffusion en direct chaque année du super bowl par W9 à la TV ou encore du championnat du monde de football américain senior et junior par Eurosport 2 sur internet.



Je vous remercie de m'avoir lu, et d'avoir su résisté à mon pavé Le football Américain 411361

Si vous avez des questions ou même si vous voulez parler foot, c'est avec plaisir Le football Américain 279500


Dernière édition par Benji le Mer 3 Aoû - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyMer 3 Aoû - 19:36

Merci pour cet article. Le football Américain 262135

Manque juste un petit descriptif des différentes postes pour ceux qui connaissent pas et ce serait parfait.


Moi je préfère le baseball. :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyMer 3 Aoû - 19:41

J'ai essayé de regarder du Foot US à la télé plusieurs fois, mais rien à faire, j'accroche pas. Je trouve qu'il y a énormément de temps mort (ou je suis pas tombé sur les bons matchs Le football Américain 596499 )

Soccer > All Le football Américain 262135 Le football Américain 411361
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyMer 3 Aoû - 20:17

Poozat: et voila Le football Américain 411361
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyMer 3 Aoû - 20:19

Impeccable. Le football Américain 641360
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyMer 3 Aoû - 20:22

Ca se voit que t'es passionné Le football Américain 913139

Mais même chose que Flo, j'ai pas accroché Le football Américain 411361
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyMer 3 Aoû - 20:26

Sympa l'article, je l'ai survolé mais je vais le lire en intégralité demain. Mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai regardé, j'ai trouvé ça trop saccadé... L'impression que les mecs étaient toujours en temps mort Le football Américain 650633
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyMer 3 Aoû - 21:48

C'est le problème de ce sport, et c'est en partie pour ça qu'il a du mal à s'implanter en Europe


Le fait étant qu'a chaque fois qu'un joueur se fait plaqué, on arrête le chrono (quelques fois non, mais ça dépend de quel façon, quand et où il s'est fait plaqué) et donc tu coup il y a 30sec pour mettre le jeux en place, puis lancer l'action

action qui se déroule pas plus de 20sec pour les plus longues, mais c'est toujours des sprint que font les joueurs, et pour avoir vécu tout en match du début à la fin sur le terrain, au dernier quart temps, on est content de pouvoir s’arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyVen 5 Aoû - 18:02

Je crois juste que vous n'êtes pas des amateurs de sports, n'importe quel sport plaira à un amateur de sport (sauf le baseball et la NBA, je dis NBA parce que le NCAA c'est bien meilleur Le football Américain 596499 )
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyVen 5 Aoû - 19:37

NCAA c'est 1000 fois mieux que toutes les ligues pro! ^^


Je pense pas que c'est une question d’être amateur ou non, de mon point de vue, j'ai beaucoup de gens dans mon entourage qui raisonne comme Flo ou Deli, trop de temps mort, ça bogue pas assez, car en Europe en général, on est habitué à des sport "en continu" comme le soccer ou même le rugby.
le foot américain casse un peu cette règle qui est quasiment commune a tous nos sport populaire en France, et c'est bien connus que le français n'aime pas le changement Le football Américain 294273

Je pense qu'il faut savoir s'y intéresser et avoir d'autre approche que le jeux en lui même en le comparant avec le rugby, comme beaucoup peuvent faire et comme je l'ais déjà fais et le fais encore, perso un bon match à la TV je dis pas non, mais je préfère largement passer un dimanche sur le terrain que devant ma TV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyVen 5 Aoû - 20:00

Max60 a écrit:
Je crois juste que vous n'êtes pas des amateurs de sports

Je regarde énormément de sports (et pas seulement "regarder" je connais la plupart des sportifs dans plusieurs disciplines sportives) Football, Tennis, Basket, Handball, Cyclisme, Boxe, Volley, Athlétisme, Hockey, Rallye, Formule 1 et d'autres... Je vais à plein d'évènements sportifs (match de foot/boxe/rugby/handball/course de rallye/tour de France/rolland garros) Et je regarde Infosport matin & soir.

Le football Américain, rien à faire, j'accroche pas. Et c'est bien l'un des seul sport auquel je n'adhère pas. Après j'ai jamais regardé en match en entier, mais au bout de 10mns, je m'emmerde quoi. A la limite je trouve leur préparation physique plus intéressante qu'un match Le football Américain 2451

Si moi je suis pas un amateur de sport, je me demande qui l'est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyVen 5 Aoû - 21:22

Il faut comprendre le sport pour l'aimer, ce n'est pas un spectacle (comme un match de la NBA par exemple) c'est pratiquement comme regarder un match d'échec avec plus d'action.

la F1 tu trouves ça plus excitant que la NFL ? Disons qu'en amérique c'est rare qu'on voit ça Le football Américain 165136
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyVen 5 Aoû - 21:31

Oui j'aime bien la F1 Le football Américain 335189 Mais bon ça n'a rien à voir avec le Foot US Le football Américain 411361

Oui, on doit être trop habitué aux sports avec peu de temps morts en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyVen 5 Aoû - 21:36

Moi y a que le volley et le curling que je ne supporte pas Le football Américain 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyVen 5 Aoû - 21:37

Pourtant c'est passionnant le curling Le football Américain 262135




Le football Américain 596499
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyVen 5 Aoû - 21:39

Le curling, j'aime bien Le football Américain 335189
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptySam 6 Aoû - 8:08

Sympa la pub Bic Le football Américain 411361
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptySam 6 Aoû - 10:42

Je m'étais marré comme un con quand j'avais vu ça Le football Américain 165136
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyDim 21 Aoû - 20:37

Moi aussi passionné de foot us, ça m'arrive de m'ennuyer devant un match, surtout quand je vais regarder les matchs dans un bar canadien en direct... pfff toutes ces coupures pubs c'est fatiguant.. donc je peux comprendre les gens qui connaissent pas les regles, ils se font vite chier si c'est un match defensif.
Mais quand on connait les regles, le jeu de strategie entre les coachs (comme max l'a dit, une vrai partie d'echec, où l'entraineur déplace ses joueurs comme des pions, le foot us c'est le sport de la specialisation par excellence, chacun à vraiment son role et donc peut faire basculer le match sur une action)
il y a aussi beaucoup d'intensité du coup, le fait que ce soit saccadé comme vousi dites, on se rend compte de l'importance de chaque actions, chaque gestes, la moindre erreur peut se payer super cher contrairement à un sport continu, c'est un peu comme un jeu tour par tour, bref vous rajoutez à ce mélange un sport rapide avec des athletes hallucinants donc tout peut se jouer en 4sec...un coté dramatique dans ce sport qui fait qu'on accroche, il y a du suspense et qu'il y a aussi des grosses montées d'émotions (interception, gros placage, passe longue, course longue etc).
Je me rappelle du superbowl saints-colts avec l'interception, tout le bar s'est levé, c'etait genial!!
ça m'est arrivé aussi de regarder les matchs en stream de mon equipe à 4h du mat tout seul devant mon pc et crier comme un fou!!

Pour finir, désolé pour les footeux, mais bon c'est peut etre un sport dit continu mais desfois voir tout le temps, il se passe jamais rien, un jeu de passe à 10. A une periode un match de l'equipe de france et je m'endormais. Beaucoup de temps mort dans le foot camouflé, forcement 90 min de match, les joueurs gerent l'effort.
Au foot us, il y a des pauses mais les actions sont à vitesse max. Apres les gouts et les couleurs lool
Revenir en haut Aller en bas
absinthe2bz

absinthe2bz


Lieu : Poitiers
Messages : 8
Inscription : 15/07/2012

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyDim 15 Juil - 21:06

Sgt Balboa a écrit:

Je me rappelle du superbowl saints-colts avec l'interception, tout le bar s'est levé, c'etait genial!!
Ah Tracy PORTER #22, en tant que fervant supporter des Saints, quel moment de joie intense Le football Américain 335189

Perso, en tant que pratiquant je comprent tout à fait que de voir un match à la télé sans connaître les règles peut être une prise de tête et se reveller ininteressant mais quand on connait les règles on comprend que ces temps d'arrêt sont obligatoire à la bonne mise en place du prochain jeu.

En tout cas je vous le dit, ce sport, l'essayer c'est l'adopter Le football Américain 335189
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyLun 16 Juil - 17:30

Je veux bien te croire en voyant ton avatar Le football Américain 545746
Revenir en haut Aller en bas
Rob.

Rob.


Age : 32
Lieu : Avignon / Toulon
Messages : 290
Inscription : 17/06/2012

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyLun 16 Juil - 17:36

Pas forcément l'adopter mais c'est certain qu'il faut y jouer une fois dans sa vie.

Perso si je devais y retourner ce serait en défense, c'est la que tu t'amuses le plus je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
absinthe2bz

absinthe2bz


Lieu : Poitiers
Messages : 8
Inscription : 15/07/2012

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyMar 17 Juil - 15:48

Ouai Zhips, malheureusement la LFL (league football lingerie) n'existe pas chez nous sinon je serai juste supporter Le football Américain 335189

Rob. C'est pas faux, si tu cherches le contact, c'est en défense que ça reste le mieux!

MLB reste pour moi le poste par excellence. Si tu arrive a allier puissance, vitesse, lecture de jeu avec de bons déplacement latéraux, tu peux faire très mal Le football Américain 279500. Celui de mon équipe est toujours mort de fin!!!

T'as déjà joué au foot US?
Revenir en haut Aller en bas
Rob.

Rob.


Age : 32
Lieu : Avignon / Toulon
Messages : 290
Inscription : 17/06/2012

Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain EmptyMar 17 Juil - 18:08

L'année dernier j'ai joué RB pendant un certain temps, puis après trop l'esprit de compétition pour le temps que j'y passais..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le football Américain Empty
MessageSujet: Re: Le football Américain   Le football Américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le football Américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: