play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés

Aller en bas 
+19
Taupe
Dhaze
zhips
Teba
biloun
Sylvain
DeLiVrAnCe
Flo
Oliviermtd
perejojo
4lex67
Qze
Benji
FastForward
Mupa
poozat
attila91
bastien402
orime
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Qze




Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 14:32

faut avoir un appareil garmin aussi non? On peux créer notre parcours a la main ?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 14:36

Tu n'est pas obligé d'avoir un appareil garmin pour t'inscrire, par contre il me semble pas qu'il soit possible de réaliser ds tracés à la main, par contre tu peux importer des fichiers en format gpx et tcx si je me rappelle bien. Pour les tracés à la main je passe par calcul itinéraire qui a une fonction intéressante c'est qu'en cliquant droit sur un endroit, il trace automatiquement le parcours au plus court pour atteindre cet endroit, c'est plus simple et rapide qu'avec google, par contre pour les long trajets que je trace en vélo de route j'utilise plutôt googlemaps. Garmin connect c'est plus pour s'inspirer des parcours d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 14:50

yéha thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 14:56

sur calcul itinéraire j'ai l'impression que le profil altitude n'est pas tres fiable si ?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 14:57

Cà j'en sais rien, je regarde jamais les dénivellés.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 18:20

Endomondo est également très bien !

Pour le revel 4 : belle qualité de cadre, belle finition mais équipement d'entrée de gamme, donc on est vite limité.
C'est du vélo pour de la balade en amoureux et non pas pour se tirer la bourre entre potes.

J'ai vu que c'était le VTT favoris des boites de location de VTT, donc ca me réconforte sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 19:12

je me tâte à prendre un giant, ça me rappelleras celui que j'avais avant Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 65516
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 7:31

C'est vraiment de la belle came, bien loin de la finition d'un Btwin d'entrée de gamme.
Mais faut y mettre le prix pour avoir un équipement correct.

Tu payes le cadre quoi.

Je conseille de prendre au moins le revel 2 (439€ en prix de base).
Et les premiers freins à disque hydroliques sont à 559€...

Moi je suis resté sur du VBrake, ca freine pas trop mal quand même, mais c'est surtout que niveau entretien, y'a quasi rien à faire.

Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 7:34

Les Vbrake marchent très bien tant qu'on reste dans du VTT tranquille, quand on commence à vraiment envoyer du paté et rouler par n'importe quel temps là les freins à disques sont plus que nécessaire. Je me suis déjà fais des sacrés frayeurs à cause des Vbrakes.

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 460175 Pour les btwin, la qualité a baissé ces dernières années comme sur pas mal de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 8:31

Mais d'ailleurs, en cycle cross ce sont des vélo de course avec pneus terre, sauf qu'ils sont en vbrake dans le boue quand même non ?

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 243810

cyclo cross Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 509405
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 9:48

J'ai repéré quelques boutiques de vélo proche de chez moi! Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 771798


dés que je me sens de marcher correctement, j'irais
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 13:23

orime a écrit:
Mais d'ailleurs, en cycle cross ce sont des vélo de course avec pneus terre, sauf qu'ils sont en vbrake dans le boue quand même non ?

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 243810

cyclo cross Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 509405

Règlement UCI qui interdisait l'usage des disques, rien de plus. Ils ont changé le règlement l'année dernière il me semble, les marques de cyclo cross on commencé à changer, actuellement je sais pas trop ce qu'il en est. D'ailleurs sur les cyclo cross c'est la plupart du temps des cantilever, pas des vbrake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 13:26

Citation :
Le topic du bic

Ahhh, enfin un topic sur ces nobles stylos qui nous rendent service tous les jours Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 532890

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Bic1

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 13:34

J'osais pas la faire. Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 13:35

Personne n'osait la faire, sauf lui Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 16:20

Exemple de cyclo cross avec freins à disque chez Stevens:

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Steven10

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Steven11
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 17:47

poozat a écrit:
orime a écrit:
Mais d'ailleurs, en cycle cross ce sont des vélo de course avec pneus terre, sauf qu'ils sont en vbrake dans le boue quand même non ?

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 243810

cyclo cross Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 509405

Règlement UCI qui interdisait l'usage des disques, rien de plus. Ils ont changé le règlement l'année dernière il me semble, les marques de cyclo cross on commencé à changer, actuellement je sais pas trop ce qu'il en est. D'ailleurs sur les cyclo cross c'est la plupart du temps des cantilever, pas des vbrake.

Le gain doit être énorme !
Bientôt les vélo de route à disque Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 411361

Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 17:51

C'est pas impossible, perso la plupart des "innovations" qui sortent régulièrement dans le monde du vélo me laisse de marbre mais les freins à disque sur un vélo de route je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 18:23

Ca sera au détriment du poids par contre.
A moins qu'ils fassent des disques en carbone peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 18:29

Cà fait déjà un moment que le poids d'un vélo est tellement bas que ce n'est plus vraiment intéressant et les freins à disque sont maintenant relativement légers. De toute façon tu veux du léger il faut raquer, c'est pas plus compliqué. Je roule avec un vélo qui fait 10Kg et çà m'empêche pas de rouler correctement. De toute façon la plupart des constructeurs s'orientent plutôt maintenant vers l'aéro que la chasse au poids qui est devenue plus futile qu'utile. Si on regarde ce qui permet le meilleur gain de performance c'est dans l'ordre l'aéro du cycliste/l'aéro du vélo/le poids du cycliste et seulement ensuite le poids du vélo. Pas beaucoup de cyclistes amateurs peuvent se vanter d'être parfaitement affuté donc si il y a du poids à gagner c'est là avant d'en chercher sur le vélo. Le reste c'est du marketing et de la bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 18:32

C'est sûr que l'argument poids devient ridicule, on va arriver a des cadres aussi épais que des canettes de coca si ca continue.

Déja, passer les 10kg c'est vraiment bien.

Mais après, ca tourne a 1000€ par kilo de moins environ.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 18:38

Tout à fait, après je traine des fois sur le forum veloptimalfaut reconnaitre qu'il y a des vélos magnifiques fait par des vrais passionnés (voir par exemple ceux de Mimi). De toute manière je préfère l'acier et le titane çà fait des vélos plus jolis et plus durables. Le jour où j'aurai vraiment envie de claquer de l'argent dans un beau vélo j'irai surtout voir un bon artisan pour en faire un sur mesure et aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 18:53

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 P1140804

Splendide le Orbea Orca !

Perso, je pense sur mon VTT changer la selle, la tige de selle et sans doute le cintre (acier là...).
Idem passage pédales plates => pédales auto (quand j'aurais un route).

Ca devrait descendre le poids de 400 ou 500gr minimum.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 19:02

Juste pour le plaisir des yeux:

Passoni

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 20081110

Cycles Noël

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Img_0010

Mecacote/LVC

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 42584610

Tommasini

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Jpg_xf10

Moots

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Nd728310

Cervelo

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 52694110
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 19:04

Sur ton Giant ce qui va te permettre de gagner pas mal de poids et aussi un meilleur apport de fonctionnement c'est les roues, sur tout vélo c'est le truc à changer en premier, ensuite le pédalier, ensuite les périphériques.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 19:05

J'ai l'impression que tu aimes bien les design épurés au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic vin
» topic motos
» Topic Musique
» Topic 9gag
» Topic Blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: